Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
breizhman44 a écrit :mes 65 litres de carburant me reviennent donc à 58€, le litre du mélange me revient à 1.12€
soient 11.20€ les 100 kms càd 9 centimes le kilomètre .
omb34 a écrit :Sauf qu'aujourd'hui, aucune voiture ne peut rouler en E85 sans subir une détérioration plus ou moins importante du moteur / pompe à essence / durit en caoutchouc... contrairement à une installation GPL avec Flashlube qui a largement fait ses preuves en terme de fiabilité.
Alors les expériences c'est bien ... mais faut les faire pendant 10 ans et 200.000 Km
omb34 a écrit :Sauf qu'aujourd'hui, aucune voiture ne peut rouler en E85 sans subir une détérioration plus ou moins importante du moteur / pompe à essence / durit en caoutchouc... contrairement à une installation GPL avec Flashlube qui a largement fait ses preuves en terme de fiabilité.
Alors les expériences c'est bien ... mais faut les faire pendant 10 ans et 200.000 Km
omb34 a écrit :Si rouler au GPL permet de faire une vidange très tardive ; ce n'est absolument pas le cas avec une voiture qui tourne à l'E85 ; vidange conseillée tous les 5.000 Km ... 7.500 Km maxi ... c'est le cas pour les véhicules qui sont prévus sortis d'usine
omb34 a écrit :On n'a aucun recul sur une utilisation exclusive d'E85 sur des voitures de 10 ans et 200.000 km.... ce qui n'est pas le cas avec le GPL.
Ce qui est bizarre, c'est que la Chevrolet Volt était prévu aux USA (elle est fabriquée aux USA) pour tourner à l'E85 ... et qu'en Europe, GM n'a jamais homologué la voiture comme telle (tout comme l'Opel Ampera) ... alors qu'elles pouvaient bénéficier d'aides supplémentaires lors de sa commercialisation.
omb34 a écrit :On n'a aucun recul sur une utilisation exclusive d'E85 sur des voitures de 10 ans et 200.000 km.... ce qui n'est pas le cas avec le GPL.
Ce qui est bizarre, c'est que la Chevrolet Volt était prévu aux USA (elle est fabriquée aux USA) pour tourner à l'E85 ... et qu'en Europe, GM n'a jamais homologué la voiture comme telle (tout comme l'Opel Ampera) ... alors qu'elles pouvaient bénéficier d'aides supplémentaires lors de sa commercialisation.
Retour vers L'Accord en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)