Passage des rapports et zone enclenchement vtec ?!?

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Message par jim-fizz » 29 Nov 2007, 01:10

V-AFC ou Power FC (vu uniquement sur honda-tech) permettant de régler le déclenchement du vtec.

Tout ces boitiers bleu (ou noir) avec sapins de noel intégré, je trouve que ca fait mauvais genre dans une ATR :razz:
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Message par damien49630 » 29 Nov 2007, 01:17

Planqué dans la boite à gants :pasmafaute:
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Message par jim-fizz » 29 Nov 2007, 13:01

damien49630 a écrit :Planqué dans la boite à gants :pasmafaute:


Et je mets où l'anti-radar ? :wink:
Plus sérieusement la boite à gant c'est vraiment que pour des gants :shock:
Et rouler avec un passager et la boite ouverte c'est du sport :050907190731_56:
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Message par damien49630 » 29 Nov 2007, 13:02

En noir le je trouve assez discret quand meme... je sais pas ce que ca donne une fois allumé par contre...
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Message par ZitraX » 06 Déc 2007, 12:09

jim-fizz a écrit :V-AFC ou Power FC (vu uniquement sur honda-tech) permettant de régler le déclenchement du vtec.

Tout ces boitiers bleu (ou noir) avec sapins de noel intégré, je trouve que ca fait mauvais genre dans une ATR :razz:


Ah donc il est reellement possible de reprogrammer pour declancher le vtec a p.ex 4500 5000 tours ?
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Message par rsjapan » 06 Déc 2007, 12:33

oui mais c'est pas a la porté du premier rigolo de kermesse qui bidouille
les voitures au fond de sombre garage ...
et pis surtout il y en a pas pour 10 balles :surprised:
et un truc aussi ....
lorsque tu auras testé la montée en regime de l'ATR
je crois pas que tu trouvera necessaire de modifie le VTEC... :cool:
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Message par digo » 23 Juin 2008, 12:42

je viens de lire toutes les réponses, mais pour finir le vtec s'enclenche a combien de tours? Genre si je fais grimper en 4ème le compte tours à 4500 et j'y mets une 5ème je perds en tout cas 500rpm minimum.

Dans le catalogue mugen j'ai vu un kit d'admission direct, es ce que ça influencerai qqch?

merci
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Message par digo » 23 Juin 2008, 12:43

je viens de lire toutes les réponses, mais pour finir le vtec s'enclenche a combien de tours? Genre si je fais grimper en 4ème le compte tours à 4500 et j'y mets une 5ème je perds en tout cas 500rpm minimum.

Dans le catalogue mugen j'ai vu un kit d'admission direct, es ce que ça influencerai qqch?

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Message par push » 23 Juin 2008, 13:29

tout depends des moteur et de du pieds que tu as :041210200758_19:

sur la mienne j'ai un F18B2 le vtec s'enclenche a 4125 tr/min

si j'ai le pieds bien lourd le vtec tu le sen bien si tu pepere en montant ds les tours sans trop forcé sur le moteur le vtec s'enclenche pas


pour le filtre a air tu gagnera niveau bruit et un peu de couple ;)
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Message par larsouille » 27 Juin 2008, 06:32

je vient e lire l'ensemble du topic
et comme le dise certain tu peux retmber dans le vetc a chaque rapport!
mais en tirant a la limite du rupteur a chaque fois, c'est chiant!

moi j'aurais voulu savoir si on peut faire comme avec l'integra, passer en OBD1 avec un harness, histoire de revoir la carto comme il faut, mais surtout si decaller le rupteur ne craint pas trop, savoir les tolerance de ressort de soupape ect...

exemple sur mon ancienne civic vti le rupteur d'origine etait caller a 7900tr mais les tolerance honda disais que les ressort et soupape pouvait aller jusqu'a 8800tr je me suis caller a 8500tr tranquillou j'ai fait 50000km sans aucun probleme et de la piste et des rupteurs j'en ai fais!
donc pour l'atr est ce le meme cas? mr honda a t'il mis de la reserve?

autre chose j'ai vue que certain disais que les moteur honda ne chauffe pas :rolleyes: ben detromper vous! la temperature d'eau ne chauffe pas, ca c'est un fait, mais moi j'ai mis des mano de temperature d'huile et ben je peux vous dire que ca chauffe severe la dedans!! en stabiliser sur autouroute je tourne entre 100 et 110 degres et sur piste ca monte facile entre 140 et 150 degres et encore je m'arrte d'arsouiller quand je vois le mano monter a 150 :surprised:


encore autre chose! :razz:
je sais pas si vous avez eu ce probleme?
je me suis manquer dans mes passage de rapport la 3° avais du mal a rentrer mais la boite ne craque pas simplement ce'st moi qui suit aller un peu vite! suite a ce rattage! ca fait plusieurs fois que la marche arriere ce bloque! et puis elle revient doucement toute seul!

pour moi ce n'est pas la boite autrement ca le ferait tout le temp!
a mon avis cela viendrait de la tringlerie de boite!
voila!
a+
larsouille
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Message par freddo » 27 Juin 2008, 07:51

larsouille a écrit :encore autre chose! :razz:
je sais pas si vous avez eu ce probleme?
je me suis manquer dans mes passage de rapport la 3° avais du mal a rentrer mais la boite ne craque pas simplement ce'st moi qui suit aller un peu vite! suite a ce rattage! ca fait plusieurs fois que la marche arriere ce bloque! et puis elle revient doucement toute seul!

pour moi ce n'est pas la boite autrement ca le ferait tout le temp!
a mon avis cela viendrait de la tringlerie de boite!
voila!
a+


moi j'ai aussi eut le pb lors de passage à haut régime de la 3 vers la 4 (la boite me ramenais en 3 au lieu de rester en 4 et bonjour le frein moteur, tu sautes sur l'embrayage).

j'ai vu avec ma concession et il m'ont dit que certaines ATR avaient eut ce Pb (support de boite qui bouge avec les vibrations du moteur à haut régime).

il m'ont fait une modification du support pour que cela passe bien et depuis plus le PB.

A voir donc en garage s'il ont connaissance de ce "dysfonctionnement".
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