Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Pour parler de l'Accord en général...

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Message par ATR31 » 18 Avr 2008, 12:34

il fait beaucoup de rocade et d'autoroute :twisted:
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accord

Message par FRANCIS » 22 Avr 2008, 20:41

29000 km et ras :razz:

ça marche du tonnerre

d'accord :050907190731_56: :050907190731_56: :050907190731_56:
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Message par bobo » 26 Avr 2008, 17:42

143000 KMS

de mai 2004
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Message par ZitraX » 26 Avr 2008, 18:38

vacou a écrit :
ATR31 a écrit :ont a un client qui a une accord sport 2.2 i-ctdi depuis 4ans il a fait quasiment 500000kms il a juste fait preventivement le turbo a 300000kms , je pense que le diesel et a la hauteur de la fiabilité d'honda :smile:


Plus de 10000 km/mois...!!!!!
J'en ai le souffle coupé........
Heureusement que l'Accord est une voiture "très confortable" et une excellente routière en plus.
Bon week-end.


Ca veut dire plus de 340 km / jour 7j/7 pendant 4 ans !

Chapeau.
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Message par anachonda » 26 Avr 2008, 19:06

Qui a entendu parlé de probleme sur le joint de collecteur d'echappement?

Le mien fait un peu de bruit! :sad:
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Message par coco » 26 Avr 2008, 19:39

anachonda a écrit :Qui a entendu parlé de probleme sur le joint de collecteur d'echappement?

Le mien fait un peu de bruit! :sad:


Attention ca peut etre aussi ton collecteur qui s'est fendu, il y a eu quelques cas sur les ictdi....
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Message par anachonda » 26 Avr 2008, 23:38

C'est pris en charge par honda sous garanti ou pas?

Merci
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Message par veve59 » 27 Avr 2008, 09:45

67000 km avec la mienne , uniquement en usage balade , et j'ai rencontre le proprietaire d'un tourer qui affichait 360000 km . l'exterieur etait nickel mais l'interieur ........ c'etait une finition sport comme la mienne les sieges etait dans piteuse etat ( les cotes du bacquet etait completement elimes) .
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Message par marcvaller » 27 Avr 2008, 11:28

anachonda a écrit :C'est pris en charge par honda sous garanti ou pas?

Merci

oui le mien va etre remplacé (50.000KM)
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Message par Initial_D » 05 Mai 2008, 16:22

Pas mal, il y en a parmis vous qui a tenté de la reprogrammer? :041210200758_19:
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Message par goberol » 05 Mai 2008, 23:57

Mon Tourer a 263 000 kms et va fêter ses 3 ans.
Qd même quelques soucis mais pris sous garantie par Honda France hors période de garantie.
Si les 500 000 kms dont vous parlez sont avérés, chapeau bas. Je n'ai cependant jamais entendu des kilométrages aussi élevés en i-ctdi.
Dans mon garage préféré, en Belgique, un client a passé récemment les 300 000 kms.

Globalement tjs très satisfait mais je continue de penser que les essences sont plus résistants...
Disons que Honda conçoit et fabrique + de pièces dans ses essences que dans un diesel où il dépend plus de fournisseurs externes...
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Message par marcvaller » 06 Mai 2008, 18:33

goberol a écrit :Mon Tourer a 263 000 kms et va fêter ses 3 ans.
Qd même quelques soucis mais pris sous garantie par Honda France hors période de garantie.
Si les 500 000 kms dont vous parlez sont avérés, chapeau bas. Je n'ai cependant jamais entendu des kilométrages aussi élevés en i-ctdi.
Dans mon garage préféré, en Belgique, un client a passé récemment les 300 000 kms.

Globalement tjs très satisfait mais je continue de penser que les essences sont plus résistants...
Disons que Honda conçoit et fabrique + de pièces dans ses essences que dans un diesel où il dépend plus de fournisseurs externes...

actuellement je pense la même chose mais n'oublions pas non plus qu'il n'ont pas encore l'expérience de l'essence avec le diesel,et ce qui me chagrine un peu de la part de honda c est qu'ils ne sont plus a la recherche du développement de puissance,je trouve qu'ils auraient du pousser quelques motorisations aussi bien en essence qu'en diesel,de plus pourquoi??? ils n'ont pas équiper le 2.0l de la s 2000 sur l accord ou autre civic type R il a l 'air particuliement fiable,en diesel niveau puissance c est quand meme dommage qu'il faut un 2.2 pour arriver a 140-150 cv,leur objectif se base pleinement sur l'ecologie?? peut être mais honnetement si je paye 500€ de taxe pour un 2.2 ecologique ou non ca ne change rien en belgique dans cette cylindré la, j'espere quand meme avoir la puissance et le couple d'un 2.2 et pas d'un 1.6 hdi, je sais j'exagere mais c est une image :oops:
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Message par BIQUET25 » 06 Mai 2008, 22:12

33 000 KM pour moi et mon ICTDI
3 petits problemes
lve avant passager HS des l'achat
Panne de batterie 3 mois après l'achat
temoins moteur en dysfonctionnement avec perte de puissance après 4 mois environ

depuis ça baigne. (heureusement car le premier garage Français est à 65 KM sinon il c'est la suisse )

:050907190731_56:
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Message par Immat35 » 06 Mai 2008, 22:36

marcvaller a écrit :en diesel niveau puissance c est quand meme dommage qu'il faut un 2.2 pour arriver a 140-150 cv,leur objectif se base pleinement sur l'ecologie??


je pense que si la cylindrée est plus importante c'est pour que le moteur soit plus costaud. En effet le moteur est moins booster qu'un 1.5l DCI 105ch par exemple...

Quand on regarde les bon vieux diesel des 505 par exemple, un bon vieux 2.5l increvable...

Ou encore BMW avec la 325 et 525 TDS, 2.5l 143ch et c'est du costaud :wink:
Le site des plaques d'immatriculation d'Ille-et-Vilaine:

http://immat35.0rg.fr
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Message par goberol » 12 Mai 2008, 13:19

marcvaller a écrit :
goberol a écrit :Mon Tourer a 263 000 kms et va fêter ses 3 ans.
Qd même quelques soucis mais pris sous garantie par Honda France hors période de garantie.
Si les 500 000 kms dont vous parlez sont avérés, chapeau bas. Je n'ai cependant jamais entendu des kilométrages aussi élevés en i-ctdi.
Dans mon garage préféré, en Belgique, un client a passé récemment les 300 000 kms.

Globalement tjs très satisfait mais je continue de penser que les essences sont plus résistants...
Disons que Honda conçoit et fabrique + de pièces dans ses essences que dans un diesel où il dépend plus de fournisseurs externes...

actuellement je pense la même chose mais n'oublions pas non plus qu'il n'ont pas encore l'expérience de l'essence avec le diesel,et ce qui me chagrine un peu de la part de honda c est qu'ils ne sont plus a la recherche du développement de puissance,je trouve qu'ils auraient du pousser quelques motorisations aussi bien en essence qu'en diesel,de plus pourquoi??? ils n'ont pas équiper le 2.0l de la s 2000 sur l accord ou autre civic type R il a l 'air particuliement fiable,en diesel niveau puissance c est quand meme dommage qu'il faut un 2.2 pour arriver a 140-150 cv,leur objectif se base pleinement sur l'ecologie?? peut être mais honnetement si je paye 500€ de taxe pour un 2.2 ecologique ou non ca ne change rien en belgique dans cette cylindré la, j'espere quand meme avoir la puissance et le couple d'un 2.2 et pas d'un 1.6 hdi, je sais j'exagere mais c est une image :oops:


La course à la puissance devra bien s'arrêter un moment de toute façon mais je suis d'accord avec toi que le 2.2 i-ctdi avec 140 cv, c'était bien un minimum comparé aux autres constructeurs.
Ceci dit, et les gens qui lisent le forum le savent bien je pense, ce n'est pas la puissance qui fait la qualité d'un moteur.
Toyota a sorti son D-CAT de 177 cv (2.2l) mais comparé à un i-cdti ca ne faisait pas le poids mis à part au système de dépollution très pointu.
Même chose pour le TDI 170 cv chez VW. Ca marche un peu mieux que le 140 mais c'est bcp plus pointu, plus bruyant et finalement moins agréable...

Quand à BMW et ses 200cv qu'il tire d'un 2 litres, le bloc doit sérieusement encaisser surtout que les conducteurs de ces véhicules ne sont toujours pas très respectueux de la mécanique. A mon avis, à 150 000 kms le bloc sera un peu vidé...

Honda priviliégie de toute façon la fiabilité, l'agrément et surtout la dépolution au détriment de la puissance brute. Personnellement, c'est vrai qu'avoir quelque cv en plus ne me dérangerait pas mais bon tout cela se répercute également au niveau des primes d'assurances et taxes (je parle pour la Belgique).

Mais ne désespérons pas, j'ai lu dans le Moniteur qu'un version plus puissante du i-dtec de 180 cv est en préparation et devrait suivre assez rapidement. Histoire de remettre les pendules à l'heure sans doute... ;-)
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Message par rsjapan » 12 Mai 2008, 17:36

il faut etre lucide....
140cv c'est une puissance tranquille..
le nouveau bloc sort 150 cv facile...
et bientot nous l'aurons a 170 cv....
ces bloc sont fait pour avoir plus de peche...le 140cv peut en sortir sans soucis 170...juste ne bidouillant le boitier...
(honda la fait j'en suis persuadé) mais combien de temps dure t'il...?
sortir des chevaux sur un diesel compressé c'est"facile" mais le bloc combien de temps il resistera
le plus n'est il pas l'ennemi du bien....?
regardons les bloc toyota... a grand renfort de pub il disait 177 cv mais d'apres tout les test ..c'est une daube...et goberol a raison...
moi je suis d'avis d'avoir peut etre moins de cv sur le papier mais au moins que cela soit des vrai
pas de cv fantome comme a l'epoque sur les LANCIA DELTA HF EVOLUZIONE qui disait 220 cv
mais c'etait mesuré sortie bloc moteur alors quand c'etait tout monté roue boite etc...tu en avais que 180 cv :shock: ...les boules quoi...
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Message par budbundy » 13 Mai 2008, 10:39

plutot costaud alors le I-CTDI !
500.000 km ca te va anachonda ? :razz:

apparrement il sort +/- 150 cv au lieu des 140cv annoncés (149 je crois)
et le 177cv de toyota un peu en dessous de 170cv si je me souviens bien
les 2 passés au banc ...
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Message par Huck33 » 13 Mai 2008, 11:46

concernant la motorisation je pense que les 140cv sont plus que suffisants
déjà le couple est très bon, ce qui à mon avis est le plus important, et la vitesse de pointe bien au delà des limites autorisées ..

Comme immat35, je pense que le 2.2 s'explique aussi par un choix de robustesse du moteur.... en alu rappelons le s'il y avait besoin..
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Message par rsjapan » 13 Mai 2008, 12:09

j'ai vu beaucoup de I-CDTI passer au banc et afficher +de 140cv j'en ai meme vu un a 148cv sur une civic...et 100% d'origine...
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Message par vacou » 08 Nov 2008, 20:39

Et bien voilà, aujourd'hui, à 12.00 heures exactement mon compteur est passé à ..... :


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