Bonsoir à tous,
Je suis confronté à un problème bizarre ou tout du moins aléatoire...je m'explique, en voulant m'insérer sur une voie rapide sur le 2 ème rapport...je me suis fais surprendre par l'intervention du rupteur..mais avec les particularités suivantes:
- La rupture est intervenue aux alentours de 6500tr/min...
- Elle n'avait pas la sonorité habituelle, elle semblait résonner dans l'admission (CAI AEM) et plus brutale que d'habitude..
- D'autre part, le VTEC semble s'enclencher de manière aléatoire depuis ce souci...
Voici ce que j'ai déjà vérifié:
- Le niveau d'huile est bon...
- un ScanGauge est branché en permanence et le moteur semble chauffer normalement...
J'ai déja vu des ruptures décalées à cause d'une sonde de température qui déconne....du coup, je ne sais pas si le ScanGauge affiche la température visible au tableau de bord ou la sonde qui indique la température à l'ECU ?
Je n'ai pas de voyant moteur allumé, le souci intervient sur les premiers rapports (1er rapport et 2ème rapport), un reset ECU (en enlevant le fusible) règle le problème pour quelques temps seulement...
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance