Mes premières impressions sur le coupé 3.0 l V6 d'occasion.

Pour parler de l'Accord en général...

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Message par charly506 » 26 Oct 2009, 20:46

J'ai aucun plastique apparent qui ressemble au tient !!!

- Pas dans le coffre, pas dans la roue de secours, ni dans les rangements sur les cotés.
- Rien sous les sièges
- Rien sous le capot

Concernant les jantes je suis passé en 225/45/17 et ce n'est que du bonheur. Moins de roulis et confort préservé mais je crois consommé un poil plus.
J'ai pris des jantes de civic type S nouveau modèle.

Il est vrai qu'on a peu de sensation de vitesse dû au confort.

Tu verras à l'usage que tu peux sans problême forcer la boite à retrograder tu as les vitesse de passage indiqué dans ton manuel et tu verras que tu auras du frein moteur.
En cas de retrogradage trop optimiste ta boite restera sur le rapport précédent.
Je descends jusqu'en 2 à l'arrivé dans les ronds-points et repasse en D4 à la sortie, évite de le faire avant car tu perds en tenue de route. Idem pour les entrées de village.

De même sur autoroute tu peux essayer de pousser chaque rapport jusqu'au rupteur manuellement... ça va te faire tout bizarre la première fois !!!
Tout comme la clim auto, je ne la mets que de façon occasionnel.
J'appuie sur le bouton auto puis sur AC, de cette façon tu es en regulation automatique de la température avec choix de la température sans faire fonctionner le compresseur qui consomme beaucoup de puissance.

J'ai changé mes plaquettes avant à l'achat (45 mkm) et depuis (110 mkm) elles sont encore dans un etat neuf. Les arrières sont encore bonne pas avant 150 mkm d'après mon concessionnaire. Les disques sont comme neufs.
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Message par LE DJACK » 27 Oct 2009, 14:23

:smile: charly506 a dit :

" Concernant les jantes je suis passé en 225/45/17 "


Il faut quand même faire très attention aux correspondances des montes jantes / pneus.

didi01 pourrait mieux en parler que moi. ( il l'a peut-être d'ailleurs déjà fait sur un autre sujet ? )

Il faut que le développement de la roue soit le même sinon ça risque de ne pas être bon au contrôle technique, mais pire ce ne sera pas bon du tout quand vous passerez devant un radar automatique car la vitesse annoncée au compteur ne sera pas bonne ( donc dans ce cas se fier au GPS )

J'ai un copain qui s'est fait prendre dans un contrôle sur pieds ( donc avec des jambes et des bottes ... :lol: ) avec une monte de pneus neige inadaptée ( 112km/h au lieu de 90 ! )

Il existe plein de tableaux de correspondance sur internet.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 16#tableau :wink: :icon_copain:
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Message par charly506 » 27 Oct 2009, 14:52

Tout a fait je l'ai fait en connaissance de cause.

La monte d'origine des civic type S Se monte d'origine sur le coupé (uniquement en V6).

Contrairement aux anciennes CTR qui était en 215...
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Message par LE DJACK » 27 Oct 2009, 17:54

kawasakix a écrit :Question à 100 balles...

J'ai trouvé ce truc dans le coffre. Quelqu'un sait-il ce que c'est et où ca va ???

Image

Image

Image

Merci pour votre aide.

Amicalement




:smile: Oui, maintenant je sais où ça va.

Tu veux que je te le dise HEIN ? :lol:


Eh bien tu n'as qu'à regarder le dessin ci-dessous.


Image


C'était une question à 100 balles donc j'ai gagné une quinzaine d'€ que tu seras gentil de confier au barman du forum ( on devrait créer un bar virtuel non ? Mrs les Administrateurs ...) pour me servir des citrons pressés jusqu'à plus soif :wink: :icon_copain:
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Message par charly506 » 27 Oct 2009, 19:08

En effet, sauf gros carton, c'est une pièce non visible !!! :smile:
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Message par omb34 » 27 Oct 2009, 22:58

Clair, je ne risquais pas de trouver :surprised: :lol:
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Message par gaufman » 28 Oct 2009, 12:22

Moi non plus ! Ce qui veut dire que la voiture a "tapé" et qu'ils ont donc changer le PC avant ? Par contre, pourquoi avoir gardé et mis cette pièce dans le coffre?????
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Message par kawasakix » 30 Oct 2009, 00:03

Merci à toi LE DJACK :muky:

Il est vrai que je n'aurais pas été chercher devant ! Je jeterai un oeil demain.
Merci à tous les autres pour vos conseils.

En tout cas, je suis pleinement satisfait de cet achat. A part quelques griffures sur les parechocs et les jantes vraiment attaquées, cette voiture est comme neuve à l'intérieur et le moteur tourne comme une horloge.
Quand je remonte dans ma Prélude... quel tape-cul !!! Certes avec sa suspension rabaissée et ses quatres roues directrices, la précision en virages n'a rien à voir avec l'Accord et on a de suite envie d'attaquer.
Mais avec mon age maintenant avançé, l'Accord, avec sa force tranquille mais néanmoins présente et son confort incitent à une conduite plus raisonnable qui me convient ma fois fort bien.
Vraiment content de mon achat. Et si le moteur consomme un peu plus d'essence, je rattraperai cela sur les pneus qui dureront plus longtemps.
Pour employer des termes actuels : "que du bonheur" cette voiture !

Amicalement :jap:
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Message par omb34 » 30 Oct 2009, 09:26

Tu peux aussi consommer un peu moins en l'équipant de Michelin Energy Saver :wink:
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Message par LE DJACK » 30 Oct 2009, 09:57

[center]:smile: eh non ! l'ami omb34

Ce ne sera pas possible car la monte homologuée de série pour nos coupés 3L ( au moins en pneus d'été ) c'est 205/55/16 91 W donc indice de vitesse W obligatoire ( faute de quoi refus au contrôle technique ) et l'Energy Saver n'existe pas dans cet indice :sad:

Les coupés 2L sont eux en indice V


Image

Si on veut du Michelin il faut prendre soit du PILOT EXALTO soit du PRIMACY HP et ce n'est pas le même prix !!

Image


:wink: :icon_copain:[/center]
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Message par omb34 » 30 Oct 2009, 14:50

Il reste les pneus hivers en indice de vitesse T alors ; c'est de la gomme verte et surtout le pneu coute bien moins cher ; ça c'est le bon plan pour rouler pas cher :smile:
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Message par LE DJACK » 30 Oct 2009, 15:57

:smile: Même pas omb34

La règlementation en vigueur en France ne l'autorise pas.

En hiver on ne peut descendre que d'un seul indice donc dans le cas présent : de W en V = oui ( c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon auto ) mais de W en H = non et encore moins en T !


" En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H. "


cf ce lien entre autres : >>

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html


:wink: :icon_copain:
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Message par omb34 » 30 Oct 2009, 20:37

Là par contre, en France, tu peux baisser de 2 indices de vitesse ; d'ailleurs sur le site de Michelin ; la monte en T est homologuée pour le coupé V6. Et ça me l'a été confirmé chez Euromaster quand j'ai acheté mes pneus il y a 2 ans
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Message par moulefrite » 30 Oct 2009, 21:10

Y'a une différence d'indice de vitesses entre le 2l et le 3l ?
http://imageshack.us/photo/my-images/842/jazz1avatar.jpg/ Honda un jour, Honda toujours !!
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Message par LE DJACK » 30 Oct 2009, 22:49

:smile: Pour moulefrite

Je confirme.

Image

photo de la plaque sur mon auto que j'avais postée ici :

viewtopic.php?t=2804&highlight=
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Message par LE DJACK » 30 Oct 2009, 23:19

omb34 a écrit :Là par contre, en France, tu peux baisser de 2 indices de vitesse ; d'ailleurs sur le site de Michelin ; la monte en T est homologuée pour le coupé V6. Et ça me l'a été confirmé chez Euromaster quand j'ai acheté mes pneus il y a 2 ans


Pour omb34

Je suis demandeur d'une preuve sur ces 2 affirmations.

Car :

1) la descente de 2 indices suppose une étiquette de rappel autocollante obligatoire au pare brise ... et au contrôle technique ...

Le texte officiel :


" Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur.

Attention, ce changement d’indice de vitesse n’est possible que si l’indice de charge est respecté. "


2) La monte de pneus hiver en T est autorisée sur le coupé 3L uniquement à la condition ci-dessus : étiquette + indice de charge de 91 donc seulement avec le pneu Alpin ancienne génération donc ancien profil et non avec le Primacy Alpin.

didi01 qui est un professionnel du pneu nous fera probablement par de ces commentaires. Merci didi :wink: :icon_copain:
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Message par omb34 » 30 Oct 2009, 23:39

Image
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Message par omb34 » 30 Oct 2009, 23:40

Le 2.0 est en VR ; le 3.0 en W
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Message par mister33 » 31 Oct 2009, 00:59

gaufman a écrit :
kawasakix a écrit :Question à 100 balles...

J'ai trouvé ce truc dans le coffre. Quelqu'un sait-il ce que c'est et où ca va ???

Image

Image

Image

Merci pour votre aide.

Amicalement

Alors là, aucune idée ! Tu as trouvé ça dans ton coffre? C'était fixé? J'ai la vague impression que ça ressemble à un bac de rangement.... Mais il y a 4 "têtons" qui me font penser à des "amortisseurs" pour fermer une porte (comme il y a sur la boite à gant, je ne sais pas si je suis assez clair...).


Je dirais qu'il s'agit d'une boite à oeufs "carrés".... Honda pense à tout !
Bon, je vais dormir, les vannes à 2 balles fusent....
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Message par kawasakix » 19 Nov 2009, 16:36

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir participé à "mon topic" mais j'ai été absent quelques temps.

De plus, je rencontre mes premiers soucis. Moi qui n'étais jamais tombé en panne depuis ma première japonaise (Toyota Célica en 1979), et bien c'est maintenant chose faite, 30 après....
Ceci-dit, une panne franche en 30 ans, beaucoup de Ren.... aimeraient bien en dire autant.
Et oui, sur l'autoroute à Limoges, après une accelération importante sous des trombes d'eau pour larguer un c*n qui roulait à 2 mètres derrière, après un grand sifflement, mes voyants de batterie et portières se sont mis au rouge. Diagnostiquant une rupture de courroie, je coupais tout ce qui était electrique pour pouvoir poursuivre ma route. Sortie à Chateauroux, et là.... rideau ! Plus de batterie.
Nous sommes donc rentrés par le train avec mère, épouse, mômes et bagages.
Je suis donc revenu en train avec une courroie neuve (pas facile à changer) et revenu au domicile sans problèmes.

L'autre matin, je mets la clim en route pour retirer la buée et d'un seul coup, le moteur se met à mal tourner puis, survient de la fumée et une odeur de brulé.
Il semble que cela vienne de l'embrayage du compresseur de climatisation et je pense que c'est la cause de la rupture car je n'avais pas utilisé la clim depuis la rupture de courroie.
J'ai donc débranché le compresseur car chaque fois que je passais en AC-ON, rebelote !
Savez-vous si l'on peut changer juste l'embrayage et surtout, si l'on peut vérifier si le compresseur lui même n'est pas en cause avant de commander cet embrayage ?
Je pose la question car je sais qu'il y a des spécialistes sur le forum et en ce moment vu le peu de travail que j'ai, je n'avais pas vraiment besoin de ces dépenses...
Au pire, si quelqu'un a un compresseur d'occasion ???

Mais bon.... J'apprécie toujours autant ce coupé, même s'il est très difficile de descendre en-dessous de 10 litres aux 100. Je n'ai jamais eu autant envie de me ballader qu'en ce moment. Quant à mon épouse, elle est ravie de ce confort et du train de sénateur enfin (!) adopté avec cette voiture.

Amicalement à tous. :bye1:
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