Mes premières impressions sur le coupé 3.0 l V6 d'occasion.

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Mes premières impressions sur le coupé 3.0 l V6 d'occasion.

Message par kawasakix » 14 Oct 2009, 21:43

Après une semaine passée à bord de ma nouvelle acquisition, je peux donner quelques impressions pour de futurs acheteurs, s'il y en a.

Sur autoroute :

Un vrai TGV (limité à 130 malheureusement) mais avec le confort en plus. J'ai fait le retour Genève Bordeaux d'une seule traite avec 1 arrêt essence et une consommation de 10,1 litres/100 calé avec le cruise contrôle à 130 km/h réels (gps).
Le moteur est très silencieux et permet l'écoute de musique dans d'excellentes conditions. Je trouve que la clim souffle un peu fort, surtout au début. Sinon, pour employer des termes à la mode, "que du bonheur" et "même pas mal"... euh... même pas fatigué. :cool:

Sur route :

La consommation grimpe un peu. Il faut, je pense, s'habituer à la boite auto et son absence de frein moteur. Je freine un peu trop à mon goût et il va falloir que j'apprenne à levier le pied un peu plus tôt. Sinon, toujours le confort et on prend vite goût à rouler calme. J'arriverai surement à récupérer des points sur mon permis si je continue à rouler à ce train de sénateur.
Par rapport à ma Prélude 2.3l inutile de chercher à faire la même chose. Le comportement est complètement différent et ne se prête pas à la conduite sportive. Avec 1 seconde de plus de 0 à 100 km/h, une voiture plus haute, l'absence des 4 roues directrices, et la boite auto, on ne joue pas du tout dans la même cour. Même si les 200 chevaux sont bien présents, ils sont moins fougueux que sur la Prélude.

L'avis de la famille :
Mon épouse : Oh... C'est confortable. On est bien assis... Quel grand coffre... Elle est quand même jolie, on n'en voit pas à tous les coins de rue... :041222001359_13:
Les enfants : génial la place derrière. On ne descendra plus en imitant Charlot, les pieds à 180° comme quand on sortait de la prélude... :icon_copain:

En conclusion :

Je ne regrette pas mon achat. De plus pour le prix où je l'ai payée je ne peux qu'être content. Comme je l'ai lu sur d'autres topics du forum, cette voiture requiert une autre philosophie de conduite.
Je pense que j'ai fait un bon choix car à 56 ans, il était temps que je me calme un peu.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par gaufman » 14 Oct 2009, 21:59

Pour avoir aussi possédé une prélude 4G en 2.0 (comme la tienne mais moteur moins puissant et sans le 4WS), je te confirme que ce n'est pas du tout la même philosophie ! L'une est "sport" avec un confort assez spartiate et une habitabilité au chausse pied mais une tenue de route bluffante (même sans le 4WS) quand l'autre joue la classe "pulman" avec un comportement assez pataud mais jamais dangereux.
Quelques regrets pour ma part :
- Pas de boite auto sur le 2,0l :sad: :sad: :sad:
- Pas de réglage de l'intermittence de l'essuie glace que tu dois avoir sur la V6 (mesquin de la part d'Honda et il me semble qu'avec la boite auto, ce sont les 2 seules différences entre la V6 et la 2,0l...)
- Pas de thermomètre de température extérieure.
Sinon, un pur bonheur cette voiture. Comme le souligne ton épouse, en plus on en voit pas à tous les coins de rue :050907190731_56:
Tu devrais vite t'habituer à la boite auto et comme tu le soulignes justement il faut anticiper d'avantage car peu ou pas de frein moteur sur ces "anciennes" boite (elle ne rétrograde que pour accélérer).
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par kawasakix » 14 Oct 2009, 22:09

Bonsoir,

Je vois que nous partageons le même point de vue.
J'ai effectivement le réglage intermittent de l'essuie-glace.
Par contre, l'affichage du compteur totalisateur de kilomètres est très très mal éclairé et pratiquement non visible de nuit sans mettre le nez dessus. Un problème sur la mienne ?

Pour cette voiture, je prends de plus en plus de plaisir de la conduire. Sur nos routes sinueuses et défonçées du sud de la Dordogne, le confort est très appréciable.
Avec une conduite plus paisible, ce que je paye de plus en consommation par rapport à la Prélude, je vais le récupérer sur les pneus. Sur la Prélude, les Bridgestone S03 ou S02, çà adhère mais au bout de 10 000 kms, poubelle.

Non, je ne regette pas ce choix. Faudra quand même que je pense à faire tourner l'autre de temps en temps... :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par hondalegend » 14 Oct 2009, 22:30

Pour avoir eu des Legends V6, je peux te dire qu'à ta place je me régalerais bien aussi de ce coupé 3,0L. Cà se conduit à l'Américaine, "cool" çà ne se cravache pas comme les VTEC à 8000 trs/mn, c'est une Honda, mais à la sauce U.S. ! Les femmes apprécient le silence ET le confort plutôt que d'être secouées avec des rugissements de VTEC dans les oreilles (en plus!). Pour ma part je préfère que la mienne soit secouée, mais dans d'autres lieux et pour d'autres raisons :041210200758_19:
Avatar de l’utilisateur
hondalegend
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 320
Inscription : 06 Juil 2008, 15:44
Voiture : Accord CH7 1999

Message par gaufman » 14 Oct 2009, 22:36

kawasakix a écrit :Par contre, l'affichage du compteur totalisateur de kilomètres est très très mal éclairé et pratiquement non visible de nuit sans mettre le nez dessus. Un problème sur la mienne ?

Tu as le bouton de gauche dans le bloc compteur qui te permet de régler l'intensité du tableau de bord en le tournant sur la gauche ou la droite, essaye de ce côté là. Si ce n'est pas ça, peut être qu'une ampoule est grillée (souvent au niveau d'un affichage digital, il y a 2 ampoules, une à gauche et l'autre à droite du cadran). Sur la mienne, c'était l'éclairage de l'horloge qui était HS. Un petit tour chez Honda et délesté de quelques € (3 ou 5 il me semble) et hop, je pouvais voir l'heure en pleine nuit !
Petit HS par rapport au sujet : si ta Prélude "bouffe" du pneu, penses-tu que ce soit du au 4WS ou alors un parrallélisme? Sur la mienne je n'avais pas souvenir d'un changement aussi fréquent de pneus (faut dire que j'ai "juste" roulé 20000 km avec ! :041210200758_19: )
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par kawasakix » 14 Oct 2009, 23:04

Merci pour vos réponses.

Pour l'éclairage, j'ai effectivement vu le bouton de gauche à tourner. Mais même à fond, l'affichage digital des km parcourus reste très sombre.
Je viens juste de télécharger les manuels mis à disposition dans un autre topic. Je vais regarder un peu.
Pour les pneus, disons que j'attaque un peu de trop sur nos routes qui sont, où j'habite, particulièrement sinueuses et surtout, complètement pourries. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi un département aussi touristique que le notre offre des routes dans un état lamentable.
Pour comparaison, le pneu arrière de ma kawa faisait 9000 km quand j'habitais dans les Bouches-du Rhône alors qu'il ne dure que seulement 3000 kms ici !!!
Quand je te dis que nos routes sont défoncées.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par omb34 » 14 Oct 2009, 23:23

Tu dois avoir une ou plusieurs leds qui ont dû claquer dans le TDB .... mais vu le prix des bestioles, est-ce que cela vaut le coup de les changer ??
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Freduche » 15 Oct 2009, 11:20

+ 1 pour les leds.

Pour la conduite avec la boite AUTO, son frein moteur, faut anticiper avant, lever le pieds. C'est vrai que c'est un autre style de conduite. As tu des photos d'ensemble et particulièrement du moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par omb34 » 15 Oct 2009, 11:56

Avoir du frein moteur en passant sur D3 ; ça ne fonctionne pas?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kawasakix » 15 Oct 2009, 22:39

Merci pour les leds. Je ne sais pas si c'est facilement accessible mais je jèterai un oeil.
Je n'ai pas encore de photos. Je veux bien en faire mais vu le kilométrage et la région d'où elle vient, elle n'est quand même plus de première fraîcheur même si elle est en très bon état, à part les jantes qui sont trop piquées et qu'il faudra que je change.
Par contre, l'intérieur est comme neuf.

Pour le frein moteur, je parle en utilisation courante. Il est vrai qu'en D3 pour la montagne, ce doit être un meilleur choix. Mais moi, je disais que sur le plat, vu l'abscence de frein moteur, j'ai tendance à arriver trop vite en entrée de virage et il me faut freiner. Par rapport à ma Prélude, mes repères sont changés.
Comme dit Freduche, il faut effectivement anticiper. Moi qui avait l'habitude de freiner peu mais court....

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par omb34 » 15 Oct 2009, 22:41

kawasakix a écrit :à part les jantes qui sont trop piquées et qu'il faudra que je change.

Vu le prix des Jantes , tu vas vite déchanter .... quoique peut être avec la V6 et ses 5 trous, tu trouveras plus facilement :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kawasakix » 15 Oct 2009, 23:07

Question à 100 balles...

J'ai trouvé ce truc dans le coffre. Quelqu'un sait-il ce que c'est et où ca va ???

Image

Image

Image

Merci pour votre aide.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par kawasakix » 15 Oct 2009, 23:10

Pour les jantes, je ne reprendrai surement pas celles d'origine en neuf car cela doit couter un maximum.
Par contre si j'en trouve d'occasion, par exemple quelqu'un qui aurait changé ses jantes pour une dimension plus grande, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par omb34 » 16 Oct 2009, 08:42

Même d'occasion c'est quasi introuvable ; sauf si tu vas sur e-bay USA :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par kawasakix » 16 Oct 2009, 11:37

Merci à toi. Je m'orienterai donc sur des jantes d'autres fabricants.
Si quelqu'un a des conseils sur le choix de la dimension, je suis preneur. En effet, est-il intéressant, en dehors de la frime, de changer de dimensions, notament, incidences sur la tenue de route, choix de pneus, etc... Merci d'avances pour vos conseils avisés.

Pour le boitier, omb34, tu n'as pas un truc qui ressemble à cela dans ton coupé ?

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Message par gaufman » 16 Oct 2009, 11:52

kawasakix a écrit :Question à 100 balles...

J'ai trouvé ce truc dans le coffre. Quelqu'un sait-il ce que c'est et où ca va ???

Image

Image

Image

Merci pour votre aide.

Amicalement

Alors là, aucune idée ! Tu as trouvé ça dans ton coffre? C'était fixé? J'ai la vague impression que ça ressemble à un bac de rangement.... Mais il y a 4 "têtons" qui me font penser à des "amortisseurs" pour fermer une porte (comme il y a sur la boite à gant, je ne sais pas si je suis assez clair...).
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par omb34 » 16 Oct 2009, 12:50

Franchement ton truc en plastique ne me parle pas du tout. J'ai vu un N° dessus ; en allant chez Honda, il pourrait te dire à quoi cela correspond :wink:

Sinon pour les Jantes et celles qui irait le mieux (avec le déport le plus proche de celui d'origine) ; ce sont les OZ et mes préférés les superturismo couleur gris :wink:

http://www.ozracing.fr/wheels/choose-a- ... 001/-15/fr

Après si tu es en 15" d'origine, je te conseille d'y rester. Plus une jante est large et plus tu consommeras et moins bonnes seront les performances et le confort.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Message par Freduche » 16 Oct 2009, 15:07

omb34 a écrit :
kawasakix a écrit :à part les jantes qui sont trop piquées et qu'il faudra que je change.

Vu le prix des Jantes , tu vas vite déchanter .... quoique peut être avec la V6 et ses 5 trous, tu trouveras plus facilement :smile:


Faut trouver ça en occasion sur le bon coin ou sur les forums. C'est facilement trouvable mais faut prendre son temps :-)
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Message par gaufman » 16 Oct 2009, 21:03

Je viens de refaire mes jantes avec une peinture de PC avant et un joint de pare-brise pour 430€... A toi de voir !
gaufman
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 280
Inscription : 27 Août 2009, 22:53
Voiture : Honda Accord Coupé 2.0i vtec ES (2000)

Message par kawasakix » 17 Oct 2009, 09:51

Bonjour,

Merci à vous pour tous ces conseils.
Je ne sais pas quelle option prendre. Le problème de la peinture est que comme les jantes sont vraiment piquées, je pense qu'il faut les sabler car un simple ponçage ne suffirait pas. Donc immobilisation du véhicule, etc...
Je pense que je m'orienterai sur des jantes neuves pas d'origines lors du changement des pneus, à moins que j'en trouve d'occasion.
S'il n'y a pas d'intérêt à prendre des 17" au lieu des 16" d'origine, je resterai alors sur du 16".

Sinon, pas de réponses pour mon objet bizarroïde ??? :surprised:
Allez les amis, regardez dans votre coffre. Je sais bien qu'il est super grand (quand je l'ouvre, mes amis n'en reviennent pas) , mais bon, il est bien fixé quelque part ce truc là ?

Sinon, pour en revenir au sujet du post, plus les jours passent et plus je suis content de mon achat. C'est quand même pas mal le confort et le silence... Et pour doubler, çà pousse tranquille mais fort. On a pas l'impression mais le véhicule doublé se retrouve vite dans le rétro.
Pour l'instant, que du plaisir ce coupé. J'étais loin de le penser en l'achetant. :cool:

Bonne journée à tous.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 103
Inscription : 04 Oct 2009, 22:53
Voiture : Accord 3.0 l B.A. - Civic Hybrid 2008

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)