Fonctionnement VTEC

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par thunderbillo » 04 Déc 2007, 17:53

Attention aussi car avec des véhicules VTEC en fonction des modèles la différence est énorme !
Dans une Accord comme la tienne il est relativement linéaire...mais dans une ee9 ou encore mieux une ITR je te garantie que le coup de pied au cul est + présent. Attention ça veut pas dire que ça marche mieux, t'as juste un bruit encore + présent et une sentation de ON/OFF accentuée.

J'ai fais des tests de reprises contre une Prelude 4G 2.2 un peu préparée avec AAC d'ATR et aux bricoles, il sortait env. 200ch. Nous marchions exactement pareil avec mon ITR et pourtant la sensation de VTEC dans les 2 voitures n'a rien à voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
thunderbillo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 488
Inscription : 01 Avr 2007, 20:34
Voiture : Mazda 5 2.0 MZR-CD

Message par James » 09 Déc 2007, 01:55

Lol a écrit :Clair.

Linéaire est le mot qui caractérise le plus le 2.4 : c'est pas un moteur sportif, juste il est extra pour rouler au quotidien, souple, puissant et sans surprise. Agréable en un mot !


Tu peux me croire, une conduite sportive est tout à fait adaptée, cette voiture est caméléon... Papy style / sports sensations... en courbe et
reprises je tourne plus vite qu'avec une Alfa 147 GTA.
:041222001359_13:

Par contre, si tu stabilises ta vitesse à 20km/h en 1ère et que tu fais pied dedans, tu reçois un sacré coups dans les reins, puis montée linéaire....
J'ai fait plus attention depuis notre discussion supra, et c'est quasiment systématique, même en seconde ou 3ème... avec vitesse adaptée au rapport... elle quick quand même... peut être pas comme une ATR... mais quand tu enfonces d'un coup à fonds ... BOUM !!! Dans le cul ... :craneur:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par moulefrite » 09 Déc 2007, 02:04

mais quand tu enfonces d'un coup à fonds ... BOUM !!! Dans le cul ...
Faut faire attention quand même :oops: :rolleyes:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par James » 09 Déc 2007, 02:26

Tinkiet !!! je serre les fesses ! :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)