Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Mickawell » 27 Mars 2012, 00:01

Oui c'est ça entre 150 et 200 bornes. Pour le filtre à gasoil il suffit d'une purge tous les 20 000 kms et un remplacement tous les 40 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Mickawell
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 229
Inscription : 07 Nov 2008, 01:04
Voiture : Accord TOURER 2.2 Ictdi executive 2004 Mallemort (13)

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par accord3121 » 27 Mars 2012, 08:22

Moi perso, je refais le plein dès que l'aiguille atteind la moitié du réservoir pour éviter de ramasser les merdes au fond du réservoir et pour éviter également l'oxydation du réservoir (contact avec l'air), on en plus souvent mais moins....................
PS: DERNIERE CONSO 5,2L/100 (conduite cool rocade, nationales), un vrai plaisir............
accord3121
 

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par hopla_68 » 27 Mars 2012, 19:06

ben Mickawell en 200000km il n'à pas eut de soucis
moi je fais également ainsi depuis que j'ai le permis, essence ou diesel, jamais eut de soucis
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Mickawell » 27 Mars 2012, 22:41

Dans tous les cas l'aspiration se fait par le fond du réservoir donc si tu as des merdes que tu ais le plein ou que tu sois sur la réserves tu les aspireras quand même
Avatar de l’utilisateur
Mickawell
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 229
Inscription : 07 Nov 2008, 01:04
Voiture : Accord TOURER 2.2 Ictdi executive 2004 Mallemort (13)

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par pierrot974 » 28 Mars 2012, 08:32

+ 1 avec Mickawell.

Il me semble avoir déja lu que pour les moteurs HDI, le gasoil fortement comprimé par la pompe monte en température.
Une partie retourne au réservoir et s'y refroidit en se mélangeant avec le gasoil contenu.
Et quand le réservoir est presque vide, le gasoil ne se refroidit plus assez.
Et quand il va être comprimé une seconde fois, sa température va encore s'élever.
Ses caractéristiques (fluidité, etc....) vont être modifiées.
Cela peut provoquer des dysfonctionnements d'injection.

Voila la principale raison pour laquelle il faut éviter de rouler réservoir quasi vide avec les mazouts modernes
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Immat35 » 28 Mars 2012, 18:10

accord3121 a écrit :Moi perso, je refais le plein dès que l'aiguille atteind la moitié du réservoir pour éviter de ramasser les merdes au fond du réservoir et pour éviter également l'oxydation du réservoir (contact avec l'air), on en plus souvent mais moins....................


Très bonne remarque, ça permet d'éviter la condensation et donc la présence d'eau dans le gasoil :wink:
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Immat35 » 18 Juin 2012, 11:48

Nouveau cap atteint samedi dernier :wink:

Image
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par hopla_68 » 18 Juin 2012, 19:05

Immat35 a écrit :Nouveau cap atteint samedi dernier :wink:

Image


quelle émotion :D
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par lolo45 » 18 Juin 2012, 19:59

ma titine arrive sur ses 170000 km, controle technique prevu jeudi, on verra ce qu'il en ressort, sinon j'ai pris rdv pour le remplacement de l'embrayage, ça patine de plus en plus, je prefere prendre les devant
Honda accord Gen 7 Executive 2006 I-CTDI @180 CV -- 591000km Image
VENDUE / Honda Civic IX Innova 2017 I-DTEC -- 69000km -- Image
Avatar de l’utilisateur
lolo45
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 319
Inscription : 18 Sep 2009, 19:00
Voiture : Accord I-CTDI Executive

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par veve59 » 20 Juin 2012, 21:24

goberol a écrit :Bonsoir à tous,

Toutes les aventures prennent fin un jour et ce jour là est arrivé aujourd'hui pour moi.
Ce we, constation d'une grosse perte d'huile.
Je me rends chez Benoit ce matin pour qu'il jette un coup d'oeil. Je me dis que ce doit être un bourrage même si l'état du moteur me laisse perplexe, tant l'huile a été projetée partout!
Il nettoye tout parce qu'on n'y voit plus rien et je vais rouler 5-6 kilomètres et je m'arrête avant de faire demi-tour pour rentrer au garage.
Ma curiosité me fait lever le capot pour voir si on peut enfin déterminer l'origine de cette fuite inquiétante.
Et là, horreur, elle sort du trop-plein du vase d'expansion.
Oui du circuit de refroidissement, vous avez bien lu.
Retour au garage, Benoît ouvre le vase d'expansion et c'est de l'huile bien noire qui en sort.
Fin de parcours donc ici pour le bloc, à 429 850 km pour être précis.
Quant à savoir, si c'est la culasse ou le bloc, je ne le saurai jamais vu qu'il faudrait ouvrir pour le savoir.

La mort dans l'âme, je l'ai complètement vidée et laissée là sur place. J'aurais encore roulé 100 km que j'aurais sans doute serré le moteur.
Elle m'aura lachée de manière brutale mais je m'attendais tôt ou tard à cette issue. Mais tant qu'elle roulait, je déroulais les km!

Même si le kilométrage est malgré tout important, je ne peux que me montrer légèrement déçu.
Excellente voiture, mais le moteur -diesel- en est le point faible.
J'aurais eu un 2.0l ou 2.4l essence que je roulerais encore.

Que ceux qui pensent que les mazout actuels sont faits pour rouler révisent leur opinion. Tout devient trop complexe et fragile, même si 400 000 c'est pas mal dans l'absolu.
Et cela ne fait qu'empirer avec les doubles, voire triples turbos, filtre à particules et j'en passe; chaque panne
Mais un essence Honda fait mieux pour nettement moins cher en entretien et réparations. Reste le prix de revient global avec le prix du carburant bien sur.

Pour le moment je suis avec une Accord berline -diesel- en prêt, le temps que je me décide pour la prochaine.
Salut Olivier , désolé d'apprendre ta mésaventure mais ça m'a tout l'air d'être le joint de culasse qui a lâché , je pense que rien n'était irrémédiable niveau dégât . Ça me parraissait même une solution moins coûteuse , à moins que tu l'aies senti venir ( perte de puissance par exemple ) ce qui aurait pu te laisser penser à quelquechose de plus grave....
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Immat35 » 21 Juin 2012, 22:50

Oui je pense aussi au joint de culasse, à voir au démontage mais c'est pas si couteux que ça et puis à ce kilométrage ce serait presque normal .
Immat35
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 714
Inscription : 16 Jan 2008, 21:32
Voiture : Accord 2.2 I-CTDI Sport / Jantes Type S

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par vacou » 22 Juin 2012, 07:37

J'en suis actuellement à 280400 km.
Je viens de passer le contrôle technique sans AUCUN souci majeur, SAUF, comme souvent pour les feux de croisement manquant de puissance.
Malgré cela, pas de restriction pour l'utilisation de mon véhicule, mais l'année prochaine, faudra que je fasse gaffe, car on risque de me "retomber" dessus et cette fois, de me faire repasser le contrôle.
Alors, quelle solution ????
Ce sont les blocs optiques (déja remplacés sous garantie) qui commencent à se ternir (la voiture a 8 ans maintenant).
Je viens aussi de voir que chez Phiips, il existe des H1 avec une puissance accrue (+ 30, 60 ou 100 %)... ce serait peut-être la solution pour remédier à ce manque de puissance.... mais laquelle choisir parmi ces trois...
100% de plus en puissance ... je risque peut-être aussi d'âvoir une remarque au prochain contrôle technique.
Votre avis à ce sujet m'intéresse.
Sans quoi, la voiture fonctionne toujours très bien..... je sens qu'elle commence à vieillir, mais je compte l'user jusqu'au bout (320.000 ou 350.000 km), surtout que de graves ennuis de santé m'obligent, hélas, à rouler beaucoup moins.

Francis.
Dernière édition par vacou le 23 Juin 2012, 06:07, édité 1 fois.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par Frepin » 22 Juin 2012, 18:41

Bonjour Francis, si tu es équipé de xénon d’origine, tu peux essayer de passer en 6000K.
Voir ce topic

Prends soins de toi et de ta voiture Francis :smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par veve59 » 22 Juin 2012, 20:32

Immat35 a écrit :Oui je pense aussi au joint de culasse, à voir au démontage mais c'est pas si couteux que ça et puis à ce kilométrage ce serait presque normal .
surtout que je pense franchement pas qua 430000 bornes le moteur soit rince ...
veve59
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1426
Inscription : 13 Juil 2005, 13:59
Voiture : Accord i-ctdi tourer sport 05 187000km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par vacou » 23 Juin 2012, 06:13

Frepin a écrit :Bonjour Francis, si tu es équipé de xénon d’origine, tu peux essayer de passer en 6000K.
Voir ce topic

Prends soins de toi et de ta voiture Francis :smile:



Merci Fred.
Non, ce sont des ampoules H1 normales.
Question santé, après 1 an de galère à combattre ce fichu cancer (hospitalisation pour observation - radiothérapie - chirurgie - chimiothérapie - dernière chirurgie ce 22 mai) j'espère que cette fois-ci on pourra "souffler" un peu et repartir en promenade, mais à notre âge, perdre ainsi une année ça compte et ça fait mal !!!! mais c'est hélas, le sort pour beaucoup de seniors.

Bon week-end.

Francis.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 23 Juin 2012, 16:37

Concernant les ampoules ; je te conseille les Philips +30% qui sont celles qui tiennent le plus longtemps. Au dessus ; les ampoules claquent très très vites et sont hors de prix ... donc plutot ennuyeux dans les 2 cas.

Concernant ta maladie ; c'est bien triste tout ça :sad: . Si ça peut t'aider j'ai entendu récemment une étude qui proposait que pour guérir et combattre le Cancer ; il fallait manger très peu. Cela nous affaiblit mais du coup la maladie aussi ... essaie d'en parler aux toubibs qui s'occupent de toi
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par vacou » 23 Juin 2012, 20:10

omb34 a écrit :Concernant les ampoules ; je te conseille les Philips +30% qui sont celles qui tiennent le plus longtemps. Au dessus ; les ampoules claquent très très vites et sont hors de prix ... donc plutot ennuyeux dans les 2 cas.

Concernant ta maladie ; c'est bien triste tout ça :sad: . Si ça peut t'aider j'ai entendu récemment une étude qui proposait que pour guérir et combattre le Cancer ; il fallait manger très peu. Cela nous affaiblit mais du coup la maladie aussi ... essaie d'en parler aux toubibs qui s'occupent de toi



Merci cher "omb34" pour ces réponses.
Je vais en effet écouter tes conseils : prendre les ampoules +30% afin de passer le prochain contrôle technique sans être refouler, et pour la maladie (mon cancer est vaincu, je suis guéri paraît-il !!!???), comme je suis plutôt gourmand... je pense que pour les quelques années qu'il me reste à vivre.... prudent concernant l'alimentation, certes, mais pas de régime sévère cependant.

Pour en revenir aux ampoules H1 Philips + ....%, je sors d'un centre auto belge : l'ampoule Philips +100% est interdite chez nous..... (je l'ai vue en H7 hier en France).
Bon week-end.

Francis.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par omb34 » 23 Juin 2012, 22:25

De rien ; il y a eu, il y a quelques temps un compaaratifs surla durée de vie des ampoules et je voulais en acheter justement car mon ancienne ZX éclairait très mal ... donc je voulais améliorer tout ça.

Maintenant je ne te dis pas de te mettre au régime ... mais fais toi plaisir en achetant que du bon chez des artisans ... c'est la saison des fleurs de courgette ... en baignet c'est excellent... un bon pavé de boeuf de l'Aubrac avec une bonne purée de ratte ou de l'Aligot en hiver ... mais aussi de la salade ; du gaspacho en plein été (tomate rouge, concombre, poivron rouge, 1/2 pomme de terre, piment d'espelette voir un peu pour liquéfier selon) avec un bon patenegra (jambon) et des croutons aillés miam miam ... :D :D
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par kibu » 24 Juin 2012, 04:26

vacou a écrit :
Frepin a écrit :Bonjour Francis, si tu es équipé de xénon d’origine, tu peux essayer de passer en 6000K.
Voir ce topic

Prends soins de toi et de ta voiture Francis :smile:



Merci Fred.
Non, ce sont des ampoules H1 normales.
Question santé, après 1 an de galère à combattre ce fichu cancer (hospitalisation pour observation - radiothérapie - chirurgie - chimiothérapie - dernière chirurgie ce 22 mai) j'espère que cette fois-ci on pourra "souffler" un peu et repartir en promenade, mais à notre âge, perdre ainsi une année ça compte et ça fait mal !!!! mais c'est hélas, le sort pour beaucoup de seniors.

Bon week-end.

Francis.


bon rétablissement à toi francis

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Message par hopla_68 » 24 Juin 2012, 08:50

en centre auto il existe un kit pour polir la surface devenue opaque du bloc optique
cela fonctionne bien et redonne plusieurs années de route avant que le phénomène recommence
prompt rétablissement
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

PrécédentSuivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron