Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

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Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par Sananga » 01 Jan 2016, 21:47

Bonjour,
je vous serais très reconnaissant pour quelconque avis qui m'aiderait a prendre une decision plus informée sur une choix très spécifique.
J'ai une Gen7 2.2 i-ctdi du 2006 (sans FAP) avec 142000 km que je roule 20000 km par an. Pas de gros problèmes, je fais le soutiens régulièrement et, avec les petites interventions nécessaires a' une voiture de 10 ans, ca me coute environ 1000-1500E/an.
Mon plan c'était de la garder pour les prochains 8-10 ans jusqu'a 3-400000 km (ou la fin de son cycle mécanique).
Récemment, j'ai eu peut être la chance d'acheter la meme voiture en Gen 8 (2015 d'occasion, avec 10000 km) en donnant la mienne et payant a peu près 15000E en plus.
Si je vais pour cette option, j'aimerais garder la Gen8 pour 10 ans minimum.

Ma priorite' principale dans ce choix est la fiabilité et l'economie d'exercise. Qu'este ce que vous conseillez de faire de ce point de vue (oui, je sais que le Gen8 est plus moderne et comfortable ma je ne voudrais pas que ca compte pour le moment dans la decision). Merci pour toute avis et bonne année.
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par artur » 01 Jan 2016, 22:15

Comment te sers-tu de ta voiture ?
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par Sananga » 01 Jan 2016, 22:17

Merci de ta réponse: 60% autoroute, 40% urbain/interurbain
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par artur » 02 Jan 2016, 00:15

Avec 60% d'autoroute on pourrait tenter de rester en diesel, mais je ne crois pas que ça soit un bon calcul actuellement.
Vu que tu fais 40% de tes trajets en ville, il faudrait éviter le diesel aussi bien parce que tu risques d'encrasser ton moteur que parce que ça pollue.
Avec une Gen8 tu as encore plus de risque parce que tu vas te retrouver avec un FAP.
Si tu penses faire un choix prochainement pour garder ton véhicule longtemps, j'éviterais un diesel et je chercherais plutôt une essence ou une hybride essence selon ton budget vu que ton kilométrage annuel n'est pas si important que ça.
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par Magic » 02 Jan 2016, 08:54

Je suis d'accord avec Artur si c'est pour garder le véhicule, avec le FAP, le Volant moteur tu y passeras forcément un jour et la les économies s'envolent
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par Sananga » 02 Jan 2016, 15:54

Merci, Artur et Magic, pour l'avis.
Je comprend la logique de évaluer d'acheter une essence ou hybride mais ca n'est pas une option pour le moment. Est-ce que je comprend bien que, en assumant de rester en diesel, vous conseillez de garder ma Gen7 parce que elle n'a pas le FAP et donc ca serait moins sujet aux encrassement de moteur?
Merci encore.
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par artur » 02 Jan 2016, 18:31

Oui. En plus tu aurais un diesel de plus de 10 ans et des sous de côté pour acheter une voiture "propre" avec quelques aides un peu plus tard. :mavie:
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par ralphmalph » 02 Jan 2016, 18:59

tu comptes quoi dans tes 1000-1500€/an d'entretien ?
parce que je trouve ça absolument énorme et je pense que tu comptes dedans des choses qu'il faut que tu comptes aussi avec ton éventuel nouveau véhicule

parce que si tu ne comptes effectivement que des réparations, là je dirais de t'en débarrasser vite fait car à ce train là autant acheter la même tous les 4 ans
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par Sananga » 03 Jan 2016, 18:12

Tu as raison, Ralphmaph. Dans les 1000-1500E je comptais aussi le expenses d'entretien "standard" (vidanges, etc..).
En fait, si je ne compte pas les entretiens, a partir du Mars 2012 (quand j'ai acheté ma Gen7 avec 70000km) j'ai seulement change' la boite de direction (2300E), qui en 4 ans fait plutôt 600E/an.
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par Sananga » 07 Jan 2016, 10:57

Merci pour tout renseignements. Ca m'aide surement pour une decision plus informée.

Dernière question: je voudrais traiter d'estimer les expenses de reparations dans les prochains 5-7 ans dans les deux options -- Gen 7 en allant de 150.000 aux 300.000km ou Gen 8 de 10.000 aux 150.000 km.
Sur la base du post récapitulatif des problèmes Gen7 (très utile!) je deduce que dans une scenario pessimiste je devrais mettre en compte: collecteur (750E), volant moteur (1500E), alternateur (400E), injecteurs (1600E), turbo (1500E), chaine distribution (??? E), pour un total de plus de 6000E.
J'ai oublie quelque chose majeure?
je ne trouve pas un post récapitulatif similaire pour la Gen8, et je n'arrive pas a comprendre quoi serais une liste (et prix) similaires sur les problèmes les plus frequent dans le cas pessimiste. Je comprends que le FAP c'est un problème sérieux et frequent me je ne vois pas d'autres. Est-ce quelcun me peux aider avec ca?

(La logique que je cherche d'appliquer est de comparer (a) les couts des reparations de la Gen7 avec (b) la somme de 15000 E (prix de la Gen8 d'occasion) plus couts des reparations du Gen8 (?? E) moins le valeur residue (7000E?) d'une Gen 8 de 8-10 ans avec 150000 km.
Merci encore.
Sananga
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par kibu » 09 Jan 2016, 21:03

Sananga a écrit :Merci pour tout renseignements. Ca m'aide surement pour une decision plus informée.

Dernière question: je voudrais traiter d'estimer les expenses de reparations dans les prochains 5-7 ans dans les deux options -- Gen 7 en allant de 150.000 aux 300.000km ou Gen 8 de 10.000 aux 150.000 km.
Sur la base du post récapitulatif des problèmes Gen7 (très utile!) je deduce que dans une scenario pessimiste je devrais mettre en compte: collecteur (750E), volant moteur (1500E), alternateur (400E), injecteurs (1600E), turbo (1500E), chaine distribution (??? E), pour un total de plus de 6000E.
J'ai oublie quelque chose majeure?
je ne trouve pas un post récapitulatif similaire pour la Gen8, et je n'arrive pas a comprendre quoi serais une liste (et prix) similaires sur les problèmes les plus frequent dans le cas pessimiste. Je comprends que le FAP c'est un problème sérieux et frequent me je ne vois pas d'autres. Est-ce quelcun me peux aider avec ca?

(La logique que je cherche d'appliquer est de comparer (a) les couts des reparations de la Gen7 avec (b) la somme de 15000 E (prix de la Gen8 d'occasion) plus couts des reparations du Gen8 (?? E) moins le valeur residue (7000E?) d'une Gen 8 de 8-10 ans avec 150000 km.
Merci encore.

Le mieux tu fais comme moi tu prends un 2.4 de 100 120 000 km genre 8000 euros tu la montes au gpl 3000 euros et la majorité des problèmes que tu mentionnes tu ne les auras pas : pas de fap, turbo, rampe commune,injecteurs,volant moteur et la chaine dur le 2.4 est renforcée pas comme sur le i ctdi, il te restera l alernateur et le demarreur dépassé les 200 250 000 km par contre tu échapperas pas aux etriers arrières grippés et aux moteur de porte avant...ne prends pas le tourer le coffre tombe souvent en panne
Pour rappel je paie 0.70 euros le litre de gpl et je consomme 10l au 100 juste une vidange 5w40tous les 20 000 km soit 50 euros , et les autres purges suivant manuel entretien , rien d autres revision gpt ltous les 50 000 km 150 euros, la voiture a 210 000 km à part le coffre no soucis

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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par ralphmalph » 09 Jan 2016, 21:12

rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par kibu » 10 Jan 2016, 08:52

ralphmalph a écrit :rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème

Slt ralphmalph,
Mon moteur a déjà été changé, la centrale electronique aussi et mon coffre est encore en panne non le système est trop complexe pour durer quand tu vois le nombre de capteurs qu'il y a.... mieux vaut pqs prendre de risques si tu veux garder ta voiture jusqu'à 300 000 km

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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par xavierjo » 29 Jan 2016, 16:55

ralphmalph a écrit :rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème


Sur mon ancien tourer gen 7 quand le moteur est tombé en panne on ne pouvait ouvrir que de l'intérieur en manuel!
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par kibu » 29 Jan 2016, 19:10

xavierjo a écrit :
ralphmalph a écrit :rectification kibu : le coffre tombe normalement pas souvent en panne, juste une fois.
sur les phases 1 le moteur est sous dimensionné. il claque puis est remplacé par un moteur plus costaud et plus de souci.
l'ouverture manuelle continue de fonctionner.
sur mon tourer le moteur avait été remplacé puis plus de problème


Sur mon ancien tourer gen 7 quand le moteur est tombé en panne on ne pouvait ouvrir que de l'intérieur en manuel!

En gros ton coffre est condamné c'est ce qui m'arrive depuis 6 mois je n'ai plus de coffre alors que j'ai un tourer :neutral:
Sont vraiment débiles ces ingénieurs japonais au lieu de mettre une serrure à l'extérieur tu es obligés de crapahuer par les sièges de derrière... allo quoi ! :surprised:
Mais bon reste toujours d'avis de rester sur la gen7 encore mieux phase 2

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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par prelude_vtec » 29 Jan 2016, 20:57

Salut,

Prend une GEN 7 diesel si tu veux un diesel, la mienne de 180 000 Km n'a eu qu'une durite de DA (plus de 300€ quand même) mais qui touche aussi les essences de la même génération, et sinon juste l'entretien courant, pas d'injecteurs, turbo, VM, ... Ca reste un moteur HONDA et si bien entretenu ne pose pas de soucis, même si les essences restent plus fiables et moins coûteux.

Cherche en une dans les 150 000 km qui a été bien entretenue, temps de chauffe respecté, "graissage" du turbo avant arrêt, entretien tous les 10 000 et pas 20 000, ... franchement ça se ressent avec le vendeur si c'est un passionné qui en a pris soin ou pas.
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par kibu » 30 Jan 2016, 09:17

prelude_vtec a écrit :Salut,

Prend une GEN 7 diesel si tu veux un diesel, la mienne de 180 000 Km n'a eu qu'une durite de DA (plus de 300€ quand même) mais qui touche aussi les essences de la même génération, et sinon juste l'entretien courant, pas d'injecteurs, turbo, VM, ... Ca reste un moteur HONDA et si bien entretenu ne pose pas de soucis, même si les essences restent plus fiables et moins coûteux.

Cherche en une dans les 150 000 km qui a été bien entretenue, temps de chauffe respecté, "graissage" du turbo avant arrêt, entretien tous les 10 000 et pas 20 000, ... franchement ça se ressent avec le vendeur si c'est un passionné qui en a pris soin ou pas.

À ce kilométrage là de toute façon c'est la loterie et puis si ce que tu dis est juste j'ai de plus en plus l'impression que si on a la guigne même si on est scrupuleux tu subiras les probleme exemple j ai eu 2 honda accord 2 gen 7 phase 1 et les problèmes sont différents alors que ce sont les mêmes !

la 1ere diesel vendue à 183 000 km temps de chauffe respectée à 170 000 km problème turbo et vanne egr, infiltration eau dans le coffre, buée phare avant, alternateur bruyant à 150 000, capteur arbre à came HS

La 2ème essence RAS au niveau moteur pourtant zone rouge jusqu'au rupteur tous les jours, eau phare arrière gauche leve vitre avant conducteur ne se remontent plus,à 150 000 pompe direction assistée HS, à 190 000 km caoutchouc barre stabilisatrice arrière trop usés et lumière indicateur console centrale s etteind, 180 000 km coffre HS, demarreur qui mouline
Pour les 2 j ai eu étriers frein arrière HS, 2 moteurs condamnation porte avant HS, pedale embrayage qui grincent
Par contre pas eu comme la majorité de cas le collecteur échappement fissuré et la durite de liquide de direction assistée
C est bien donc la loterie
Je n acheterai certainement pasw un i ctdi gros kilométrage la chaîne peut casser à tout moment et là t es vraiment mal ou alors prendre une phase 2

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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par prelude_vtec » 30 Jan 2016, 21:17

Effectivement Kibu t'as vraiment pas eu de chance :surprised:
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par senema » 05 Fév 2016, 19:41

kibu, a partir de combien de bornes as-tu eu des problèmes de coffre? sur la mienne, pas eu de soucis. Elle a 100000km.
En effet juste pépin de FAP de m......! Décrassé en concession pour 75 € (Honda Rennes). Puis c'est reparti pour un tour (J'ai fait une vidange dirrect après, bizarre qu'ils ne l'ont pas fait).
Sinon, RAS sur ma gén8 tourer
mes Honda possédées:
Civic 6 1.4 iS en 1998
Civic 7 1.6 ES en 2002
Accord i-ctdi sport en 2005
Accord tourer I-dtec executive innova en 2012-2017
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Re: Avis: rester avec Gen7 ou upgrade a' Gen8 ?

Message par kibu » 06 Fév 2016, 15:14

senema a écrit :kibu, a partir de combien de bornes as-tu eu des problèmes de coffre? sur la mienne, pas eu de soucis. Elle a 100000km.
En effet juste pépin de FAP de m......! Décrassé en concession pour 75 € (Honda Rennes). Puis c'est reparti pour un tour (J'ai fait une vidange dirrect après, bizarre qu'ils ne l'ont pas fait).
Sinon, RAS sur ma gén8 tourer

Vers les 180 000 km devant la complexité du coffre j'étais persuadé que j'y aurai droit tôt ou tard....

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