Premiere experience avec 100% d'éthanol

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Premiere experience avec 100% d'éthanol

Message par IloveJapan » 27 Juin 2017, 17:37

breizhman44 a écrit :La mienne allume le mil vers 50% mais avec une résistance dans la sonde d'air ça marque nickel ;)

Dis toi aussi que la correction va dans les 2 sens : l'ecu sait enrichir mais diminuer l'enrichissement de la même façon ;)


Je suis pas trop pour fausser la sonde d'air... Augmenter les temps d'injection a une limite, et dépasser en permanence les 80% de duty cycle sur les injecteurs n'est pas bon non plus pour leur durée de vie.

J'ai lu à cette adresse http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 qu'en fait l'augmentation théorique du volume à injecter serais de 30% ce qui ferais coller parfaitement les injecteurs de RDX avec ceux d'origine.

Après pour l'adaptabilité de l'ECU au carburant, je ne vois pas trop de risque à tourner un peu trop riche au SP si jamais l'E85 venait à manquer (je peux toujours tourner au E10); d'autant plus que je suis décatalysé... Et si par malheur je tourne encore trop pauvre au E85, là j'aurais un code défaut pour m'avertir.

Je suis déjà quasiment prêt à tenter l'expérience, d'autant plus que sur les forums TSX aux US, certains font déjà la modif non pas pour tourner au E85 mais pour grapiller encore 5cv avec la même carto que moi...
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Premiere experience avec 100% d'éthanol

Message par breizhman44 » 27 Juin 2017, 17:55

Faut voir le prix des injecteurs ;)
breizhman44
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 20 Déc 2016, 11:00

Re: Premiere experience avec 100% d'éthanol

Message par IloveJapan » 29 Juin 2017, 11:22

breizhman44 a écrit :Faut voir le prix des injecteurs ;)



Si je passe aux injecteurs RDX, je serais à +32% de volume injecté, donc probablement dans une valeur de temps d'injection proche de celle d'origine avec du SP98 (donc pas également en WOT). Si jamais je ne trouve pas de E85, je vais surement me retrouver avec un mélange autour de 10% de E85 avec je suppose du E10. En compensant à -15%, je serais encore un poil trop riche, mais pas beaucoup. Par contre en WOT, oui, probablement autour de 20% de trop.

C'est environ 400€ FDP compris pour les injecteurs. Au prix des stations autour de chez moi (1,40€ le SP98, 0,8€ le E85), si je compte une surconso de 30% (soit 9L/100 en SP98, 12L/100 en E85), l'investissement serait compensé en 13000kms.

De mon point de vue, je trouve ça moins risqué de changer les injecteurs si on a l'intention de tourner quasiment exclusivement au E85 que faire du mix avec les injecteurs d'origine. Les boitiers Flexfuel ne pourront pas non plus aller au-delà de la compensation max de l'ECU (dites-le moi si je me trompe). Au pire des cas, c'est réversible et je peux revenir aux injecteurs d'origines.
IloveJapan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 79
Inscription : 26 Mai 2016, 15:18

Re: Premiere experience avec 100% d'éthanol

Message par breizhman44 » 29 Juin 2017, 11:26

si tu as de l'argent à dépenser fais toi plaiz' :D

perso ma résistance m'a couté quelques centimes pour le même résultat...

dans tous les cas les sondes lambda veillent à ce que le mélange ne soit pas riche donc pas de soucis à te faire

mais 400€, si tu veux vraiment les dépenser, fais une reprog ;)

au niveau conso, je tourne entre 10 et 11 litres à l'e85 en bva ;)
breizhman44
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 20 Déc 2016, 11:00

Re: Premiere experience avec 100% d'éthanol

Message par xu92c » 30 Juin 2017, 16:20

12L au cent à 0,80€/L

C'est ~0,10€ au km :top:


c'est l'équivalent d'une consommation de 7L de sp98 à 1,40€/L

:wink:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron