Le problème " ATR"

Pour parler de l'Accord en général...

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Re: Le problème " ATR"

Message par kibu » 03 Nov 2017, 23:53

Bon honddadict tu m'apprends une chose que le carter d'huile sur l'atr n'est pas cloisonnée donc tu te prends un virage en mode arsouille et tu risques de déjauger ? Ça craint...

Pour le k20 k24 jamais entendu ça

Le plus nul chez honda c'est non seulement ça mais surtout de ne pas mettre un capteur de niveau d'huile qui te permettrait de réagir rapidement notamment dans ce type de probleme ou de niveau trop bas
Le capteur de pression sert pas à grand chose puisque s'il s'allume c'est souvent déja trop tard

y a tellement eu de casses moteur qu'aux usa il y a eu une action collective et honda enfin a du rajouter au capteur de pression un capteur de niveau sont tétus ces ingénieurs nippons ! :surprised:

Le crv de ma femme l'a et je peux te dire que c'est vraiment pratique surtout en 0w30 ma k24 ni je pense ton atr ne l'a
Ma legend v6 3.5 295cv l'a

Ok l'accord k24 n'a pas une vocation sportive mais en bm comme sur la mienne les perfs sont tres bonnes puisqu'en reprises dans la majorité des cas elle surclasse ton atr cf duel sur z perf par contre sur depart arreté elle est surclassée

Bon les proprios du k24 qui l'utilisent comme une voiture sportive j'en fais partie étant donné que les routes que j'utilise n'ont pas de double voie je fais minimum 6 rupteurs par jours soit depuis 6 ans et demi plus de 14 000 fois au rupteur ! Le moteur avec 264 000 km se porte comme un charme avec faible conso d'huile.... le k24 sur gen 7 est peut etre le plus fiable que honda ait fait aux usa un mec atteind le million km moteur origine...

Apres l'atr comme la civic 1.8 vti qui malgre ce que tu dis est bien une sportive avecson autobloquant torsen ou integra, s2000 sont des voitures passions avec des montées dans les tours stratosphériques à la difference des blocs plus récents comme le k24 qui malgres le bruit du vtec c'est super linéaire... donc chéries la bien et profites en !

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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 04 Nov 2017, 08:11

A savoir que sur ma MI16 ( j'en parle souvent car je l'ai réellement adoré cette voiture), d'origine il y as non seulement une jauge de niveau d'huile au tableau de bord ( uniquement avant le démarrage) qui se transforme en jauge de température d'huile une fois le moteur démarré, ce qui est déjà pas mal je trouve...
Et sur ma 309 GTI, d'origine il y avait au tableau de bord la température et la pression de l'huile ...
Franchement, je ne suis pas "pro" francaises, mais pour moi c'est resté depuis la "base" de l"équipement d'une voiture sportive...

Concernant le caractère "sportif" de la Civic VTI, pour moi ça reste a débattre. En effet il y as un torsen sur les MB6, mais pas sur les EG6 ni les EK4.
Et il faut avouer que d'origine les suspensions de ces 3 modèles sont quand même typé "confort".
Après je ne dit pas qu'elles ne sont pas performantes, loin de là , mais un "détail" a noter selon moi:

S2000/ATR/ITR/NSX -> baquets

Civic EG6/EK4/MB6 : semi baquets ( ou simili baquets, ou riquiqui baquets, au choix :lol: )

Attention, je ne dit pas non plus que baquet=sportive , mais un peu quand même... ... a côté de ça NSX/ATR/S2000 -> pas de carter cloisonné d'origine!!! Encore un truc scandaleux!!!

Je te rejoins tout a fait sur l'absence de capteur de pression d'huile et de niveau d'huile , Honda as toujours eu cette politique d'afficher une fiabilité sans faille et donc de limiter les infos "moteur" affichées... ... mais il faut reconnaître que ce sont des équipements extrêmement utile quand même!
Bien entendu, quand je parle de capteur de pression d'huile, c'est un affichage de la pression réelle, et pas un voyant d'alarme comme ce qu'on as actuellement...
Bref, on ne refera pas le monde mais du coup mon carter d'huile je l'ai cloisonné moi-même histoire d'être tranquille :lol: :lol: :lol:
En tout cas ce n'est pas en France qu'on est prêt a voir une action collective contre un constructeur auto je crois bien... :oops:
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Re: Le problème " ATR"

Message par omb34 » 04 Nov 2017, 08:28

Hondaddict a écrit :A savoir que sur ma MI16 ( j'en parle souvent car je l'ai réellement adoré cette voiture), d'origine il y as non seulement une jauge de niveau d'huile au tableau de bord ( uniquement avant le démarrage) qui se transforme en jauge de température d'huile une fois le moteur démarré, ce qui est déjà pas mal je trouve...
Et sur ma 309 GTI, d'origine il y avait au tableau de bord la température et la pression de l'huile ...
Franchement, je ne suis pas "pro" francaises, mais pour moi c'est resté depuis la "base" de l"équipement d'une voiture sportive...

Sur la CX 25 GTI Turbo idem... au contact j'avais le niveau d'huile moteur ; au démarrage la pression d'huile moteur... C'était le Top :mavie:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 04 Nov 2017, 09:00

Ah, la CX GTI turbo, que de souvenirs!!! Mon père étais dingue de cette voiture mais n'as jamais osé l'acheté a cause de la prime d'assurance :oops:
Du coup il me reviens un truc, sur la MI16 il y avais aussi un capteur de niveau de LDR dans le radiateur !!! Bref, vraiment bien équipée comme voiture :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par kibu » 04 Nov 2017, 10:44

La civic 1.8 vti est bien une sportive auto mobilesportive.com a d'ailleurs fait un article dessus certes les perf ne sont pas celle de l'atr mais ça déménage quand meme
j'ai failli en acheter une en suisse il y a 4 ans je l'ai pas fait car les freins surtout tambour arriere c'etait la cata je me suis dit que ma femme allait se tuer avec....
Mais je vais peut etre en acheter une car en familiale sportive chez honda t'as 2 choix l'atr et la civic 1.8 vti aerodeck la fiabilité est exemplaire et le rapport qualité prix est excellent !

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Re: Le problème " ATR"

Message par omb34 » 04 Nov 2017, 16:24

Hondaddict a écrit :Ah, la CX GTI turbo, que de souvenirs!!! Mon père étais dingue de cette voiture mais n'as jamais osé l'acheté a cause de la prime d'assurance :oops:

Mon père l'avait acheté ; je la conduisais ... un régal... par contre hyper sensible à la qualité de carburant... en montagne un régal... une belle fusée avec le Turbo Garett T3 ... et une 3ème bien allongée... et l'huile moteur montait à 130 / 140°C.
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Re: Le problème " ATR"

Message par fabien51 » 06 Nov 2017, 20:15

Juste :lol: quand je lis que le k24 surclasse une atr parce-que tu as vu cela sur zeperf c'est que du presse papier ce site.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Pierre mx » 08 Jan 2019, 10:48

Interessant comme sujet je détère un peu !

Je suis d'accord avec vous pour dire que ce moteur est fiable mais avec quelques petits défaut reconnus à surveiller (comme vous m'avez expliquer)..
C'est claire que ça manque sur l'ATR d'avoir l'indication de la temperature de l'huile !! sur ma xsara vts j'ai cette indication, pour une fois que les francais surpasse les japonnais ahah (french powaa :razz: )

Autrement vu que ça faisais plusieurs mois que je regardais les annonces, j'en ai vu passé plusieurs des ATR avec kasi 300 000kms que ce soit en france ou à l'étranger. Ce qui pour moi démontrer la fiabilité de ce moteur, cependant il est vrai que Je ne prétais pas attention si le moteur est d'origine ou pas..

Hier j'ai vu qu'il y en a une à vendre avec 300 000 bornes sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/vi/1537073639
J'ai contacté le mec pour demander, le moteur est bien d'origine (d'après lui) ! bien la preuve que bien entretenue on peut l'emmener loin..

Enfin pour répondre à la question pourquoi les proprios changent souvent sur cette voiture, je sais pas ça dépend des contextes, plusieurs facteurs peuvent expliquer, il est vrai que pour ma part je suis le 4eme proprio alors qu'elle a seulement 132 000kms.. En fait rien de choquant quand on cherche l'explication, le mec qui me l'a vendue l'a gardé à peine 2 ans car il voulait finalement avoir plus puissant il s'est pris une evo 10 le bougre :050627085256_49:
Les 2 premiers proprios l'ont gardé plutot longtemps donc rien qui me choque..

Ensuite je pense que les gens changent souvent, car cette ATR s'adresse quand même aux passionnés d'auto, connaisseurs, afitionados de zone rouge, qui dit passionné dit personne qui changent souvent de voiture lol..
Regardez les personnes autour de vous qui sont fan de voitures, changent t'elle souvent de voiture ? en général oui, enfin c'est ce que je vois autour de moi..

CQFD ! Enfin ce n'est que m'on interprétation.. :smile:

Comme dit précédemment il y a aussi quelques défaut connus qui rentre en compte sur la fiabilité de cette magnifique auto..
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 08 Jan 2019, 18:43

Pour le carter d'huile je ne savais pas, et je suis d'accord qu'un bon entretien l'emmène loin (pour ça que sur la mienne j'hésite à mettre l'argent pour l'entretien et passer par le concessionnaire Honda)
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 08 Jan 2019, 18:45

Du coup, j'ai cloisonné le mien histoire d'être tranquille :razz:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 08 Jan 2019, 18:46

C'est compliqué à faire ?
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 08 Jan 2019, 18:58

On ne peut pas dire que c'est compliqué, par contre il faut avoir un peu de tôle et de quoi souder.
J'en avais fait pour un membre d'ici en même temps que j'avais fait le mien :wink:
Le soucis est pour la pose car il faut vidanger le moteur, enlever la partie "2 en 1" du collecteur puis déposer le carter d'huile, qui est collé :surprised:
Bref, la pose en elle-même est un peu hardue , moi j'ai l'habitude mais si on est pas mécano c'est un peu galère :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Ben19 » 08 Jan 2019, 19:01

Il suffit juste d'avoir de la patience ^^
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Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 09 Jan 2019, 01:18

Tu n'utilise pas des kits antidéjaugeages adaptables..? :?:

kit-carter-antidejaugeage-universel-tomei.jpg


Jack :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 06:40

Jack: je ne savais même pas que ça existais :smile: , pour moi c'est assez simple de découper un morceau de tôle et de le souder au carter, j'ai l'équipement nécessaire et c'est parfaitement adapté au bas moteur .
Après , pour quelqu'un de moins outillé, pourquoi pas? Mais je préfère nettement ma version plutôt qu'un kit universel :oops:
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Re: Le problème " ATR"

Message par julien35000 » 09 Jan 2019, 12:53

Lancé toi dans un petite serie'a vendre fabriquer tu'aurais peut'etre du monde d interesser
Moi' le'1er lol
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Re: Le problème " ATR"

Message par Jack » 09 Jan 2019, 13:09

Cela semble difficile de trouver pour l'accord, sinon pour Civic, Intégra, etc y a.., et à tous les prix.. :pasmafaute:

Je vois des systèmes avec volets anti retour etc..assez ouvrageux, réfléchi, faut voir l'efficacité et le rapport qualité prix.. :hdhd:

Y a également pour carter alu, carter tôle, les soudures ou fixations collés vissés, des carter à capacité supérieur... :bye1:

Jack :smile:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Hondaddict » 09 Jan 2019, 18:31

Le sujet est vaste Jack, surtout quand tu sais que le H22 as été équipé de 3 modèles de carters différents, dont un en aluminium :smile:

Pour les carters a "clapets" j'en ai réalisé 2 pour des H22 de piste , c'est vraiment le top du top pour les enchainements de virages ,mais c'est plus compliqué a réaliser et la version "simple" que j'ai fait pour mon H22A7 est déjà largement a la hauteur!

Julien, pour en faire une série, pourquoi pas, mais c'est un peu compliqué a gérer au final … Je préfère en faire a l'unité, quand quelqu'un me le demande expressément .
Pourquoi? Tout simplement parce que c'est le coté "logistique" qui est difficile a gérer.
En effet, il faut que l'acheteur m'envoi son carter pour que je fasse l'installation, donc ça immobilise le véhicule.
Sinon, je peut aussi envoyer un carter déjà équipé mais il faut me renvoyer un carter nu par la suite, qui soit en aussi bon état que celui que j'ai a ma disposition.
Et j'ai toujours un peu peur qu'on m'envois un carter "tout pourri" en échange, comme ça m'est arrivé une fois pour un H23 :icon_etoile:

Bref, le jour ou ça t'intéresse, on trouvera une solution, pas de soucis pour ça :wink:
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Re: Le problème " ATR"

Message par Raph » 09 Jan 2019, 20:20

Pour le carter cloisonné j'avais demandé à mon beau-frère de m'en faire un quand j'aurai récupéré mon ATR ( non pas pour faire de la piste spécialement mais pour fiabiliser la voiture ), il est soudeur de profession et connais plutôt bien la mécanique, mais il n'a jamais fait de carter cloisonné donc à voir car j'ai pas envie qu'il foire un truc, pas les soudures car il maîtrise mais qu'il ne soude pas la plaque au bonne endroit et comme je n'y connais rien en carter je ne peux pas l'aider en cas de doute de sa part...du coup j'hésite :hdhd:
Cyril, à tu des photos des carters que tu à fait ? De plus il me semble qu'il faut percer plusieurs trous dans la plaque mais je n'en suis pas sûr :nulo:

Sinon, concernant le pourquoi de la fréquence du changement de proprios des ATR, les suppositions de Pierre sont bonne, je pense qu'il y a également quelques proprios qui ne connaissent pas les maladies de cette auto et qui finissent par avoir les symptômes ( ou finissent par en prendre connaissance), du coup par peur de payer plus que ce qu'ils pensaient pour l'entretien préfère la revendre....les raisons doivent être multiple :mrgreen:

Une chose est sûr, c'est réellement un très bonne voiture, qui combine sportivité et polyvalence ! Elle est agréable à conduire au quotidien, grisante à conduire en mode sport dans le sinueux ! Dès qu'on commence à attaquer avec, ont est surpris qu'un tel potentiel se cache derrière une familiale nippone et on hausse de rythme, et plus on accélère plus on se prend au jeu de soigner ses trajectoires, tester son châssis qui téléphone à son conducteur pour lui dire ce qui se passe sous les roues et plus on a la banane !!
On l'a vu, elle est très bien notée dans les magasines qui en ont fait l'essais et les critiques ont toujours été bonnes à son égare :smile:

Conclusion : oui, cette voiture a réellement un gros problème...son propriétaire !!! :lol:
Dernière édition par Raph le 09 Jan 2019, 20:24, édité 5 fois.
Une Accord 6 + un H22A7 + un châssis rigidifié + un Torsen entre les pattes avant :D Ah j'oubliais, faut pas oublier le gros AILERON pour faciliter le décollage !! On dit merci qui ? :logo-honda1:
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Re: Le problème " ATR"

Message par julien35000 » 09 Jan 2019, 20:20

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