Volume coffre Tourer

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Volume coffre Tourer

Message par pier!o » 10 Mai 2007, 12:33

Bonjour,

c'est une question peut-être déjà traitée...mais j'en remets une couche :oops:

volume sous cache-bagage: 518 L
volume sous cache-bagage + "coffre" sous le plancher : 568 L
volume "sous bandeau" (jusqu'au toit? :hdhd:): 576 L (avec ou sans le coffre sous pancher??? :roll:)

J'ai bon???

Si oui, un break C5, mondéo, vectra ou octavia offre plus de place en un seul "volume" par rapport au Tourer sans son "coffre" sous le plancher??
En gros, j'ai des doutes sur l'usage que l'on peut faire des 50 L du coffre sous le plancher et donc sur le fait de le compter pour calculer le volume total de chargement du Tourer si on tient compte de la notion "d'usage pratique" (coffre bien carré, pas de parois biscornues, de recoins...)

Vous en faites quoi vous de ce coffre sous le plancher? Vous l'utilisez vraiment? On peut y rentrer un sac de quelles dimensions?

Merci.
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par Lol » 11 Mai 2007, 01:09

Perso je m'en sers plus que du coffre en lui-même ! :041222001359_13:

1) Je garde dedans mes barres de toit en permanence : du coup je les ai toujours avec moi, sans que ça me prenne une partie du "vrai" coffre, et en plus elles sont bien rangées (dans le logement prévu pour le cache-bagages : ça rentre nickel !).

2) Je stocke aussi dedans tout le bordel qui habituellement se ballade dans les coffres "classiques" : bidon de lave-glace, chaînes à neige, convetisseur 12v-220v ... : c'est rangé, ça ne se ballade pas et quand on charge le coffre on n'est pas emmerdé par des trucs et des bidules qui se promènent !

3) Les objets fragiles et/ou précieux peuvent y trouver une bonne place aussi : ça permet de compartimenter le coffre, sachant qu'il peut se fermer à clef (bouteilles en verre, ordi portable, vase Ming ...).

Bon, je ne m'étalerai pas plus : ce coffre de 50 litres est à la fois réellement pratique et suffisement vaste pour qu'il soit utilisable, ce n'est pas juste un gadget pour faire beau sur le papier mais un vrai plus à l'usage. :jap:

Pis le plateau est bien solide, ça tient même bien chargé !

Enfin, associé au hayon motorisé, l'Accord est un vrai break de chargement, pas un truc "style" break mais sans volume ou mal conçu ... (mais non, j'ai pas parlé d'alpha !). Le seul reproche : les passages de roue un peu envahissants, mais honnêtement ils ne m'ont jamais gênés dans les faits.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par pier!o » 11 Mai 2007, 10:12

Lol a écrit :Perso je m'en sers plus que du coffre en lui-même ! :041222001359_13:

1) Je garde dedans mes barres de toit en permanence : du coup je les ai toujours avec moi, sans que ça me prenne une partie du "vrai" coffre, et en plus elles sont bien rangées (dans le logement prévu pour le cache-bagages : ça rentre nickel !).


2) Je stocke aussi dedans tout le bordel qui habituellement se ballade dans les coffres "classiques" : bidon de lave-glace, chaînes à neige, convetisseur 12v-220v ... : c'est rangé, ça ne se ballade pas et quand on charge le coffre on n'est pas emmerdé par des trucs et des bidules qui se promènent !

3) Les objets fragiles et/ou précieux peuvent y trouver une bonne place aussi : ça permet de compartimenter le coffre, sachant qu'il peut se fermer à clef (bouteilles en verre, ordi portable, vase Ming ...).

Bon, je ne m'étalerai pas plus : ce coffre de 50 litres est à la fois réellement pratique et suffisement vaste pour qu'il soit utilisable, ce n'est pas juste un gadget pour faire beau sur le papier mais un vrai plus à l'usage. :jap:

Pis le plateau est bien solide, ça tient même bien chargé !

Enfin, associé au hayon motorisé, l'Accord est un vrai break de chargement, pas un truc "style" break mais sans volume ou mal conçu ... (mais non, j'ai pas parlé d'alpha !). Le seul reproche : les passages de roue un peu envahissants, mais honnêtement ils ne m'ont jamais gênés dans les faits.


Je n'ai pas encore eu l'occas d'approcher l'objet de mes rêves dans les moindres détails et du coup je ne me rends pas bien compte de ce que représente ce coffre... mais quand tu me dis que tu ranges tes barres de toit dedans, dans l'emplacement prévu pour le cache bagage (!) j'imagine une trappe faisant toute la largeur du coffre :smile: :smile:; c'est ça?

Quelqu'un aurait les dimensions exactes de ce logement, ou alors une photo...

Quant à son utilité pour ranger tout ce qui se balade dans le coffre et/ou les choses de valeurs, je comprends bien son utlilité :050907190731_56:

Merci :041210200745_8:
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par AlexTypeR » 11 Mai 2007, 10:41

oui ce petit coffre est vraiment TRES pratique, quand je parts en vacances je me surprends a chaque fois de tout ce que l'on fourre dedans.

Et pour ta comparaison avec un C5 je te pardonne...puisque ce n'est pas comparable :041210200758_19:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 11 Mai 2007, 19:58

Le GROS défaut du Tourer à mon sens est constitué par ces CENSURE de passages de roues qui perso me gênent beaucoup...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 11 Mai 2007, 20:18

Si tu trouves le coffre du tourer pas pratique il faut t'orienter vers un utilitaire... :smile:
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par bonardo » 11 Mai 2007, 20:22

Bah non, j'en suis globalement content de mon Tourer...Mais reconnais que ces betes passages de roues ne sont pas des plus pratiques, par rapport à la concurrence. J'attends de voir ce que Ford va proposer avec sa nouvelle Mondeo SW.
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par AlexTypeR » 11 Mai 2007, 20:58

pour avoir aussi le breack accord aerodeck je peux te dire que c'est tres correcte sur le tourer
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Lol » 12 Mai 2007, 02:36

Clair que ces passages de roues empêchent le sans-faute ...

Mais bon je préfère une Accord Tourer avec des passages de roues un peu envahissants qu'une 407 "break" avec une boîte à gants en guise de coffre ... :twisted:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par pier!o » 14 Mai 2007, 12:59

:041210200745_8: ok quand je parle de comparaison avec une C5 et autres consoeurs je ne fais référence qu'au volume du coffre... pour le reste, je suis convaincu que ce n'est pas la même catégorie que le Tourer!
:041210200745_8: pour le coffre sous le plancher, c'est clair que c'est super pratique, je n'en doute pas!
:041210200745_8: pour les passages de roues, n'ayant pas prévu de déménager des amoires normandes, ça ne me pose pas de problème! Avec des sacs, on s'arrange pour épouser la forme des parois.
:smile: étant donné que nous pensons mettre en route un second bébé rapidement, je me projette dans une voiture ou je pourrais caser deux lits parapluie, une pousette double (puisque l'ainé aura environ 2 ans à la naissance du cadet), et tout ce qui va avec pour 2 semaines de vacances... et là, le différence entre un volume de coffre de 518 L ou 576 L est essentielle! C'est purement arithmétique certes, mais pour moi c'est un facteur de choix déterminant.
:roll: j'épluche les articles en ligne et je ne sais plus quoi croire entre les différents volumes annoncés avec ou sans le coffre sous plancher, sous-cache bagage, au bandeau, au toit, sièges AR rabattus, je coule! :050616162711_88:
Quelqu'un doit bien avoir la doc constructeur sur laquelle le détail exact (et non filtré par le cerveau d'un journaliste!) du volume de chargement du Tourer est précisé! Help!
Merci!
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par Lol » 14 Mai 2007, 13:31

Franchement, j'ai tendance à pas mal charger le coffre en général : ben l'Accord ne m'a jamais fait défaut !
Tu as beau charger, il y a toujours de la place, c'est hallucinant ...

Vu le "bordel à bébé" que tu veux emporter, je pense que le sous-coffre te sera très utile. Quand au volume pur total, ne t'inquiète pas, c'est un des meilleurs : si tu ne t'en sors pas avec l'Accord, faut passer à l'utilitaire ...

518 sous cache-bagage (568 avec le sous-coffre)
576 au bandeau (626 avec le sous-coffre)
921 au bandeau en deux places (972)
1657 full en deux places (1707)
Et sachant que tu as des filets de sécurité dans les siège arrière, si tu veux charger jusqu'au plafond, il n'y a pas de problème !

Comme dit, pour plus grand faut taper dans la Classe E (c'est pas le même budget) ou dans la Kangoo (c'est pas le même confort) voire un monospace (beurk).

Si on pouvait quand même critiquer l'espace, ce serait que le siège avant ne puisse pas se rabattre pour ménager un espace en longueur : beaucoup de break le font, et ça manque un peu sur l'Accord. :pasmafaute:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par rsjapan » 14 Mai 2007, 14:04

en meme temps reflechissez a la philosophie du vehicule...
certes c'est un break...mais il est plus typé "de chasse" que "transport de troupe"
moi j'ai fait le test avec une poussette que j'ai installé dans toute la gamme HONDA
total: le Tourer c'est le top ,avec bien sur le CR-V 05 et 07 (une merveille d'ailleurs) le pire c'est le FR-V etrange vu la vocation famillial de l'engin
et paradoxalement l'Accord ma particulierement etonné par la capacite a engloutir du materiel dans le coffre et quand on a un BEBE du matos il en faut....
alors si tu veux charger ....un CR-V te sera le plus pratique si tu veux absolument reste dans la gamme HONDA
sinon le mieux c'est une skoda SUPERB qui la n'a pas un coffre mais une grotte !!!!non je rigole....
le tourer est tres bien le seul regret que j'ai c'est que sur les modele 2.2 et 2.4 pas de roue de secours.....et c'est pas cool ca...
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par pier!o » 14 Mai 2007, 14:09

rsjapan a écrit :en meme temps reflechissez a la philosophie du vehicule...
certes c'est un break...mais il est plus typé "de chasse" que "transport de troupe"
moi j'ai fait le test avec une poussette que j'ai installé dans toute la gamme HONDA
total: le Tourer c'est le top ,avec bien sur le CR-V 05 et 07 (une merveille d'ailleurs) le pire c'est le FR-V etrange vu la vocation famillial de l'engin
et paradoxalement l'Accord ma particulierement etonné par la capacite a engloutir du materiel dans le coffre et quand on a un BEBE du matos il en faut....
alors si tu veux charger ....un CR-V te sera le plus pratique si tu veux absolument reste dans la gamme HONDA
sinon le mieux c'est une skoda SUPERB qui la n'a pas un coffre mais une grotte !!!!non je rigole....
le tourer est tres bien le seul regret que j'ai c'est que sur les modele 2.2 et 2.4 pas de roue de secours.....et c'est pas cool ca...


il y a une roue de secours sur le 2,0 L?
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par rsjapan » 14 Mai 2007, 14:14

oui c'est le seul a l'avoir...
mais Honda ....enfin en Suisse vends des kit roue de secours pour les autres ce qui condamne le petit coffre
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par pier!o » 14 Mai 2007, 14:17

Lol a écrit :Franchement, j'ai tendance à pas mal charger le coffre en général : ben l'Accord ne m'a jamais fait défaut !
Tu as beau charger, il y a toujours de la place, c'est hallucinant ...

Vu le "bordel à bébé" que tu veux emporter, je pense que le sous-coffre te sera très utile. Quand au volume pur total, ne t'inquiète pas, c'est un des meilleurs : si tu ne t'en sors pas avec l'Accord, faut passer à l'utilitaire ...

518 sous cache-bagage (568 avec le sous-coffre)
576 au bandeau (626 avec le sous-coffre)
921 au bandeau en deux places (972)
1657 full en deux places (1707)
Et sachant que tu as des filets de sécurité dans les siège arrière, si tu veux charger jusqu'au plafond, il n'y a pas de problème !

Comme dit, pour plus grand faut taper dans la Classe E (c'est pas le même budget) ou dans la Kangoo (c'est pas le même confort) voire un monospace (beurk).

Si on pouvait quand même critiquer l'espace, ce serait que le siège avant ne puisse pas se rabattre pour ménager un espace en longueur : beaucoup de break le font, et ça manque un peu sur l'Accord. :pasmafaute:


:smile: merci pour les précisions! Bien le coup des filets de sécurité! :050907190731_56:
Bref, faut vraiment que je me fasse une idée par moi même! Quand nous aurons emménager en Haute-Savoie je pourrais me consacrer un peu plus à tout ça et visiter de fond en comble ce Tourer :smile: Le vendeur va en faire une tronche quand il me verra débarquer avec ma lampe frontale et mon mètre laser :smile:
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par pier!o » 14 Mai 2007, 14:22

rsjapan a écrit :oui c'est le seul a l'avoir...
mais Honda ....enfin en Suisse vends des kit roue de secours pour les autres ce qui condamne le petit coffre


Ok.
Et pour la France, qqn sait?
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance

Message par rsjapan » 14 Mai 2007, 14:25

ben tout depend ou tu te trouve en haute savoie ...je pourrais te le sortir... :smile:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par pier!o » 14 Mai 2007, 14:30

rsjapan a écrit :ben tout depend ou tu te trouve en haute savoie ...je pourrais te le sortir... :smile:

:smile: c'est noté! :smile:
"Un expert, c'est quelqu'un qui a fait toutes ses erreurs dans un champ réduit d'applications" (Niels Bohr)
Avatar de l’utilisateur
pier!o
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 608
Inscription : 02 Mai 2007, 13:35
Voiture : Espace IV 2.0 dci 175 Alyum+ / Skoda Roomster 1.6i 16v Elegance


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)