Je n'ai pas essayé sur mon accord, et roulant très peu, je n'ai pas de raison "économique" de le faire pour le moment.
Mon avis est que le moteur moderne Honda doit supporter le E85, sous certaine conditions.
Être progressif, 25 puis 50, puis 75 % de E85 lors des pleins. Le calculateur doit s'adapter progressivement.
Cela ne sera jamais 100 % d'éthanol puisque le E85 comme son nom l'indique, contient 15 % d'essence, et en hiver ce pourcentage est augmenté dans les stations services.
A froid, l'éthanol s'enflamme avec plus de difficulté que l'essence, d'où démarrage au bout de deux ou trois coups de démarreurs au lieu d'un.
L'allumage doit-être au top, bougies tête d'allumeur batterie...
Le rendement est moins bon que l'essence, d’où consommation supérieur de 1 à 2 litres au 100, mais ce qui est recherché c'est l'économie et à 0.50 jusqu'à 0.70€/litre , c'est imbattable, et la pollution bio
Maintenant sur d'anciens véhicules, il se peut que des dépôts se décollent du fait du changement de type de carburant, il serait préférable d'opérer au remplacement de filtres, voir de durites..?
Mes présentes indications proviennent d'utilisateurs de moteurs volvo 5 cylindres, je pense que Honda est largement à la hauteur...
J'attends également l'avis de personnes de ce forum ayant l'expérience sur Honda..
Jack