Blocage mécanique BVA

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Blocage mécanique BVA

Message par koloman-moser » 15 Avr 2010, 12:11

La BVA qui équipe l' Accord 7 voire 8 comporte t'elle un dispositif de blocage mécanique qui évite le glissement du au convertisseur de couple a vitesse stabilisée?
Si oui, ce dispositif est disponible sur quel(s) rapport(s)?
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Message par Jackez » 15 Avr 2010, 12:46

Commande de verrouillage
L'électrovanne de changement de vitesses E contrôle la pression hydraulique pour activer ou désactiver la soupape de verrouillage.
Le PCM actionne l'électrovanne de changement de vitesses E et l'électrovanne de commande de pression d'embrayage A/T A pour contrôler le verrouillage de l'embrayage du convertisseur de couple. Quand l'électrovanne de changement de vitesses E est sur ON, cela initie les conditions de verrouillage.
L'électrovanne de commande de pression d'embrayage A/T A régule et applique la pression hydraulique à la soupape de commande de verrouillage afin de contrôler le degré de verrouillage.
Le mécanisme de verrouillage fonctionne en 2nde, 3ème, 4ème et 5ème, en [D], 2nde et 3ème en [D3], et 3ème, 4ème et 5ème en [M].
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Message par Jackez » 15 Avr 2010, 13:05

Verrouillage de l'embrayage du convertisseur de couple activé (ON) (engagement de l'embrayage du convertisseur de couple)
Le liquide dans la chambre entre le couvercle du convertisseur de couple et le piston d'embrayage du convertisseur de couple s'écoule et le liquide entré à partir de la chambre entre la pompe et le stator exerce une pression par le piston d'embrayage du convertisseur de couple contre le couvercle du convertisseur. Le piston d'embrayage du convertisseur de couple s'engage avec le couvercle du convertisseur de couple; le verrouillage de l'embrayage du convertisseur de couple est activé et l'arbre principal tourne à la même vitesse que le moteur.


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Message par koloman-moser » 15 Avr 2010, 13:28

Je savais que je pouvais comptez sur Jackez !!![/b]

J'en conclue qu'en vitesse stabilisée, la BVA ne surconsomme pas puisque le convertisseur de couple est Bypassé en 2,3,4,5 ème rapport.
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Message par Jackez » 15 Avr 2010, 14:59

Exact, c'est ce qui explique aussi que la vitesse maxi est la même en BA et en BM, par contre, je ne m'explique pas les chiffres de Honda par rapport aux accélérations, dans la réalité le 0 à 100 en BA est plus proche du 8 secondes comme l'indique la très bonne vidéo d' Amaury :

viewtopic.php?t=4847&highlight=amaury
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