Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : franckv, NonoVtec, Doudoucoul77, push, greg 76, artur

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 29 Avr 2018, 22:18

Maintenant ça ne va plus t'arriver ; tu as choisi une boite Auto :lol: :lol: :lol:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 9819
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par kibu » 01 Mai 2018, 09:13

omb34 a écrit :Maintenant ça ne va plus t'arriver ; tu as choisi une boite Auto :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes !
en tout cas une boite auto surtout en diesel tu économises un volant moteur et un embrayage soit environ 25000 euros quand ta voiture atteind les 300 000 km et qu'elle est cotée 4/5000 euros ça fait mal......


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2060
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 167 000 km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 01 Mai 2018, 21:57

Tout à fait ;)
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 9819
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 193.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par arthur85 » 04 Juin 2018, 22:25

Bon fin de partie pour moi !

Turbo HS… à 238 000 kms.

Accord revendue… une civic dtec est à la maison !
arthur85
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 30 Déc 2009, 00:32

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par kibu » 05 Juin 2018, 14:56

arthur85 a écrit :Bon fin de partie pour moi !

Turbo HS… à 238 000 kms.

Accord revendue… une civic dtec est à la maison !

Bon t'es pas rancunier avec le diesel !

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2060
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 167 000 km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par K23000 » 31 Août 2018, 11:46

122 000 kms Diesel pour ma Accord G7 , je roule peu, elle a toujours la patate, embrayage volant moteur d'origine.
Avatar de l’utilisateur
K23000
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Fév 2017, 00:38
Voiture : Honda Accord Gen 7 SPORT - 140CH

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par xu92c » 09 Oct 2018, 23:06

j'approche des 175k dont 60k en conduite perso depuis 07/2016
toujours la santé reprog en stage 2 (196 cv / 416 N.m) depuis 100k (vm et emb changé à 100k et toujours OK)

le problème des bi masse et embrayage c'est que certains envoient tout le couple dès 1200tr, ce qui fragilise la transmission.
il faut accélérer progressivement, jamais mettre plancher sous les 2500tr, et penser à démarrer et couper le moteur > débrayé pour éviter les vibrations :exclaim:
my story car's
Image
i-CTDi ça pue :041210200758_19: mais ça pousse :coche:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1574
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic Type S 2,2GT

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par kibu » 10 Oct 2018, 17:59

xu92c a écrit :j'approche des 175k dont 60k en conduite perso depuis 07/2016
toujours la santé reprog en stage 2 (196 cv / 416 N.m) depuis 100k (vm et emb changé à 100k et toujours OK)

le problème des bi masse et embrayage c'est que certains envoient tout le couple dès 1200tr, ce qui fragilise la transmission.
il faut accélérer progressivement, jamais mettre plancher sous les 2500tr, et penser à démarrer et couper le moteur > débrayé pour éviter les vibrations :exclaim:



Tout le contraire de ce que fait ma femme avec son i ctdi ! :041210200758_19:


Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2060
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 167 000 km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par JJacq » 14 Nov 2018, 13:19

Bonjour. J'en suis à 345.000 avec ma memere de 14 ans... et ça roule toujours sans pb.... et ça passe toujours sans pb au contrôle technique.
Moteur et boîte RAS depuis le début. Seuls problèmes rencontrés: radiateur de clim percé par la corrosion, petite fuite sur le circuit de direction assistée (durite) durablement résolue avec "sparadrap" en caoutchouc de chambre à air + colliers de serrage et actuateur de verrouillage de porte passager qui marche quand il veut, remplacé par un neuf acheté 12 € la paire chez les chinois. Tout le reste impec. Niveau moteur RAS, conso toujours au top (>1000 km par plein). Juste un petit claquement en charge à l'accélération qui vient peut-être d'un poussoir de soupape à réglage hydraulique fatigué ou d'une petite fuite sur la ligne d'échappement...
Depuis sa sortie je lorgne sur la civic 10 182CV CVT, mais j'arrive pas à me décider à changer cette bonne vieille Accord tant qu'elle marche si bien! dommage qu'elle ne soit plus commercialisée, et si je franchis le pas, j'espère que la fiabilité de la CIVIC X sera du même niveau! :muky:
JJacq
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Août 2005, 17:45
Voiture : Accord I-CTDI Gen7 mai 2004

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par kibu » 14 Nov 2018, 19:23

JJacq a écrit :Bonjour. J'en suis à 345.000 avec ma memere de 14 ans... et ça roule toujours sans pb.... et ça passe toujours sans pb au contrôle technique.
Moteur et boîte RAS depuis le début. Seuls problèmes rencontrés: radiateur de clim percé par la corrosion, petite fuite sur le circuit de direction assistée (durite) durablement résolue avec "sparadrap" en caoutchouc de chambre à air + colliers de serrage et actuateur de verrouillage de porte passager qui marche quand il veut, remplacé par un neuf acheté 12 € la paire chez les chinois. Tout le reste impec. Niveau moteur RAS, conso toujours au top (>1000 km par plein). Juste un petit claquement en charge à l'accélération qui vient peut-être d'un poussoir de soupape à réglage hydraulique fatigué ou d'une petite fuite sur la ligne d'échappement...
Depuis sa sortie je lorgne sur la civic 10 182CV CVT, mais j'arrive pas à me décider à changer cette bonne vieille Accord tant qu'elle marche si bien! dommage qu'elle ne soit plus commercialisée, et si je franchis le pas, j'espère que la fiabilité de la CIVIC X sera du même niveau! :muky:


Bravo à toi

Je lorgne également sur la civic 1.5 turbo je l'ai essayé en bm et ben ça pousse fort quasi une gti en plus tu peux acheter un turbo complet aux usa fabriqué sur mesure ça rajoutes 40 cv plus une ligne cata et la ca déboite ! Avec un joli son en prime une conso de 6l/100 soit une conso de diesel... point négatif moteur trés linéaire, une finition bof bof, insonorisation moyenne, une modularité moyenne...

Par contre gaffe toi faut prendre une version 2019 car soucis d'essence qui rentre dans l'huile à cause injection directe fais sur google honda 1.5t gas in oil à partir de 2019 ça devrait etre réglé.....

Kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2060
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 167 000 km

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité