honda laisse tomber l'essence ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par spykelee » 30 Nov 2012, 15:14

Effectivement un documentaire avait été diffusé sur France 5 comme tu le dit très interessant d'ailleurs pas encore assez complet mais apres c'est prevut sur une durée définie et non pas le choix 45 min pour informer et aussi choquer

D'ailleurs voici ce documentaire

http://www.france5.fr/videos/72253721
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 01 Déc 2012, 10:24

Je l'ai enregistré sur mon graveur ... je peux en faire des copies si vous voulez :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par pierrot974 » 01 Déc 2012, 14:35

Bonjour

Une copie me plairait beaucoup. :wink:
Ou si tu peux le mettre en ligne sur free ou 1fichier.com
Et on peut le télécharger.

Merci d'avance :mavie:
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 01 Déc 2012, 19:13

Je n'ai jamais rien mis sur Youtube ; ça mettrait combien de temps? L'emission dure 1h. La vidéo est en fichier brut
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par pierrot974 » 01 Déc 2012, 19:22

Bonsoir

C'est quoi un fichier brut ?

Moi je connais les fichiers ".avi" ou autres
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par ralphmalph » 01 Déc 2012, 19:23

omb34 a écrit :Je n'ai jamais rien mis sur Youtube ; ça mettrait combien de temps? L'emission dure 1h. La vidéo est en fichier brut



quitte à la mettre sur youtube, autant utiliser le lien de spykelee plus haut

comme c'est là elle est déjà sur youtube

edit : http://www.youtube.com/watch?v=oInxX3dvpJQ (en 4 parties)
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Dejan » 01 Déc 2012, 19:58

omb34 a écrit :
Dejan a écrit :Sinon, il faut arrêter de se pignoler sur la cote des essences (sachant que je suis moi-même passé à l'essence) : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).

Bien justement non ; le FAP émet des particules encore plus fines, plus toxiques et mortelles ... comme tu le dis si bien ; les anciens Diesel pouvait rouler à 30% minimum avec de l'huile de friture en hiver et quasi 100% en été. Et là ; fini les particules et bon nombre de rejets polluants


Je n'ai pas dis que les diesels modernes ne polluaient plus, mais c'est bien mieux qu'avant et la technologie va continuer à progresser y compris pour les diesels.

Faut pas se leurrer le diesel a de l'avenir et pas seulement en France, les constructeurs allemands sont champions des gros diesouls pour leurs grosses bagnoles.
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Dejan » 01 Déc 2012, 20:07

horbel a écrit :oh ben si tu veus une voiture essence avec gros kimomètrage, je peus te vendre ma civic 1.8 vtec de 220000km :050616162711_88: bon je suis déja loin


J'ai dis 100 000 pas 200 000...et j'ai dis que j'avais plus confiance dans un essence que dans l'ictdi.

Et pis je suis déjà passé à la civic 1.8 mais j'ai opté pour un modèle neuf. On en peut pas tout avoir tout de suite, haut rendement et fiabilité. Je clame donc que les diesels modernes kilométrés sont des pièges à cons : les acheteurs pensent faire des économies alors qu'en réalité ils risquent des frais importants. :hdhd:
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Dejan » 01 Déc 2012, 20:33

Lauda76 a écrit :Oui, j'avais vu une émission sur France 5 concernant les diesels modernes et oui, grace au filtre à particule, il n'y a quasi plus de trace de particule, mais en faite, après refroisissement dans l'air on les retrouves et c'est la voiture qui suit (embouteillage par exemple) qui les récupères avec la ventilation (le test avait été fait sur le périph Parisien)

Et oui, le diesel coute plus cher à produire que l'essence, on importe le diesel et exporte l'essence à cause du déséquilibre crée par les taxes Française.
Et pourtant certains pays trouve impensable de rouler en diesel (moderne ou non), et l'interdise clairement dans certaines villes.

Pour en revenir au sujet , je n'ai pas entendu parler de 1l6 ess mais d'un diesel 1l6.
Après, entre l'appoint d'un turbo ou un compresseur, laquelle des deux solutions est la meilleur, coté agrément de conduite ET fiabilité ??
Je ne m'y connais pas assez pour répondre, juste feuilleté des magazines où l'on voit des turbo "mort" à moins de 80 000kms et d'autres qui dépassent les 300 000kms !
Mais, par exemple, entre une civic 1l8 v-tec 140ch et une golf 1l4 tsi, je ne sais pas trop dans quelle direction partir ??
D'un coté un bon "gros moteur" atmo et de l'autre un moteur plus coupleux en bas grace au turbo.



Déjà, il n'y a pas que le diesel qui pollue :
Quant à l’injection directe utilisée sur les derniers moteurs essence, elle permet de limiter les émissions de CO2 mais elle a, elle aussi, une contrepartie : des rejets de particules plus importants. Cette hausse ne gêne pas les constructeurs puisque ces rejets restent en dessous des seuils de pollution. Il faudra attendre quelques années et l’arrivée de la norme euro 7 que ces particules supplémentaires soient traitées, certainement avec un filtre à particule pour moteur essence.

Ensuite, sans répondre d'un point de vue technique, puisque peu de constructeurs ont recours au compresseur je dirais que le turbo doit avoir plus d'avantages au global... à ce jour.

Enfin, la civic 1.8 n'est sans doute pas aussi qualitative que la golf mais question image, feeling, look, diffusion, fiabilité, j'ai choisis la civic. Et c'est une vraie Honda : un style et un moteur en décalage avec son temps mais très attachante surtout pour les amateurs de haut régimes. :wink:

Tu souhaites changer ton accord 2.0 Lauda ? Pour l'anecdote je l'ai essayée avant que tu ne l'achètes...Sur le coup je n'avais pas été emballé par la finition intérieure et puis elle était chère, mais bien après j'en ai cherché une car çà reste une super voiture mais un peu trop imposante en ville. Bref, tu sais pourquoi j'ai opté maintenant.
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par xu92c » 02 Déc 2012, 22:40

super ce reportage, il résume bien la situation :mavie:
my story car's
TYPE R ça consomme :roll: mais ça pousse :Pulsar:
Avatar de l’utilisateur
xu92c
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1631
Inscription : 20 Fév 2011, 13:24
Voiture : Civic 1.8 i-vtec FK2 Executive navy 2015 bleu

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Lauda76 » 04 Déc 2012, 19:10

Salut Dejan,


"Tu souhaites changer ton accord 2.0 Lauda ? Pour l'anecdote je l'ai essayée avant que tu ne l'achètes."

Tu avais essayé MA voiture? Chez Autopolis au Luxembourg ?
Non je ne souhaite pas changer mon Accord ( j'ai déjà eu la chance de pouvoir trouver ce modèle ds cette finition non disponible en France !)
Mais plus pour remplacer ma Toy de 94., le jour où elle me lâchera.
Et c'est là que je me posais la question entre une civic gen 8 ds les 1er modèle en 1l8 ess ou une golf 1l4tsi.
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Dejan » 06 Déc 2012, 15:57

Oui, je l'ai essayé à Autopolis : noire avec quelques éclats de peinture, cuir noir perforé, toit ouvrant, rétros vers le bas en marche arrière... J'avais vu qu'après ils l'a baissaient parce qu'ils fermaient la concession Honda. Elle avait un peu plus de 30 000 km je crois.

Enfin, belle voiture.

Pourrais-tu SVP me renseigner un peu sur tes consos ?
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Lauda76 » 06 Déc 2012, 19:10

Enfin, belle voiture.
Merci :wink:

Le vendeur me l'a laissé à 18500 e (pour rappel je l'ai acheté en avril 2011, elle avait 29500kms)
Avant que je vienne la chercher, elle a été préparé ( révisé, propreté intérieur / extérieur nickel ! Et peinture refaite)
Cerise sur le gâteau, en voyant les papiers, ma femme s'est aperçu qu'elle n'était pas de juillet 2008 mais de 2009 !

Niveau consommation ( pour info j'utilise ma vieille Toy pour tout les jours et en ville)
Sur route / autoroute ( 90 / 110 / 130) : 7,2l .
Que autoroute plus rapide ( 135 à 150 avec rétrograde pour dépasser plus rapidement) : 7,8l.
En ville (qd j'ai pas le choix) : 8,5l
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Dejan » 07 Déc 2012, 21:10

Merci pour les précisions.

Belle affaire car de mémoire elle était affichée à 22 500 et sans négocier ils me la proposait à 21 000 €. Puis elle avait été descendue sous les 20 000 €.

Elle décotera pas trop en raison de sa rareté : belle couleur et bien équipée.

Par contre à 8,5/10 c'est pas de la vraie ville !
Dejan
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Oct 2008, 22:26
Voiture : ICTDI Executive

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Lauda76 » 10 Déc 2012, 14:45

"Par contre à 8,5/10 c'est pas de la vraie ville !"

Je ne fais pas beaucoup de ville, et encore moins un plein complet !
Donc quand je viens de faire le plein et que je fais de courts trajets à froid en ville, je suis, en effet, à 9,4 9,5l au 100.
Mais dès que je reprend un peu de route, je redescend tout de suite en dessous de 9l; puis en dessous de 8l.
Lauda76
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 63
Inscription : 20 Mai 2011, 15:25
Voiture : Accord 2l B.M. executive Gén 8/BMW 1200 GSLC

Précédent

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)