FAP sur Accord 7 2,2 diesel

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FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par REGBEL » 31 Juil 2017, 14:25

Bonjour à tous,

Je commence à penser au remplacement de ma 406, qui a 265000 km (encore très belle et fonctionne bien, mais les bas de caisse commencent à rouiller, donc encore 1 an ou deux mais pas plus).
Je fais 25 à 30000 km par an, à 75 % sur autoroute donc je vais vers un diesel.
Je m'oriente peut être vers une Accord vu la fiabilité du modèle. Ce serait une génération 7 vu mon budget. J'en ai vu une à 6500 € en 2,2 diesel avec 105000 km de 2007. Je voulais savoir s'il y a un filtre à particule sur ce modèle, parce que quel que soit le constructeur je pense que c'est une grosse source de problème.
Pensez vous qu'un modèle de ce type puisse encore faire 150000 km sans gros problème ? A 250000 km j'estime qu'une voiture a fait son taf.

Merci pour vos réponses !!!
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par artur » 01 Août 2017, 09:56

Il y a un fap depuis 2005.

Tu peux aussi envisager une essence hybride. En roulant à 120km/h sur autoroute tu ne devrais pas consommer plus qu'un diesel et au moins c'est fiable.
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par REGBEL » 01 Août 2017, 11:23

OK, merci pour la réponse. je vais abandonner l'idée du diesel. Je ne trouve pas de modèle fiable qui soit dépourvu de fap et qui soit relativement récent, le seul truc que je vois ça serait une jaguar X type de 2007 2008 en 2,0 D mais elles sont toutes kilométrées ou chères.
Sinon j'ai vu une Accord 7 en 2.0 passée au GPL de 2007 et 123000 km mais elle est à 8000 €, c'est au dessus de mon budget.
Et l'hybride dont tu parles c'est sur quelle génération ? Je n'en ai jamais vu dans les annonces, mais à mon avis ça va dépasser mon budget (5 à 6000 €).
Sinon je vais peut être me rabattre sur une compacte en essence, donc là Honda ça serait la Civic, j'aime bien le look mais j'ai lu que c'est pas très confortable, et j'ai le dos en compote, donc...
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par hopla_68 » 01 Août 2017, 12:27

salut

une gen 7 Ph1 n'à pas de FAP
et sur le forum tu as de beaux témoignages de plus de 300k km et je crois même qu'ils y avait un 400k km
le 2.2 est loin d'être rincé à 250000km si tu as fait régulièrement son entretien
le moteur est fiable
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par omb34 » 01 Août 2017, 14:15

Voiture au GPL ; Ok ... il te faut l'additif obligatoire avec (me souviens plus du nom)
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par REGBEL » 01 Août 2017, 14:32

Salut,

Donc de 2002 à 2005 pas de FAP c'est ça ?

Ca commence quand même à faire quelques années (peut être pas grave sur ce modèle ?). Mon expérience (sur Golf 3, Peugeot 406 et 206, Renault Clio) c'est qu'après 15 ans les problèmes s'accumulent même si le moteur tient le coup (corrosion, capteurs, caoutchoucs, joints,etc...).


J'imagine que trouver un modèle sans trop de kilomètres ça ne va pas être facile.

Mais je vais regarder, merci en tout cas pour les infos :wink:
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par Jack » 01 Août 2017, 19:47

Peu kilométré tu trouveras, mais pas en France.. :rolleyes:

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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par REGBEL » 02 Août 2017, 08:28

J'ai oublié de préciser que j'habite en Belgique.
J'ai regardé un peu les modèles sans FAP, mais rien à moins de 200000 km ce qui fait quand même beaucoup.
Sinon oui, j'aime bien l'essence, toutes mes voitures avant la 406 étaient à l'essence. J'ai amené ma 206 1,4 75 ch à 300000 km sans problème. Mais sur une grosse berline, la consommation est de 8 à 9 l je trouve que c'est beaucoup.
Et les moteurs plus récents qui consomment moins (genre le 1,6 THP PSA/BMW) ne sont pas fiables.
Le seul truc que j'aurais trouvé de fiable, pas cher et qui ne consomme pas trop en essence ça serait le Xsara Picasso en 1,6 110 ch, qui consomme 7l. On en trouve des 2007 2008 de 100000 km à 3 ou 4000 €. Je suis sûr que pour mon dos ça irait. Mais bon c'est vraiment démodé et pas très beau. Ce serait le choix raisonnable...
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par Jack » 02 Août 2017, 12:01

http://ww3.autoscout24.fr/classified/32 ... asrc=st|as

http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as

Regarde sur le site ci-dessus, tu devrais trouver ce que tu cherches..!

Maintenant c'est comme toutes occasions, il faut se sécuriser.. :rolleyes: :bye1:

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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par hopla_68 » 02 Août 2017, 22:35

REGBEL a écrit :J'ai oublié de préciser que j'habite en Belgique.
J'ai regardé un peu les modèles sans FAP, mais rien à moins de 200000 km ce qui fait quand même beaucoup.
Sinon oui, j'aime bien l'essence, toutes mes voitures avant la 406 étaient à l'essence. J'ai amené ma 206 1,4 75 ch à 300000 km sans problème. Mais sur une grosse berline, la consommation est de 8 à 9 l je trouve que c'est beaucoup.
Et les moteurs plus récents qui consomment moins (genre le 1,6 THP PSA/BMW) ne sont pas fiables.
Le seul truc que j'aurais trouvé de fiable, pas cher et qui ne consomme pas trop en essence ça serait le Xsara Picasso en 1,6 110 ch, qui consomme 7l. On en trouve des 2007 2008 de 100000 km à 3 ou 4000 €. Je suis sûr que pour mon dos ça irait. Mais bon c'est vraiment démodé et pas très beau. Ce serait le choix raisonnable...


30k km avec un 1.4l pourquoi dire que le 2.2l Honda avec 200k km est un risque ?

Xsara Picasso pas modulable du tout contrairement à ce que l'on pourrait penser à l'instar des Scénic, Zafira .... et une qualité qui laisse songeur ....
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par prelude_vtec » 03 Août 2017, 10:47

Toutes les Accord 7G n'ont pas de FAP.
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par kibu » 03 Août 2017, 11:51

hopla_68 a écrit :
REGBEL a écrit :J'ai oublié de préciser que j'habite en Belgique.
J'ai regardé un peu les modèles sans FAP, mais rien à moins de 200000 km ce qui fait quand même beaucoup.
Sinon oui, j'aime bien l'essence, toutes mes voitures avant la 406 étaient à l'essence. J'ai amené ma 206 1,4 75 ch à 300000 km sans problème. Mais sur une grosse berline, la consommation est de 8 à 9 l je trouve que c'est beaucoup.
Et les moteurs plus récents qui consomment moins (genre le 1,6 THP PSA/BMW) ne sont pas fiables.
Le seul truc que j'aurais trouvé de fiable, pas cher et qui ne consomme pas trop en essence ça serait le Xsara Picasso en 1,6 110 ch, qui consomme 7l. On en trouve des 2007 2008 de 100000 km à 3 ou 4000 €. Je suis sûr que pour mon dos ça irait. Mais bon c'est vraiment démodé et pas très beau. Ce serait le choix raisonnable...


30k km avec un 1.4l pourquoi dire que le 2.2l Honda avec 200k km est un risque ?

Xsara Picasso pas modulable du tout contrairement à ce que l'on pourrait penser à l'instar des Scénic, Zafira .... et une qualité qui laisse songeur ....


Franchement j'acheterai jamais une gen 7 i ctdi avec 200 000 km c'est trop risqué ! Tu vas sur avis caradisiac honda accord i ctdi et si certaines personnes avec un gros kilometrage n'ont pas trop eu de soucis beaucoup ont eu de trés gros problemes avec un sav honda nul voir méprisant et des reparations à des prix exhorbbitants

Surtout probleme chaine qui cassent la t'es mal , volant moteur hs, collecteur qui fissure meme apres remplacement

Sur la gen 8 la chaine et le collecteur resolu par contre gros soucis avec le fap qui te fais ch... sans arret

Prends une essence et mets la a l'ethanol ou gpl la t'auras la paix et tu comme moi tu verras plus le garage jusqu'à de trés gros kilometrages... ou alors tu prends un cr v 3 i ctdi sans fap comme ma femme y a moins de soucis juste le volant moteur et c'est confortable

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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par Jack » 03 Août 2017, 13:03

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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par omb34 » 03 Août 2017, 17:52

A éviter le 2.4 essence sur la Génération 8 ;)
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par hopla_68 » 03 Août 2017, 22:51

prelude_vtec a écrit :Toutes les Accord 7G n'ont pas de FAP.


je lui ai déjà dit
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par hopla_68 » 03 Août 2017, 23:00

kibu a écrit :Franchement j'acheterai jamais une gen 7 i ctdi avec 200 000 km c'est trop risqué ! Tu vas sur avis caradisiac honda accord i ctdi et si certaines personnes avec un gros kilometrage n'ont pas trop eu de soucis beaucoup ont eu de trés gros problemes avec un sav honda nul voir méprisant et des reparations à des prix exhorbbitants

Surtout probleme chaine qui cassent la t'es mal , volant moteur hs, collecteur qui fissure meme apres remplacement

Sur la gen 8 la chaine et le collecteur resolu par contre gros soucis avec le fap qui te fais ch... sans arret

Prends une essence et mets la a l'ethanol ou gpl la t'auras la paix et tu comme moi tu verras plus le garage jusqu'à de trés gros kilometrages... ou alors tu prends un cr v 3 i ctdi sans fap comme ma femme y a moins de soucis juste le volant moteur et c'est confortable

Kibu


le SAV vaut celui de bien des constructeurs
on peut parler de n(importe quelle marque pour les volants moteurs, les collecteurs etc ... tous ont eut les déboires
anecdote la marque sochalienne : voiture de service en panne soudaine au milieu d'un très gros carrefour (frayeur) ...verdict volant moteur HS, le véhicule sortait de révision "oui mais on attend la casse, on ne fait pas de préventif" ...
en générale sur les forums "généralistes" on retrouvent les mécontents, rare sont les gens qui viennent témoigner de leur satisfaction

mais je souhaite bonne chance à REGBEL pour sa recherche, parce qu'il n'à pas encore choisit la gamme ni la motorisation ....
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par artur » 04 Août 2017, 07:57

hopla_68 a écrit :
prelude_vtec a écrit :Toutes les Accord 7G n'ont pas de FAP.


je lui ai déjà dit

Sur les 7G les faps ont été introduits vers le milieu de l'année 2005.

Pour les hybrides, il faut regarder du côté des Toyota (Prius par exemple).
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| ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm | ex Honda Accord 2.2l iCTDI 05/2005 286kkm | ex Honda Civic 1.5i GT 1986 252kkm |
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par omb34 » 04 Août 2017, 16:05

hopla_68 a écrit :anecdote la marque sochalienne : voiture de service en panne soudaine au milieu d'un très gros carrefour (frayeur) ...verdict volant moteur HS, le véhicule sortait de révision "oui mais on attend la casse, on ne fait pas de préventif" ...

Le préventif ; ils le font quand tu as un contrat d'entretien et que tu arrives à échéance... et ça c'est vraiment Top ... tu repars avec une voiture neuve :D :D :D
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par REGBEL » 05 Août 2017, 15:23

Merci en tout cas à tous pour vos avis,

Je vais voir un CRV 3 éventuellement. J'ai besoin de beaucoup réfléchir avant de me décider, et là en plus j'ai un peu de temps devant moi + beaucoup de possibilités et pas beaucoup de sous...
Mais tous les avis m'intéressent.
C'est vrai que le GPL ça serait bien, en plus en Belgique il n'est vraiment pas cher. Le truc c'est qu'il n'est pas recommandé d'équiper un modèle de plus de 80000 km, donc vu mon budget il faudrait en trouver une déjà équipée. Et là en général elles ont des kilométrages pas possibles. Il faut surveiller les annonces !!!
Pour la gamme l'idéal ça serait une berline familiale en numéro un. En numéro deux un petit monospace genre scénic. Et en trois une berline compacte.
Les voitures trop agées même peu kilométrées je n'ai pas trop confiance. J'ai dû mettre à la casse ma Golf 3 après 16 ans pour des problèmes de corrosion (voiture bien entretenue, garage, etc.), ma 206 après 15 ans accumulait les petits problèmes (capteurs, joints,...). Et là ma 406 à 14 ans commence à rouiller en dessous.
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Re: FAP sur Accord 7 2,2 diesel

Message par fabien51 » 05 Août 2017, 23:28

Arrêtez avec vos problèmes avec sur ce millésime ou sur cette motorisation c'est n'importe quoi :surprised: moi on m'a dit n'achète pas ford c max 1 tdci tu seras déçus bein j'ai plus de 250000 et ça roule 1 ans sans problème.
Je sais un jour j'en aurais mais c'est comme la plupart des voitures certains leurs atr ont toujours un soucis et d autre RAS.
:Pulsar: Début en HONDA civic FN2 puis en crx EE8 ensuite accord CH7 et une CL9 désormais en CH1 :Pulsar:
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