vignette CO2

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par AlexTypeR » 08 Déc 2007, 15:41

Pasc55 a écrit :D'après ce que j'ai pu entendre et lire, il ne s'agirait pas d'une taxe annuelle mais seulement d'une taxe à acquitter lors de l'achat d'une voiture neuve, et une fois pour toutes !
Ceci dit, ce n'est pas pour autant que je trouve ça normal ! :mad:
C'est une nouvelle pompe à fric que l'Etat a trouvé, tout en se donnant bonne conscience puisque c'est pour "la sauvegarde de la planète" ! Tu parles !! Et à côté de ça, Total fait des milliards de bénéfices et est de moins en moins taxée, comme la plupart des multinationales les plus riches (et les plus pollueuses) !!! :saroumane:

Normal...
Elles fiancent plus les partis politiques que nous alors ils ont fait leur choix...toi tu payes parceque ils auront jamais rien à perdre avec toi même si t'es pas content et même si tu cris tres tres fort ! On est rien !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par AlexTypeR » 08 Déc 2007, 15:42

kensou a écrit :c du n'importe quoi. déjà, ils nous font payer la taxe de pollution sur la carte grise me semble t il.
La,ils instaurent leur vignette à la con.
Bientot , la taxe de pollution sur le CT, puis l'assurance, puis le prix du L d'essence à la pompe, et la cerise sur le gateau, ils te prélèvent une taxe supplémentaire sur les impots sur le revenu ! (ensuite, taxe foncière, taxe habitation, tu te demandes comment la taxte de la pollution de la voiture arrive sur les taxes immobilières)...

Mais non pas besoin ils les ont déjà toutes augmentées celles la....fais leur confiance ils l'ont fait sans te le dire !
Accord G8 - 2,4 BA Luxury 2011
Avatar de l’utilisateur
AlexTypeR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1253
Inscription : 12 Juil 2005, 22:46
Voiture : Accord 2,4 BA Luxury 2011

Message par Lol » 09 Déc 2007, 00:47

ar1301 a écrit :L'injustice de cette nouvelle "pompe à fric" est de taxer
la possession et non l'usage des engins supposés polluants...


+1 : en global avec mon vtec-super-polluant je pollue MOINS que mon voisin qui roule en Lupo diesel ! Sans parler des particules, qui bien évidemment ne provoquent pas de cancers, puisqu'on ne peut pas les mesurer ...

Explications : je n'utilise ma voiture quasi-exclusivement que pour des trajets routiers : j'émets donc un volume de CO2 basé sur une consommation limitée, et sur un kilométrage au final peu élevé (pas plus de 20.000 km par an).
Mon voisin en Lupo, lui, prend sa voiture (qui ne "pollue pas", n'émet pas de particules "mesurables" et lui coûte très peu ... par kilomètre) pour faire des micro-trajets urbains (quand moi je prends mon vélo), donc en consommant beaucoup et SANS QUE LE CATALYSEUR N'ARRIVE A T° !!! Et comme au plus au final il fait entre 30 et 40.000 km par an, il émet globalement plus de CO2 que moi !

Et il faudrait que je paye une surtaxe et que lui on lui refile encore du blé ?!? Faut pas déconner non plus !!!

A quand des taxes basées sur la consommation ? Ah, si, elle existe : c'est la TIPP ... Mais quand on parle de la relever la France entière monte au créneau : logique, on ne peut plus simplement montrer le méchant conducteur d'essence (minoritaire), et il faudrait remettre en question nos comportements dans leur ensemble. Et ça, c'est dur ...
Lol
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 393
Inscription : 27 Jan 2007, 12:20
Voiture : Tourer 2.4 Executive (Gen7) Gris anthracite - Cassée, snif ...

Message par James » 09 Déc 2007, 03:07

Lol a écrit :A quand des taxes basées sur la consommation ? Ah, si, elle existe : c'est la TIPP ... Mais quand on parle de la relever la France entière monte au créneau : logique, on ne peut plus simplement montrer le méchant conducteur d'essence (minoritaire), et il faudrait remettre en question nos comportements dans leur ensemble. Et ça, c'est dur ...


Je ne suis pas d'accord... le comportement... et alors... une conduite sportive est moins polluante (accélérer fort et stabiliser sa vitesse) ce qui est enseigné dans les auto-écoles suisses !!! hé oui... les idées reçues !!!

Par contre je suis ok avec ton trou de b...e de voisin, au japon son diesel est interdit à Tokyo !!! :041222001359_13:

Les pouvoirs publics et les spéculateurs doivent assumer de nous vendre leur merde à prix raisonnable... (un plein à 15/20 euros comme à dubaï (voir posts de nos voyageurs de hap).

Ici on paie pour les pays émergeants... loi de l'offre et de la demande... mon luc ouais.... on nous enluc ouai !!! :mad:

Nous avons des carburants en fonction des VL... vidons les stocks et après passons à autre chose... c'est incroyable non, du coups les groupes spéculent et les gouvernements se plient à ces décisions de l'opep... faut arrêter çà et tous rouler en FCX et qu'ils se mettent leur pétrole au luc à l'opep...

Même si la FCX est chère, dès que je peux, jme prends une caisse à hydrogène.... et j'aurais la satisfaction de leur mettre un peu à l'opep et ces pays de :icon_etoile:

On nous dit comment manger, boire, baiser, rouler, penser, parler... faut arrêter de nous bourrer le luc un moment... vive DE GAULLE !! Ah mince il n'est plus là, le reste n'est qu'imposture ... :041212203345_80:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par Beetlejuice » 09 Déc 2007, 12:16

recu :050907190731_56:


mais c es qui luc ?? :oops: mdr :craneur:
Fluidité du trafic, mais pas délit de fuite...

Un ti MP si vous etes sur http://www.facebook.com
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 203
Inscription : 13 Nov 2007, 12:00
Voiture : Honda Accord 2.0 LS 1999

Message par djo59 » 09 Déc 2007, 13:43

J'ai pas suivie l'histoire des vignette mes on va en avoir sur les voiture d'occasion?
A partir de janvier 2008?

Où c'est juste pour les véhicule neuf?

Merci de votre éclairage
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par coco » 09 Déc 2007, 17:50

Oui c'est que pour les vehicules neuf vendus à partir de 2008.

Donc si il y en a qui ont pour projet d'acheter une accord 2.4l ivtec, magnez vous de maniere à l'acheter avant le 1 janvier!!!
Car il me semble que la taxe pour l'accord 2.4l sera de 1600€. :evil:

C'est du grand n'importe quoi, car l'état fait croire aux gens qu'il n'y a que le co2 qui pollue, c'est vraiment LA solution de facilité pour nous taxer de la thune et en plus de nous berner!!!
Comme ca tout le monde va encore plus se jeter sur les diesels vu qu'ils sont moins émetteurs de leur sacro saint CO2 pour la plupart que les essences, mais on ne parle pas des microparticules et autres saloperies autant voir plus nocives que les diesels balancent dans l'air qui sont plus difficiles à mesurer et donc à taxer!

Ca me fou les boules d'etre potentiellement plus taxé qu'un diesel juste parce qu'on ne prend en compte qu'un seul critere de mesure!! :evil:

On a qu'à mettre ces trou du C*ls qui sortent ces conner*es dans un espace fermé pendant 1h avec 50 auto diesels et ensuit avec 50 auto essence, et il verront! :twisted:


Vous allez voir que dans quelques années quand il y aura encore plus de monde qui roulera en mazout, ils vont nous pondre une nouvelle taxe sur les micro particules car il y a trop de cancers en france, ca c'est écrit!
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par djo59 » 09 Déc 2007, 18:25

Cherche pas a comprendre pourquoi il taxe plus les essence que les diesel enfaîte c'est tout con quand les premier diesel sont sortie les politique et beaucoup de marque on vu une aubaine car ça consommé moins que l'essence l'état véreux et pourrie comme l et a investi dans ce sens (du diesel) c'est pour ça qu'il est aussi performant et que nos chère politique sui doivent avoir des action ou recevoir des genre de pot de vins pour le diesel soit largement plus intéressant que l'essence taxe plus essence que les poils a mazoute

Enfin l'automobiliste et toujours la vache a lait qui fait des bénéfice a l'état et d'ailleurs on vont c'est sous des taxe?

C'est mon avis pardons pour mon orthographe
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Message par Thepige » 09 Déc 2007, 22:33

A titre informatif que couterais avec vos nouvelles loi francaise pour immatriculer par exemple une S2000?

A titre informatif que couterais avec vos nouvelles loi francaise pour re-immatriculer une S2000 d'occasion de 1 an?

Chez nous dans notre charmant petit royaume il faut sortir 5000 € de TMC + TC annuelle de 348,22 pour une nouvelle (S2000) soit 5.348,22 €

et pour une occasion il faut sortir 4.461 € de TMC + TC annuelle de 348,22 pour une occasion de 1 an (S2000) soit 4.899,22 €
Thepige
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 01 Mai 2007, 17:58
Voiture : ACCORD TOURER + INTEGRA

Message par push » 09 Déc 2007, 23:00

djo59 a écrit :J'ai pas suivie l'histoire des vignette mes on va en avoir sur les voiture d'occasion?
A partir de janvier 2008?

Où c'est juste pour les véhicule neuf?

Merci de votre éclairage

vehicule achete en concession normalement qu'il soit neuf ou occaz il me semble
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Message par djo59 » 09 Déc 2007, 23:09

Donc les ventes entre particulier vont s'aracher alors ci je comprend bien ci j'achete une voiture maintenant je la revend le mec paye pas la taxe?

c'est une question que je me pose même ci il y a toujour une perte a la revente et d'ailleur même en achter une voiture en espagne ou en belgique la taxe s'applique au moment de la carte grise?
Avatar de l’utilisateur
djo59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2351
Inscription : 29 Juin 2007, 13:57
Voiture : honda accord 2.0i es innova bva

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)