vive l'allemagne !

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

vive l'allemagne !

Message par kibu » 26 Avr 2010, 19:33

salut

je reviens d'un petit voyage en allemagne du sud du coté de la frontière suisse vers zurich
et je peux vous dire pourquoi les allemands aiment tant acheter des voitures puissantes surtout des bm et mercedes : tout simplement qu'à la difference de la france on a du plaisir à conduire la bas ! on est pas considéré comme un criminel lorsque l'on conduit sa voiture à grande vitesse

je me suis donc fait un petit plaisir sur l'autoroute j'ai fait une petite pointe à 205 km/h avec mon accord i ctdi je suis pas allé plus loin car ma femme commençait à flipper malgré que la voiture est resté imperturbable ! bon de toute façon je pense pas que j'aurais pu allé plus vite avec ce modèle

pour anecdote lorsque je me suis amusé à rouler à cette vitesse je me suis fait dépassé comme une m... par une bm X3 la ca commence à faire peur ! :041210200758_19:

vive les autoroutes allemandes !
avec cette vitesse en France j'allais direct en prison et plus de permis pour 5 ans !! :craneur: plus de boulot et on m'aurait lapidé comme un criminel !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par Frepin » 26 Avr 2010, 22:33

A croire qu'ils sont fous... à moins que ce ne soit nous...
Ou alors nous sommes vraiment moins malin qu'eux :pasmafaute:
desesperant :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Message par James » 26 Avr 2010, 23:35

Frepin a écrit :Ou alors nous sommes vraiment moins malin qu'eux :pasmafaute:
desesperant :cry:


Je vais souvent en Allemagne et là bàs les gens sont responsabilisés et il n'y a pas plus de mort.... ils roulent en moyenne à 160KM/H mais faut dire que le tüv (ct là bàs) est plus sérieux que chez nous donc le parc auto est plus récent :pasmafaute:

Mais il y a des portions à 120 et vaut mieux ne pas dépasser d'1km/h sinon gare à la Polizei :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Message par rsjapan » 27 Avr 2010, 06:51

c'est vrai qu'ils sont plus responsables...
mais rouler a 200 sous la pluie collé derrière toi avec un velo sur le toit de l'auto... :shock:
tu crois que c'est serieux....
mais sinon que c'est vrai que tu flippes moins d'allumer...
tu sens bien que quand t'es sur la voie de gauche et que t'arrive fort les gens ne s'aventurent pas a faire n'importe quoi...
ils freinent mais ne deboitent pas pour doubler le camion ou la trabant qui lambine a 100km/h....
ils ont dans l'esprit qu'ils ne sont pas les seuls usagés sur l'autobahn
et meme en nationale ils font super attention....
c'est pas les latins que nous sommes qui pouvons nous targer de faire la meme chose....
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par kibu » 27 Avr 2010, 08:32

bon l'histoire qu'ils sont disciplinés c'est plus ou moins vrai j'en ai vu quand même pas mal aller sur la file de gauche sans clignotant.... ou alors ne pas se rabattre sur la file de droite

comme vous le disiez une chose est sure est que leur parc auto est beaucoup plus récent que le notre chez nous donc plus sure

chez nous il y a de plus en plus de poubelles certainement du au fait qu'en France on a de moins en moins de pouvoir d'achat (chomage, smic de plus en plus répandu) et qu'on grignote sur le budget auto qui ma fois est conséquent

ce qui embête la sécurité routière française c'est que statistiquement il n'y a pas plus de mort sur ce genre d'autoroute qu'ailleurs et on nous rabache tout le temps que la vitesse tue c'est pas tout le temps vrai !

une autre chose j'ai vu pas mal de radars en allemagne mais à la difference de la france pas mis expres pour se faire piéger dans des lignes droites ou il y a personne mais bien dans des petits village en plein centre

bon par contre j'ai été flaché en suisse à bale à 85 au lieu de 80 km/h je sais pas si pour ces petites infractions ils font marcher les bilaterales franco suisse

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par majork » 27 Avr 2010, 08:41

mon cher kibu attend toi à recevoir un petit courrier par la poste car les amendes te suive depuis la suisse.
Pour ce qui est de la sécurité routière, on constate qu'elle commence à arrêter de faire c*** les gens avec la vitesse (vu le nombre de radars implantés et qui vont encore l'être) mais commence à se tourner vers l'alcool et drogue au volant (c'est pas trop tôt) qui comme par magie statistique est devenu la première cause de mortalité sur la route (mais bien sur c'est arrivé juste comme ça en même pas deux ans....)

Et effectivement je parle même pas des poubelles qui devraient même pas avoir le droit de rouler, tellement elles ne sont plus en conformité avec rien du tout genre pas de ceinture place arrière, etc ....
Moralité vive le tüv
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par kibu » 27 Avr 2010, 10:07

majork a écrit :mon cher kibu attend toi à recevoir un petit courrier par la poste car les amendes te suive depuis la suisse.
..
Moralité vive le tüv


merci tu m'as rassuré ! :razz:
y a pas à dire quand il s'agit de prendre du pognon la coopération européenne ca marche très bien ! et meme pour des pays comme la suisse qui sont hors union européenne

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Message par rsjapan » 27 Avr 2010, 10:09

majork a écrit :mon cher kibu attend toi à recevoir un petit courrier par la poste car les amendes te suive depuis la suisse.
Pour ce qui est de la sécurité routière, on constate qu'elle commence à arrêter de faire c*** les gens avec la vitesse (vu le nombre de radars implantés et qui vont encore l'être) mais commence à se tourner vers l'alcool et drogue au volant (c'est pas trop tôt) qui comme par magie statistique est devenu la première cause de mortalité sur la route (mais bien sur c'est arrivé juste comme ça en même pas deux ans....)

+1 pour toi mon gars...la voie de la raison...
mais il y a encore des secteurs no limit en Germany....
et c'est vrai que les amendes arrive en Suisse car nous en avons reçu une pour un exces de 3 km/h mais exces quand meme...
avec photo SVP
Image
mon tourer est bientot a vendre !!!
Avatar de l’utilisateur
rsjapan
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4693
Inscription : 02 Fév 2007, 15:12
Voiture : CRV IDTEC...oui je sais c'est pas une accord ...mais c'est une HONDA !!!

Message par majork » 27 Avr 2010, 11:00

j'attends que mon pied aille mieux histoire de pouvoir conduire et puis surtout nettoyer titine... puis faudra surement que je decrasse le moteur en allemagne :lol:
Avatar de l’utilisateur
majork
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1193
Inscription : 17 Fév 2009, 18:43
Voiture : Accord 2.4 Type-S Noire - G7 - Phase II

Message par rispo77 » 27 Avr 2010, 12:17

Hello

Moi en ce qui me concerne je fait Perpignan-Paris en roulant à 180 presque partout :050907190731_56:

Bon je plaisante ou presque, car c'était il y a environs 20 ans de cela, et j'avais
une 205 GTI., et j'étais peut être un peu foufou à l'époque (mais bon presque jamais de radar et moins de circulation).

Vingt ans après + femme et enfant c'est plutôt 130 sur le même trajet.

Si non vive l'Allemagne pour ces autoroutes.
rispo77
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 27
Inscription : 14 Jan 2010, 11:08
Voiture : Honda Accord

Message par budbundy » 27 Avr 2010, 17:37

y'aurait pas mal de chose à faire comme eux... à commençer par les caisses !!! :mdr:
j'en reviens et je n'ai qu'une chose à dire: "ils sont fort ces allemands"
budbundy
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 185
Inscription : 22 Sep 2005, 23:44
Voiture : prelude 3G 4ws , accord 4G 4ws, accord 3g aerodeck, VW transporter T4 Tdi 151 westfalia

Message par Thomas78 » 27 Avr 2010, 18:33

C' est vrai qu'en Allemange ils sont tres désciplinés ..
J'avais fait une pointe à 210 à 4 dans la voiture et chargé pendant les vacances, la voitures nickelles, je venaient de monter les 17, un REGALE =D
Avatar de l’utilisateur
Thomas78
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 244
Inscription : 13 Août 2009, 18:13
Voiture : Honda accord 2,2 ictdi Powaaa

Message par James » 27 Avr 2010, 20:28

rsjapan a écrit :c'est vrai qu'ils sont plus responsables...
mais rouler a 200 sous la pluie collé derrière toi avec un velo sur le toit de l'auto... :shock:
tu crois que c'est serieux....


Je comprends pas bien là :shock: tu peux expliquer ? :icon_copain:
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)