Combien avez vous de bornes sur vos ictdi

Pour parler de l'Accord en général...

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Message par goberol » 13 Nov 2009, 02:17

Effectivement, le véhicule n'a pas roulé pendant 1 an! :-(((
J'ai dû finalement prendre la décision de faire déposer le moteur et de l'ouvrir complètement parce que l'extension de garantie francaise voulait savoir le problème.
Un peu facile évidemment!
Donc on a ouvert, on a fait les tests d'étanchéité en sachant qu'il y a avait un problème de pression dans un cylindre.
Et finalement c'était la culasse qui était en cause. On ne sait pas vraiment la raison mais tjs est-il qu'avec la nouvelle et le nouveaux injecteurs elle tourne nickel et plus rien comme fumée.
Comme quoi c'était bien le souci.
Dans l'entrefait, comme la réparation a pris du temps et que +s personne ont bossé sur la voiture, je l'ai reprise lorsque qu'elle était terminée pour faire 100 km (ce qui est pas mal je trouve) avant de me demander si il y a avait bien de l'huile dans la boite.
Et bien non. ils avaient oublié d'en remettre (voilà ce qui arrive lorsqu'on travaille à 2 sans parler sur une voiture!).
Résultat boite dégommée et je devais partir en Provence une semaine après.
Benoit Lambert ne voulant pas acheter une nouvelle en a trouvé une occasse quasi neuve sur une accidentée enn Pologne (une boite 6 en +) mais le temps de la trouver, de la démonter et de la faire venir par DHL puis par un transporteur polonais j'ai été vu d'une semaine!
Je me suis bien engeulé et je ne mets plus les pieds au garage. Faut pas prendre les gens pour des cons non plus surtout qu'il ne voulait pas me passer un véhicule de remplacement.
Dans l'entrefait, Arnaud, le mécano a été viré parce que, soit-disant c'était de sa faute...
Bref un vrai mic-mac et j'ai eu ma dose.
Maintenant je l'ai récupérée après 3 mois en France (Lille) pour le turbo qui n'est tjs pas changé (belle partie de ping-pong entre le garage- Honda et Icare qui gère l'extension)
Bref ras-le bol. Je suis tombé 2 fois en panne en faisant 140 bornes pour rentrer chez moi. 2 fois Europ Assistance, c'est sympa sur le même jour.
Et là j'ai été à wavre chez Honda et ma batterie était en court-circuit.
Donc nouvelle batterie. Et pour le turbo, j'ai été chez un dieseliste qui a roulé avec 1 km et qui m'a directement dit le souci.
Conclusion: aucun garage Honda ne maitrise la techno diesel. Pour les essence pas de soucis mais ils sont largués.
Dorénavanant, en cas de soucis typiquement diesel j'irai chez un spécialiste et de plus, ils sont min moitié prix que chez Honda et ils connaissent leur boulot!
Voilà désolé mais je suis un peu dégouté...
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Message par omb34 » 13 Nov 2009, 17:57

Un Diesel moderne qui arrive 285.000 Km est un record aujourd'hui. La durée d'un système d'injection dans son ensemble est de 200.000 Km ; un Turbo de 150.000 km. Il faut arrêter de croire qu'on peut parcourir autant de bornes avec un diesel moderne qu'avec une CX 25 TRD Turbo
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Message par omb34 » 13 Nov 2009, 18:00

goberol a écrit :Dorénavanant, en cas de soucis typiquement diesel j'irai chez un spécialiste et de plus, ils sont min moitié prix que chez Honda et ils connaissent leur boulot!
Voilà désolé mais je suis un peu dégouté...

+1
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Message par vacou » 13 Nov 2009, 18:45

goberol a écrit :Effectivement, le véhicule n'a pas roulé pendant 1 an! :-(((Conclusion: aucun garage Honda ne maitrise la techno diesel. Pour les essence pas de soucis mais ils sont largués.
Dorénavanant, en cas de soucis typiquement diesel j'irai chez un spécialiste et de plus, ils sont min moitié prix que chez Honda et ils connaissent leur boulot!
Voilà désolé mais je suis un peu dégouté...


Hallucinant ce que je viens de lire...!!!! En plus, li y a de quoi "refroidir" l'engouement de tous les utilisateurs de ce "fameux i-ctdi Honda".
Certes, il ne faut jamais généraliser..... mais....
En espérant que tes soucis prennent fin Olivier.
Bon week-end.
Dernière édition par vacou le 13 Nov 2009, 18:49, édité 1 fois.
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Message par vacou » 13 Nov 2009, 18:47

omb34 a écrit :Un Diesel moderne qui arrive 285.000 Km est un record aujourd'hui. La durée d'un système d'injection dans son ensemble est de 200.000 Km ; un Turbo de 150.000 km.


J'approche les 230000 km.... Mon turbo a été remplacé vers 130000 km..., je suis donc encore tranquille quelques temps.. du moins je l'espère.
Je vous tiens au courant dans 55000 km !!!!
Bon week-end.
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Message par omb34 » 13 Nov 2009, 23:01

Un bon entretien d'un Turbo, déjà on met une huile de synthèse 5W30 ; on fait chauffer la voiture le matin à froid 2 mn au ralenti puis démarrer tout doucement en évitant de faire tourner le turbo ... puis laisser tourner le moteur 1 mn au ranlenti avant de couper le contact ; pour être sûr que le turbo ne tourne pas dans le vide une fois le moteur coupé. C'est le minimum pour assurer une bonne vie sans encombre au Turbo
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Message par veve59 » 14 Nov 2009, 11:32

tout depend aussi de l'utilisation et du facteur chance aussi , comme pour toutes les voitures... des bm 530d a 1200000 km et des a4 tdi 130 a plus de 800000km ca se trouve egalement....
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Message par goberol » 19 Nov 2009, 00:50

Voici les dernières nouvelles.
J'ai rentré mon Tourer hier chez un dieseliste.
Il a a déposé le turbo et m'a dit qu'il était temps que j'arrête de rouler parce que je risquais la casse moteur! :-(
La vis qui tient les pales du turbo sur un axe (d'après ce que j'en ai compris) s'est barrée et est donc qq part dans le collecteur d'admission/échappement.
Il faut en tout cas la retrouver.
En fait les pales sont désolidarisées de l'axe...

La mauvaise nouvelle c'est que là où il envoie les turbo en répartation, ils ne savent rien faire parce qu'il a une sale gueule.
Du coup, il a regardé pour un neuf (échange standard). C'est du Garett.
Rupture de stock; rien avant fin janvier! :-(((

J'ai pris la solution intermédiaire, reconditionnement complet avec 2 ans de garantie chez TurboHoets pour ceux qui connaissent. 1000€ HTVA qd même mais il faut comparer aux 2000 roros d'un neuf.

Normalement, je la récupère samedi en espérant qu'il retrouve la vis baladeuse...

Voilà où j'en suis. Alors merci la fiabilité des diesel modernes... ;-)
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Message par vacou » 22 Nov 2009, 14:56

Je viens de franchir le cap des 228000 km.
Hier, entretien chez Benoît Lambert que je rencontre toujours avec autant de satisfaction et de bonheur.....
Bon fin de week-end.
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Message par lg100 » 24 Nov 2009, 12:51

veve59 a écrit :tout depend aussi de l'utilisation et du facteur chance aussi , comme pour toutes les voitures... des bm 530d a 1200000 km et des a4 tdi 130 a plus de 800000km ca se trouve egalement....


en effet si la durée de vie moyenne du turbo est de 120'000 km alors on a un problème avec nos hondas.

les deux dernières bmw de mon père (525td et maintenant 520d) ont toutes les deux passé le cap des 300000km avec UNIQUEMENT une pompe à eau échangée sur le 525td. Rien d'autre. Entre parenthèse les plaquettes de freins changées pour la première fois à 180'000 km!

J'espère que ma honda fera aussi bien mais certains messages me font froid dans le dos. Jusqu'a présent sur mon accord 55'000 km et entièrement satisfait. pourvu que cela dure :)
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Message par kibu » 27 Nov 2009, 18:06

omb34 a écrit :Un Diesel moderne qui arrive 285.000 Km est un record aujourd'hui. La durée d'un système d'injection dans son ensemble est de 200.000 Km ; un Turbo de 150.000 km. Il faut arrêter de croire qu'on peut parcourir autant de bornes avec un diesel moderne qu'avec une CX 25 TRD Turbo



un turbo reste un turbo ! un systeme d'ailettes lubrifié je vois pas pourquoi un turbo d'aujourd'hui durerait moins qu'un turbo d'avant surtout si tu l'utilise bien
c'est sur desfois je vois des mecs le matin demarrer comme un fou leur TDI c'est clair que ça encaisse moins bien qu'une essence atmo

pour la i ctdi honda l'a testé sur 250 000 km donc juste la à part des problemes de volant moteur que j'ai eu, collecteur echappement fissuré, chaine bruyante pris en charge par honda il y a pas trop de risque à avoir

après ce kilométrage ca semble être la loterie y en a qui ont plus de
300 000 km sans souci et d'autres comme goberol qui ont bien entretenu leur voiture et qui n'ont eu que des soucis

perso je vise les 300 000 km..... on verra bien !

j'ai 2 questions

- tout le monde parle de super fiabilité sur les essences mais est ce qu'on a des 2.4 qui ont les 300 000 km ?

- est ce que pour le nouvel i dtec les péchés de jeunesse du nouvel i ctdi ont été corrigés ???
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Message par Dejan » 28 Nov 2009, 02:11

300 000 km avec un 2.4 même de 2003, faut être soit pompiste soit très allergique au diesel.

Mais je suis d'accord, tous les 2.4 n'iront pas à 300 000 km.
J'ai déjà l'impression que les ATR peuvent connaitre pas mal de soucis à moins de 200 000 km. Mais ce n'est peut être qu'une impression à confirmer ou non.

Mais faut être honnête : tous ceux qui auront des problèmes avec leur ICTDI à moins de 250 000 km remettrons en cause la fiabilité des diesels et/ou de la marque.
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Message par omb34 » 28 Nov 2009, 10:30

Sur les Diesels modernes, le couple est dispo dès 1.500 trs alors qu'avant c'était 2.200 trs en moyenne ... le Turbo commence à tourner plus tot et forcément plus longtemps. Les problèmes de fiabilité sur les Turbo est une réalité dans toutes les marques .... certes il est vrai que j'ai rarement lu des casses de Turbo chez Honda mais par contre j'ai lu quelques casses de Turbo sur les 1ères Accords 2003 / 2004 ... problème corrigé par la suite surement.
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Message par yoyo14 » 13 Mars 2010, 17:19

La mienne, une i-ctdi, acheté en occaz (Janv. 2009) avait 64 000 km et des brouettes, puis aujourd'hui (un peu plus d'un an), elle a 83 000 km. 20 000 bornes en 1 an.
Dernière édition par yoyo14 le 14 Mars 2010, 08:32, édité 1 fois.
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Message par AccordMajeur » 13 Mars 2010, 20:05

Je suis à 205 000kms pour ma part.
Tout d'origine niveau moteur sauf le collecteur d'échappement fissuré.
Elle a un peu moins de pêche qu'avant je trouve, mais c'est minime.
J'espère ne jamais avoir de soucis de turbo.
Je respecte toujours au moins 5 minutes à froid sans passer 2000tr et sans accélérer fort, et au moins 30-40s avant de couper (si j'ai pas allumé, sinon plus d'une minute).

En espérant que ca me porte "chance" :)

Par contre, elle devient sérieusement bruyante.
J'espère que je vais pas avoir à changer les chaines, parce que ca va pas être donné.

De toute façon, il faut qu'elle tienne au moins jusqu'à 280 000kms.
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Message par vacou » 13 Mars 2010, 21:13

Je vais sur 233000 km. Elle aura 6 ans le 15 de ce mois.
Le turbo a été remplacé, elle avait 128000 km.
Les chaînes ont été remplacées à 190000 km.
Amortisseurs, batterie, disques : encore d'origine
Pour le moment, rien d'anormal, et j'espère pouvoir atteindre les 300000 km.
D'ici là.... j'ai le temps de voir venir, mais cette i-ctdi est certainement mon dernier diesel, car je suis appelé à réduire mon kilométrage annuel (on prend de l'âge...!!!).
Bon week-end.
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Message par Rami » 14 Mars 2010, 00:46

La mienne est encore une jeunette avec ses 115 000 :razz:

Elle a pas un mois et 1600Km de fait :050907190731_56: , que du bonheur
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Message par yoyo14 » 14 Mars 2010, 08:38

Le mécano m'as dit que la chaîne devait subir juste un contrôle au bout de 160 000 km. Je ne savais pas qu'il était nécessaire de la changer ??
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Message par kibu » 14 Mars 2010, 09:58

yoyo14 a écrit :Le mécano m'as dit que la chaîne devait subir juste un contrôle au bout de 160 000 km. Je ne savais pas qu'il était nécessaire de la changer ??

si je dis pas de bettise la chaine est normalement donné pour la durée de vie du vehicule
bon aprés tout évolue les nouvelles courroies de distribution sont données pour 160 000 km !
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Message par kibu » 14 Mars 2010, 10:01

mon i ctdi malgré mes petits soucis a 149 000 km le moteur reste quand même excellent que ce soit en sobriété ou en puissance dommage que les soucis que j'ai eu viennent ternir le tableau car très bonne voiture dans l'ensemble
comme quoi je suis pas rancunier comme garçon ! :razz:

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