Bilan qualité/fiabilité honda accord gen 7

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Bilan qualité/fiabilité honda accord gen 7

Message par bonardo » 12 Oct 2005, 19:37

Salut à tous,
bilan lu dans l'AJ de ce jour : dans la catégorie familiales, l'accord arrive 7ème sur 19.
- fiabilité méca : 14/20. Soucis sur les 1ers modèles (casses turbo, préchauffage), amélioré désormais. Usure des pneus sur diesel parfois à 15 000 kms . Plaquettes avant sur diesel : changement au bout de 15 à 20 000 kms ( :shock: )
Finition : 12,5/20 : correct sans plus. Extérieur irréprochable, interieur avec des plastiques indignes de la catégorie. Bruits de finition présents, amélioré à partir de 2004
Equipement : 14,5/20 : tranquillité. Soucis sur les 1ers auto-radios. Ecran tactile parfois à problème.Break : verins sous dimensionnés dans le coffre.

A noter que le bilan est assez différent dans l'automobile magazine, qui placait l'Accord en 2ème position (la 1ère étant la Toyota avensis) et avec l'autoplus de cette semaine qui place Honda en N° 1 pour la fiabilité...
bonardo
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 179
Inscription : 30 Août 2005, 19:26
Voiture : Accord Tourer I CTDI Executive

fiabilité

Message par alric » 13 Oct 2005, 13:20

je vais sans doute acheter le numéro
Bon le constructeur auto est un architecte qui doit composer avec des milliers !! de pieces provenant de fabricants différents !
alors il y a toujours quelques "retouches" à faire sur les nouveaux modeles :et comme le modele subit des modifications sans fin (tous les 6 mois ou moins il y a des changement de fabricants de modeles de pieces etc ...etc ... ) on ne s'en sort jamais !!!
donc les articles auto fiabilité sont juste une info pour voir qui avait le plus de problemes pendant une période donnée !
par ailleurs il est difficile avec ça d'avoir une idée précise de la qualité de la voiture vendue en ce moment !!
par exemple le constructeur soucieux de diminuer ses couts peut décider de mettre dans certains modèles du liquide de frein acheté "moins cher" ici ou là :l'acheteur n'en saura rien : mais dans 2 ans quand le liquide de frein "frauduleux" aura absorbé plein d'eau -parce que bien sur s'il n'était pas cher c'est qu'il avait bien un truc !!) les cylindres de roue seront bloqués et il faudra tout changer : kit complet !!
et bien, sur il sera impossible de prouver quoi que ce soit !! on parlera de "mauvaise série" ou on pourra incriminer le fabricant des freins qui n'a rien a voir avec le probleme !alors que c'est le fabricant du liquide !!!

Alors je pense que la fiabilité est un sujet complexe !
une question que je me pose : quel constructeur peut garantir que cela ne va se produire sur ses modeles ??
et on voit sur cet exemple que le constructeur ne controle pas non plus
tous les paramètres !!!
Allez A+
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par alric » 20 Oct 2005, 23:20

j'ai achete le numéro de lAJ
effectivement dans ce domaine c'est "la perfection n'est pas de ce monde !!"
aucun constructeur ces dernieres années n'a reussi a sortir des voitures
qui n'avaient "aucun defaut"
est-ce un symbole qu'il faut interpreter ?
alric
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 144
Inscription : 08 Oct 2005, 08:55
Voiture : coupe civic 1995 1.5 LSi

Message par artur » 22 Oct 2005, 09:59

L'interprétation est toute simple pour moi : la perfection coûte cher d'une part et d'autre part aucun industriel n'a intérêt à produire des produits trop chers qui ne se vendent pas ou encore des vendre des produits que l'on a jamais besoin de remplacer. Je pense que ce n'est pas la peine de préciser pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
artur
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2625
Inscription : 12 Juil 2005, 20:51
Voiture : Lexus RX450h/CT200h - Yaris


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)