breizhman44 a écrit :La mienne allume le mil vers 50% mais avec une résistance dans la sonde d'air ça marque nickel ;)
Dis toi aussi que la correction va dans les 2 sens : l'ecu sait enrichir mais diminuer l'enrichissement de la même façon ;)
Je suis pas trop pour fausser la sonde d'air... Augmenter les temps d'injection a une limite, et dépasser en permanence les 80% de duty cycle sur les injecteurs n'est pas bon non plus pour leur durée de vie.
J'ai lu à cette adresse http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 qu'en fait l'augmentation théorique du volume à injecter serais de 30% ce qui ferais coller parfaitement les injecteurs de RDX avec ceux d'origine.
Après pour l'adaptabilité de l'ECU au carburant, je ne vois pas trop de risque à tourner un peu trop riche au SP si jamais l'E85 venait à manquer (je peux toujours tourner au E10); d'autant plus que je suis décatalysé... Et si par malheur je tourne encore trop pauvre au E85, là j'aurais un code défaut pour m'avertir.
Je suis déjà quasiment prêt à tenter l'expérience, d'autant plus que sur les forums TSX aux US, certains font déjà la modif non pas pour tourner au E85 mais pour grapiller encore 5cv avec la même carto que moi...