Le problème " ATR"

Pour parler de l'Accord en général...

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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 21:47

Pour le prix , ça vas , même si je suis moins cher , par contre je n'en vois pas pour nos ATR, juste pour le K20 :oops:

Pour les photos il faudrai que je fouille dans mon pc, mais il me semble en avoir mis une sur mon topic :oops:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 09 Jan 2019, 21:59

Hondaddict a écrit :Pour les photos il faudrai que je fouille dans mon pc, mais il me semble en avoir mis une sur mon topic :oops:


C'est très probable, va falloir que je me motive pour re-parcourir les 40 dernières pages :lol:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 22:18

Je viens de les regarder ( les 44 pages) il y as une photo en page 35 mais on voit a peine la tole.
Je regarde demain dans mon pc, je sais que j'en ai, faut juste que je les retrouve :wink:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 09 Jan 2019, 22:25

Merci beaucoup Cyril :mavie:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 10 Jan 2019, 00:20

Raph a écrit :Pour le carter cloisonné j'avais demandé à mon beau-frère de m'en faire un quand j'aurai récupéré mon ATR ( non pas pour faire de la piste spécialement mais pour fiabiliser la voiture ), il est soudeur de profession et connais plutôt bien la mécanique, mais il n'a jamais fait de carter cloisonné donc à voir car j'ai pas envie qu'il foire un truc, pas les soudures car il maîtrise mais qu'il ne soude pas la plaque au bonne endroit et comme je n'y connais rien en carter je ne peux pas l'aider en cas de doute de sa part...du coup j'hésite :hdhd:
Cyril, à tu des photos des carters que tu à fait ? De plus il me semble qu'il faut percer plusieurs trous dans la plaque mais je n'en suis pas sûr :nulo:

Sinon, concernant le pourquoi de la fréquence du changement de proprios des ATR, les suppositions de Pierre sont bonne, je pense qu'il y a également quelques proprios qui ne connaissent pas les maladies de cette auto et qui finissent par avoir les symptômes ( ou finissent par en prendre connaissance), du coup par peur de payer plus que ce qu'ils pensaient pour l'entretien préfère la revendre....les raisons doivent être multiple :mrgreen:

Une chose est sûr, c'est réellement un très bonne voiture, qui combine sportivité et polyvalence ! Elle est agréable à conduire au quotidien, grisante à conduire en mode sport dans le sinueux ! Dès qu'on commence à attaquer avec, ont est surpris qu'un tel potentiel se cache derrière une familiale nippone et on hausse de rythme, et plus on accélère plus on se prend au jeu de soigner ses trajectoires, tester son châssis qui téléphone à son conducteur pour lui dire ce qui se passe sous les roues et plus on a la banane !!
On l'a vu, elle est très bien notée dans les magasines qui en ont fait l'essais et les critiques ont toujours été bonnes à son égare :smile:

Conclusion : oui, cette voiture a réellement un gros problème...son propriétaire !!! :lol:


C'est sûr que l'Accord est magique, l'ami Toyotiste (qui a la Celica 4rm que j'avais montré sur mon topic) a été surpris en bien en se disant "une traction peut aussi bien tenir la route, c'est pas croyable".
Pour la cloison de carter ça a l'air assez abordable.
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 10 Jan 2019, 07:08

Il faudrais que je fasse un croquis de la tôle de cloisonnement, comme ça chacun pourrai se faire faire la sienne, ce serai encore plus simple, non? :smile:

Côté "tenue de route", c'est aussi le côté "informatif" du chassis qui est agréable, je connais des voitures qui tiennent aussi bien le pavé voir mieux même, par contre quand ça part, c'est pas aussi sain de comportement que l'ATR, même avec de l'électronique a tout vas :oops:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 10 Jan 2019, 13:18

C'est sûr que même lorsqu'elle part l'ATR prévient, ce qui est pas mal. En plus ça permet de se dire comment rattraper.
Par contre ça me surprend qu'il y ait des voitures (même récentes de ce que j'en comprend) qui ne soient pas aussi saines de comportement que nos belles.
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 10 Jan 2019, 16:05

Honnêtement ça ne me surprend pas ( ayant conduit pas mal de voiture moderne et surtout mon ex Astra de 2010 pendant 4 ans, avec son armada de système électronique de correction de trajectoire : à cause de ça je l'appelai "Skynet" :lol: ) étant donné que tout est électronisé : la direction assisté, l'ESP et tous les capteurs qui en résulte, le feeling est artificiel car la voiture gomme toutes les imperfections, l'état de surface de la route et l'électronique intervient parfois sans que tu t'en rende compte... :mrgreen: Du coup tu crois que tu es un crac en pilotage alors que c'est la voiture qui corrige tes imprudences....

Quand je suis revenu à une auto plus ancienne ( l'ATR ) ça m'a surpris et fait énormément de bien de retrouver un feeling quasi organique :smile:
Bon ok, avec l'ATR on se prend vite pour un pilote mais d'une autre façon :wink:
Comme dit Vtectz2, l'ATR téléphone à son pilote pour lui dire qu'elle va lui téléphoner :lol:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 10 Jan 2019, 19:53

On se prend pour un pilote dans le sens où on veut se perfectionner
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Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 11 Jan 2019, 14:45

Drôle de monde tout de même..!
J'ai connu le temps où on roulait à "tombeau ouvert :rolleyes: "sur des petites routes avec des véhicules sans un poil d'assistance,
les arbres prenaient peur.. :041210200758_19: ,
et maintenant, avec le double de puissance, ultra assistance et ultra limité, on est ultra contrôlé et ultra sanctionné.. :050613162525_68:
Je pense qu'un jeune fougueux "actuel", s'il part s'amuser avec une simple Renault 8 Major (par exemple..), il va embrasser les arbres.. :mrgreen:
C'est rassurant l'assistance, par exemple le dosage du freinage sous la pluie (surtout à moto..)avant, l'ABS ne se déclenchait jamais, et bien avec le temps je dose moins et il se déclenche, l'air de de dire:"Hep, p'tit gars, si j'étais pas là, tu serais par terre..! :craneur: "

Jack :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Pierre mx » 14 Jan 2019, 10:36

une preuve de plus de la fiabilité : https://www.leboncoin.fr/vi/1551755054. ... r=ES-3999-[MYSRCH]
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 14 Jan 2019, 20:00

Pierre mx a écrit :une preuve de plus de la fiabilité : https://www.leboncoin.fr/vi/1551755054. ... r=ES-3999-[MYSRCH]
:mavie:

J'ai encore mieux :

Avis du 20/09/2016 :
Bonjour à toutes les dames passionnées ainsi que les gentlemen drivers ! Je suis toujours le Suisse avec son Accord Type R (achetée en juillet 2000). De part les nombreuses voitures que ma femme et moi-même avons pilotées auprès des Academy Schools que je recommande vivement (McLaren : 650S / Porsche : 911 GT3 2015 / Noble (essai): M600 / Ferrari (essai): 488GTB / etc…), cette Honda peut prêter à sourire pour les personnes qui ne l’ont jamais conduite : en effet, que « 212ch » pour un poids de 1300kg ! Mais, attention ! Le toucher de route est vraiment remarquable de cette Type R en comparaison avec les autres bolides mentionnés ! Surtout, quel caractère ! Bien évidemment, une de nos autres favorites est la GT-R 550ch : AUCUNE de toutes les voitures que nous avons pilotées ne procure autant de bestialité ! Mais, pour ce millésime de Nissan, le gros problème est quasiment l’absence de bruit à l’échappement. C’est pourquoi, nous sommes comme des enfants qui doivent encore attendre leur cadeau de Noël : vivement que la nouvelle GT-R 570ch améliore ce point ! Comme vous l’avez déjà remarqué, ma femme et votre serviteur sont très friands de berlines dopées au Viagra (sans allusion à la pub de la marque italienne…) ! C’est pourquoi, la nouvelle Giulia 510ch est sans aucun doute une des révélations de cette année, car elle téléphone parfaitement les réactions à son pilote, du même genre que notre fidèle Accord Type R. Bien évidemment, si son échappement n’est pas aussi terrifiant que l’AMG coupé S de puissance absolument équivalente, il est quand même vivant. Surtout que lors de mon premier contact, le vendeur a cru bon de pousser ce bolide à 160km/h sur une route cantonale suisse limitée à 80km/h. Patatras ! Ce vendeur a du certainement pulvériser le frein, car il avait une voiture de police arrêtée sur le côté de la route ! Fort heureusement, les deux policiers dans cette « Wägeli » (= voiture en Suisse Allemand) surveillait un enterrement dans l’église du village ! Ils ont du penser : « Ah ! Encore ce cornichon de vendeur qui essai la nouvelle Giulia ! » et notre course est passée comme une lettre à la poste : ces 2 braves personnes ont uniquement fixés intensément le vendeur (et 10 minutes plus tard, je suis repassé à côté de cette marée-chaussée, mais à vitesse « homologuée » !). Bref, les voitures qui communiquent avec son pilote, le tout avec un caractère, son rare : nous avons plus d’émotions avec notre Honda Accord Type R qu’avec notre EVO X … C’est fou à le dire, mais c’est la vérité… Alors, étant donné que nous avons dépassé les 386’000km, la décision s’est imposée d’elle-même : nous avons décidé de remplacer le bloc moteur avec la culasse et autres accessoires. Lundi, le 19 sept. 2016, j’ai donc commandé toutes les pièces détachées neuves (prix avec le travail : environ 25'000 Euro – 30'000 Euro). Surprise ! Après que j’ai cliqué avec la souris du chef mécanicien (il m’a laissé faire le « OK », car avant, il m’a dit : « Das ist verrückt » ou en français : « c’est fou » !), nous avons remarqué que c’était le dernier block moteur avec la dernière culasse neuves au niveau mondial. Oui, je répète : AU NIVEAU MONDIAL ! Donc, celui qui aimerait prolonger la vie de sa chérie de voiture, devra plutôt réviser son moteur !! Pour poursuivre, notre acte peut être assimilé à de la folie furieuse, mais c’est de la passion ! En allemand, la passion se dit « Leidenschaft » : dans ce mot, on a « Leiden » qui signifie « souffrir » ! Enfin, ne pas oublier que ce moteur et cette voiture ont tenu presque 400’000km, bien évidement avec des frais conséquents, sinon pas d’espoir d’avoir autant de km (il faut prévoir environ 40'000.- Euro de frais en entretien et autre pour réaliser 400’000km, soit 1 Euro pour 10km). En conclusion, nous ne regrettons pas d’avoir fait cette démarche, car : • Les moteurs atmosphériques chez les Honda sportives ont été supprimés, • Honda a tout mis son savoir-faire dans l’Accord Type R (pour foudroyer la concurrence comme la Subaru Impreza turbo), même si ce modèle a été un échec cuisant pour cette marque, car trop cher (l’Impreza coutait environ 8'000 Euro de moins que l’Accord Type R), • Il faut la piloter pour se rendre compte de son caractère particulier (en dessous de 5500rpm on dort, mais une fois passé ce cap, c’est le réveil en première vitesse !) • Je dois la piloter soigneusement en haute vitesse, car sinon c’est la sortie de route assurée (les voitures modernes font souvent ce boulot pour vous et vous font croire que vous êtes un Hamilton …) Votre Suisse dans le canton de Lucerne (Joseph Duay, 04.11.1970 et encore toutes ses dents malgré les nombreuses sorties circuits…) »

Vous avez bien lu : 386’000km avec une ATR qui lui sert de daily et qui fait pas mal de circuit !! Bien sûr, entretenu méticuleusement :muky:

Je met le lien pour plus d'authenticité :wink:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... p?essai=44
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 14 Jan 2019, 21:39

Il me semblait bien que c'est sur l'automobile sportive l'avis, vu ce avec quoi il compare ça donne de l'espoir dans les capacités de nos autos
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 15 Jan 2019, 01:45

C'est exactement ça ! Ce proprio est vraiment dingue de son ATR et avec tous les bolides qu'il a piloté, quand il dit que pour arriver à avoir les mêmes sensations de pilotage que son ATR il faut taper dans du très lourd c'est vraiment incroyable !
Donc oui, le potentiel de l'ATR est très loin d'être dépassé :041210200745_8:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 15 Jan 2019, 15:18

Oui, c'est surprenant les catégories avec les quelles l'Accord est comparée.. :surprised:

Belle outil cette type R.. :jap:

Jack :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 15 Jan 2019, 19:53

Jack, il y en a à vendre sur LBC si tu veux retrouver ta fougueuse jeunesse :lol:
Ça sera ta voiture du weekend :wink:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 15 Jan 2019, 20:07

Surtout que maintenant il doit en rester peu en circulation
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Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 16 Jan 2019, 22:54

Bonne idée, pour aller faire les courses chez Leclerc.. :041210200758_19:

Jack :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 17 Jan 2019, 00:14

Jack a écrit :Bonne idée, pour aller faire les courses chez Leclerc.. :041210200758_19:

Jack :smile:

Et bah voila, je savais que tu lui trouverai une utilisation digne de son pedigree :wink:
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Pierre mx » 17 Jan 2019, 10:09

Raph a écrit :Jack, il y en a à vendre sur LBC si tu veux retrouver ta fougueuse jeunesse :lol:
Ça sera ta voiture du weekend :wink:


oui dont une rouge que je trouve un peu cher.. après peut etre que la cote va flamber...
Pierre mx
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