Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Mangouste » 17 Déc 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Peut être futur acquéreur d'une Honda Accord Tourer (comme première voiture, j'en ai révé pendant logtemps...) j'aurai aimé que des possesseurs du même modèle me donne leur avis sur la fiabilité, la tenue de route et autre.

Sachant que le véhicule que je compte acheter affiche 170 000 kms au compteur, n'est ce pas trop pour ce véhicule? Quels sont les travaux que je risque d'avoir à faire sur une voiture affichant ce kilométrage?

Les points à vérifier avant l'achat?

Par avance merci pour votre aide, en espérant pouvoir rejoindre les possesseurs d'honda accord qui ont l'air ravis!

Cordialement.
Mangouste
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Déc 2010, 22:20

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par omb34 » 19 Déc 2010, 12:11

Salut,

Il te faudrait d'abord faire une présentation dans la bonne section même si tu n'as pas encore d'Accord :wink:

Alors pour ton véhicule, tu comptes faire combien de KM par an?
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par kibu » 20 Déc 2010, 10:59

salut,


c'est le kilometrage que j'ai

perso je regarderai si le volant moteur et l'embrayage ont été changés (si c'est le cas je prendrai le risque sinon trop cher comme réparation)
je regarderai également si les disques de frein ont été changés car ca coute très cher chez honda
quand tu l'essaies tu ouvres le capot et écoute si la chaine de distribution fait du bruit si elle a été changé sous garantie bon point
tu laisses conduire le gars s'il l'arrête immédiatement sans faire un arrêt court pour le turbo tu fuis car vu le prix d'un turbo....

bon faut pas rêver c'est des moteurs qui peuvent aller loin (sur le forum un de plus de 400 000 mk) mais sur ce type de moteur sophistiqué et vu les prix des pièces honda les réparations peuvent couter très cher donc pour ce kilometrage faut avoir un bon prix

le bon plan c'est acheter une voiture de 120/130 000 kilomètres de 5/6 ans car les gros travaux ont été faits et surtout les problemes comme j'ai eu ont déjà été pris sous garantie

si c'était une essence je prendrai un modèle de ce kilometrage car à part la chaine le risque est faible la fiabilité est au rendez vous

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par greg 76 » 21 Déc 2010, 22:28

Pour t'aider à orienter ton achat :

1) voilà déja un 1er point qui peut t'aider dans ta décision, vas voir ce lien :

viewtopic.php?f=19&t=4287&hilit=+fiabilit%C3%A9

2) Une voiture de 170 000km peut très bien fonctionné encore longtemps et sans avaries importantes, cependant étant un diesel de "nouvelle" génération, ce sont des moteurs plus "sensibles" au niveau du turbo, du volant moteur, de la vanne egr, du fap (si il y en a un sur le 2.2, je ne suis pas sûre). Ensuite il faut relativiser, tout les moteurs ne sont pas exposés à ce type de problème.

3) Pour ma part, je savais que j'allais faire 20 000km/an environ, sinon plus- A aucun moment, je n'ai hésité entre un diesel et mon essence.Tout d'abord le prix d'achat est bien plus conséquent; les moteurs diesel comportent plus de "technologies" (accessoires du moteur) comme le turbo, le fap, et ont également des faiblesses plus importantes que sur les essences (vanne egr, volant moteur). Et enfin, le plaisir de conduire une essence, accélérateur hyper sensible, mélodie du moteur vtec, bref, un grand plaisir de conduire que je ne retrouve pas, pour mon type de conduite dans un diesel.

Bilan :

Si tu fais 20 à 25 000km/an, que tu as un budget assez réduit (-de 10K€), que tu veux une voiture fiable, pour moi choisis une essence.
Ensuite si tu veux à tout prix un diesel, ou que tes kilomètres le justifie, les diesels honda sont très fiables, mais je pense plus sujet à panne, ou avarie que sur les essences. Et comme là encore une fois si bien dis KIBU :

kibu a écrit :
le bon plan c'est acheter une voiture de 120/130 000 kilomètres de 5/6 ans car les gros travaux ont été faits et surtout les problemes comme j'ai eu ont déjà été pris sous garantie

si c'était une essence je prendrai un modèle de ce kilometrage car à part la chaine le risque est faible la fiabilité est au rendez vous

kibu
Avatar de l’utilisateur
greg 76
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1330
Inscription : 23 Fév 2009, 20:58
Voiture : Accord gen8 2.4 i-vtec BA

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Elvis » 20 Fév 2011, 19:16

JE DOIS ME PRESENTER
Elvis
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Fév 2011, 18:46
Voiture : Honda Accord Tourer i-ctdi 2006 éxécutive

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par push » 20 Fév 2011, 19:40

elvis ton post réapparaitra quand tu te seras présenté dans la section approprié

merci de faire le necessaire avant de repondre a un autre post sans présentation
Image

Image
kit xenon > MP
Avatar de l’utilisateur
push
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 8239
Inscription : 05 Avr 2006, 22:03
Voiture : Honda CR-V RD1

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par xu92c » 20 Fév 2011, 19:54

omb34 a écrit :Alors pour ton véhicule, tu comptes faire combien de KM par an?


+1
Je ne connais pas les différences de prix entre essence et diesel, mais un calcul très simple : en abusant sur l'écart de consommation et du prix de l'essence

Accord diesel à 12 000€
Consommation 6L avec un prix au litre de 1,25€/L
Kilométrage journalier 25km

Accord sans-plomb 95/98 à 9000€
Consommation 9L avec un prix au litre de 1,55€/L
Kilométrage journalier 25km

Écart 3000€ + 3L/100km
coût diesel au 100km = 7,50€
coût sp98 au 100km = 14€
différence = 6,50€ de plus pour le sp98 donc économie de 6,50€ pour le diesel tous les 100km
Au journalier, pour 25km effectué cela représente = 6,50/4 jours (100=25*4) = 1,63€ d'économisé avec le gasoil et rajouté pour le sp98
Ramené à une année = 365 jours = 594,95€ d'essence sans plomb 98 rajouté pour effectuer le même kilométrage soit 25 km*365 jours = 9125km

CONCLUSION:
Il faudra 5 ans pour récupéré donc amortir les 3000€ rajoutés à l'achat, et commencer à rouler économique mais très nocif pour la santé public.
En sachant que ce délai peut être allongé en cas de réparations coûtant un bras, il faut le dire, les risques de pannes sur un diesel sont plus nombreux que ceux d'un essence.
Turbo, vanne EGR, catalyseur qui s'encrasse plus vite, prix des bougies de préchauffage, système haute pression injection.
Mais bonne nouvelle, les gros rouleurs se verront raccourcir ce délai de 5 ans à 2,5 ans si vous faites 50km par jour soit environ 18 000km annuel


Je ne rentrerais pas dans le détail, d'une assurance et du coûts des pièces et de l'entretien plus onéreux sur véhicules diesel.

voili, voilou, avec mes 15km journalier de moyenne, et mes 1500km à 2000km (70% sur autoroute) que je fais pour mes vacances...
Je risque pas de lâcher des particules NOX de si tôt :vomit:
du moins pas autant qu'un diesel, je préfère contribué à l'effet de serre que de lâcher des particules très nocives pour la santé publique.
sachant que ce sont les industriels qui doivent faire un énorme effort sur les rejets de CO2.


++
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Freduche » 20 Fév 2011, 21:55

Encore ce matin sur RMC : Votre Auto
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Directement ici en mp3 :
http://podcast.rmc.fr/channel50/20110220_auto_2.mp3

RMC : 20/02 - Votre Auto - 9h-10h

A partir de 2mn.
Même Jean Luc se fait la réflexion, que Autoplus demande à réfléchir avant d'acheter un diesel alors que ces derniers font la promotion effrénés du diesel !!!!
A écouter !

Tout y est : FAP, norme, revente meilleur du diesel (lol)

J'adore son émission :D
Même certains disent que Jean Luc est anti-diesel !!!
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par xu92c » 20 Fév 2011, 22:36

Sympa l'écoute, :041210200745_8:

Il y a tellement à dire, entre la fin du sp98 en France, etc..

Je précise aussi que je ne suis pas anti-diesel, c'est juste que les vendeurs en concession qui incitent les acheteurs à prendre des véhicules diesel me rend fou.
Alors que ces conducteurs feront un max de 15 000km annuel, là je suis furieux, parfois 5000km, alors je suis très furieux.
On peut aimer rouler au couple, il est vrai que le diesel amène un couple parfois spectaculaire à partir de 1500tr.. on peux aimer cela, mais on peux trouver ça avec un 3L ou un V8 essence !!!!
Après il y a tous ceux qui veulent consommer 6L et rouler avec un couple de 350NM à 2000tr... pffffffffff, dans la vie faut choisir, soit l'économie, soit les performances !
A vouloir les deux, aujourd'hui notre parc automobile est constitué d'aérosol à particules Nox à pschittttt permanent...

A la base le moteur diesel est a été créé pour être endurant et économique, on lui demande pas de concurrencer les essences sportives tout en faisant du 6L/100.
Je veux bien que les routiers, les agriculteurs, les industriels, les commerciaux, les véhicules d'urgences, les gros rouleurs (ceux qui font + de 25000km) roulent au diesel.
Si l'essence est à 0,70€/L, et le gasoil à 1,50€/L, on va changer pas mal de mentalité en France, nos villes seront plus silencieuses et moins polluées !!!!

De plus, si on avait pas poussé en avant la vente des moteurs diesel, et qu'il y aurait de la demande en essence, je suis sur qu'aujourd'hui le sp98 serait moins cher à la pompe.
Je ne vous ferais pas la leçon, dans un baril on produit plus de sp98 que de gasoil (40L vs 15L), donc je comprend pas pourquoi ce carburant est plus cher... pourtant peu demandé...

Le FAP c'est du n'importe quoi, car avant notre organisme filtrait naturellement ces particules, aujourd'hui le FAP retient les grosses particules, mais laissent passer les plus petites !!!!
Donc notre corps ne filtre plus ces particules, et elles viennent se coller directement dans nos poumons (petite pensée à tous ceux qui font leur footing ou du vélo au bord de nos routes).

Cette motorisation a envahi nos villes, on a jamais vu autant de maladies liées à cette pollution automobile !!!!
Alors oui, le CO2 contribue à l'effet de serre, mais n'ai pas responsable d'aucunes maladies, j'ai bossé avec du CO2 liquide et solide, c'est un gaz asphyxiant à haute % de concentration..point..
Je gare ma voiture dans un garage souterrain, quand il m'arrive de discuter 10 minutes avec un voisin, et que mon moteur tourne, on ne sent rien, aucunes odeurs, très étonnant même !!!!
Dès qu'un gasoil rentre dans le souterrain, à peine 30"sec c'est irrespirable, ça pique la gorge, les yeux, que ces véhicules soient anciens ou récents, c'est pareil..

Qui ose me parler de plaisir de conduire, quand on propose des V8 diesel boite auto.
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par omb34 » 20 Fév 2011, 22:40

Freduche a écrit :Encore ce matin sur RMC : Votre Auto
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Directement ici en mp3 :
http://podcast.rmc.fr/channel50/20110220_auto_2.mp3

RMC : 20/02 - Votre Auto - 9h-10h

A partir de 2mn.
Même Jean Luc se fait la réflexion, que Autoplus demande à réfléchir avant d'acheter un diesel alors que ces derniers font la promotion effrénés du diesel !!!!
A écouter !

Tout y est : FAP, norme, revente meilleur du diesel (lol)

J'adore son émission :D
Même certains disent que Jean Luc est anti-diesel !!!

Moi aussi je l'écoute .... vraiment top l'emission tous les Dimanches :smile:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Freduche » 20 Fév 2011, 22:41

Tu as oublié la vanne egr ( le truc de conception anti mécanique).

Je suis en tous points de vues et à 200% avec toi.
- En concession, sans connaître tes besoins ont te refourgue du diesel sans savoir si tu va faire 5000km ou 30000km/an.

On parle du Co², mais ont commence à bien mettre en évidence les méfaits des rejets polluants du carburant diesel.

Après que l'on préfère rouler en tel ou tel motorisation soit.
Mais comparé un véhicule diesel "sportif" à un modèle essence parce que sur le premier il y a le sigle s-line (c'est une finition, pas un moteur sportif, hein), TDI, GT faut pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Freduche » 20 Fév 2011, 22:45

Tiens aussi :

RMC : 23/01 - Votre Auto - 9h-10h

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Télécharger ici :
http://podcast.rmc.fr/channel50/20110123_auto_2.mp3

J'aime bien le présentateur. A écouter comment il remet à sa place un auditeur sur le diesel sur sa Mercedes C220 CDI et ses 14.000km/an
A partir de 23 minutes.


Encore ce matin sur votre AUTO sur RMC
Emission de ce jour, partie 8h-9h à partir de 31mn:

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
http://podcast.rmc.fr/channel50/20110206_auto_1.mp3

L'animateur parle un peu des particules néfastes en ville dont les véhicules diesel.
Enfin une émission ou l'animateur annonce clairement que le diesel n'est pas son truc :D
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par omb34 » 20 Fév 2011, 22:48

Freduche a écrit :L'animateur parle un peu des particules néfastes en ville dont les véhicules diesel.
Enfin une émission ou l'animateur annonce clairement que le diesel n'est pas son truc :D

Sauf pour les très gros rouleurs qui dépassent les 30.000 Km par an.... lui même roule en Lexus RX 400 H
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Freduche » 20 Fév 2011, 22:49

Ce qui est normal en ce sens :-)
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par xu92c » 20 Fév 2011, 23:02

loll

ça fait plaisir d'entendre de la bouche d'un autre, ce que je repette depuis trop trop longtemps aux diésélistes de moins de 20 000km/an :muky:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par omb34 » 20 Fév 2011, 23:04

Freduche a écrit :Ce qui est normal en ce sens :-)

Il existe le GPL ou le GNV
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Freduche » 20 Fév 2011, 23:10

xu92c a écrit :loll

ça fait plaisir d'entendre de la bouche d'un autre, ce que je repette depuis trop trop longtemps aux diésélistes de moins de 20 000km/an :muky:


Les mentalités changent, enfin pas si vite que ça :-/
Les automobilistes ne voient que le coût à la pompe.
Pour eux, le diesel c'est économique, le couple disponible est surtout plus "sportif" qu'un essence (TDI etc ...)

Déjà, rien que le fait que 80% des personnes roulent au diesel me donne l'envie de rouler au pistolet vert.

Pour info, j'avais acheter ma Accord 2,4 vtec en 2009 je crois, lorsque le baril de brut était à 150$ tellement ça me gavait d'entendre "heureusement que le diesel c'est économique..."
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: Conseils Achat Honda Accord Tourer 2.2 CDTI

Message par Freduche » 20 Fév 2011, 23:16

On va arrêter le HS, on va pourrir le topic de Mangouste :oops:

Sinon donne + d'info (motorisation, boite auto/manuelle, origine).

Cette caisse est assez robuste mais rien de particulier hormis en vrac :

- Voir état des pneus arrière si usure en facette
- Parallélisme, géométrie si tirage à droite

Après le reste (freins, pneus, vidanges divers liquides c'est selon l'entretien)

En gros, j'ai eu 2 Accord et rien à dire, c'est fiable si bien entretenue.
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)