Passage des rapports et zone enclenchement vtec ?!?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Passage des rapports et zone enclenchement vtec ?!?

Message par boostboy » 19 Nov 2007, 15:04

Salut à tous,

toujours en quete de renseignement sur l'ATR, j'ai lu a droite a gauche, que certains possesseur soutenaient que lorsque l'on change de rapport juste avant le rupteur, on descend un peu sous le regime de eclenchement du vtec du rapport superieur.

D'abgord premiere question est ce vrai ? Car d'autres avis sont contradictoires.

Si c'est le cas, n'est ce pas un peu frustrant en mode arsouille ?

Ah si cette ATR avait une boite 6 je crois qu'elle serait tout bonnelment parfaite de mon point de vue
Rien ne sert de rouler sans vtec
boostboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Nov 2007, 14:15
Voiture : C4 vts 180HP

Message par VEELOO » 19 Nov 2007, 15:58

pour la boite 6 je suis ok avec toi.
et oui quand tu change de rapport tu tombe sous le vtec
frustrant, oui et non, car tu sent se petit coup de pied a chaque rapport, et c'est pas plus de 500 tours avant sont declanchement.
maintenent le vtec se declanche vers 5700 tours, en clair elle joue surtout la carte de la grosse routiere avec une elegance des plus rageur, a mon gout ce n'est pas le meme esprit que l'ITR, mes sa il faut demander a d'autre personne du forum qui on posseder les deux.
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par boostboy » 19 Nov 2007, 16:22

Merci pour la confirmation VEELOO...

Il faut vraiment que je test pour voir ce que ca donne...

Pour ce qui est de l'ITR, je pense qu'effectivement c'est pas vraiment comparable... La on est sur de la perfs pures, avec un moteur qui hurle fort dans l'habitacle... Pasd vraiment le même creneau que l'ATR bien qu'elle soi loin d'etre ridicule.

D'ailleur d'un point de vue confort, aves les suspat d'origine, est ce plus ou moins raide qu'un civic type R (1ere generation EP3) ?

Ca me donnerait un point de comparaison en terme de confort de roulage quotidien.

Merci de vos infos les copains :icon_copain:
Rien ne sert de rouler sans vtec
boostboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Nov 2007, 14:15
Voiture : C4 vts 180HP

Message par Hyvern » 19 Nov 2007, 17:00

En toute honnêté, si tu maitrises les changements de vitesses, je suis sûr que tu peux rester dans le Vtec quand tu changes de rapport.
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par ko » 19 Nov 2007, 17:57

Idem , avec l'ATR je retombais a chaque fois 500 tours en dessous du v tec sur les 4 premiers rapports ce qui n'était pas le cas avec l'ITR. Après, si vraiment ça vient a poser un problème au plaisir de conduite t'as toujours les boitiers apexi...
Avatar de l’utilisateur
ko
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 46
Inscription : 05 Déc 2006, 20:51
Voiture : 300c touring

Message par chrisATR » 19 Nov 2007, 18:11

je ne suis pas d'accord avec toi veeloo ni toi ko :razz: je peux passer tous mes rapports dans le vtec et heureusement car sur circuit tu te ferais larguer vite fait :wink: et même quel soit d'origine !!!
Dernière édition par chrisATR le 20 Nov 2007, 10:45, édité 1 fois.
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par franckv » 19 Nov 2007, 19:05

Hyvern a écrit :En toute honnêté, si tu maitrises les changements de vitesses, je suis sûr que tu peux rester dans le Vtec quand tu changes de rapport.


OK avec toi et Chris : ça demande de l'entraînement, pas mal de rupteurs aussi, avant de l'avoir "comme il faut". Là, c'est grosse satisfaction, mais j'avoue que ce n'est pas à tous les coups. :pasmafaute:

Et puis même, sentir un autre "kick" au moment du changement de profil de came, c'est rigolo aussi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckv
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3502
Inscription : 12 Juil 2005, 22:19
Voiture : Honda Accord Type R (modèle 2000)

Message par James » 19 Nov 2007, 19:24

Ce kick le sent on sur la Gen7 en 2.4 bm6 ?
Peut on m'expliquer clairement ce qu'est le i-vtec, son enclenchement et ses conséquences surtout sur la mienne... :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par chrisATR » 19 Nov 2007, 20:14

franckv a écrit :
Hyvern a écrit :En toute honnêté, si tu maitrises les changements de vitesses, je suis sûr que tu peux rester dans le Vtec quand tu changes de rapport.


OK avec toi et Chris : ça demande de l'entraînement, pas mal de rupteurs aussi, avant de l'avoir "comme il faut". Là, c'est grosse satisfaction, mais j'avoue que ce n'est pas à tous les coups. :pasmafaute:

Et puis même, sentir un autre "kick" au moment du changement de profil de came, c'est rigolo aussi ! :mrgreen:


C'est clair que des rupteurs j'en ai fait quelques un :smile: et cela m'arrive encore, et comme la dit franck avec de l'entrainement c'est tip top :050907190731_56:

Quant au kick sur la gen 7 2.4l on le sent nettement moin, le gars qui ma vendu son ATR à acheté un 2.4l gen 7 et regrette le "kick " de l'ATR :cry:
Dernière édition par chrisATR le 20 Nov 2007, 10:45, édité 1 fois.
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par VEELOO » 19 Nov 2007, 20:26

chrisATR a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi veeloo ni toi ko :razz: je peux passer tous mes rapports dans le vtec et heureusement car sur circuit tu te ferais larguer vite fait :wink: et même quel soit d'origine !!!

a ok tu lui mes bien dans sa gueule alors. :razz:
tu y arrive mes tu passes de vitesse loin dans la zone rouge?
car moi je les passe juste au tout debut.
dit moi quand tu tourne sur circuit tu fait des session de combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par chrisATR » 19 Nov 2007, 20:41

VEELOO a écrit :
chrisATR a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi veeloo ni toi ko :razz: je peux passer tous mes rapports dans le vtec et heureusement car sur circuit tu te ferais larguer vite fait :wink: et même quel soit d'origine !!!

a ok tu lui mes bien dans sa gueule alors. :razz:
tu y arrive mes tu passes de vitesse loin dans la zone rouge?
car moi je les passe juste au tout debut.
dit moi quand tu tourne sur circuit tu fait des session de combien de temps?


c'est un peu ça à la limite du rupteur vers 7800 7900 trs min (plein ça gueule) enfin maintenant c'est a l'oreille je regarde plus le compte tours.

sur piste je fait des session de 15 min env j'ai été jusqu'a 20 25 min quand il n'y a pas trop de monde qui tourne

l'avantage c'est que l'ATR comme l' ITR et la CTR enfin toutes les honda sportives ne chauffe pas, elles sont trés endurantes.
J'ai des potes qui sont etonnés que de faire gueuler un moteur à 8000 trs pendant 15 min, l'aiguille de la température qui ne bronche pas d'un poil :craneur: :lol: :lol:
Dernière édition par chrisATR le 20 Nov 2007, 10:46, édité 1 fois.
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par Hyvern » 19 Nov 2007, 20:52

chrisATR a écrit :
VEELOO a écrit :
chrisATR a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi veeloo ni toi ko :razz: je peux passer tous mes rapports dans le vtec et heureusement car sur circuit tu te ferais larguer vite fait :wink: et même quel soit d'origine !!!

a ok tu lui mes bien dans sa gueule alors. :razz:
tu y arrive mes tu passes de vitesse loin dans la zone rouge?
car moi je les passe juste au tout debut.
dit moi quand tu tourne sur circuit tu fait des session de combien de temps?


c'est un peu ça à la limite du rupteur vers 7800 7900 trs min (plein ça gueule) enfin maintenant c'est a l'oreille je regarde plus le compte tours.

sur piste je fait des session de 15 min env j'ai été jusqu'a 20 25 min quand il n'y a pas trop de monde qui tourne

l'avantage c'est que l'ATR comme l' ITR et la CTR enfin toutes les honda sportives ne chauffe pas, elles sont trés endurantes.
J'ai des potes qui sont etonnés que de faire gueuler un moteur à 8000 trs pendant 15 min, l'aiguille de la température qui ne bronche pas d'un poil :craneur: :lol: :lol:


C'est vrai ça! Je trouve que la régulation de température est parfaite sur nos Honda. A croire qu'une toute petite butée invisible empêche la montée de l'aiguille en question :smile:
Avatar de l’utilisateur
Hyvern
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1169
Inscription : 10 Sep 2006, 10:50
Voiture : ex ATRiste et actuel BMWiste en 330i '07

Message par didi01 » 19 Nov 2007, 21:50

franckv a écrit :
Hyvern a écrit :En toute honnêté, si tu maitrises les changements de vitesses, je suis sûr que tu peux rester dans le Vtec quand tu changes de rapport.


OK avec toi et Chris : ça demande de l'entraînement, pas mal de rupteurs aussi, avant de l'avoir "comme il faut". Là, c'est grosse satisfaction, mais j'avoue que ce n'est pas à tous les coups. :pasmafaute:

Et puis même, sentir un autre "kick" au moment du changement de profil de came, c'est rigolo aussi ! :mrgreen:


+1 effectivement avec un peu d'entrainement ca va tout seul !
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par boostboy » 20 Nov 2007, 09:52

ok merci pour vos temoignages..

Donc avec un peu d'entrainement c'est jouable !

Sinon concernant le confoirt de l'ATR pour rouler au quotidien ?

Comparativement a une CTR EP3 ? ca donne quoi ? plus ou moins tape cul ?
Rien ne sert de rouler sans vtec
boostboy
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 10 Nov 2007, 14:15
Voiture : C4 vts 180HP

Message par didi01 » 20 Nov 2007, 10:48

une tenue de route incomparable !!!!
un confort tres bon a mon gout ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
didi01
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1617
Inscription : 02 Juin 2007, 20:49
Voiture : ex ATR converti 4X4 de bucheron !

Message par chrisATR » 20 Nov 2007, 10:53

boostboy a écrit :Sinon concernant le confoirt de l'ATR pour rouler au quotidien ?


Je la trouve trés confortable surtout installés dans les ptits recaro :wink:
et mes enfants se sentent trés bien à l'arriere :050907190731_56:

Par contre sur circuit elle est un poil trop souple en suspention :rolleyes:
chrisATR
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1113
Inscription : 02 Avr 2007, 19:20

Message par private » 26 Nov 2007, 21:55

chrisATR a écrit :
boostboy a écrit :Sinon concernant le confoirt de l'ATR pour rouler au quotidien ?


Je la trouve trés confortable surtout installés dans les ptits recaro :wink:
et mes enfants se sentent trés bien à l'arriere :050907190731_56:

Par contre sur circuit elle est un poil trop souple en suspention :rolleyes:


Je confirme pour un usage quotidien très confortable et sportive à la fois ma famille apprécie !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
private
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 834
Inscription : 19 Sep 2007, 20:46
Voiture : ATR !!! Et LEXUS IS 250

Message par VEELOO » 26 Nov 2007, 23:38

hier j'ai teste pour retomber dans le vtec, et en effet sa le fait asser facilement, on en apprend tous les jour avec cette auto.
et pour le confort je sais pas ce que donne la civic, mais meme avec mes KW sa le fait. :mavie:
Image
Avatar de l’utilisateur
VEELOO
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 667
Inscription : 20 Oct 2005, 23:44
Voiture : ATR

Message par JP » 27 Nov 2007, 21:25

Je confirme, si tu veut retomber dans le VTEC au rapport superieur, c'est zone rouge obligé sur l'ATR.
Sinon , tu as un "trou" de 500rpm environ si tu passe en debut de rouge.
JP
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 55
Inscription : 20 Nov 2007, 19:08
Voiture : Accord type R (2000)

Message par damien49630 » 28 Nov 2007, 13:54

Ou alors faut reprogramer pour faire declencher le vtec plus tot...
Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arête, à 4000tr/min ... http://brigade-anti-diesel.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
damien49630
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 28 Nov 2007, 13:19
Voiture : Civic EG4 (bientot avec un B18 de 200ch), Accord 2.2 i-Ctdi 2004, Civic ED7 (a vendre)

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)