Vos avis sur la qualité du cuir...

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Vos avis sur la qualité du cuir...

Message par forcegrise » 10 Mai 2007, 23:08

Bonjour je pense acquérir une accord executive avec le cuir mais je me pose des questions sur la qualité de celui ci... est ce qu'il vieillit bien? J'ai vu une accord d'occasion qui en était équipée et l'état de celui ci était assez mauvais. Donnez moi vos avis. Merci pour vos réponses.
forcegrise
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Mai 2007, 22:43
Voiture : Honda CR-V 2.2 ictdi

Message par Lol » 11 Mai 2007, 00:55

Le cuir en lui-même vieillit plutôt bien : celui de mon Accord de 2004 est nickel (pas de craquelure, pas de faux pli, pas d'usure prématurée, et couleur uniforme).

Seul bémol, mais pas lié au cuir : les sièges étant assez creusés, j'ai tendance à râper le côté du siège quand je m'assieds, ce qui a occasionné quelques rayures à force (boutons de pantalon proéminants ...) à l'endroit le plus exposé. D'où quelques micro rayures en surface, sans gravité.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par taxigdg » 12 Mai 2007, 09:32

le cuir de ma gen 7 en est a 193000 et il est toujours superbe sauf evidemmnet le lateral gauche du siege conducteur qui est tres solicité mais il n'est pas craqué, juste decoloré et griffé.
Avatar de l’utilisateur
taxigdg
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 77
Inscription : 25 Mars 2006, 15:24
Voiture : ACCORD I-CTDI 2004

Message par Lol » 12 Mai 2007, 11:46

Généralement Honda ne rogne pas trop sur la qualité des matériaux.
Ils peuvent parfois "oublier" de les mettre en valeur ou de communiquer dessus, mais c'est toujours de la bonne camelote ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Vos avis sur la qualité du cuir...

Message par forcegrise » 12 Mai 2007, 14:16

Je vois que Honda a vraiment très bonne réputation, que ce soit niveau fiabilité, finition ou encore pour les matériaux utilisés. J'avais un léger doute pour le cuir, mais visiblement le modèle d'occasion que j'ai vu devait manquer d'entretien de la part de son ancien propriétaire...
J'hésitais avec une 407 mais je crois que l'Accord executive 2.2 iCtdi sera ma prochaine voiture. :razz:
forcegrise
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Mai 2007, 22:43
Voiture : Honda CR-V 2.2 ictdi

Message par PseudoX » 12 Mai 2007, 15:28

Pour info:
Honda Nancy (54) en a une d'occasion grise
Avatar de l’utilisateur
PseudoX
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 268
Inscription : 07 Mai 2007, 19:32
Voiture : ACCORD SEDAN 2.4L EXECUTIVE ACC I-VTEC DOHC BVA - K24A3

Message par bonardo » 12 Mai 2007, 16:02

Euh les gars, pardonnez mon ignorance mais qu'appelez vous cuir "craqué" ? Vous voulez dire déchiré ? Car pour le moment, je n'ai pas vu une seul eAccord Executive, même neuve, n'ayant pas le cuir du siège, comment dire, "crevassé" à plusieurs endroits. Le mien a d'ailleurs pas mal de crevasses (pas de déchirures toutefois) malgré les 2 traitements annuels effectués (savon de marseille puis crème spéciale) et le soin apporté.

Je me rappelle avoir vu un test de l'accord dans la presse auto où l'essayeur qualifiait le cuir de "correct". Cela me semble un terme assez juste : ce n'est ni le cuir merdique de certaines francaises, ni celui des allemandes...Il est entre les deux.
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par rsjapan » 12 Mai 2007, 16:28

bon je vais brise le mythe....
le cuir qu'il y a sur les executive n'est pas totalement du cuir.... :oops:
la partie ou vous posé vos auguste posterieurs et effectivement en cuir
mais les cotes...c'est du SKAI....c'est pareil pour les dossiers.....
MAIS il ne faut pas vous leurrer chez MERCEDES c'est pareil....
nonobstant c'esst de la tres bonne qualite quand meme....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 13 Mai 2007, 02:48

Skai ? Es-tu sûr de ton info ? ... Ca m'étonne parce que justement l'aspect des éraflures du côté du siège ressemblent furieusement à du vrai cuir, pas à du simili (qui neuf est visuellement très proche du cuir mais justement se révèle en général par la moindre résistance aux accrocs, véritable intérêt du vrai cuir).
Cela dit taxigdg parle de décoloration, ce qui n'est pas très normal pour du cuir : alors, d'où tiens-tu ton info ?

Pour ce qui est du cuir craqué, je parlais de l'aspect des cuirs bas de gamme qui se dessèchent et finissent par marquer et craquer aux plis.
Le cuir de l'Accord reste souple et même aux endroits fortement soumis aux frottements resiste très bien sans s'user ni "souffrir".

Les "crevasses" de bonardo sont nomales : il s'agit du traitement du cuir qui n'est pas tendu mais laissé souple sur les assises, ce qui donne un aspect plus naturel au cuir sans pour autant que ce soit de moindre qualité. C'est simplement un choix esthétique : on aime ou on aime pas, perso je trouve que ça donne un certain cachet, le cuir tendu ressemblant un peu trop à du plastique parfois.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par Lol » 13 Mai 2007, 02:59

Edit : sur cette photo d'un membre de HAP, on voit bien les "crevasses". Ce n'est pas un défaut mais bien un choix de traitement qui donne un côté naturel pas trop lissé à la matière. Et ça prouve que le cuir est correct puisqu'un mauvais cuir résiste très mal à un tel traitement puisque les plis sont soumis à une plus forte usure que si tout est parfaitement lisse.

http://img127.imagevenue.com/img.php?image=93402_DSCN1605_122_864lo.JPG

En tout cas je trouve qu'on est aussi bien installé dans une Accord que dans une Saab, et franchement c'est une référence que je ne pensais pas retrouver ailleurs ! :041210200745_8:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par rsjapan » 13 Mai 2007, 11:11

nous montons des cuir en options chez nous ....alors pour ce qui est du cuir...je peux me targuer d'une certaine connaissance sur le sujet...
le seul moyen de savoir si c'est du cuir ou du skai... c'est d'y boutter le feu....mais je vous vois mal le faire....le skai flambe pas le cuir....
c'est con j'ai pas de camera pour vous en faire la demo mais croyer moi sur parole la partie laterale (au niveau du plastique de finition accessoirement support de reglage de siege electrique ) est en SKAI
mais comme je vous le disai chez MERCEDES c'est pareil... mais pas chez AUDI ni chez BMW.....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par rsjapan » 13 Mai 2007, 11:16

Lol a écrit :Edit : sur cette photo d'un membre de HAP, on voit bien les "crevasses". Ce n'est pas un défaut mais bien un choix de traitement qui donne un côté naturel pas trop lissé à la matière. Et ça prouve que le cuir est correct puisqu'un mauvais cuir résiste très mal à un tel traitement puisque les plis sont soumis à une plus forte usure que si tout est parfaitement lisse.

http://img127.imagevenue.com/img.php?image=93402_DSCN1605_122_864lo.JPG

En tout cas je trouve qu'on est aussi bien installé dans une Accord que dans une Saab, et franchement c'est une référence que je ne pensais pas retrouver ailleurs ! :041210200745_8:

sur ta photo on voit bien tout ce qui est effectivement en cuir
mais tout ce qui est lateral genre au niveau des airbag de siege avant est en skai... mais si j'ai mal exprime m'on exemple je m'en excuse :oops:
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par bonardo » 13 Mai 2007, 15:31

C'est de cela dont je veux parler en utilisant le terme "crevasses"

Image

Image

Image
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par rsjapan » 13 Mai 2007, 15:40

ces parties là sont bien du cuir....
moi je te conseil un lait nourrissant pour le cuir que tu trouve dans n'importe quel magasin de bricolage....et de bien suivre le mode d'emploi....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par bonardo » 13 Mai 2007, 15:54

C'est ce que je fais : je met du Meguiar spécial cuir. Au prochain traitement, j'essayerai la lotion pour cuir Audi, il parait qu'elle est tip top.
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

Message par rsjapan » 13 Mai 2007, 18:52

tiens moi aussi j'ai du meguiar's...et un creme nourrissante de chez cheamsearch.....vache de bien !!!!!
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 13 Mai 2007, 21:38

rsjapan a écrit :sur ta photo on voit bien tout ce qui est effectivement en cuir
mais tout ce qui est lateral genre au niveau des airbag de siege avant est en skai... mais si j'ai mal exprime m'on exemple je m'en excuse :oops:

Par "latéral" j'avais compris les côtés des sièges qui font le maintien latéral, pas les côtés. En même temps ça ne me dérange pas : ce sont des parties très peu sollicitées, quasi invisibles : donc si on ne s'en rend compte qu'en y mettant le feu ça va !

Et franchement je préfère ça à une BMW ou une Audi qui coûte 10000 euros plus cher à prestation équivalente, mais simplement avec du cuir d'ours des Galapagos même SOUS les sièges et DANS la boîte à gants, et des plastiques moussés au niveau des pieds ... :rolleyes:
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par Lol » 13 Mai 2007, 21:41

bonardo a écrit :C'est de cela dont je veux parler en utilisant le terme "crevasses"

Image

Image

Image


Ca me semble être tout simplement le grain du cuir ça : Rsjapan, t'en penses quoi toi qui baignes dans le cuir toute la journée ? :icon_copain:
Pour moi rien d'anormal : à moins que la photo soit vraiment trompeuse, le cuir n'est pas abîmé, même neuf il devait avoir cet aspect.

Je re-cite ma référence, mais le cuir d'une Saab de 10 ans d'âge à exactement cet espect, sans qu'il n'y ait la moindre différence perceptible entre une partie sollicitée (assise du siège conducteur) et une autre neuve (côté des sièges arrières), ce qui me confirme dans mon idée que c'est absolument normal et lié au grain du cuir et non pas à un problème de qualité.
D'ailleurs la partie prise en photo correspond au côté du siège, donc peu sollicité : pas de risque d'usure normalement à cet endroit, ça ne bouge pas et il n'y a aucun frottement.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par rsjapan » 14 Mai 2007, 12:21

pas de malaise....ca peut tenir 50 ans encore.....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par Lol » 14 Mai 2007, 18:18

C'est ce que je pense aussi :mon cuir après examen a exactement le même aspect, et c'est comme neuf, c'est le dessin du cuir qui est comme ça.
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)