c'est l'heure de choisir

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

c'est l'heure de choisir

Message par ralphmalph » 26 Fév 2008, 21:28

alors après ma présentation, voici venu l'heure des questions qui m'aideront à choisir.

à la base je pars sur une 2.4L boite manu.

le pb, impossible d'en trouver en occase.
reste le neuf : pb, le prix : 32500 + peinture métallisée à 450 = près de 33000 + merci borloo 1600 euros d'éco pastille, ça fait quand même environ 34500.
même avec une remise de 10% (peut-on espérer mieux à la veille de la présentation de la gén8 qui me plaît pas mais alors pas du tout, trop pataude, et j'aime vraiment pas les passages de roue), ça fait en gros 29500, ça fait quand même un certain prix.

donc du coup, j'hésite entre la 30e anniversaire en 2.0L (oui, pas de diesel pour moi, c'est à mon sens une vraie saloperie le diesel, enfin le diesel en général, pas spécifiquement celui honda, moi je suis allergique au diesel pour différentes raisons), et alors une 2.4L en boite auto (on en trouve pas mal).

bon le 2.0L, c'est moins puissant et c'est moins bien équipé qu'un 2.4L (surtout le GPS et le bluetooth qui m'attire, et surtout le moteur et la boite 6), et j'ai un doute sur le vieillissement du "bord façon cuir" pour les sièges.

est-ce que qqn a eu l'occasion d'essayer le 2.0L et le 2.4L ? quel ressenti sur chacun des moteurs ?

l'avantage que je vois au 2.0L en dehors du prix, c'est la conso moindre, l'éco pastille moindre, l'assurance moindre.
en gros c'est clairement financier mais pas que : le xcarlink ! le branchement sur poste sans GPS a l'air assez simple et pour l'instant y a pas de retour d'expérience ici sur le montage sur 2.4L.
et puis y a aussi la finition carbone au lieu de faux bois (pas très beau le faux bois) et surtout la peinture graphite carbone disponible qu'en 30e anniversaire, et qui est tout bonnement sublime !! la plus belle couleur à mon sens.
bon forcément un essai serait l'idéal mais c'est la galère pour les essais car c'est plutôt du diesel qui est en stock et en concession.

sinon, c'est la 2.4L boite auto, mais ça ça me fait franchement peur.
j'ai eu l'occasion d'essayer la jazz comme celle de ma femme mais en boite auto pendant une semaine, donc par comparaison avec le modèle équivalent en boite manu, ça me convainc pas du tout.
en tout auto, on sent pas les passages de vitesse, et ça peut être pas mal, je comprend que des personnes ne sachent plus s'en passer mais ça me convient pas tout à fait comme conduite.
et puis l'auto adaptatif, y a des situations ou ça correspond mais alors pas du tout à ce que je veux faire.
et pas de frein moteur, conduite au frein, j'aime pas.
a priori conso supérieure, et freins usés plus vite.
en boite séquentielle, en la laissant gérer tout seul ou en passant les vitesses soi-même, y a un à-coup au passage de vitesse, assez désagréable car on le gère pas comme on le fait en manu avec le patinage de l'embrayage.
enfin j'aime pas plus que ça.

donc là encore, quels retours d'expérience avec les boites auto sur accord ? si possible en ayant comparé avec la boite manu sur la même motorisation.

je dois essayer une 2.4L auto dans 10 jours, avec sans doute derrière la commande d'une voiture, donc j'aimerais avoir des éléments de réponse (que je n'ai pas trouvé sur le site malgré la fonction recherche) avant cet essai, histoire de pouvoir mûrir un peu la décision, car je veux pas avoir de regrets vu que je vais garder cette voiture un moment.

une autre question me taraude : acheter une boite auto et la mettre au garage pour la passer en boite manu.
là je pense que c'est plutôt rsjapan qui pourra répondre (et oui, je connais un peu les gens à force d'explorer le forum) : c'est possible ? si oui, c'est lourd comme intervention ? quel ordre de prix (histoire de voir si ça reste rentable une boite auto en occase par rapport à une boite manu neuve).

bon c'est sur que l'idéal ça aurait été que je trouve celle qu'ojo a achetée mais bon, trop tard (d'ailleur ojo, tu es d'où dans le 94 ? moi j'étais 7 ans à maisons-alfort et boulot à charenton)

merci de votre aide en tout cas
Dernière édition par ralphmalph le 01 Mars 2008, 22:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par Huck33 » 26 Fév 2008, 22:21

et bien en ayant tout lu je me dits que tu es bloqué sur le 2l donc je pense que la question est réglée
perso si le carburant n'était pas si cher j'aurai acheté un 2.4
malheureusement one ne fait pas toujours ce qu'on veut

la boite auto est une question d'habitude mais je dois dire que c'est un vrai confort au quotidien
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova

Message par ralphmalph » 26 Fév 2008, 22:43

ben non, je suis bloqué sur le 2.4L manu, mais si jamais même avec réduc ça fait trop cher et que la boite auto me convainc vraiment pas et que c'est pas possible de passer une boite auto en boite manu, ben me restera plus qu'à me rabattre sur le 2.0L, mais quand même je préférerai bien un 2.4L manu...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par ojo » 27 Fév 2008, 00:17

Houlà tu es très perturbé par ton choix et je te comprends j'ai eu les mêmes hésitations! :wink: Je crois effectivement que si tu étais tombé sur le mienne tu aurais plongé direct!

Pour un peu t'aider je dirais que si tu dois prendre une accord neuve il te faudrait avoir 20% dessus sinon autant attendre la nouvelle...

Sinon pour moins cher tu as quelques 2.4 en occasion avec un peu d'argent en plus tu dois pouvoir remplacer le faux bois par du carbone et te payer un kit bluetooth externe si tu y tiens

Quand à la boîte auto les gens qui en ont en sont contents sur le 2.4 car le moteur est puissant et donc adapté à ce type de transmission. IL faudrait que tu essayes.

En tout cas au niveau consommation sur route et autoroute je pense pas que le 2.4 fasse beaucoup plus que le 2L et qu'il soit beaucoup plus cher en assurance! :smile:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par coco » 27 Fév 2008, 00:42

Pour avoir essayé la 2.0l, et bien j'avais été agréablement surpris, car j'avais trouvé moteur bien "pechu" et volontaire, j'avais bien aimé! apres c'est vrai que su tu veux l'équipement de l'exé, il n'y a pas le choix, il ne reste que le 2.4l en essence et c'est vrai que l'exécutive est formidablement équipée, c'est génial le cuir, les sieges chauffants éléctriques, le xenon (top!), le gps, le chargeur 6cd, le systeme audio premium, le toit ouvrant éléctrique, moi qui avait une sport avant, c'est vrait que ca change, mais attention la sport est tres bien équipée aussi!

Le 2.4l est somme toute relativement sobre, surtout quand tu fais des grands trajets.
Pour ce qui est de la boite, moi aussi je voulais une manuelle et puis vu que j'avais du mal du mal à ne trouver une j'ai commencé à appeler des annonces de particuliers qui vendaient des boites auto, bien sure elles étaient toujours vendues quand j'appelais mais les proprio super sympa me faisaient à chaque fois des éloge sur cette auto et sa boite auto et ils me disaient qu'ils étaient reticents aussi à l'idée d'acheter une boite"auto" et puis apres avoir roulé avec, ils ne pourront plus s'en passer... bref que des bonnes critiques...Mais le mieux c'est vraiment d'essayer.
Et puis à force de patience, j'ai finit par trouver une accord en 2.4l boite manu, le coup de bol mais avec l'intérieur cuir beige, ce que je voulais pas au début car j'en voulais un noir et puis on s'y fait assez vite.
Donc moi je dis patience!! tu finiras bien par trouver surtout avec la gen8 qui arrive!

Bref juste pour te dire que je suis tres tres content de mon accord et que je ne voudrais pas changer!, 'est vraiment une voiture formidable et que tu apprécie encore plus quand tu fais des grands trajets!

Pour ce qui est de la conso entre le 2.0l et le 2.4l, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d' écart entre les deux sauf si tu fais beaucoup de ville.

Pour le changement de boite de auto à manu, oublie, ca va te couter un oeil, peut etre meme deux, une boite de vitesse c'est la piece qui coute le plus chere dans une auto!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :wink:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par rsjapan » 27 Fév 2008, 07:41

pour ce qui est des 2.4 BM ce n'est pas la voiture courante
meme en neuve...
car chez nous elles etaient a la commande (option)
sinon elles etaient livrées en BA
je sais meme pas si il m'en reste sur le parc...
j'ai encore 1/2 serie speciale....(blanche :razz: )
mais de là a savoir si c'est une 2.4 BM je doute....
au demeurant c'est une tres bonne auto,qui quoi qu'en dise certain personnage ,
ne consomme pas tant que ca vu son moteur et les rendements et en plus tu a le VTEC :050907190731_56:
sinon il y a toujours la mienne a vendre ..... :wink:
mais je sent par tes ecrits que tu ne sera pas interessé....
m'enfin j'essaie toujours....
apres le salon je regarderai ce qu'il me reste ....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par ralphmalph » 27 Fév 2008, 09:15

ok, merci pour ces avis.

donc le passage d'auto à manu, j'oublie.

apparemment, il y a 2 semaines, mon concessionnaire m'a dit en regardant les stocks qu'il y aurait une boite manu graphite à l'usine.
comme c'est vraiment pas un véhicule recherché, j'espère qu'elle y est encore.

sinon, effectivement, RS, je suis pas trop intéressé, voire pas du tout, malgré tous les éloges faits sur le diesel honda, mais je suis un anti dieseliste convaincu et un atmoiste tout aussi convaincu.
mais je doute pas que tu la vendras bien.

en terme d'équipement, sur la 2.4L, les seuls qui m'intéressent vraiment c'est le GPS et le bluetooth embarqué.
le cuir c'est un plus mais je peux m'en passer, et chauffant, j'ai dû l'utiliser une fois dans la calibra en 2 ans de temps.
le toit ouvrant je m'en fiche royalement, il servirait jamais, et les xénons, j'en ai jamais eu donc a priori ça a pas grande importance non plus pour moi, le chargeur CD, pas grande utilité non plus pour moi car j'écoute souvent la radio et j'envisage un xcarlink.

en fait une 2.4L juste pour le moteur, la boite 6 et le gps/bluetooth.

bon ben donc c'est vraiment l'essai de la boite auto qui devrait me décider.

ojo, la nouvelle j'aime vraiment pas.
le tourer est plus joli que la sedan, mais je bloque sur les passage de roue et je trouve la capot un peu bizarre de profil.
en plus, les prix risquent d'être plus élevés.
Dernière édition par ralphmalph le 01 Mars 2008, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par lg100 » 27 Fév 2008, 09:26

moi j'ai déniché mon tourer neuf (diesel) dans une concession à luxembourg (véhicule immatriculé avec 0 km) avec plus de 25% de remise. 1/2 journée pour immatriculer le véhicule en France.

Il y avait dans le concession encore un 2L essence en finition sport en vente. Tu devrais peut etre appeler Honda luxembourg car il y a souvent de bonnes affaires. Maintenant avec l'arrivée de la gen 8 il devrait y avoir des opportunités; sur le site de honda.be tu peux d'ailleurs voir une promo spéciale pour la série 30eme anniversaire.

tu es de quel coin?
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par lg100 » 27 Fév 2008, 09:32

ralphmalph a écrit :ok, merci pour ces avis.

donc le passage d'auto à manu, j'oublie.

apparemment, il y a 2 semaines, mon concessionnaire m'a dit en regardant les stocks qu'il y aurait une boite manu graphite à l'usine.
comme c'est vraiment un véhicule recherché, j'espère qu'elle y est encore.

sinon, effectivement, RS, je suis pas trop intéressé, voire pas du tout, malgré tous les éloges faits sur le diesel honda, mais je suis un anti dieseliste convaincu et un atmoiste tout aussi convaincu.
mais je doute pas que tu la vendras bien.

en terme d'équipement, sur la 2.4L, les seuls qui m'intéressent vraiment c'est le GPS et le bluetooth embarqué.
le cuir c'est un plus mais je peux m'en passer, et chauffant, j'ai dû l'utiliser une fois dans la calibra en 2 ans de temps.
le toit ouvrant je m'en fiche royalement, il servirait jamais, et les xénons, j'en ai jamais eu donc a priori ça a pas grande importance non plus pour moi, le chargeur CD, pas grande utilité non plus pour moi car j'écoute souvent la radio et j'envisage un xcarlink.

en fait une 2.4L juste pour le moteur, la boite 6 et le gps/bluetooth.

bon ben donc c'est vraiment l'essai de la boite auto qui devrait me décider.

ojo, la nouvelle j'aime vraiment pas.
le tourer est plus joli que la sedan, mais je bloque sur les passage de roue et je trouve la capot un peu bizarre de profil.
en plus, les prix risquent d'être plus élevés.


au fait j'ai pensé à un truc: sur le marché belge et luxembourg tu peux aussi l'acheter en 2.4L type S; en gros finition sport + quelques trucs et ca revient tout de meme moins cher que l'executive. Maintenant je suis pas sur qu'elle soit encore dispo. Fais tout de meme un tour sur leur site.
lg100
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 12 Jan 2008, 09:21
Voiture : Accord tourer 2.2d

Message par kekeland06 » 27 Fév 2008, 09:51

il ne faut pas confondre une boite auto "hydraulique" comme l'accord,
avec une cvt (jazz) ou une robotisée.... la différence en agrément est vraiment incomparable !...
Avatar de l’utilisateur
kekeland06
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 95
Inscription : 06 Déc 2007, 18:01
Voiture : Honda Jazz cvt

Message par ralphmalph » 27 Fév 2008, 13:35

lg100 -> j'y ai pensé, et apparemment ils n'ont déjà plus le k24 au catalogue.
et j'ai pas trouvé leur site véhicules d'occase dans le réseau (pour la france c'est www.honda-vo.com

kekeland06 -> merci de l'info, j'en prend note et j'attend l'essia pour me faire vraiment une idée.

sinon, en occase en 2.4L en boite manu, j'en ai trouvé 2, exactement les mêmes que coco mais en cuir noir, et j'avoue que je préférerais la version après face-lift, et avec moins de km (comme je compte la garder un bon moment) : 53000 et 60000
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par kensou » 27 Fév 2008, 15:16

ca va pas faire avancer le schmilbick ce que je vais dire mais...

avec le budget et la motivation précise que t'as, sois patient pour trouver une 2.4L executive BM. si coco en a trouvé une, il y en a forcément d'autre ^^ surtout avec l'arrivée de la gen8, ca devrait devenir + trouvable. enfin, c'est mon avis. si tu prends la 2.0, j pense que t'auras toujours un ptit regret. donc, mots d'ordre : patience et prendre le top ^^

a+
kensou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1172
Inscription : 27 Avr 2007, 21:19
Voiture : Honda FR-V 2.2 i-ctdi

Message par ralphmalph » 27 Fév 2008, 15:24

kensou a écrit :ca va pas faire avancer le schmilbick ce que je vais dire mais...

avec le budget et la motivation précise que t'as, sois patient pour trouver une 2.4L executive BM. si coco en a trouvé une, il y en a forcément d'autre ^^ surtout avec l'arrivée de la gen8, ca devrait devenir + trouvable. enfin, c'est mon avis. si tu prends la 2.0, j pense que t'auras toujours un ptit regret. donc, mots d'ordre : patience et prendre le top ^^

a+


c'est ce que je me dis... t'as sans doute raison.

sinon j'ai trouvé une manu en belgique, mais sans GPS/bluetooth, et là c'est la procédure d'importation qui me fait un peu peur, surtout pour au final pas avoir le GPS...
qqn a déjà fait ça ?


sinon, en regardant les spécif de chacune, je me rends compte qu'en accélération de 0 à 100km/h, la boite auto fait plus d'une seconde en plus que la boite manu, et surtout elle fait même un peu moins bien que la 2.0L.
dans ce cas, le moteur perd un peu de son intérêt j'ai l'impression.
faire moins bien qu'une voiture moins puissante et en consommant plus...
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par ojo » 27 Fév 2008, 15:58

En même temps je veux pas défendre la BVA mais le 0 à 100 km/h tu le fais toujours pareil et facilement "yakaenfoncerlepied" alors qu'avec une boîte manu faut un minimum de mâitrise pour arriver a exploiter le potentiel de la voiture....
Pour la conso c'est pareil les consos annoncées pour les BVM sont pour ceux qui passent les rapports idéalement, celle de la BVA sont plus élevées mais certainement plus faciles à réaliser en pratique :wink:
ojo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 238
Inscription : 24 Mai 2007, 16:16
Voiture : Accord EXE 2.4 2007 6MT && Civic EK3 && Prelude 3g 2.0 16s 4WS

Message par coco » 27 Fév 2008, 18:30

Alors pour le bluetooth il faudra en effet te diriger vers une gen7 récente (à partir de 2006 il me semble :rolleyes: car moi je l'ai pas le bluetooth faut dire que la mienne est de 2003.

Tu as trouvé 2 exécutives en cuir noir en bvm! et moi qui n'en avait pas trouvé une en cuir noir... :cry:
Lexus IS 250 --> maintenant Lexus CT200h F-sport 2015
coco
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 3077
Inscription : 28 Déc 2005, 14:51
Voiture : Lexus CT200h F-sport 2015 & Auris TS HSD

Message par ralphmalph » 27 Fév 2008, 18:46

coco a écrit :Alors pour le bluetooth il faudra en effet te diriger vers une gen7 récente (à partir de 2006 il me semble :rolleyes: car moi je l'ai pas le bluetooth faut dire que la mienne est de 2003.

Tu as trouvé 2 exécutives en cuir noir en bvm! et moi qui n'en avait pas trouvé une en cuir noir... :cry:


oui, 2 exactement les mêmes que la tienne.
sinon une en belgique de 2006 avec 46000kms et je viens de trouver un tourer de 2006, et ce qui m'a frappé sur la photo de l'intérieur, c'est qu'il n'y a pas les boutons sous la branche gauche du volant. est-ce que ça veut dire pas de bluetooth et pas de commandes vocales ?

sinon, j'ai aussi trouvé une annonce pour un intérieur cuir noir, faut que je la retrouve pour voir quelle génération c'est, ça pourra intéresser du monde.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par fabio et melissa » 27 Fév 2008, 19:39

oui coco tu as raison pour ce qui est du kit main libre sais apres 01 2006
fabio et melissa
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 593
Inscription : 01 Juil 2007, 17:04
Voiture : alfa romeo 159 ti

Message par moulefrite » 27 Fév 2008, 20:09

en tout auto, on sent pas les passages de vitesse, et ça peut être pas mal, je comprend que des personnes ne sachent plus s'en passer mais ça me convient pas tout à fait comme conduite.
et puis l'auto adaptatif, y a des situations ou ça correspond mais alors pas du tout à ce que je veux faire.
et pas de frein moteur, conduite au frein, j'aime pas.
a priori conso supérieure, et freins usés plus vite.
en boite séquentielle, en la laissant gérer tout seul ou en passant les vitesses soi-même, y a un à-coup au passage de vitesse, assez désagréable car on le gère pas comme on le fait en menu avec le patinage de l'embryage.
enfin j'aime pas plus que ça.

J'ai une gen6 et que 4 vitesses mais je regrettes pas mon choix. Je la conduit uniquement en sequentielle et je trouve très agrèable, ça se conduit en douceur. Tu peux repasser la première vitesse et contrairement à ce que tu dit y'a plus de frein moteur. Quand je roule tranquille, j'anticipe et je freine quasi jamais. Je l'ai acheté l'année dernière, je compte en profiter quelques années, et la remplacer pas une 2.4l executive bva (tout en ayant comme 2ième voiture une punto boîte manu pour aller au boulot)
:050907190731_56: Vive la boîte séquentielle :050907190731_56:
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par ralphmalph » 27 Fév 2008, 21:30

moulefrite a écrit : et contrairement à ce que tu dit y'a plus de frein moteur.


c'est à dire, y a + de frein moteur ou y a plus (pas) de frein moteur ?
ça fait pas bizarre, en séquentiel d'avoir un rapport de moins qu'une boite manu ? comment est l'étagement ?

sinon, sur les modèles avant facelift, qu'est-ce qu'il y a en moins ?
bluetooth, siège avant passager électrique, odb (donc pas conso instantanée, moyenne ?), rétro électrochromatique ?
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par xenogears » 27 Fév 2008, 22:58

ralphmalph a écrit :
moulefrite a écrit : et contrairement à ce que tu dit y'a plus de frein moteur.


c'est à dire, y a + de frein moteur ou y a plus (pas) de frein moteur ?
ça fait pas bizarre, en séquentiel d'avoir un rapport de moins qu'une boite manu ? comment est l'étagement ?

sinon, sur les modèles avant facelift, qu'est-ce qu'il y a en moins ?
bluetooth, siège avant passager électrique, odb (donc pas conso instantanée, moyenne ?), rétro électrochromatique ?


En mode sequentiel, il y a du frein moteur, plus ou moins que la boite manuelle? Je n'en sais rien car j'ai jamais essayé la version 2.4 Manu.

Sinon j'ai une 2.4 auto (2004), et au début je cherchais aussi une 2.4 BVM, mais n'arrivant pas à trouver une BVM à prix "décent" , je me suis "rabattu" sur une 2.4 executive auto.
J'ai mon auto depuis avril 2007, et je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour les performances, sur le papier, la boite auto perd effectivement 1 sec par rapport à la boite manuelle. Mais ce que les chiffres ne traduisent pas c'est l'agrement quotidient. En fait, le 2.4 est un moteur plein à tout les régimes. Du couple en bas et à moyen régime .. et de la hargne en haut du compte tour. Les relances sont le point fort de cette auto ... ecraser l'accelerateur et hop ! , le boite retrograde et la voiture te propulse rapidement à 180km/h.
Le 0_100km/h decevant s'explique je pense par 2 points :
1) On ne peut faire monter le regime moteur au point mort et passer la vitesse pour les demarrage "canon".
2) Rapport de boite plus long (la 3ieme monte presque à 180km/h), mais la voiture a malgrés tout une très bonne pêche. Le côté positif, c'est que tu cruise à 130km/h sur autoroute à environ 2200 tr/min ( 150km/h à 3000tr/min).

La boite auto invite evidemment plus à une conduite coulée et fluide (les passage de vitesses se font sans à coup).

Pour ce qui est de la conso, sur autoroute en respectant les limitations de vitesse, je tourne à environ 7.5l/100km.
En ville environ 10l/100km avec beaucoup de forte accélération.

Je ne dis pas que la boite auto est meilleur que la boite manuelle, ou inversement, mais cette boite auto merite d'être essayée.

Pour ce qui est du modele avant facelift voila, de mémoire, ce qu'elle n'a pas :
bluetooth, siege electrique coté passager, ordinateur de bord, systeme anti-collision (je ne sais plus le nom), jantes 17 pouces, volant moins beau ( à mon avis), mais calandre plus jolie (à mon avis aussi).

En tout cas, il ne faut pas que les chiffres sur le papier te bloque sur ce modele, rien ne vaut un essai ;)

Ah encore une chose, j'utilise quasiment jamais le mode séquentiel ... pourquoi? Car le mode full-auto est bien conçu, donc je ne me sens même pas obligé d'utiliser le séquentiel. :pasmafaute:

Voila,
si tu as des questions n'hesites pas. :041222001359_13:
Dernière édition par xenogears le 27 Fév 2008, 23:20, édité 1 fois.
xenogears
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 104
Inscription : 25 Mars 2007, 21:19
Voiture : Honda Accord 2.4 Executive BVA (2004)

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)