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ralphmalph a écrit :ok, merci pour ces avis.
donc le passage d'auto à manu, j'oublie.
apparemment, il y a 2 semaines, mon concessionnaire m'a dit en regardant les stocks qu'il y aurait une boite manu graphite à l'usine.
comme c'est vraiment un véhicule recherché, j'espère qu'elle y est encore.
sinon, effectivement, RS, je suis pas trop intéressé, voire pas du tout, malgré tous les éloges faits sur le diesel honda, mais je suis un anti dieseliste convaincu et un atmoiste tout aussi convaincu.
mais je doute pas que tu la vendras bien.
en terme d'équipement, sur la 2.4L, les seuls qui m'intéressent vraiment c'est le GPS et le bluetooth embarqué.
le cuir c'est un plus mais je peux m'en passer, et chauffant, j'ai dû l'utiliser une fois dans la calibra en 2 ans de temps.
le toit ouvrant je m'en fiche royalement, il servirait jamais, et les xénons, j'en ai jamais eu donc a priori ça a pas grande importance non plus pour moi, le chargeur CD, pas grande utilité non plus pour moi car j'écoute souvent la radio et j'envisage un xcarlink.
en fait une 2.4L juste pour le moteur, la boite 6 et le gps/bluetooth.
bon ben donc c'est vraiment l'essai de la boite auto qui devrait me décider.
ojo, la nouvelle j'aime vraiment pas.
le tourer est plus joli que la sedan, mais je bloque sur les passage de roue et je trouve la capot un peu bizarre de profil.
en plus, les prix risquent d'être plus élevés.
kensou a écrit :ca va pas faire avancer le schmilbick ce que je vais dire mais...
avec le budget et la motivation précise que t'as, sois patient pour trouver une 2.4L executive BM. si coco en a trouvé une, il y en a forcément d'autre ^^ surtout avec l'arrivée de la gen8, ca devrait devenir + trouvable. enfin, c'est mon avis. si tu prends la 2.0, j pense que t'auras toujours un ptit regret. donc, mots d'ordre : patience et prendre le top ^^
a+
coco a écrit :Alors pour le bluetooth il faudra en effet te diriger vers une gen7 récente (à partir de 2006 il me semble car moi je l'ai pas le bluetooth faut dire que la mienne est de 2003.
Tu as trouvé 2 exécutives en cuir noir en bvm! et moi qui n'en avait pas trouvé une en cuir noir...
en tout auto, on sent pas les passages de vitesse, et ça peut être pas mal, je comprend que des personnes ne sachent plus s'en passer mais ça me convient pas tout à fait comme conduite.
et puis l'auto adaptatif, y a des situations ou ça correspond mais alors pas du tout à ce que je veux faire.
et pas de frein moteur, conduite au frein, j'aime pas.
a priori conso supérieure, et freins usés plus vite.
en boite séquentielle, en la laissant gérer tout seul ou en passant les vitesses soi-même, y a un à-coup au passage de vitesse, assez désagréable car on le gère pas comme on le fait en menu avec le patinage de l'embryage.
enfin j'aime pas plus que ça.
moulefrite a écrit : et contrairement à ce que tu dit y'a plus de frein moteur.
ralphmalph a écrit :moulefrite a écrit : et contrairement à ce que tu dit y'a plus de frein moteur.
c'est à dire, y a + de frein moteur ou y a plus (pas) de frein moteur ?
ça fait pas bizarre, en séquentiel d'avoir un rapport de moins qu'une boite manu ? comment est l'étagement ?
sinon, sur les modèles avant facelift, qu'est-ce qu'il y a en moins ?
bluetooth, siège avant passager électrique, odb (donc pas conso instantanée, moyenne ?), rétro électrochromatique ?
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