[Gen 6] Les points à vérifier sur une occasion

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Gen 6] Les points à vérifier sur une occasion

Message par El Chupalibre » 27 Oct 2016, 06:48

Hello ! :coucou:

Je cherche une Accord VI d'occase, idéalement le 2.0 en BVA.Il y a certes pas mal d'infos sur ce modèle qui traînent sur internet mais je n'ai rien trouvé qui fasse un peu un topo des points essentiels à vérifier lors d'un achat en occasion.

L'Accord VI a-t-elle certaines faiblesses à côté desquelles il ne faudrait pas passer ? Alors oui, on va me dire que c'est du Honda.. mais aucun véhicule n'est à l'abri, par exemple, d'une faiblesse à la rouille sur un endroit non-visible, d'un certain joint précis qui aurait tendance à très mal vieillir (merci les équipementiers).. vous voyez le genre ?

----------------

J'ai trouvé il y a quelques jours l'occasion suivante et j'aimerais, si c'est possible, l'avis éclairé de hondistes s'y connaissant mieux que moi :
Accord VI iES - 2.0 - BVA
2001 - 185.000 km
3ème main, l'historique serait connu (je n'y ai pas eu accès pour le moment). Toujours entretenue dans le réseau Honda, vendue par un gars "qui bosse chez Lexus et qui ne roule qu'en japonaises".
Distribution faite en 2001, a roulé 66.000 km depuis. Aucune modif' tuning ou autre.
Disques et plaquettes récents. 4 gommards Bibendum récents.
Vidange moteur et boite faites dans les jours à venir chez Honda
État extérieur vraisemblablement très propre (pas de photos de l'intérieur pour le moment).

Prix ferme de 3.600 €

Sachant que le véhicule est à presque 6 heures de chez moi y-a-t'il des choses particulières à demander, des photos à vérifier ?
Je comptais négocier, au moins un peu, ne serait-ce parce que l'A-R pour récupérer l'Accord me coûterait dans les 180 €. Il y a deux griffures : une sur chaque aile arrière (souvenir de leur portail) pour lesquelles le vendeur a déjà tenu compte à hauteur de 250 € dans l'estimation son prix.
Ce prix justement : vous semble t'il raccord à la présentation du véhicule ?


Merci de votre coup de main !! :050907190731_56:
Avatar de l’utilisateur
El Chupalibre
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 27 Oct 2016, 06:15
Voiture : Rech. Accord 6

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)