Sous les sièges

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Sous les sièges

Message par fd14 » 29 Mai 2008, 13:28

Bonjour,

Initialement, j'étais intéressé par la nouvelle Accord tourer 2.0 BVA, mais cette dernière ne semble pas proposée par Honda France. Me reste donc la solution de l'occasion d'une Gen7, en 2.4 BVA.

Pour savoir si cette voiture peut répondre à mes attentes, j'ai une requête un peu spéciale à formuler.
Je souhaiterais avoir une idée de la place disponible sous les sièges avants (conducteurs et passager). L'idéal serait des photos prises de l'emplacement des pieds, avec une indication de la largeur, profondeur et hauteur disponibles.
Je fais cette demande car il m'est difficile d'avoir accés à une Gen7, n'ayant pas de concessionnaire dans ma région.

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Mai 2008, 08:39

Message par ralphmalph » 29 Mai 2008, 18:55

t'es loin de la picardie ? parce qu'il y a un tourer 2.0L BVA à amiens (80)
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Message par fd14 » 30 Mai 2008, 13:16

Bonjour et merci de l'info,

Je ne suis pas à côté, c'est le moins que l'on puisse dire. Et de toutes façon, tant que je n'ai pas la certitude que la gen7 peut répondre à mes éxigences, pas question d'achat.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Mai 2008, 08:39

Message par marsla » 30 Mai 2008, 22:14

Si ça peut te donner une idée, sachant que la mienne est une berline et non une Tourer...

Image

Image

A noter que sur les 2 photos, le siège conducteur est reculé au maximum.

Pour les dimensions, tu as environ 54 cm en largeur (entre tunnel central et bord extérieur, 55 cm de profondeur du devant de la banquette jusque sous le siège et pour la hauteur, elle est de 9 cm quand le siège est baissé au maximum (tu dois pouvoir compter 15 cm si le siège est relevé...).

Pour info, quand le siège est réglé pour une personne d'environ 1.78m, une personne de la même taille est installée trés confortablement à l'arrière...

A+

LM
marsla
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 17 Oct 2007, 19:48
Voiture : Honda Accord 2,4 Executive 2004

Message par fd14 » 01 Juin 2008, 19:13

Bonjour et merci de ta réponse,

Tu as répondu un peu à ma question, avec la largeur de 54cm. Mais pour être plus clair dans ma demande, j'ai repris ta photo précédente et y ai ajouté un cadre rouge indiquant la partie qui m'intéresse.

Image

L'idée est de déterminer la place disponible sous la partie avant du siège, soit vu comme par la flèche de la photo. En fait, je souhaite y mettre une boîte, et je souhaite savoir quelle taille maximale je peux espérer.

A priori, je crois apercevoir une pièce plastique sur le devant. Y a-t-il possibilité de l'enlever (est-ce juste un cache esthétique)?

Encore merci.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Mai 2008, 08:39

Message par vacou » 01 Juin 2008, 20:03

Le dessous des sièges avants est accessible : +/- 30 cm de large et 4 cm de haut...
Attention... il y a des câbles électriques en dessous de chaque siège.
Pas aisé d'y glisser une boîte... d'autant plus, qu'il faut encore pouvoir régler le siège. (la boîte risque d'être "malmenée").
Bonne fin de week-end.
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par marsla » 01 Juin 2008, 21:34

Siège réglé pour une personne de 1,80m environ, tu as un espace de 40cm de large par 7cm de haut sur une profondeur de 15cm environ depuis le devant du siège. Lorsque l'on va au-delà de ces 15cm sous le siège, le sol remonte fortement.
De plus, la hauteur est limitée par la motorisation du siège et non par le cache plastique, donc pas possible de le modifier...

Comme le dit Vacou, pas évident de mettre une boîte en dessous du siège...

Le mieux serait peut-être de nous dire le fond de ta pensée, il y a peut-être d'autres endroits qui conviendraient mieux (je pense notamment au rengement situé sous l'accoudoir central).

A+
marsla
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 17 Oct 2007, 19:48
Voiture : Honda Accord 2,4 Executive 2004

Message par Bear'sBeard » 01 Juin 2008, 22:17

marsla a écrit :De plus, la hauteur est limitée par la motorisation du siège et non par le cache plastique, donc pas possible de le modifier...

Ya peut être plus de place sur une qui a des réglage manuels. Mais j'aurai pas la mienne sous la mian avant un bon bout de temps pour vérifier.
Bear'sBeard
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 383
Inscription : 26 Mai 2007, 21:37
Voiture : Tourer 2.0 Gen7 + S2000

Message par fd14 » 01 Juin 2008, 23:11

Merci de vos réponses.

Effectivement en première lecture, la place à l'air de manquer un peu. Pour la motorisation, il faudrait voir si la liaison est purement mécanique (style crémaillère) ou bien se fait via un câble souple (style vitre électrique) et dans ce cas un déplacement est envisageable.
Je crois qu'il faudra que j'essaie de voir ça par moi-même.

Sinon, pour le fond de l'idée, c'est assez simple. Une de mes passions est la musique en voiture, et mon prochain véhicule se doit de remplir tous les critères me permettant d'obtenir le résultat acoustique que je recherche. Parmi ces critères, l'installation d'un HP de grave sous les sièges (seat-box) est pour ainsi dire indispensable, et il est clair que 7cm de haut, c'est un peu juste :pasmafaute: (l'enceinte doit tourner aux alentours de 6l interne).

Merci à tous.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 22 Mai 2008, 08:39

Message par vacou » 02 Juin 2008, 09:54

Je pense hélas que tu dois abandonner ce projet.
L'espace en dessous des sièges Av ne convenant pas à ce type d'installation (à mon sens du moins).
vacou
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1294
Inscription : 25 Déc 2006, 12:39
Voiture : HONDA ACCORD 2,2 iCTDI mars 2004

Message par d.emerson » 04 Juin 2008, 08:25

L'espace disponible vers l'arrière du siège (devant les pieds du passager arrière donc) est plus conséquent me semble-t-il, non ?
d.emerson
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 80
Inscription : 14 Avr 2008, 13:07
Voiture : Honda Accord 1.8 Racing GPL + Honda Civic coupé 1.5 GPL


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)