Renseignements sur Accord 7 2.2 cdti & import

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Renseignements sur Accord 7 2.2 cdti & import

Message par Jerome67 » 14 Déc 2016, 22:05

Voila, il est temps de remplacer ma Civic de bientôt 24 ans... Et 330 000km. Mon choix se dirige tout naturellement vers une Accord, 2.2cdti parce que je fais 22/25000km par an. Habitant proche de l'allemagne et vu le choix bien plus large la bas, que faut il savoir pour acheter une allemande chez un particulier? Je pense me diriger vers un 30th Anniversary. Quel sont les prix corrects pour des modèles, disons de fin 2007 avec 130/150 000km? Que faut-il vérifier avant tout? D'autres choses a savoir?
Merci d'avance!
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Re: Renseignements sur Accord 7 2.2 cdti & import

Message par omb34 » 14 Déc 2016, 22:07

Perso, je te déconseille fortement un Diesel d'occasion... et de garder ta Civic de 330.000 Km ...

Mieux vaut acheter une Accord 2.4 I VTEC et de l'équiper au GPL Flash Lube ;)
omb34
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Re: Renseignements sur Accord 7 2.2 cdti & import

Message par Jerome67 » 14 Déc 2016, 22:13

J'ai des frais trop importants sur ma civic pour la garder (rouille, train avant, cardans...) Et la où j'habite, le gpl n'est pas envisageable non plus, pas de station a moins de 25km
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Message par prelude_vtec » 14 Déc 2016, 22:38

2 petits trucs à vérifier, car j'ai été impacté, alors je parle en connaissance de cause, la durite de DA, et la courroie d'alternateur.

Vérifie que la durite de DA ne fuit pas, et que la courroie d'alternateur a été remplacée par la courte (tu trouveras des infos sur les 2 sujets dans le forum).

A part ça, ça reste une HONDA (qui n'égale pas la fiabilité des vieilles essences HONDA, mais ça reste bien au-dessus de la concurrence) avec un moteur HONDA :smile: :mavie:
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Re: Renseignements sur Accord 7 2.2 cdti & import

Message par lolo45 » 16 Déc 2016, 19:06

salut Jérôme , concernant les point à vérifier je dirais comme prelude_vtec à savoir la tuyauterie de DA , le nouveau routage de la courroie accessoire mais je pense qu'avec le kilométrage que tu recherche , la modification aura surement déjà été faite , je rajouterais le collecteur d'échappement, vérifier que la protection thermique est fixée avec 2 vis (collecteur modifié) et non pas 3..
et bien sur un essais routier pour vérifier embrayage/volant moteur..

personnellement je n'aurais pas de questions à me poser en prenant une accord i-ctdi phase 2 même avec 150000km , la mienne va passer les 360000km .... elle en parrait que 150000 :D tu peux y aller les yeux fermer.. bon à condition de surveiller les points cités au dessus :lol:
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