accord en 19"

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accord en 19"

Message par xtreme-tuning » 19 Juil 2007, 11:09

Ca donne quoi ? vous avez des tofs ?

Des impressions aussi si vous avez du 19"

Merci, Steve
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Message par rsjapan » 19 Juil 2007, 11:21

j'en connais qu'un et c'est presque anecdotique....
tu ne vas avoir que des problemes de tenue de route
surtout sur tu la surbaisses
un conseil
le maxi du 18'
les honda tolere ganeralement que 2 pouces supplementaire
au dessus c'est pas du tout conseillé
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Message par didi01 » 19 Juil 2007, 11:57

chez nous on aen a monté quelques une gen6 et 7 :razz:
no problem apparement :wink:
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Message par xtreme-tuning » 19 Juil 2007, 15:51

Problème de tenue de route ???
Didi, toi tu dis pas de prob ?

Beuh ...
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Message par chrisATR » 19 Juil 2007, 16:11

Hé oui !!! tu risque des problemes de tenue de route car plus tu grossis ta jante plus tu elargie ton pneu donc risque de frottement dans les ailes.

Plus le pneu est large y a risque d'aqua-planing je l'ai constaté sur mon ancienne auto je suis passé du 15" au 18" et je roulais pour MICHELIN en BF GOODRICH et le technicien ma expliquer que pour le poid de ma voiture le pneu etait trop large d'où l'aqua-planing.

de plus ça force plus sur les roulements, rotules et triangles et provoque des usures annormales et même de la casses .

comme rsjapan je te conseil de pas depasser le 18" :041222001359_13:

à+
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Message par chrisATR » 19 Juil 2007, 16:16

sinon le 19" tu peut mais alors tu fait un shoowcar et tu roule plus avec ta voiture tu la déplace sur plateau comme le font les ESPAGNOLS qui se rendent au GTI INTERNATIONNAL de NEVERS MAGNY-COURS tous les étés je les vois passer devant chez moi avec leur camion et 8 voitures perchées dessus :shock: :041210200758_19:
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Message par franckv » 19 Juil 2007, 16:18

Je ne suis pas non plus un fervent des grandes jantes... Plus on monte en diamètre, plus le pneu sera large, plus on aura de guidage directionnel, plus la direction perdra en vivacité en augmentant le poids non suspendu, moins on tiendra le pavé sur route glissante (pensez aux résultat neige + gros boudins, à l'extrême), plus on consommera à vitesse stabilisée, plus on a de bruits de roulements... Sûr, sur le sec on aura plus d'accroche, mais il faut trouver un certain équilibre, entre le look et ce qu'on attend de la tenue de route, entre l'accroche pure et dure et l'agilité. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : on ne va pas réduire les dimensions pour autant ! Il faut bien passer la puissance à la route !
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Message par chrisATR » 19 Juil 2007, 16:38

tien je vien de retrouver ça

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Message par push » 19 Juil 2007, 17:14

très bo photoshop !
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Message par Bear'sBeard » 19 Juil 2007, 17:39

franckv a écrit :Je ne suis pas non plus un fervent des grandes jantes... Plus on monte en diamètre, plus le pneu sera large, plus on aura de guidage directionnel, plus la direction perdra en vivacité en augmentant le poids non suspendu, moins on tiendra le pavé sur route glissante (pensez aux résultat neige + gros boudins, à l'extrême), plus on consommera à vitesse stabilisée, plus on a de bruits de roulements... Sûr, sur le sec on aura plus d'accroche, mais il faut trouver un certain équilibre, entre le look et ce qu'on attend de la tenue de route, entre l'accroche pure et dure et l'agilité. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : on ne va pas réduire les dimensions pour autant ! Il faut bien passer la puissance à la route !


Tu as oublié le "plus se sera un veau" :lol: car qui dit grosse jantes dit plus d'inertie.
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Message par didi01 » 19 Juil 2007, 17:41

franckv a écrit :Je ne suis pas non plus un fervent des grandes jantes... Plus on monte en diamètre, plus le pneu sera large, plus on aura de guidage directionnel, plus la direction perdra en vivacité en augmentant le poids non suspendu, moins on tiendra le pavé sur route glissante (pensez aux résultat neige + gros boudins, à l'extrême), plus on consommera à vitesse stabilisée, plus on a de bruits de roulements... Sûr, sur le sec on aura plus d'accroche, mais il faut trouver un certain équilibre, entre le look et ce qu'on attend de la tenue de route, entre l'accroche pure et dure et l'agilité. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : on ne va pas réduire les dimensions pour autant ! Il faut bien passer la puissance à la route !


+1 effectivement tu as raison franckv
mais si on choisit le bon deport y a pas de probleme de touche dans les ailes !! :wink:
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Message par push » 19 Juil 2007, 17:42

oui cela est vrai mais niveau poids de la jante sa rentre en compte car une jante d'orige de gen 6 en 15" pese 7 kg et la kosei k3 pese 6kg en 17" :mrgreen:
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Message par didi01 » 19 Juil 2007, 17:43

push a écrit :oui cela est vrai mais niveau poids de la jante sa rentre en compte car une jante d'orige de gen 6 en 15" pese 7 kg et la kosei k3 pese 6kg en 17" :mrgreen:


pas mal t'as bien appris ta lecon !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par push » 19 Juil 2007, 17:48

didi01 a écrit :
push a écrit :oui cela est vrai mais niveau poids de la jante sa rentre en compte car une jante d'orige de gen 6 en 15" pese 7 kg et la kosei k3 pese 6kg en 17" :mrgreen:


pas mal t'as bien appris ta lecon !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


tu m'etonne le jour ou je suis venu les chercher j'ai pleuré comment qu'elles etaient legere :lol:
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Message par franckv » 19 Juil 2007, 18:21

Pour le poids de vos jantes... En livres (lb)... :pasmafaute: 1 lb =~ 0.454 kg

Pour l'ATR 21,8 lb, soit 9,88 kg.
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Message par push » 19 Juil 2007, 19:37

franckv a écrit :Pour le poids de vos jantes... En livres (lb)... :pasmafaute: 1 lb =~ 0.454 kg

Pour l'ATR 21,8 lb, soit 9,88 kg.



prends de kosei K3 ! 6 kg en 17 " :mrgreen:
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Message par franckv » 19 Juil 2007, 19:41

push a écrit :
franckv a écrit :Pour le poids de vos jantes... En livres (lb)... :pasmafaute: 1 lb =~ 0.454 kg

Pour l'ATR 21,8 lb, soit 9,88 kg.



prends de kosei K3 ! 6 kg en 17 " :mrgreen:


Le jour où je trouve du lightweight en ET 55, on en reparlera. Image
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Message par xtreme-tuning » 20 Juil 2007, 12:34

Et si je prend du 18", je peux mettre du 35 en hauteur ? 215/35
Car c'est pas vraiment le 19 ou 18 mais plutot la taille du pneu qui me fait ticker !!!
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Message par rsjapan » 20 Juil 2007, 12:49

225/40/18....c'est ce que j'ai sur la mienne
c'est parfait ....pas trop bruyant
par contre c'est vrai que le pneu ....ben il est pas donné....
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Message par xtreme-tuning » 20 Juil 2007, 13:35

les jantes superleggera en 18" pour l'accord avec 5x114.3 ça existe ?
Combien pèse une jante (roue) origine en 16" (2.2L sport) comparer à la superleggera en 18" ?

Merci
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