J avoue que 429xxx c est deja enorme pour un fioul de cette generation.
goberol a écrit :Bonsoir à tous,
Toutes les aventures prennent fin un jour et ce jour là est arrivé aujourd'hui pour moi.
Ce we, constation d'une grosse perte d'huile.
Je me rends chez Benoit ce matin pour qu'il jette un coup d'oeil. Je me dis que ce doit être un bourrage même si l'état du moteur me laisse perplexe, tant l'huile a été projetée partout!
Il nettoye tout parce qu'on n'y voit plus rien et je vais rouler 5-6 kilomètres et je m'arrête avant de faire demi-tour pour rentrer au garage.
Ma curiosité me fait lever le capot pour voir si on peut enfin déterminer l'origine de cette fuite inquiétante.
Et là, horreur, elle sort du trop-plein du vase d'expansion.
Oui du circuit de refroidissement, vous avez bien lu.
Retour au garage, Benoît ouvre le vase d'expansion et c'est de l'huile bien noire qui en sort.
Fin de parcours donc ici pour le bloc, à 429 850 km pour être précis.
Quant à savoir, si c'est la culasse ou le bloc, je ne le saurai jamais vu qu'il faudrait ouvrir pour le savoir.
La mort dans l'âme, je l'ai complètement vidée et laissée là sur place. J'aurais encore roulé 100 km que j'aurais sans doute serré le moteur.
Elle m'aura lachée de manière brutale mais je m'attendais tôt ou tard à cette issue. Mais tant qu'elle roulait, je déroulais les km!
Même si le kilométrage est malgré tout important, je ne peux que me montrer légèrement déçu.
Excellente voiture, mais le moteur -diesel- en est le point faible.
J'aurais eu un 2.0l ou 2.4l essence que je roulerais encore.
Que ceux qui pensent que les mazout actuels sont faits pour rouler révisent leur opinion. Tout devient trop complexe et fragile, même si 400 000 c'est pas mal dans l'absolu.
Et cela ne fait qu'empirer avec les doubles, voire triples turbos, filtre à particules et j'en passe; chaque panne
Mais un essence Honda fait mieux pour nettement moins cher en entretien et réparations. Reste le prix de revient global avec le prix du carburant bien sur.
Pour le moment je suis avec une Accord berline -diesel- en prêt, le temps que je me décide pour la prochaine.