Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiète

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiète

Message par ghostrider88 » 18 Août 2016, 11:34

Bonjour à tous!

J'envisage sérieusement de revendre ma prélude 5G VTI que j'adore pour me prendre une accord k24.

Je veut partir sur une accord pour avoir un véhicule avec plus de place et plus confortable.

J'adore conduire ma prélude (équipé de combiné fileté) car elle me procure de très bonnes sensations de conduite, j'ai donc un réèl plaisir à faire travailler le châssis et à exploiter le moteur, le couple etc..

Je ne cherche pas à savoir si l'accord sera plus performante, car la seule chose qui compte c'est la sensation au volant, et j'avoue que j'ai un peu peur d'être déçu par l'accord et au final me rendre compte que le comportement de la prélude me manque.

Je sais que sur l'accord je mettrai des combiné fileté aussi.

Donc je serai ravi de parler de votre expérience de l'accord d'un point de vue de la "sportivité" (même si je sais bien que l'accord n'est pas une sportive)! :mavie:
ghostrider88
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Août 2016, 17:56
Voiture : Honda Prelude 5G 2.2

Re: Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiè

Message par K20aYk » 18 Août 2016, 12:58

Mon retour d'expérience : je roule depuis le mois de mai avec les jantes Buddy Club de mon EP3, (17x8 ET35) ça me fait les trains 4 cm plus large que OEM en 16"(j'ai une version 2003)... monté en AD08 devant en 225/45 et de Federal 595 RS en 215/45 derrière (certes, ce n'est pas très aux normes, mais je l'avais acheté pour roulé sur circuit avec ma Civic...). Le changement de tenu de route est tout simplement hallucinant! :shock:

D'origine en 16" , la voiture était en mode confort. Elle acceptait de rouler vite mais pas trop. Les limites des pneus étaient vites dépassés. Je ressentais pas grand chose au volant.

Depuis que je roule en 17" avec pneus sport, (ça passe presque pour des semi-slicks) je profite qu'une voiture équilibré qui passe fort et de grande précision. J'ai la banane au volant! Je sens le châssis affûté et très très efficace de l'Accord. (J'ai une Civic EP3 de piste) Elle passe sans roulis, elle est rivé au sol. Et le pire, c'est la facilité avec laquelle elle se conduit. Ma chérie a l'habitude de ma conduite mais les potes qui roulent également en berline sont surpris du comportement, certes après une certaine frayeur en passant moyennement fort 2, 3 courbes... :mrgreen:

Dans moins de 2 semaines, je monte des combinés filetés (-3cm)... je jubile à l'idée de monter les pièces et redécouvrir la caisse encore mieux suspendue!

Et je précise, je roule en montagne, je prend 400m d’altitude pour aller au taf. Donc, j'en mange des virages. :jap:

Conclusion : une fois équipé, on ne peut qu’être impressionné du châssis de la CL9! La voiture a du grand potentielle d'upgrade et de plaisir au volant. :jap: Donc oui, n’hésites vraiment pas passer le cape. Si t'es proche du 25 proche frontière Suisse, je veux bien te la faire essayer. MP si c'est le cas. ;-)
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiè

Message par ralphmalph » 18 Août 2016, 17:23

moi j'ai fait l'inverse, et je l'ai regretté, mais en même temps la prelude vti c'est celle des honda que j'ai le moins aimée, même ma concerto 1.4 était plus fun à conduire (je précise que je parle pas de performance)

la prelude je l'ai eu un an et elle me laisse indifférent.
l'accord k24, j'ai regretté de vendre la berline, j'ai racheté un tourer.
c'est pas le même style de voiture, mais l'accord est mieux équipée, plus spacieuse, plus confortable, plus agréable à conduire, envoie autant de bois voire plus (en ressenti au volant), tient mieux la route, est plus économique

pour moi y a pas photos.

et au dessus de l'accord k24 je mets la civic aerodeck vti :D

sinon je rejoins k20ayk : ma berline était en 16" et ça va déjà très bien, et mon tourer était en 17" et était beaucoup plus précise sans perte de confort malgré le poids superieur
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiè

Message par prelude_vtec » 18 Août 2016, 22:06

Mon avis, tu seras déçu, ma Prélude VTEC (4G) me procure énormément de sensations, bruit du VTEC (on/off que tu retrouves moins dans les i-VTEC), 4WS, ...
J'ai essayé pas mal de HONDA, et je ne changerai ma Prélude, que pour une ITR ou une NSX.

Je comprends les arguments qui ont été amenés, mais la Prélude est une GT qui avec peu de modifs aurait pu être une Type R, beaucoup de pièces en commun avec l'ITR japonaise (DC2).
L'accord est une routière, à la base (dites moi si je me trompe) elle a été sortie pour le moteur i-ctdi, et le K24 à l'intérieur de ce châssis n'est pas le top, et ne procure pas beaucoup, du moins pas autant de sensations, pour moi, que le H22 dans une Prélude.
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiè

Message par K20aYk » 19 Août 2016, 13:18

J'avoue qu'avant d'acheter ma Honda Accord, j'avais regardé les Preludes en passant en revue les forums. La ligne ressemble beaucoup à mon ancienne Accord coupé...

Ce qui m'a fait choisir l'Accord, c'est la polyvalence, la technologie supérieur (châssis, motorisation KXX, ect...), les places habitables (une berline 4 portes, pratiques et spacieux pour 4 personnes) et l'ambiance (belle intérieur et finition chouette).


"elle a été sortie pour le moteur i-ctdi et le K24 à l'intérieur de ce châssis n'est pas le top, et ne procure pas beaucoup, du moins pas autant de sensations, pour moi, que le H22 dans une Prélude."

De mon point de vue, une motorisation diesel dans une voiture est une aberration (sauf très très très gros rouleur). Et encore plus dans une voiture japonaise! Pays du sans plomb 100 et de l'abolition du diesel pour de très juste cause (pris au hasard : Particules fines et Chasse au diesel). Donc, je ne pense pas que Honda conçoive une voiture spécifiquement avec une motorisation diesel. D'autant que ce sont les européens qui sont fana de ce carburant. Connaissant les ventes ridicules en Europe, je pense même que ça les embête de fabriquer des poiles à mazoutes pour un petit marché...

Bref, en conduite de tous les jours, le K24 est souple, plein de couple en bas et avec une consommation maîtrisée.
En haut, il faut avouer que le K24 d'origine m'a déçu mais c'est sans connaitre les séries K de Honda... rien qu'une modification de l'admission redonne la banane. On retrouve un Vtec métallique qui manque tant d'origine et les sensations sont très bonnes. Dommage que la plage du Vtec soit si courte.

Dans mon cas, j'ai installé un collecteur RSP, un gros papillon et une admission maison, la différence est énorme...et je grapille plus d'une dizaine de cv au passage. Ça donne quoi les modifications sur un H22?
K20aYk
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 205
Inscription : 01 Mars 2012, 23:00

Re: Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiè

Message par ghostrider88 » 19 Août 2016, 19:43

Merci à tous pour vos coms! Vous avez apporté suffisamment de détails pour me rassurer dans mon choix!

@K20aYk merci pour ta proposition d'essai mais je suis un peu loin! je suis en seine et marne! :sad:

Ce qui me rassure d'après ce que je lis c'est que le comportement sportif peut être grandement accentué avec des jantes aux bonnes dimensions et des combiné fileté!
Pareil pour le moteur une petite libération de l'admission et on se retrouve avec un bon caractère sportif!

Finalement sa ressemble beaucoup à la prelude dans l'approche, la prelude 5g à une châssis assez peu sportif d'origine car l'accent est mis sur le confort avec les amortisseurs d'origine.

Le H22 est un moteur qui répond bien aux upgrades. Personnellement une modification de l'admission, un decata et un collecteur 4-2-1 et je me suis arrêté là car sa a suffit pour apporter un caractère un peu plus rageur que l'origine et un son plus sympathique à l'accélération. Par contre je trouve que le VTEC est un peu "mou", on est loin d'un B18 d'ITR ou d'un K20 d'EP3, mais je ne m'en plain pas et il ne faut pas oublier que la prelude est un GT et non une sportive.

Je pense y voir bien plus clair dans mon choix! Même si la prelude va me manquer, je ne serait pas perdant je pense avec l'accord!

K20aYk a écrit :
Bref, en conduite de tous les jours, le K24 est souple, plein de couple en bas et avec une consommation maîtrisée.
En haut, il faut avouer que le K24 d'origine m'a déçu mais c'est sans connaitre les séries K de Honda... rien qu'une modification de l'admission redonne la banane. On retrouve un Vtec métallique qui manque tant d'origine et les sensations sont très bonnes. Dommage que la plage du Vtec soit si courte.


C'est aussi pour de la souplesse au quotidien et de la polyvalence que l'accord me tente bien!
ghostrider88
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Août 2016, 17:56
Voiture : Honda Prelude 5G 2.2

Re: Le passage prélude 5G VTI -> l'accord gen 7 k24 m'inquiè

Message par ghostrider88 » 19 Août 2016, 19:48

prelude_vtec a écrit :Mon avis, tu seras déçu, ma Prélude VTEC (4G) me procure énormément de sensations, bruit du VTEC (on/off que tu retrouves moins dans les i-VTEC), 4WS, ...
J'ai essayé pas mal de HONDA, et je ne changerai ma Prélude, que pour une ITR ou une NSX.

Je comprends les arguments qui ont été amenés, mais la Prélude est une GT qui avec peu de modifs aurait pu être une Type R, beaucoup de pièces en commun avec l'ITR japonaise (DC2).


Pour ma part j'ai une 5g ,et la 5g est assez différente de la 4G avec beaucoup d'avantages pour la 4G, comme le poids, position du moteur différente etc.. Même si j'ai tendance à penser un peu la même chose que toi concernant ma prelude :wink:
ghostrider88
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Août 2016, 17:56
Voiture : Honda Prelude 5G 2.2


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)