Besoin d'avis avant achat

Pour parler de l'Accord en général...

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Besoin d'avis avant achat

Message par Ptityab » 03 Nov 2007, 11:24

Voilà, ce qui m'amène, je cherche donc une Honda Accord (jusque là, c'est bon) pour un petit budget (3000-3500€) mais sans tomber dans des moteurs trop gourmands pour autant. Le truc, c'est qu'en cherchant parmi la foultitude d'annonces sur le net, on trouve un peu de tout et de l'essence comme des TDI.
Bon, première question : conso moyenne des 2.0i comme celle-ci http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/super-occasion179 et vaut-elle le coup qu'on s'y intéresse
Deuxième : moteur Honda ou pas dans celle-là http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/honda-accord-tdi-105ch#
Ce ne sont pas forcément l'une de ces 2 voitures que je vais acheter mais ce sont de bons exemples et je cible un peu les recherches.
Si vous pouvez m'amener vos lumières :050907190731_56:

PS: au passage, si vous aveze un truc bien sous la main... MP :041210200758_19:
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Message par franckv » 03 Nov 2007, 11:44

Je t'ai retrouvé un petit topic sur l'ancien forum, qui pourrait t'être utile...

D'ailleurs, je vais le rapatrier ici... L'était pas mal, cet article. :cool:
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Message par AlexTypeR » 03 Nov 2007, 18:58

pour la premiere ce sera entre 9 et 10 litres selon la conduite et pour le tdi 105 ch je ne sais pas trop, je dirais autour de 7li mais à verifier.

Sur la premiere 0 souci, c'est du costaud, surtout avec ce kilometrage
la version tdi c'est pas un diesel honda c'etait soit un rover soit un perkins je sais pas quoi donc no coment de ma part...
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Message par push » 03 Nov 2007, 19:05

sur le moteur itd 2.0 j'ai eu le meme sur la civic de ma femme en version 86 cv (sans intercoooler) un veau elle est a temperature au bout de 20km en ne forceant pas ou forceant avec par contre un dromadaire elle tournais a 6L au cent en faisant que de la ville par contre c'est pas dutout un foudre de guerre pour doubler ou autre ....toujours obliger de jouer avec la boite pour rouler correctement

par contree j'ai jamais eu un seul souci avec a part le debitmetre mort lors de l'achat ..


moteur perkins ;)
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Message par AlexTypeR » 03 Nov 2007, 19:09

push a écrit :moteur perkins ;)

merci d'avoir confirmé... !
ha la la ci forum ...Kesski ci Beau !
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Message par push » 03 Nov 2007, 19:10

c'est rien par contre j'ai du tomber sur un bon moteur car j'ai réelement eu aucun souci a comparé d'autre qui on connu beaucoup de prob .....
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Message par AlexTypeR » 03 Nov 2007, 19:17

push a écrit :c'est rien par contre j'ai du tomber sur un bon moteur car j'ai réelement eu aucun souci a comparé d'autre qui on connu beaucoup de prob .....

c'est bien ce qu'il me semblait et que j'entrevoyais dans mon message plus haut...
rien ne vaut le ictdi home made ! et que va etre ce nouveau diesel l'an prochain...miam !
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Message par Ptityab » 03 Nov 2007, 20:41

Bon, le choix du TDI va être vite effaçé car si je pars pour du Honda, ça zera du Honda jusqu'au bout (surtout le moteur :craneur: )
Si j'ai bien compris, seules les dernières générations de Haccord sont en diesel maison ??

La conso me gêne un peu sur le 2.0i car 9-10l en mixte, ben c'est pas ce que j'attendais de ce type de voiture :shock: ça correspond à celle de ma 309 GTi qui a une conception plus ancienne, et encore lorsque je la titillais un peu :cool: tout le monde confirme les chiffres ?
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Message par franckv » 03 Nov 2007, 21:37

Je te confirme que le diesel maison est apparu avec la génération actuelle.

Pour les 10 L au 100, ça me paraît un tantinet beaucoup... Une ATR en roulant "relax" les atteint facilement... :pasmafaute:

En même temps, tu as une caisse plus lourde et plus équipée qu'une 309 à tirer. :pasmafaute:
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Message par Ptityab » 03 Nov 2007, 22:32

franckv a écrit :Je te confirme que le diesel maison est apparu avec la génération actuelle.

Pour les 10 L au 100, ça me paraît un tantinet beaucoup... Une ATR en roulant "relax" les atteint facilement... :pasmafaute:

En même temps, tu as une caisse plus lourde et plus équipée qu'une 309 à tirer. :pasmafaute:

la 309 ??? 900kg toute mouillée :050907190731_56: mais elle m'a donnée du fil à retordre la mamie, je compte pas les heures que j'ai passé dessus :shock:
Bref, pas grave, j'ai trouvé une Inova (si je me trompe pas) de 98 pour 3600€ avec 136000km... on verra bien :041212203345_80:
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Message par moulefrite » 04 Nov 2007, 02:11

J'avais une Accord 98 2l itd innova grise, très classe avec les cuir, je l'ai acheté chez Honda, 10 mois de problème moteur Rover, racheté par Honda car il ne trouvait pas de solution à part installer mon équipement innova sur une autre Accord. Mais trop bruyant ce moteur Rover, mais elle m'a manqué, superbe berline, surtout en grise :razz:
En consommation je tournais à 7.2 l/100km
J'ai un collègue qui vient de vendre son Accord 98 1.8l innova, faisait du 10l/100km mais il y allumer un peu
Je connaissais pas ce moteur perkins, il a été que sur la Civic ?
Je sais que sur l'avant dernière Civic c'était un moteur 1.7l izusu
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par push » 04 Nov 2007, 10:13

la civic mb fu equipé du 2.0 itd perkins en version 86 cv et version 105 cv donc sans et avec intercooler j'ai po eu a ma connaissance de civic 1.7 td
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Message par Ptityab » 05 Nov 2007, 19:01

Je vais avoir besoin à nouveau de vos lumlières, à savoir le carnet d'entretien d'une 2.0i sur 5ème génération. Histoire de voir à quoi m'attendre dans le futur et de comparer ce qui a déjà été fait... ou non :041210200758_19:
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Message par Ptityab » 11 Nov 2007, 14:39

Encore besoin de vous:
Fiche technique détaillée d'une Accord Inova de 12/96 type mine CE75, 7Cv, moteur normalement 1.8 mais j'ai trouvé des infos la donnant pour un 1.9 :pasmafaute:
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Message par Ptityab » 12 Nov 2007, 20:11

Personne pour me donner plus d'infos sur ce moteur :shock:
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Message par franckv » 14 Nov 2007, 16:33

Ptityab a écrit :Personne pour me donner plus d'infos sur ce moteur :shock:


Doit pas courir le forum, ce modèle... :pasmafaute:
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Message par Ptityab » 14 Nov 2007, 19:23

franckv a écrit :
Ptityab a écrit :Personne pour me donner plus d'infos sur ce moteur :shock:


Doit pas courir le forum, ce modèle... :pasmafaute:

Ben il y en aura une à compter de samedi :wink: je ferais des photos, ça sera donc un 1.8 VTec-eco de 12/96 finition Innovation aevc 110 000 km :041222001359_13:
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Message par Beetlejuice » 14 Nov 2007, 20:58

pour ma part je mis connais que tres peu en mécanique mais les 2 on un kilometrage correcte et je pense que tu pourra afficher le double avec un bonne entretien... (je peux me tromper)

Pour la premiere je trouve que ca manque d info tu ne sais pas si la couroie a ete faite et les tarif monte vite donc les finances en prenne un coup

pour la 2eme apparement elle a ete suivi correctement par un Garage officielle (voir carnet d entretien) .. mais pareil chercher la petite bete es important tout n es pas toujours afficher (genre une montée de trottoir qui aurai esquinter le dessous)..

voila si je me trompe hesiter pas a me le dire les critique sont bonne a prendre :razz: et constructive :cool:
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Message par Ptityab » 14 Nov 2007, 21:05

Merci pour vos réponses, on peut ferner le topic, le prochain sera pour présnenter la bête :050907190731_56:
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