la vraie valeur de nos voitures

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par kibu » 28 Juil 2011, 13:06

j'ai une honda accord de mai 2004 i ctdi sport 180 000 km elle est cotée 5500 euros ! pour ce prix la t'as rien en plus elle est nickelle niveau carrosserie je vais donc faire les travaux dessus et refaire 200 000 km si tout va bien....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par mister dj » 28 Juil 2011, 13:19

kibu a écrit :j'ai une honda accord de mai 2004 i ctdi sport 180 000 km elle est cotée 5500 euros ! pour ce prix la t'as rien en plus elle est nickelle niveau carrosserie je vais donc faire les travaux dessus et refaire 200 000 km si tout va bien....

kibu


Salut,

Moi je trouve une cote de 6240€ à La Centrale, tu veux parler de la cote Argus sûrement ?
Ne vends jamais ta voiture au prix de l'Argus, mon ami.
D'ailleurs, la mienne quand je l'ai acheté elle cotait 9200€ à l'Argus mais, je l'ai acheté au prix de la cote La Centrale soit 10 000€.
La cote de l'Argus c'est bon pour les professionnels qui font des reprises ou pour les assurances quand il s'agit de rembourser.
mister dj
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 125
Inscription : 05 Sep 2010, 10:48
Voiture : Honda Accord 2.2 i-ctdi Executive 05/2005 à Saint-Girons (09)

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par ludovicld » 28 Juil 2011, 17:30

Oui mais quand tu achete tu cherche le prix à l'argus ! :smile:
ludovicld
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 196
Inscription : 07 Mars 2011, 19:09
Voiture : Honda accord 2.4 BVA 2003

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par Xenogears_Bis » 13 Sep 2011, 09:48

L'argus c'est juste un point de repere. Il faut tenir compte de lentretien, l'etat général de la voiture aussi.

Anecdote, j'ai vendu mon honda logo qui côté en argus environ 1000 euros a l'époque. Mais la voiture était nickel, bien entretenue. Le garage m'en porposait pour 500 euros :lol: ( pourquoi pas gratuit pendant qu'on y est ? ). Resultat, je l'ai mise sur le bon coin a 1800 euros ( les autres logo tournaient plutot vers 2000 euros) et elle a trouvé acquereur 2 heures plus tard ( un passionné et connaisseur de la marque Honda ). Le gars a meme pas cherché a discuter le prix et a meme avouer qu'il l'aurait prise même a 2000 euros.
Ca va faire presque 2 ans qu'elle est vendu, et y a quelques semaines je recois un sms de l'acheteur qui me dit qu'elle a plus de 100 000 kilometres mtn (elle est avait 80 000 a l'epoque) et qu'elle roule toujours aussi bien, qu'il est toujours super content. :041222001359_13:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par Xenogears_Bis » 26 Sep 2011, 10:34

Bonjour je remonte le sujet pour avoir quelques avis éclairés sur la chose :

Je compte me séprarer de ma Accord, et c'est la 1ere fois que je vend une "grosse" voiture. Alors que je n'avais pas eu trop de difficulté à trouver le "juste" prix de vente de ma précedente voiture ( Honda logo ), je suis assez embêté avec mon accord. A cause de la rareté des offres. Et dans le peu d'offre qu'il y a, les prix varient beaucoup, et aucune dans la même "configuration" que la mienne .... donc difficile de se caler niveau prix.
Il y a bien sûr les divers cote qu'on trouve sur le net, mais entre la cote argus ridiculement basse et la cote lacentrale plutot "optimiste" n'y a t'il pas un juste milieu? Et ce que ca vaut le coup de payer sur des site comme cotex pour avoir la cote de sa voiture ?

Merci :041210200758_19:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par kibu » 27 Sep 2011, 00:51

Xenogears_Bis a écrit :Bonjour je remonte le sujet pour avoir quelques avis éclairés sur la chose :

Je compte me séprarer de ma Accord, et c'est la 1ere fois que je vend une "grosse" voiture. Alors que je n'avais pas eu trop de difficulté à trouver le "juste" prix de vente de ma précedente voiture ( Honda logo ), je suis assez embêté avec mon accord. A cause de la rareté des offres. Et dans le peu d'offre qu'il y a, les prix varient beaucoup, et aucune dans la même "configuration" que la mienne .... donc difficile de se caler niveau prix.
Il y a bien sûr les divers cote qu'on trouve sur le net, mais entre la cote argus ridiculement basse et la cote lacentrale plutot "optimiste" n'y a t'il pas un juste milieu? Et ce que ca vaut le coup de payer sur des site comme cotex pour avoir la cote de sa voiture ?

Merci :041210200758_19:


écoute ça fait des mois que je regarde les honda accords et la cote de la centrale est bien représentative quasi toutes les annonces surtout en 2.4 était un peu au dessus de cette cote donc un bon repère quand j'ai vu celle que j'ai acheté en dessous de cette valeur j'ai pas hésité..... les 2.4 meme en BA semblent partir assez vite
bonne chance à toi

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par Xenogears_Bis » 27 Sep 2011, 12:21

Ok, merci Kibu pour ton éclaircissement. :jap:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par Xenogears_Bis » 29 Sep 2011, 18:45

Petit retour concernant la vente de mon véhicule. J'ai mis l'annonce sur le bon coin le 27/09 à 14h, 20 minutes plus tard je recois 3 coups de fil de 3 personnes differentes. Premier arrivé premier servi, la 1ere personne veut voir le véhicule à 17h (il habite a Paris), à 18h il me remet un accompte pour reserver la voiture.
Et aujourd'hui la belle est parti à 11h40 ... j'ai eu un petit pincement au coeur que j'ai barré la carte grise :cry:

Donc voila, elle a beau être une japonaise, elle a beau rouler au sans plomb, elle a beau être en boite auto, mais je pense qu'elle est parti bien plus rapidement que la plupart des golf tdi grise "que tout le monde s'arrachent et qui décotent pas et qui consomment rien et qui nique les sportives essence" :041210200758_19:

Vraiment, cette voiture m'aura procuré que de bons souvenirs depuis 2007, quelle caisse !! Une vraie Honda comme on les aime ! :041222001359_13:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par kibu » 30 Sep 2011, 08:51

Xenogears_Bis a écrit :Petit retour concernant la vente de mon véhicule. J'ai mis l'annonce sur le bon coin le 27/09 à 14h, 20 minutes plus tard je recois 3 coups de fil de 3 personnes differentes. Premier arrivé premier servi, la 1ere personne veut voir le véhicule à 17h (il habite a Paris), à 18h il me remet un accompte pour reserver la voiture.
Et aujourd'hui la belle est parti à 11h40 ... j'ai eu un petit pincement au coeur que j'ai barré la carte grise :cry:

Donc voila, elle a beau être une japonaise, elle a beau rouler au sans plomb, elle a beau être en boite auto, mais je pense qu'elle est parti bien plus rapidement que la plupart des golf tdi grise "que tout le monde s'arrachent et qui décotent pas et qui consomment rien et qui nique les sportives essence" :041210200758_19:

Vraiment, cette voiture m'aura procuré que de bons souvenirs depuis 2007, quelle caisse !! Une vraie Honda comme on les aime ! :041222001359_13:


heureux que tu l'es vendue aussi rapidement ! j'espère que tu l'as vendue à un prix correct

les voitures essence vu les problemes sur les diesels et leur rareté finalement se vendent plus vite que les diesels en plus quand c'est une voiture japonaise type honda avec un moteur puissant comme le 2.4 qui est assez rare
je pensais pour une BA comme la tienne tu aurais mis plus de temps pour la vendre car les français préfèrent les boites manuels
c'est sur qu'on sy attache à ces bêtes la, deja pour ma 2.4 quand je la démarre c'est u vrai plaisir, le v tec aussi de ce coté la la i ctdi est moins attachante et a plus un rôle utilitaire (économies de carburant)

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par Xenogears_Bis » 30 Sep 2011, 09:38

Merci Kibu,

Je l'ai vendu au prix annoncé, ni trop chere, ni trop bradée. :041222001359_13:
J'avais aussi une petite appréhension concernant la BVA, mais je pense avoir juste eu de la chance d'être tombé sur une personne qui voulait absoluement ce modèle précis. Après l'état général et le carnet d'entretien scrupuleusement suivie avec factures fait le reste.
Il y avait rien a dire sur l'état de la voiture (à ce prix la), a tel point que le seul geste que l'acheteur m'a demandé c'etait de lui faire un plein le jour de l'achat, que j'ai refusé car j'ai dit que le prix était déja très bon.

Oui ce 2.4 i-vtec est une petite merveille, à la fois souple, rageur , puissant, silencieux, ULTRA fiable et relativement économe ... je ne le repeterai jamais assez, pour ceux qui hésite a en acheter une ... jetez vous dessus, avec les sales normes anti-pollution, c'est une espèce de moteur en voie de disparition (gros moteur atmo "peu poussé" ... pour du Honda :041210200758_19: ... conçu pour être increvable :041210200745_8: )

Pour ce qui est de la BVA, j'était aussi sceptique le jour de l'achat en 2007, mais après essai elle m'a totalement convaincu. Et pour ceux qui pleurent sur les soit disant 1 ou 2 secondes de perdu sur le 0-100, dans la pratique elle accelere plus fort que 80% du parc auto.
J'ai lu je ne sais plus ou, ou certain possesseur de la 2.4 se serait fait pourrir par un bête 2.0 tdi, je me demande si on parle bien de la même voiture. :shock:

Honda un jour, Honda toujours :mrgreen: :jap:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par omb34 » 30 Sep 2011, 10:27

Très content pour toi ... j'espère que tu lui as parlé du Forum :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: la vraie valeur de nos voitures

Message par kibu » 30 Sep 2011, 22:19

Xenogears_Bis a écrit :J'ai lu je ne sais plus ou, ou certain possesseur de la 2.4 se serait fait pourrir par un bête 2.0 tdi, je me demande si on parle bien de la même voiture. :shock:

Honda un jour, Honda toujours :mrgreen: :jap:


deja faut savoir rouler avec le v tec c'est à dire conduire dans le haut des tours c'est pas donné à tout le monde et ça peut même faire peur vu le bruit quand on est pas habitué on croit qu'on va faire péter le moteur ! deja je me permets des petites frayeurs chaque jour je me dis faut que je me calme
ma femme ça y est avec son 1.6 v tec commence elle aussi à se faire plaisir dans les tours....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ClaudeBot, Google [Bot] et 1 invité