honda laisse tomber l'essence ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 30 Jan 2011, 11:09

salut,

bon désolé pour ce topic un peu long

ce week end je me suis dit pourquoi ne pas changer ma honda accord sport 2004 17 pouces pack city qui a 170 000 km elle est dans un état impeccable pas une rayure vraiment joli voiture
comme je veux changer pour l'essence à adapter au gpl car j'en ai marre du diesel et les hybrides leurs performances c'est limite limite......

mon choix se porte sur

- la renault gt 4 control 205 ch (même moteur que la megane rs vu et revu mais au moins c'est fiable)

- la honda civic 1.8 en executive 140 cv performances suffisantes et surtout le moteur le plus sobre par rapport à la puissance

- la honda accord 2.0 gen 8 moteur de 156 cv largement assez mais surtout plus sobre que sur la gen 7

- la honda accord 2.4 gen 7 pour le super rapport qualité prix et pourquoi pas la 2.0 en gen 7

je vais chez renault (oui je sais honte à moi) :razz: et la c'est réglé renault a arrêté depuis 6 mois la production en essence de la laguna gt et il me dit qu'en une année il a eu 2 renault en essence et c'est invendable souvent prix argus avec encore une remise à la clef c'est dingue comme les gens sont des boeufs y a que le diesel qui compte :sad: et il me reprend ma honda pour 3500 euros je lui fais comprendre qu'il se fout de moi et qu'une honda même kilométré sera toujours revendable en diesel ce qui est loin d'être le cas pour une renault ( deja faut qu'elle y arrive :lol: ) la je leur ai cloué le bac et je pars

je vais chez honda, commercial sympa mais franchement c'est la aussi du n'importe quoi je me dis que honda leader en essence va promouvoir l'essence dans ses concessions et la surprise même discours les occasions esssence sont de plus en plus rare rien en occas même pas de civic que d'ailleurs j'essaie et franchement par rapport à l'accord ca fait vraiment toc c'est vraiment choquant la difference de qualité et de finition donc pas de civic pour moi

bon je lui dis de me proposer une gen 8 en essence la 2.4 étant en automatique je vois pas trop l'intérêt de l'acheter car conso et performances en retrait par rapport à la 2.0 meme pour une 201 cv !

pour la 2.0 gen 8 il n'a pas mémoire d'en avoir vendue une

il regarde ma voiture me dit qu'elle est trés belle et me la propose pour 6000 euros (bon c'est deja moins foutage de gueule) et me fait pour une proposition pour une 2.0 gen 8 privilège, l'executive n'étant pas importée et le prix final sans remise atteint 30 0000 euros ! :icon_etoile: c'est le meme prix d'une 2.4 surequipée (xenon, cuir, 190 cv) d'il y a 5 ans je lui fait remarquer ca il me dit que j'ai raison
je lui dit également quel est l'intérêt de changer ma voiture pour avoir la même chose en terme d'équipement ?

j'ai donc comme la désagréable impression que honda france laisse tomber progressivement l'essence (sauf pour les petites) avec une politique tarifaire prohibitoire et une politique inadaptée ( la 2.4 ne pouvant être associée en France qu'avec l'automatique, la 2.0 n'a pas droit à l'executive) je prédis sans trop de difficultés que d'ici 5/6 ans on ne trouvera quasiment pas de gen 8 essence en concession honda en occas
c'est lamentable...

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Frepin » 30 Jan 2011, 12:45

"Honda laisse tomber l'essence ? "
Non je ne pense pas : Honda comme les autres s'adapte à la demande du marché (Porshe s' y est bien mis au mazout..).

" Du pain et des jeux, et le peuple sera content! " : autrement dit il veut (la majorité) des voitures qui ne consomment pas et ne coutent pas cher à la pompe. "Et bien le Diesel est là pour votre bonheur". Promu et valorisé par tous (ou presque) les constructeurs pour repondre à la demande.

Ensuite c'est la loi de l'offre et la demande ou la loi du porte monaie : "Tu veux une bonne routiere essence bien equipée ? "; "Alors mets y le prix..."

C'est un peu comme tout c'est une histoire de mode et de pognon. S'adapter pour survivre. Triste constat, mais c'est comme ca.

Hier, c'etait l'essence, aujourd'hui le GO, demain l'hybride et apres demain le tout electrique ou autre (pour faire tres court).

Ceci est un avis perso et ca ne vas pas t'aider dans ton choix lol
Apres il faut se tourner soit sur l'import soit sur l'ocaz.

Pour ta prediction, tu te verras repondre : "Uniquement sur commande Monsieur"
:sad:

Bon courage dans ta recherche kibu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par marcvaller » 30 Jan 2011, 14:15

J ai la même impression ils changent complètement c'était un leader au niveau essence mais depuis la concurrence passe largement devant,en ce qui concerne la décote je suis dégouter également ,au niveau modèle je trouve que la gen 8 ne change pas énormément pas rapport a la gen 7 si l'intérieur, mais l extérieur et motorisation bof bof,le diesel pour moi est une nécessite je roule beaucoup,niveau gpl ben y a pas grand monde qui approuve, et je ne repars pas chez honda car ils n offrent pas de garantie suffisante 2 ans :sad: ,les performances au niveau diesel mais surtout suivi en cas de problème :sad: :sad: :sad: :sad: je suis globalement satisfait de mon accord mais se serra ma dernière honda malheureusement décote trop fort et dépassé par la concurrence aussi bien en essence qu'en diesel je parle en terme de puissance et choix de motorisation ,la fiabilité reste au rendez vous je pense pour les essences mais très nuancer en ce qui concerne le diesel ,et le réseau en Belgique il vaut mieux pas en parlé il n y a pas beaucoup de concession et celle qui sont la ,sont parfois très chère et incompétente au niveau technicité du diesel ,bref je regrette pas ma voiture mais bien le sérieux d honda au travers de leurs garanties et de la formation de leurs mécaniciens
Avatar de l’utilisateur
marcvaller
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 415
Inscription : 06 Sep 2005, 20:37
Voiture : accord2.2 ictdi 2005 noir

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 31 Jan 2011, 19:09

bonjour,

si tu veux une generation 8 essence et gpl, je vends la mienne - elle est de 2009 et a 40.000 km pour le prix je la vends à 28.000 €
elle est full option.
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 31 Jan 2011, 19:16

concernant l'essence et le gasoil, c'est simple : nous avons en france un parc exclusivement gasoil qui pue, donc une concession qui à une essence et super emmerdée - mais si tu en veux une elle te la vendra au prix fort pas de souci mais lors de la reprise te la descendra au maximum..
les gens n'ont toujours pas compris et c'est dommage que du jour au lendemain les saloperies que dégageaient le gasoil ( faites le test de passer la main sur un tableau de bord d'un véhicule essence et d'un véhicule diesel avec le même nombre de km - vous serez surpris du résultat ) se retrouvent dans leur habitacle, une partie si retrouvées déjà.
mais voila les mentalités font le reste.... je ne parle pas de bi-carburation et autres où nous passons simplement pour de grands malades.....
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 06 Fév 2011, 09:44

MAT a écrit :bonjour,

si tu veux une generation 8 essence et gpl, je vends la mienne - elle est de 2009 et a 40.000 km pour le prix je la vends à 28.000 €
elle est full option.


c'est pas dans mon budget !

un petit HS hier je suis allé voir une subaru legacy 2.0 r 165 cv essence 4wd 46000 km ( ce qui est faible comme kilometrage) d'avril 2006 pour 10 000 euros ce qui est pas cher mon but étant de l'équiper au gpl
la legacy étant considéré comme la voiture la plus fiable aux etats unis et au canada mais je peux vous dire qu'au niveau de qualité de fabrication nos accords sont bien au dessus

celle de la legacy étant vraiment décevante : j'ai regardé au dessous du châssis et on voit que c'est mal protégé des taches de rouille commençant à apparaitre ca et la tandis que sur mon accord vu les protections pas une trace de rouille vraiment nickel
et puis au niveau intérieur on dirait que chez la sub il y a une génération d'écart après au niveau fiabilité je pense que c'est du tout bon mais ca me laisse bien songeur pour changer mon accord si c'est pour retrouver plus bas de gamme même au niveau de la civic j'hesite vraiment rien que la poignée de porte ca fait toc

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 07 Fév 2011, 20:19

omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 07 Fév 2011, 20:32

omb34 a écrit :Celle là ne te plait pas ???

http://www.japautoauto.com/detail_occas ... =&num_cli=


magnifique et pas cher :surprised: mais c'est une BA et je suis allergique aux ba ! (conso en hausse, reprises plus laborieuses) bon je sais je suis exigeant en tout cas belle offre !

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 07 Fév 2011, 20:53

La 2.4 BVM est très rare mais elle existe ... mais très rare ... dis toi une chose ; rouler avec BA c'est l'adopter à vie
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 17 Fév 2011, 21:49

Bonjours à tous, oui je sais, sa fait longtemps que je n'était pas revenu sur ce forum. Je ne trouvait plus le site après formatage du PC. Et là par azar je retombe dessus. trop fort!

Ce topic m'interresse au sujet du problème diesel-essence. Sa fait 6 ans maintenant que j'ai ma honda accord diesel i-CTDI, et franchement, j'ai rien à envier au moteur essences. Par contre, un ami qui bosse chez honda me raconte que les I-vtec vont être stoppé en europe. Sa reste des moteures performant, mais les normes sont de plus en plus stricte et l'essence polue trop. Pour le moment c'est peut-être pas officiel, mais officieux, donc ils vont devoir faire comme tout le monde, le turbo compresseur, pour rester dans le tir performances, ou sinon de toute façon changer tous les blocs moteurs essences. sniff pour les connaisseur des perf vtec.

Vous le savez bien, surtout en france adepte du diesel, l'essence polue plus pour moin de performances. Le moteur diesel de honda se montre à la hauteur encore, mais ils vont devoir faire mieux. La plus grosses bêtise est le filtre à particules, car pour ceux qui font des petits trajets, c'est la merde. Le filtre s'encrasse, bla-bla-bla vous connaissez la musique. Personnellement, le moteur i-ctdi sans filtre à particule reste pour moi un excellent moulin. J'ai reprogramé le boitier, je me retrouve avec 410nm et 175bourrins, et je suis content de ses performances et consomation. 6l/100 en moyenne dans les pleins les plus chères. Même à plus de 200km/h, cette voiture reste performante. Je lui est mis une robe plus alléchante, carrosserie sport simpatique.

Enfin, pour dire qu'aux bout de 150'000 km je suis toujours aussi content qu'au premier jour ou je l'ai acheter, même encore plus. Il faut dire que mes débuts avec cette voitures on pas été très réussi, mes après quelques passage chez honda j'ai plus de souci depuis un bon moment. Je vous souhaite à tous d'avoir le même sentiment.

L'essence est peut-être condannée chez honda? Je pense pas, il vont nous préparer quelque chose de sérieux je pense, ou sinon c'est la fin de leurs réputations. En tous cas la fiabilité reste exemplaire et les couts d'entretiens vraiment bas. En tous cas pour mon cas.

A bientot! :smile:
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 17 Fév 2011, 23:57

Je pense que les futurs Accord essence seront des hybrides plug in ... donc oui on peut réduire la cylindrée ... il suffit de voir la Prius 3 avec un thermique de 1.8 consommer moins et être plus performant que le 1.5 qu'il remplace. LA Prius fait 136 Ch et il y a encore de la marge au niveau électrique pour augmenter la puissance :wink:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 18 Fév 2011, 09:55

bonjour,

en ce qui concerne les différences de pollutions ne diesel et essence : je ne suis pas certain de tes conclusions..... il te suffit de regarder ce que ton diesel rejette dans l'habitacle de ta voiture et tu auras tout de suite compris que ce qui n'est pas rejeté à l'exterieur et rejeté à l'intérieur et ça tout s'en tape....
aujourd'hui grace à des politiques de MERDE il faut bien le dire on veut nous faire croire surtout en france que l'on prend soins de la planète en faisant des tas de normes plus débiles les une que les autres mais deux défauts :
1. l'industrie française automobile est incapable de sortir de moteurs performants avec des chevaux.. conclusion on sort des lois pour éviter la concurrence des allemandes bien trop polluantes.. et des grosses japonaises ......
2. les produits de substituions GPL - BIO ETHANOL ne fonctionnent pas en France : pourquoi ???? l'état les taxe ( en belgique les lpg est moins cher qu'en france ).... le BIO ETHANOL n'est pas reconnu par les assureurs français...... SI SI ...
LA VOITURE EST AUJOURD'HUI LE SEUL MOYEN D'AUGMENTER NOTRE PRESSION FISCALE, LA FRANCE A BIEN COMPRIS LE SYSTEME .....
il nous faudra bientot immatriculer nos voiture à l'étranger ou alors rouler en patte mobil ( la dernière génération de NIKE est pas mal.......)
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par v-christophe » 18 Fév 2011, 11:11

MAT a écrit :bonjour,

en ce qui concerne les différences de pollutions ne diesel et essence : je ne suis pas certain de tes conclusions..... il te suffit de regarder ce que ton diesel rejette dans l'habitacle de ta voiture et tu auras tout de suite compris que ce qui n'est pas rejeté à l'exterieur et rejeté à l'intérieur et ça tout s'en tape....
aujourd'hui grace à des politiques de MERDE il faut bien le dire on veut nous faire croire surtout en france que l'on prend soins de la planète en faisant des tas de normes plus débiles les une que les autres mais deux défauts :
1. l'industrie française automobile est incapable de sortir de moteurs performants avec des chevaux.. conclusion on sort des lois pour éviter la concurrence des allemandes bien trop polluantes.. et des grosses japonaises ......
2. les produits de substituions GPL - BIO ETHANOL ne fonctionnent pas en France : pourquoi ???? l'état les taxe ( en belgique les lpg est moins cher qu'en france ).... le BIO ETHANOL n'est pas reconnu par les assureurs français...... SI SI ...
LA VOITURE EST AUJOURD'HUI LE SEUL MOYEN D'AUGMENTER NOTRE PRESSION FISCALE, LA FRANCE A BIEN COMPRIS LE SYSTEME .....
il nous faudra bientot immatriculer nos voiture à l'étranger ou alors rouler en patte mobil ( la dernière génération de NIKE est pas mal.......)


+1 :muky:

Le diesel ne pollue pas voir moins que l'essence , oui c'est ça bien sûr !!!!!

On voit que le formatage sur le peuple par l'état fonctionne bien !!!

Le moteur essence brule ce qu'il produit et donc ne produit aprés passage dans le catalyseurs (qui stoppe la majorité des gaz nocifs) que du CO² !! La ou le moteur diesel fonctionne par compression lui rejette énormement de poussière fine cancérigène que même les FAP on du mal a arreté mais moins de CO² il est vrai !

Donc voila les français préférent produirent des particules fines cancerigènes infiltrable avec le diesel car l'état leur a dit que le Co² pollue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ou va t-on !!!!!!!

Et forcement dans d'autre pays ils roulent en majorité en essence et nous suite a des années de manipulations politique nous avons un parc majoritaire de diesel alors qui a raison la France ou les autres pays ???????????

La raison de l'argent et des taxes ou alors les études scientifiques que l'on fait taire a coup de billets verts !!!!!! ???????????????????
v-christophe
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 174
Inscription : 08 Jan 2011, 23:31
Voiture : Honda Civic Aerodeck Vti + Volvo S80II D5 Geartronic 2008

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 19 Fév 2011, 11:08

Le CO² ne pollue pas ; il est absorbé par les plantes qui rejettent de l'O² ... par contre là où le Diesel est montré du doigt (entre autre) ; c'est qu'il dégage du dioxyde d'azote en grande quantité qui est à l'origine de 40.000 décès direct en France et là personne ne dit rien ; tout le monde se voile la face. Il est aussi à l'origine du réchauffement climatique (bien plus que le CO²) . On réagira quand il sera trop tard. Je ne sais pas chez vous mais ici, il n'y a plus que 7 cts d'écart entre le gazole Excellium et le SP 95 .... avec la révolution des pays arabes en ce momebt; le prix du baril va flamber dans pas longtemps ; c'est certains et l'écart entre les 2 carburants deviendra nul.
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 21 Fév 2011, 21:04

Je suis d'accord avec tous vos commentaires, c'est très juste.
En gros, le Diesel est plus mauvais pour l'homme que ce qu'il est pour la nature. Et aussi que le prix du baril va exploser. Je trouve qu'il à déjà pas mal monté ces dernières années. Mais bon, sa va pas en s'améliorant.

:hdhd: Il faut dire que, si l'homme disparait, la nature elle peut ce refaire. Mais si la nature est détruite, l'homme aussi. On peut pas choisir, on est de toute façon dans la merde! :sad:
En tous cas, je suis pour l'écologie, mais je suis pas certain des hybrides électriques. Le bâtteries, on en fait quoi, c'est carrément pas reçycable. Je suis plus pour des solution à l'hydrogêne, dans un futurs proche qui sait, on pourra peut-être fortement diminué ces batteries.

Le débat écologique n'est pas nécessaire, je pense qu'à ce sujet, on est tous d'accord.

Mais si on parle de technologie françaises, on voit que la france est en train de dévellopé une 1ère hybride diesel ave cla peugeot 508 prochainement.

Honda vont présenté au salon de l'auto une CR-Z 200ch hybride cette année. Pour les amateurs d'énergie hybrides et sportif, sa peut être pas mal. Il faudrait ce renseigné sur le couts de l'entretiens et de la durée de vie d'une voiture hybride.
:mavie:
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 21 Fév 2011, 22:29

Les batteries se recyclent depuis des années et cela ne pose aucun problème. Mais on sait que le Lithium est un élément assez peu répandu mais 100% réutilisable lors des recyclages. Il va de soit que les batteries n'ont rien à voir avec ceux des téléphones portables. Pour la voitures, ils subissent un traitement spécial qui permet de faire la vie de la voiture et de pouvoir résister au froid et à la chaleur
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 22 Fév 2011, 16:18

chez honda , il y a au moins un chose que je ne comprends pas - et il faudrait qu'il m'explique ( évidement je ne parle pas ici de honda France qui sont .... je vous laisse choisir le terme ) - les moteurs essences sont fantastiques et en belgique les concessionnaires n'hésitent pas un seul instant à proposer les montages au gpl ou lpg - OUI vous avez bien lu les CONCESSIONNAIRES vous livrent votre véhicules au LGP ou GPL tout en gardant les garanties.
il serait peut etre bon que honda prenne en considération les installations de ses concessionnaires et surtout les retour client., les retour des voitures etc....
grace à la belgique notamment, Honda pourrait faire une étude à moindre frais sur le développement du LPG ou GPL sur ses moteurs. - ils ont assez de recul sur ce sujet......
un colloque avec les concessionnaires, les utilisateurs et les ingénieurs de chez honda pourraient être super intéressants. et le cout du développement d'un moteur spécialement conçu est très restreint je pense.
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 22 Fév 2011, 16:23

ainsi fini les FAP à la gomme ( je reste courtois ), les montages explosifs ( développés par exemple des Mercedes ) et les moteurs de 2 cv.
parce qu'à celle allure il va falloir changer les regles du code de la route en France : voie de droite et du milieu pour les véhicules de moins de 3.5 tonnes et voie centrale et voie de gauche pour les semi remorques etc........
je rigoles mais nous n'en seront bientôt plus très loin
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
MAT
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 64
Inscription : 07 Oct 2010, 18:40
Voiture : ACCORD 2.4 AUTO

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par swinglobo » 25 Fév 2011, 09:57

MAT a écrit :chez honda , il y a au moins un chose que je ne comprends pas - et il faudrait qu'il m'explique ( évidement je ne parle pas ici de honda France qui sont .... je vous laisse choisir le terme ) - les moteurs essences sont fantastiques et en belgique les concessionnaires n'hésitent pas un seul instant à proposer les montages au gpl ou lpg - OUI vous avez bien lu les CONCESSIONNAIRES vous livrent votre véhicules au LGP ou GPL tout en gardant les garanties.
il serait peut etre bon que honda prenne en considération les installations de ses concessionnaires et surtout les retour client., les retour des voitures etc....
grace à la belgique notamment, Honda pourrait faire une étude à moindre frais sur le développement du LPG ou GPL sur ses moteurs. - ils ont assez de recul sur ce sujet......
un colloque avec les concessionnaires, les utilisateurs et les ingénieurs de chez honda pourraient être super intéressants. et le cout du développement d'un moteur spécialement conçu est très restreint je pense.

Il y a depuis longtemps un vrai PB de Honda en France. En fait la réponse est simple: le marché Français n'interesse pas Honda. C'est d'ailleurs un des pays Européens où Honda est le plus cher (si vous achetez en italie, Espagne, Portugal, vous payez 15 à 20 % TTC moins cher). Les CC sont donc pour la plupart des mauvais (j'ai une longue expérience en la matière, et j'ai failli me tuer il y a quelques années avec ma Prelude freins révisés sortant de chez Honda). J'ai eu une CRX V-tec (un des meilleurs moteurs Honda que j'ai expérimenté). J'ai essayé la Civic 1.8 Vtec. Très honnêtement la 2.2 iCdti est bien meilleure (accélérations, soupless...). Honda a effectivement fait le choix en Europe du diesel (qui n'est qu'un artifice fiscal). A puissance égale, le diesel consomme moins (environ 15 à 20 % actuellement)... donc moins de CO2 mais des particules et des NO (très compliqué à éliminer). Le degré de complexité des diesels est aujourd'hui très élevé. Le moment va venir où les constructeurs vont à nouveau se pencher sur l'essence et trouveront des solutions innovantes ("multi air" de Fiat par exemple) permettant d'augmenter le rendement sans les inconvénients du diesel.
Dernière édition par swinglobo le 25 Fév 2011, 11:01, édité 1 fois.
swinglobo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 24 Fév 2011, 21:03

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 25 Fév 2011, 09:58

Honda développe de l'hybride / essence et petit à petit remplacera le Diesel
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Suivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron