Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Pour parler de l'Accord en général...

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Message par kibu » 08 Nov 2008, 20:49

chapeau !
si tout va bien (par exemple pas d'accidents comme j'ai eu sans arrêt depuis 2ans) je serai à 200 000 km dans 2 ans et demi (j'en ai 110 000 km) j'espère la garder jusqu'à 250 000 voir 300 000 km si la fiabilité est la et la chance aussi .....
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Message par vacou » 08 Nov 2008, 21:00

kibu a écrit :chapeau !
je serai à 200 000 km dans 2 ans et demi (j'en ai 110 000 km) j'espère la garder jusqu'à 250 000 voir 300 000 km si la fiabilité est la et la chance aussi .....


Si je pouvais la garder encore jusqu'à 325000 km... ce serait le top...
Elle roule encore à merveille et est très bien conservée à tout point de vue.
Le turbo, les chaînes et accessoires ont été remplacés.... elle est donc théoriquement "remise à niveau".

Bon week-end à vous.
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Message par kibu » 08 Nov 2008, 21:29

comment ça se fait que t'as remplacé le turbo à ce kilométrage ? et la chaine c'est à cause du bruit ? et enfin ouf dernière question qu'est ce que t'appelles par accessoires ???!!!
je sais ça fais beaucoup de questions mais je suis concerné par tous ces changements !
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Message par vacou » 08 Nov 2008, 21:40

Le turbo a été remplacé en septembre 2006.... vers 130000 km.
C'est le chef d'atelier de ma concession qui a suggéré cette intervention.
Je dois avouer que je n'avais rien remarqué de particulier mais eux si !!!
(à mon avis, c'était probablement un problème connu par Honda).

Par chaînes et accessoires, je veux dire : chaîne de pompe à huile (c'est elle qui claque sur le carter), chaîne de distribution (suggéré par Honda profitant du remplacement de la chaîne de pompe à huile) et accessoires = galets tendeurs et autres....(conseillés sur la fiche de Honda que je n'ai pas) pour bien remonter le tout.

Pour rappel.. toutes ces interventions ont été faites sous garantie, avec une participation pour la M.O pour le remplacement des chaînes.

Voilà...
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Message par kibu » 08 Nov 2008, 21:56

bon la tu me rassures pas du tout !
car mon ictdi est de 2004 comme la tienne donc si je dois faire tout ca je vais avoir les boules :sad:
si je comprends bien les honda sont pas si fiables que ca.... en tout cas pour les diesels car à 130 000 km franchement c'est pas normal surtout pour un diesel à moins que tu as eu une accord à probleme ce qui me semble peu vraisemblable..... bon on verra si honda prendra en charge ca en dehors de la periode de garantie
ça t'as couté combien tout ça ?
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Message par vacou » 08 Nov 2008, 22:14

kibu a écrit :bon la tu me rassures pas du tout !
car mon ictdi est de 2004 comme la tienne donc si je dois faire tout ca je vais avoir les boules :sad:


Pas d'énervement...
Moi aussi, j'étais "angoissé", et je regrettai presque d'avoir acheté cette voiture avec "ses 120000 km", mais TOUT a été résolu par Honda avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.
Actuellement, ma voiture est vraiment "au top".. malgré ses 200000 km.

Je t'ai envoyé un MP......
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Message par minh » 22 Nov 2008, 16:59

acheté neuve depuis Aout 2006 , maintenant 28.000 km .
- Changement valve EGR , rappel par contructeur .
- Un réglage train avant un peu près 1000 km , problème résolu .
- Comsomation début 8,5 l , apres 5000km tout est dans l'orde de 7,8 l { consommation moyen } .
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Message par kibu » 22 Nov 2008, 20:08

hello

tu peux nous dire pour le rappel de la vanne EGR c'est pour toutes les accords quelle année pour le rappel ?
en tout cas pas de chance pour toi j'ai pas eu ce genre de probleme ( accord i ctdi sport 2004 110000 km
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Message par vacou » 22 Nov 2008, 20:37

kibu a écrit :hello

tu peux nous dire pour le rappel de la vanne EGR c'est pour toutes les accords quelle année pour le rappel ?
en tout cas pas de chance pour toi j'ai pas eu ce genre de probleme ( accord i ctdi sport 2004 110000 km


Je ne pense pas que la i-ctdi de 2004 soit concernée par ce problème.
Bon week-end.
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Message par minh » 22 Nov 2008, 22:11

kibu a écrit :hello

tu peux nous dire pour le rappel de la vanne EGR c'est pour toutes les accords quelle année pour le rappel ?
en tout cas pas de chance pour toi j'ai pas eu ce genre de probleme ( accord i ctdi sport 2004 110000 km

Désolé j'ai oublié de précisé que notre voiture est une Frv ICTDI qui est équiper la même moteur que votre accord ou Crv .
Ce que je sais tous les Frv juquà fin 2006 ont reçu cette rapelle , on met une vanne avec le passage un peu plus large .
Concerner votre Honda Accord je crois que j'ai jamais entendu ce problème !!!!
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Message par rsjapan » 23 Nov 2008, 17:45

le probleme d'EGR etait que sur les FR-V et CR-V
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mon tourer est bientot a vendre !!!
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Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par goberol » 12 Déc 2008, 08:06

Bonjour!
J'ai 280 000 kms et elle est au garage depuis 6 semaines pour chercher pourquoi elle fume après avoir changé les injecteurs.
Résultat: problème de compression dans le 4e cylindre. Le moteur a un problème sérieux, probablement au niveau de la culasse (soupage?). Il faut ouvrir pour voir ce qu'il en est exactement.
Je vais m'en débarasser rapidement, je n'ai pas trop le choix...
Malgré le fait que je n'ai jamais été en panne ou eu des frais élevés anormaux, je me montre tout de même déçu par le manque de longévité du moteur... ;-(
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Message par microb » 14 Jan 2009, 19:41

bonjour,
Mon accord 2.2 icdti sport a 4ans et 74000km
Pas de problème à ce jour , Contrôle technique vierge..
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Message par Christophe » 23 Fév 2009, 23:30

Acheté en juillet 2005 - donc 3 ans 1/2.
138.000 kms au compteur.
Entretien régulier en concession.
RAS.
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Message par Immat35 » 10 Mars 2009, 21:49

Nouveau cap atteint hier, j'espère en faire encore 100 000 avec :wink:

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http://immat35.0rg.fr
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Message par vacou » 13 Mars 2009, 08:49

goberol a écrit :Bonjour!
J'ai 280 000 kms et elle est au garage depuis 6 semaines pour chercher pourquoi elle fume après avoir changé les injecteurs.
Résultat: problème de compression dans le 4e cylindre. Le moteur a un problème sérieux, probablement au niveau de la culasse (soupage?). Il faut ouvrir pour voir ce qu'il en est exactement.


Me souvenant que ton travail t'amenait souvent à l'étranger (pays de l'Est entre autres), ne penses-tu pas, Olivier, que tes ennuis peuvent aussi provenir de l'utilisation de "gasoil douteux" ?????
C'est une simple suggestion.....
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Message par vacou » 13 Mars 2009, 09:04

Immat35 a écrit :Nouveau cap atteint hier, j'espère en faire encore 100 000 avec :wink:


Et pourquoi pas ??? avec entretiens réguliers, atteindre les 260000 km n'est pas "un exploit" pour un diesel, même nouvelle génération.
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Message par nico26 » 17 Mars 2009, 14:51

Pour moi, accord tourer de 2005 que je viens d'acquerir0

160 000 km au compteur, le moteur ictdi semble bien tourner.

Premier doute ce WE, au démarrage, le moteur tournait très bizarrement comme un tracteur, ralenti à 400 t/min avant de s'arreter.
Au 3eme essai, elle a démarré normalement, mais du coup, je crie pas encore sur les toits que Honda c'est fiable ;-)

Quand j'accèlere a fond, je trouve que ca fume, mais ca pousse fort quand meme, ca doit etre normal en accélérant au max, non ?

En tout cas, ca me change des 60 cv de la r21 nevada diesel ;-)
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Message par veve59 » 17 Mars 2009, 20:59

peut-etre le filtre a air encrasse si ca fume beaucoup ....
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Message par Immat35 » 19 Mars 2009, 00:03

J'ai eu le même cas et c'était la vanne d'EGR... :pasmafaute:
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