Mes premières impressions sur le coupé 3.0 l V6 d'occasion.

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Message par omb34 » 19 Nov 2009, 17:53

Salut,

Bizarre ce qui t'arrive quand même ; mais là comme ça difficile à dire si le compresseur doit être changé ou bien si cela vient de son embrayage. Ensuite cela dépend des pièces disponibles dans le réseau. Je ne pense pas que tu puisses trouver .... mais l'embrayage seul, franchement je n'y crois pas ; ce sera le tout. Chez Oscaro, seul le compresseur est dispo de 464 à 600€
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kawasakix » 29 Avr 2010, 22:13

Bonsoir tout le monde,

Coucou, me revoila pour vous donner quelques nouvelles...
Voila maintenant 7 mois que j'ai fait l'acquisition de mon Accord 3.0l. J'ai résolu mon problème de climatisation. Désolé pour mon concessionnaire Honda, mais ils me facturaient le compresseur + la bouteille déshydratante pour 999,00 euros alors que j'ai eu un kit complet en Californie comprenant compresseur + bouteille + valve + huile + joints pour 264,00 euros, frais de port inclus.... Commandé à San Diégo le vendredi soir, reçu le mardi midi dans le Périgord. Et les pièces sont rigoureusement identiques et de même marque ! Je ne veux pas être méchant mais il y en a quand même qui se sucrent au passage. :icon_oops:

Ayant revendu ma Prélude, j'en ai profité pour offir des belles jantes, des beaux pneux et une petite peinture à ma belle.
Il faut dire que j'ai tellement de plaisir à conduire cette voiture que je lui devais bien çà. :coeur:
Donc en dehors de ce souci de clim, je suis toujours enchanté de mon Accord. Et même si la conduite n'est plus aussi sport, j'ai adopté un autre style de conduite qui convient à toute la famille. Ce qui ne veux pas dire que je roule pépère non plus car je ne me traîne pas.
Donc mon seul souci pour le futur sera, je pense, de trouver le même modèle avec peu de kilomètres. Quand on a gouté au V6 3.0l, difficile de redescendre...

Je me pose une autre question à laquelle un possesseur de ce coupé Accord, qu'il soit en 2 ou 3 litres pourra répondre : quand je regarde l'éclairage de la plaque minéralogique arrière, j'ai un trou d'environ 20cmx3cm avec les deux loupiottes. Je pense qu'il devait y avoir une vitre transparente pour obturer celui-ci tout en laissant passer la lumière. Me trompe-je ? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me mettre une photo de la zone concernée ? Merci par avance.

A l'inverse, si de futurs acquéreurs se posent des questions sur ce modèle, je suis prêt à leur répondre.

Bien amicalement à tous,
Kawa :bye1:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par gaufman » 01 Mai 2010, 14:02

Ne t'inquiète pas, j'ai exactement la même chose que toi : il y a en effet un "trou" de 20X3cm. Les 2 feux de plaques sont protégés par un capuchon transparent, mais il y a bien un "espace" vide entres les 2 lampes. C'est pas top niveau finition... :sad:

Image


Moi j'ai également un autre soucis au niveau du porte plaque, d'ailleurs comme sur les Honda prélude 5G (comme tu as eu) : il se "gondole" et on voit un espace entre le porte plaque et la pare choc... Je ne sais pas trop quoi faire.... Avez-vous des idées?

Voici 2 photos pour vous expliquer :

Image

Image

PS : désolé pour la voiture sale... :oops:
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par kawasakix » 01 Mai 2010, 14:38

Merci pour la réponse. Effectivement, ce n'est pas top au niveau de la finition comparé au reste...

Si tu peux expliquer mieux ton problème, éventuellement avec une vue moins rapprochée et une flèche indiquant l'endroit incriminé, je pourrai regarder sur la mienne car là, je ne vois pas ce que tu veux dire. Sorry...

Amicalement :smile:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par gaufman » 01 Mai 2010, 14:52

Pour être un peu plus clair, c'est au niveau des flèches : le porte plaque "s'affaisse" et donc je vois un "jour" entre le pare-choc et le porte plaque. Pour l'instant le jour n'est que de 2 à 3 mm, mais je ne l'avais pas il y 2 ans, lorsque j'avais acheté mon véhicule.
J'ai cru comprendre que la prélude de 5ième Génération avait le même système de porte plaque "incrusté" dans le pare-choc arrière et que les propriétaires se plaignaient du fait qu'il "bougeait"...

Image
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par kawasakix » 01 Mai 2010, 15:26

Je viens d'aller regarder sur ma voiture. Je n'ai pas de jour, mais bon. Comme dit plus haut, j'ai fait refaire la peinture et ils ne se sont pas amusés à démonter ce porte-plaque. De fait, si jour il y avait, il devait être minuscule et la peinture a du reboucher. :smile:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par gaufman » 02 Mai 2010, 12:18

C'est clair que c'est minime (pour l'instant).A voir dans 1 an ou 2 comment ça évolue !
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par omb34 » 06 Mai 2010, 12:14

Alors mes amis, je vais pouvoir vous répondre. D'abord, j'ai aussi ce trou et j'ai vraiment trouvé ça bizarre qu'il n'y ait pas un cache transparent en plastique. Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'il y a 2 vis pour pourrait servir à maintenant une plaque. Nos voitures ayant été acheté d'occasion ont surement subi des chocs Ar.
Concernant le porte plaque en plastique, lorsque je me suis fait rentrer dedant par en bas ; tout était décroché par en bas. Lors du démontage, il y a une plaque derrière le pare choc qui sert à visser et maintenir le porte plaque. Lors de la répération, les 2 élements ont été changés. Maintenant c'est vraiment nickel ; plus de jour. Par contre le plastique est tellement fin que même en reculant dans un coussin, on entend les plastiques travailler / limite craquer ... donc l'Ar est vraiment très fragile
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par clabert » 07 Mai 2010, 22:29

a propos du V6 question de noobs :oops:


la boite est totot matic :est ce que ça permet d' économiser le dique d'embrayage et de combien ?s ur mon accord boite manuelle le disque m'a laché à 230 000 km..
Sur la prélude il disent auto et séquentielle ....c la même boite ?

A plus
clabert
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 22 Avr 2010, 12:53
Voiture : Accord coupé 2l 1992

Message par Jackez » 08 Mai 2010, 00:58

Sur les boîtes automatiques, il n'y a pas de disque d'embrayage comme sur une boîte mécanique mais un convertisseur de couple hydraulique qui peut être vérrouillé, sur la 2.4, le convertisseur peut être vérrouillé en seconde, troisième, quatrième et cinquième, les boîtes auto ont une bonne durée de vie (300000km ou plus ?) si les vidanges d'huile de boîte sont faîtes suivant le carnet d'entretien.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jackez
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1190
Inscription : 13 Oct 2009, 23:30
Voiture : accord 2,4 i VTEC Executive

Message par moulefrite » 09 Mai 2010, 19:43

clabert a écrit :Sur la prélude il disent auto et séquentielle ....c la même boite ?


Si c'est sur la dernière génération de prélude c'est une boite auto à commande séquentielle, identique à celle de l'Accord gen6 (boite 4 rapports)
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
Avatar de l’utilisateur
moulefrite
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2493
Inscription : 23 Juil 2007, 18:24
Voiture : ex Accord 2.0l ES Navi bva & Civic mb3 1.5l VTEC-E & Jazz Graphite

Message par Jimmy » 02 Juil 2010, 00:02

Ah je suis content d'avoir trouvé ce post qui parle du Coupé V6 !

Je vois qu'on rencontre tous les même problème ou presque (la montre qui n'éclaire plus par exemple)

Je suis également très satisfait de cette voiture, malgré une conso qui je trouve reste au dessus des témoignages que j'ai pu lire, et une direction vraiment flou.

Pour info, mon coupé à 203.000 kms, donc je vais voir si en faisant un bon entretien, ces défauts vont disparaitre ...
Jimmy
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 07 Jan 2010, 19:18
Voiture : Accord Coupé V6, Civic Ferio

Message par kawasakix » 02 Juil 2010, 09:38

Jimmy a écrit :Ah je suis content d'avoir trouvé ce post qui parle du Coupé V6 !

Je vois qu'on rencontre tous les même problème ou presque (la montre qui n'éclaire plus par exemple)

Je suis également très satisfait de cette voiture, malgré une conso qui je trouve reste au dessus des témoignages que j'ai pu lire, et une direction vraiment flou.

Pour info, mon coupé à 203.000 kms, donc je vais voir si en faisant un bon entretien, ces défauts vont disparaitre ...

Bonjour,

Concernant la consommation, en respectant les vitesses autorisées, je tourne à une dizaine de litres aux cent kilomètres. Si je relève le pied, j'arrive à 9,4 - 9,5 l/100. Si j'appuie un peu, je monte à 11 - 12 l/100.
Pour ce qui est de la direction, elle n'a pas la précision chirurgicale de mon ancienne Prélude et ses 4 roues directrices mais je pense que cela est du à la conception de cette voiture dont la vocation première est de parcourir les grands espaces pour lesquels elle a d'ailleurs été conçue (USA).
Les pneus peuvent peut-être apporter une amélioration. Pour ma part, j'ai monté des BRIDGESTONE TURANZA ER300 205/55R16 91 W qui accrochent super bien et dont le comportement est assez bien au niveau direction. J'avais avant des CONTINENTAL CONTI-PREMIUMCONTACT 2 qui me semblaient encore supérieurs sur le mouillé (passage imperturbable dans les mares qui parsement nos "belles" routes de Dordogne par fortes pluies).

En dehors de cela, je suis très content de mon coupé V6 qui tourne sans un bruit comme une horloge malgré ses 270 000 km (l'autre jour, en ouvrant le coffre arrière, j'ai cru qu'elle avait calé et en mettant ma main derrière la sortie d'échappement, j'ai senti le souffle du moteur qui tournait paisiblement).

A une époque où l'on ne peut plus rouler, c'est que du bonheur avec des cheveaux tout de même dispos.

Amicalement,
Kawa :wink:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par Jimmy » 02 Juil 2010, 12:41

Je suis complétement d'accord sur le fait que cette voiture se conduit tranquille.

En fait, j'ai fait un séjour en Californie en 2007, et j'avais une Mustang V6 boite auto (normal quoi) et je pensais que je roulais cool parce-que j'étais en vacances, et il faut dire aussi que la-bas, tout se prête rouler de cette manière.

A mon retour en France, le V6 me manquait de plus en plus, et j'ai fini par porter mon choix sur le Coupé Accord. Une Japonaise, mais des USA, tout pour plaire en somme.

J'ai retrouver cette philosophie de la conduite zen, et pourtant j'habite en région parisienne :oops:

De toutes façons, vu le comportement de l'auto, difficile de conduire sportivement (sauf en ligne droite sur autoroute) mais je compte bien améliorer un peu tout ca. Je ne compte pas obtenir un coupé sportif, mais j'espère au moins avoir quelque chose qui se rapproche d'une GT.

Et puis si je veux m'amuser, il me reste la Civic.

Content de pouvoir partager nos ressentis sur cette voiture rare :wink:
Jimmy
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 07 Jan 2010, 19:18
Voiture : Accord Coupé V6, Civic Ferio

Message par kawasakix » 04 Juil 2010, 00:15

Jimmy a écrit :Je suis complétement d'accord sur le fait que cette voiture se conduit tranquille.

En fait, j'ai fait un séjour en Californie en 2007, et j'avais une Mustang V6 boite auto (normal quoi) et je pensais que je roulais cool parce-que j'étais en vacances, et il faut dire aussi que la-bas, tout se prête rouler de cette manière.

A mon retour en France, le V6 me manquait de plus en plus, et j'ai fini par porter mon choix sur le Coupé Accord. Une Japonaise, mais des USA, tout pour plaire en somme.

J'ai retrouver cette philosophie de la conduite zen, et pourtant j'habite en région parisienne :oops:

De toutes façons, vu le comportement de l'auto, difficile de conduire sportivement (sauf en ligne droite sur autoroute) mais je compte bien améliorer un peu tout ca. Je ne compte pas obtenir un coupé sportif, mais j'espère au moins avoir quelque chose qui se rapproche d'une GT.

Et puis si je veux m'amuser, il me reste la Civic.

Content de pouvoir partager nos ressentis sur cette voiture rare :wink:


Tu remplaces "Californie" par "Quebec", "Ford Mustang V6" par "Chrysler V6" et notre démarche a été la même !!! :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par Jimmy » 04 Juil 2010, 12:49

Eh bien voilà, tout s'explique :smile:

Je vais au Québec au mois de Septembre, j'ai hâte !
http://ferio-squad.forumactif.net/forum.htm
Jimmy
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 24
Inscription : 07 Jan 2010, 19:18
Voiture : Accord Coupé V6, Civic Ferio

Message par kawasakix » 04 Juil 2010, 17:54

Jimmy a écrit :Eh bien voilà, tout s'explique :smile:

Je vais au Québec au mois de Septembre, j'ai hâte !

Si tu y vas fin septembre / début octobre, n'oublie pas ton appareil photo car les paysages sont magnifiques avec l'été indien.
Veinard !
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)