Accord 2.4 generation 8 ba

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Accord 2.4 generation 8 ba

Message par vrivic » 20 Fév 2018, 11:22

Comme certains le savent je cherche a remplacer mon accord 2.4 gen 7. Donc plusieur options s'offre a moi sachant que les criteres sont : berline, confort,si possible noir, minimum 140ch prix max 9000.
soit prendre une audi a4 pour la motorisation je ne sais pas trop et pour la boite non plus
Soit une lexus ls220d boite manuelle
Mais mon premier choix resterais sur une accord gen 8 2.4 lixury ba a ce prix la qui a 156000 km tt entretien fais chez honda. Jai vu plusieur avis sur le forum comme quoi ce modele la n'etait pas fiable par rapport a la gen 7 et dautre ou ils avait aucun soucis je me diute que cest comme au loto on peut tomber sur une bonne ou non. Que pensez vous de la boite auto ? Je n'en ai jamais conduit ( possibilité de palette au volant ou. Non ? Entretien a faire au niveau de la boite si jai bien compris tout les 40000km?) il vaut mieux un 2.4 que cdti je suppose ?

Merci de meclairer car la voiture que jai vu est dans un garage a 4h de route. Que pensez vous du prix? Pensez vous que je peut le negocier ?
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par Jack » 20 Fév 2018, 12:33

Ton choix prioritaire est la 2.4 à 4h00 de route..!
Alors vas-y et essaye la cette auto, sinon tu t'en voudras toute ta vie de ne pas l'avoir fait.. :rolleyes:
T'auras toujours quelqu'un qui te diras c'était mieux avant.
C'est une Honda, essence, c'est fiable, tu en as envi, t'as les sous, essaye la, si elle te plait prends la, après tu n'en trouveras plus..! :craneur: :pasmafaute:

Jack :smile:
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par vrivic » 20 Fév 2018, 13:07

Merci du conseil je pense que c'est ce que je vais faire deja et on verra si j'adopterai la boite toto :D
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par thefrenchdexter » 20 Fév 2018, 16:22

J'en ai eu une en 2.4 (tourer) que j'ai revendu... et j'envisage d'en racheter une :)

C'était ma première boîte toto et je dois avouer que j'envisage peu de reprendre une boite manuelle.

Il ya deux mode sur la boite : drive et sport, donc on peut conduire cool ou de manière beaucoup plus dynamique.

Pour ma part, pas de soucis de fiabilité (aussi bien moteur que boîte), mais si tu regarde mon post (juste en dessous du tien dans cette rubrique), tu verra qu'il y a quelque retour sur les K24Z3 qui me font hésiter.

Voila, bon courage et bonne reflexion :)
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par vrivic » 20 Fév 2018, 16:30

Ah oui je n'avais pas vu ton post en effet beaucoup d'avis different mais je me laisserais bien tenter et comme dit plus haut appart l'audi et lexus je ne saurais quoi prendre d'autre et cela m'embete de quitter honda. Il y a plus qu'a esperer que celui que j'ai vu soit le bon. Quand je vois l'interieur tout confort ca donne envie.
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par thefrenchdexter » 20 Fév 2018, 16:46

Je suppose que c'est celle ci :

https://www.leboncoin.fr/vi/1309567085.htm
elle a l'air plutôt propre et l'entretien chez Honda est une bonne chose (quoique tous ne sont pas competent).
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par vrivic » 22 Fév 2018, 09:37

Exactement si tout va bien je vais la voir dans une dizaine de jours. Le prix vous parait correct par rapport au kilometrage ? Le gars ma dit que le dernier entretien date de fevrier 2017 et que le dernier sera fait avant la vente.
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par greg 76 » 22 Fév 2018, 22:52

Bonjour Vrivric.

Je vais commencer par ta dernière interrogation concernant le prix de la accord. Je le trouve tout à fait correct. 9000€ vu la voiture et la fiabilité du véhicule, l'équipement, l'exclusivité, elle à l'air propre et bien entretenue .

Pour moi ça m'irai.

Concernant la fiabilité des Honda essence, c'est tout bon. Le K24Z3 est très fiable, il y a pu avoir des soucis mais ça reste vraiment à la marge, notamment comparé aux autres marques.

Pour te rassurer, j'avais une gen8 en K24 de mai 2008, un des tout 1er modèle de accord gen8 français, et bien je l'ai revendu à environ 150 Mkm, c'était une innova avec tout la package sécurité (anti-collission, maintien dans le voie de circulation,....) .

L'acheteur était une connaissance, et bien il vient de la vendre à 200 000km (8000€ ;-) ) , 0 panne , 0 défaut, aucun soucis à pars un étrier grippé.. Elle dormait dehors en Normandie avec beaucoup d'humidité.

Par contre, l'entretien est primordial. Je faisais des vidanges tout les 10 000km, les niveaux était contrôlés régulièrement. Elle commençait à consommer un peu d'huile après environ 7000km après vidange.

Elle consommait un peu après ce laps de kilomètres, rien avant.

Quand je faisais la vidange après 10 000km, elle avait consommé 1/3 de la jauge.

Voilà pour les faits.

Ensuite pour te rassurer lorsque tu vas allé voir la accord, lors du démarrage, si il y a le soucis sur le K24 comme le rappel réalisé aux US, tu entends ce bruit à froid (bruit de tracteur pdt 2 secondes) :

https://www.youtube.com/watch?v=umZYKjo4H8k

Attention, il faut que le moteur soit froid et n'est pas tourné depuis 6 heures.

Pour ma part, je lâche mon actuel 2.0TFSI pour revenir au 2.4 ;-) .

Le moteur était très agréable, puissant, mais pas confiance au moulin, bruit de diesel, et je ne le sent pas tenir dans le temps, peut-être à tors, donc bye bye TFSI coucou i-vtec ;-).

Pour ma part, je vais chercher ma prochaine accord mercredi prochain, j'ai hâte .
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par greg 76 » 22 Fév 2018, 22:54

J'oubliais un détail qui a son importance, il me semble que les honda accord US sont fabriqués aux US.

Les honda accord Euro. sont fabriqués au Japon, il me semble, à confirmer !

ça peu faire LA différence.
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par kibu » 23 Fév 2018, 01:03

Une question pour la ba de la 2.4 est ce que vous avez comme ma legend une fois qu'on appuie sur l'accelerateur à fond au bout de 1 à 2 secondes ça va direct au rupteur ?

Car finalement grâce à cette fonction je n'utilise pas les palettes au volant

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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par thefrenchdexter » 23 Fév 2018, 01:18

kibu a écrit :Une question pour la ba de la 2.4 est ce que vous avez comme ma legend une fois qu'on appuie sur l'accelerateur à fond au bout de 1 à 2 secondes ça va direct au rupteur ?

Car finalement grâce à cette fonction je n'utilise pas les palettes au volant

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Oui oui ça fait ça aussi sur la BA des gen8
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par greg 76 » 23 Fév 2018, 21:21

Oui, je confirme
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par vrivic » 26 Fév 2018, 22:58

Merci greg ca me rassure dans mon achat, je l'ai reservé je vais le chercher le 10mars il me tarde. Je ne sais pas si c'est un us ou euro par contre.la difference entre la finition luxury et innova cest quoi ? Je me souviens il y a 4ans quand jai cheter ma gen7 je rever davoir ta gen 8 avec linterieur dun avion :smile:
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par thefrenchdexter » 26 Fév 2018, 23:11

vrivic a écrit :Merci greg ca me rassure dans mon achat, je l'ai reservé je vais le chercher le 10mars il me tarde. Je ne sais pas si c'est un us ou euro par contre.la difference entre la finition luxury et innova cest quoi ? Je me souviens il y a 4ans quand jai cheter ma gen7 je rever davoir ta gen 8 avec linterieur dun avion :smile:

Innova en + de Luxury :

- Régulateur adaptatif
- Anti-franchissement de ligne
- Évitement de collision (freinage couplé à un radar)
...

Sous réserve que ma mémoire ne flanche pas :smile:
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par greg 76 » 27 Fév 2018, 21:21

thefrenchdexter a écrit :Innova en + de Luxury :

- Régulateur adaptatif
- Anti-franchissement de ligne
- Évitement de collision (freinage couplé à un radar)
...

Sous réserve que ma mémoire ne flanche pas :smile:


Ta mémoire ne flanche pas c'est tout à fait ça. :mavie: :mavie: :mavie:

vrivic a écrit : Je ne sais pas si c'est un us ou euro par contre.


Les accords commercialisées en europe/asie/russie ce sont des euro., donc fabriqué au japon, c'est le top :razz:

Moi je vais chercher demain mon K24 ;-)
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par greg 76 » 28 Fév 2018, 09:23

Sur la vidéo que j'ai posté je n'avais pas fait attention plus que ça mais c'est une Acura TSX, donc une Honda accord euro rebadgé ACURA, donc voiture fabriquée au Japon :sad:
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par vrivic » 01 Mars 2018, 09:14

Alors cette accord ca y est tu la greg76 ? Moi je dois attendre le 10 c'est long ... ilme tarde surtout que en attendant je roule en 207sw gazout 90ch ca va me changer la vie, je me rapelle meme plus des sensation du 190 :razz:
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Re: Accord 2.4 generation 8 ba

Message par greg 76 » 01 Mars 2018, 20:10

Bonsoir vriric,

et oui je l'ai cette accord :razz: :razz: :razz:

Me revoilà avec une accord, quel plaisir de conduire, vraiment c'est en la reconduisant que je me suis aperçu combien elle me manquait :coeur15: :coeur15: :coeur15: :coeur15: :coeur15: :logo-honda1:

En plus sans le savoir je l'ai acheté à un membre du forum, mais tout ça je vais vous l'expliquer dans un post spécial ;-) :smile:
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