Questions GEN7 avant achat

Pour parler de l'Accord en général...

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Questions GEN7 avant achat

Message par necris38 » 15 Sep 2016, 23:36

Bonjour à tous !

ça y'est, ma Xsara break part enfin à la casse, je vais enfin pouvoir passer à l'Accord tourer :razz:
Après bien des hésitations, je pense partir sur une Gen7, notamment à cause du coffre qui est bien plus petit sur la Gen8.
J'hésitais entre un diesel et une essence (pour la conso, car en km je fais que 17000/an en moyenne mais finalement, je prendrais une essence: le 2.0l
Par contre, impossible de trouver une finition "haut de gamme" en essence, c'est bizarre, non ?
De plus, les annonces en France étant très rares sur le marché, je pensais m'orienter vers l'étranger, et notamment l'Allemagne ou la suisse où les finitions semblent meilleurs, vous confirmez ?
Pensez-vous que c'est un choix judicieux ? Connaissez-vous des mandataires sérieux qui pourraient s'occuper de l'import ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions... :wink:
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par xu92c » 15 Sep 2016, 23:42

salut, tu as fait le bon choix une essence,

tu sais avec la patience tu pourrais bien trouver une Accord bien équipée, c'est quoi ton budget ?
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par necris38 » 16 Sep 2016, 00:54

mon budget se situe aux environs de 10000E
Et en France, c'est le désert ! Par contre en Allemagne il y en a pas mal, mais il faudrait que je passe par un mandataire...
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par zefleon » 16 Sep 2016, 09:03

Salut Necris38

Alors y'a celle-ci qui tourne depuis environ un mois sur lbc, qui a l'air bien mais en finition sport et le prix a baissé de 1000€ :

https://www.leboncoin.fr/voitures/10139 ... tm?ca=22_s

Après pour l'importation, prend en compte pour la suisse que tu aura à t'acquitter de la tva à 20 et encore 10% de taxe d'importation (extra-communautaire) sur le prix d'achat du véhicule et le malus (essence) sans compter le taux de change défavorable en ce moment....bref, faut bien calculer ton coup l'ami !
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par ralphmalph » 16 Sep 2016, 14:24

pour les finitions, la france c'est honda europe du sud, et allemagne, benelux, suisse c'est honda europe nord et ils ont des politiques comerciales différentes

pour le nord chaque motorisation bénéficie de tous les niveaux de finition

pour le sud, seul le diesel bénéficie de toutes les finitions.
en essence, tu as le choix entre le 2.0 en finition basique et le 2.4 tout équipé.
si tu trouves d'autres finitions en france, c'est de l'import.

j'ai eu le 2.0L mais dans un honda stream, c'est un super moteur.
et j'ai eu le 2.4 en accord berline et tourer, c'est un motzur génial aussi.
je pense pas qu'il y ait une grosse différence de conso entre les 2 moteurs.
je consommais pareil avec le stream qu'avec le tourer

celle de l'annonce plus haut me semble intéressante.
le kilométrage ne doit pas être un frein.
la plupart de mes honda je les ai eu entre 110000 et 200000km sans soucis majeurs même fortement sollicitées en usage familial vacances, chargée, fortes chaleurs et beaucoup de kilomètres en peu de jours ou en conditions hivernales prononcées (neige et -20°)
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par kibu » 16 Sep 2016, 17:28

Slt,

Ayant eu la possibilité de conduire la gen7 2.0 je peux te dire que le 2.4 est loin devant en plus tu as plus de choix en occase notamment en haute finition et la fiabilité n'est plus à démontrer aux usa le même modèle sur un blog dépasse les 800 000 km ! :icon_etoile:
Sur les 2.0 v tec j'ai déja vu 3 annonces sur le bon coin avec des problêmes moteur notamment de culasse...
Apres le 2.4 consomme plus en ville ailleurs la difference est minime

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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par necris38 » 16 Sep 2016, 19:36

Très intéressant tout cela !
Effectivement, j'ai abandonné la Suisse, ça ne vaut pas le coup.
Je m'aperçoit que même en Allemagne, la 2.0 ne semble avoir qu'un niveau de finition bien qu'on trouve des "Sport" et "30eme anniversaire".
La seule difference me semble se trouver au niveau de certains petits détails esthétiques.
Merci pour l'annonce mais je souhaite plutot une Gen2.
Par contre, elle n'existe qu'en boite 5, non ?

Je suis surpris d'entendre que la conso entre le 2.0l et le 2.4l est faible, c'est étonnant, non ?
Par contre en assurance ça doit douiller :-)
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par ralphmalph » 16 Sep 2016, 20:05

la 30th n'existe qu'en phase 2, et qu'en 2.0 et diesel
c'est un série spéciale avant l'arrêt de la production

le 2.0 n'existe qu'en boite 5 et le 2.4 qu'en boite 6 pour ce qui concerne les boites manuelles
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par kibu » 16 Sep 2016, 20:08

necris38 a écrit :Très intéressant tout cela !
Effectivement, j'ai abandonné la Suisse, ça ne vaut pas le coup.
Je m'aperçoit que même en Allemagne, la 2.0 ne semble avoir qu'un niveau de finition bien qu'on trouve des "Sport" et "30eme anniversaire".
La seule difference me semble se trouver au niveau de certains petits détails esthétiques.
Merci pour l'annonce mais je souhaite plutot une Gen2.
Par contre, elle n'existe qu'en boite 5, non ?

Je suis surpris d'entendre que la conso entre le 2.0l et le 2.4l est faible, c'est étonnant, non ?
Par contre en assurance ça doit douiller :-)


C'est pas étonnant car sur le 2.4 tu peux rouler sur le couple genre 1500 tr min
Sur le 2.4 c'est une bm6
L'assurance pour le 2.4 était moins chère que le i ctdi ! (Diesel) Donc pas de préjugés ! Environ 20 % de moins donc entretien réduit comparé au diesel, assurance moins chère, fiabilité....

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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par necris38 » 16 Sep 2016, 21:51

Effectivement la 2.0 n'a que l'équipement de base.
Du coup, je lorgne sur une Gen8 car même si la aussi la 2.0 n'accède pas aux options "haut de gamme", elle présente l'avantage de la boite6 et d'un équipement de série bien fourni. En plus les tarifs ne sont pas beaucoup plus élevés en occasion que les gen7.
Par contre le volume du coffre semble bien plus restreint, non ? De même que l'espace pour les passagers arrières.
Et le moteur, on a des retours par rapport à celui de la gen7 ?
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par ralphmalph » 16 Sep 2016, 23:11

si le chargement est un critère important pour toi, la gen 7 est largement au dessus
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par xu92c » 17 Sep 2016, 11:28

10 000€ ????

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/1001265183.htm
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par necris38 » 17 Sep 2016, 19:31

Oui mais c'est pas un Tourer )-;
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par ralphmalph » 17 Sep 2016, 19:41

moi je la trouve très chère.
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par kibu » 17 Sep 2016, 20:16

De toute façon il y a une inflation sur les voitures essences car on n'en ttouve plus en occase mercii le systeme malus qui a favorisé les mazoutes qui tuent à petit feu les gens et ont fait disparaitre les voitures essence

comparé à maintenant j'aurai acheté cette année ma voiture une honda accord 2.4 executive toutes options bm6 80 000 km garantie 12 mois honda qui daterait de 2010 au prix de 9700 euro aujourd'hui elle serait vendue autour de 14000 /15000 euros !!! Soit 5000 euros de plus :surprised:

À l'èpoque quand j'ai acheté ma voiture en 2005 personne ne voulait de grosses voitures essences qui consomment Les français réalisent aujourd'hui que les diesels tuent les gens qu'ils ne sont plus fiables, coutent un bras en réparation et qu'à terme on ne pourra plus rouler en diesel dans les grosses villes.....

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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par necris38 » 18 Sep 2016, 14:41

Du coup, pour avoir un meilleur équipement et la boîte 6, je pense sérieusement à me tourner vers une gn8. Quelles sont les différences entre le moteur k20 et r20 ? Les conso annoncées sont un peu plus faible mais cela est peut être dû à la boîte 6? Et quid de la fiabilité ? On pas encore trop de recul, si ?
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Re: Questions GEN7 avant achat

Message par breizhman44 » 06 Jan 2017, 13:13

kibu a écrit :Slt,

Ayant eu la possibilité de conduire la gen7 2.0 je peux te dire que le 2.4 est loin devant en plus tu as plus de choix en occase notamment en haute finition et la fiabilité n'est plus à démontrer aux usa le même modèle sur un blog dépasse les 800 000 km ! :icon_etoile:
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Apres le 2.4 consomme plus en ville ailleurs la difference est minime

Kibu

étonnant les soucis de culasse que tu mentionnes, le k24 reprenant la base du k20
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