honda laisse tomber l'essence ?

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 25 Fév 2011, 10:49

trés bien pour le développement de nouveaux process mais MERDE les belges ont des années d'experiences sur le LPG - il faudrait peut être que HONDA se penche dessus ...... les hollandais idem........ leurs concessionnaires sont à la pointe et connaissent les voitures par coeur.....
je suis pret à mettre ma voiture à leur disposition si HONDA le demande..
parce qu'en plus de la non pollution - il y a aussi une non pollution sonore - c'est la seule voiture dans lequel j'écoute du jaz ou du classique avec plaisir......
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par swinglobo » 25 Fév 2011, 11:23

Pour le moment hybride/essence, c'est du pipeau. Le concept Opel semble être le plus interessant avec celui de Honda (pile à combustible) mais cela reste de l'expérimentation. Honda a produit 600 Accord sur pile à combustible (il n'y en a que 2 en Europe, les autres sont en Californie et au Japon°. Cette technique qui permet des perf honnêtes (puissance, autonomie d'environ 400 km) reste problématique en masse à cause du réservoir contenant de l'hydrogène. Renault semble investir beaucoup dans ce type de véhicule..... mais il n'y a pas de miracle... on n'a pas encore trouvé les matériaux miracles pour les batteries ni pour les caisses.... et puis l'électricité il faut bien la produire.... à partir des centrales nucléaires, sinon on ne fait que déplacer le problème du rejet de CO2. Il faut bien se souvenir du premier principe de Carnot: toute transformation de chaleur en énergie mécanique est effectuée avec un rendement <1 (très inférieur pour les moteurs à explosion, pour les turbines à vapeur...etc...). Ce ne sont pas nos voitures qui créent PB mais l'organisation générale de nos sociétés. Un seul exemple: le yaourt que vous achetez au super marché à parcouru en moyenne 1000 km avant d'arriver sur votre table (contenant, contenu). Voilà une piste de réflexion..non ? :evil:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 25 Fév 2011, 18:51

Pour répondre 2 trois poste plus haut:
Cela m'étonnerait. Leurs premiers moteurs DIESEL d'origine 100% honda sont sorti en 2003 avec le moteur i-ctdi. Pourquoi sortir enfin un produit tant attendus pour l'arrêter à peine quelques années de suite. D'ailleurs ce moteurs ne leurs à pas causé énormément de problème. Le nouveau i-dtdi s'annonce très prometteurs pour l'avenir. A mon avis le diesel vas durer encore un moment. Cela aura été ridicule de es dévellopé sinon, sachant que ces modèles diesel ne sont vendu qu'en Europe, la mojorité des pays autre l'europe sont des utilisateurs essence.

Suite du poste:

Je suis toute à fait d'accord avec toi. C'est les industrie qu'il faut visé et pas les privé. Les privé, évidemment s'ils peuvent faire un effort, c'est pas de refus. Mais ce sont les industrie qui polue un max par rapport à nos voitures. La théorie du yaourt, n'est non seulement pas fause, mais s'applique à tous nos produits de consomation. Donc, le problème est dans toute une infrastructure mise en place pour un systems de consamation. On pourra faire ce qu'on veut au niveau des hybrides, mais les centrales nucléaires exactement se construise de plus en plus pour parvenir à nos besoin d'électricité. En suisse, cela fais des années que les écolos empêche la constructions de centrale nucléaires, ce que je comprend. Mais n'empêche qu'on doit de plus en plus acheter de l'énergie en france, en italie, etc... Donc je vous dis pas le prix de l'électricité. :sad:

Si on revient sur nos voitures, pensez aussi à tous les noob qui font pas leurs entretiens du véhicule correctement juste parce qu'ils savent que c'est des machines de guerres increvable -hm hm. Et bien ceux là ne pensent pas que si leurs véhicule fume noir ou bleu, c'est peut-être qu'ils ont pas vérifier le niveau d'huile, ou pas fais leurs services et nettoyer leurs injecteurs, changer leurs filtres, etc... Oui nos voitures tiennent le coup telle un vétéran, mais cela ne veut pas dire qu'on doit négligé l'entretien. Le choix d'un carburant correct aide énormément aussi. Ce genre de négligence empêche au system antipolution de faire leurs travaille correctement, et donc de laisser plus de particule dans l'air plus nocive que si le véhicule était bien entretenu. D'ailleurs, j'ai de la chance de ne pas avoir de filtre à particule dans la mienne, car sà c'est vraiment une grosse bêtise qui fait que d'empiré les problèmes de santé dans les grosses algomérations.

Bravo pour votre courage si vous avez lu jusqu'à la fin. :muky:
J'espère au moin que cela vous intéresse.
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 26 Fév 2011, 10:45

bon intéressant comme débat

un petit HS
pour le nucléaire je vois que le lobby suisse fait le forcing (relié bien sur par le conseil fédéral dont les membres doivent bien avoir des places dans les conseils d'administrations des entreprises énergétiques suisses un peu comme en France ! (au fait génial la libéralisation de l'électricité en suisse on vous promettait des baisses de tarifs comme nous ! :mrgreen: ) pour vous remettre de nouvelles centrales nucléaires

ce qu'ils vous disent pas c'est que l'énergie nucléaire n'a aucun avenir :

- c'est que plus de la moitié de l'électricité nucléaire provient des déchets militaires qui vont bientot disparaitre, que le peak de l'uranium va être dans 10 ans car mettre en route une mine d'uranium prend pas loin de 10 ans et pas mal de pays se mettent au nucléaire donc très bientot une pénurie

- que les réserves d'uranium (encore basés sur les réserves marines qui sont trop onéreuses pour être exploitées sans compter leur cout en co2) si tous les pays se mettent au nucléaire seraient de 15 ans !

- en dehors des dangers personne n'a encore trouvé une solution pour le stockage des déchets et leur couts et leur viabilité sur des dizaines de milliers d'années merci pour le cadeau des générations futures c'est vraiment du foutage de gueule

- vous saviez que le rendement d'une centrale nucléaire est quasiment aussi mauvais qu'une voiture thermique d'une voiture ? en dessous de 30% ! tout le reste de l'énergie est perdue les futures centrales de nouvelles générations ne gagneront que quelques petits pour cent

pour revenir aux voitures :

- l'hybride j'y crois pas car ca coute trop cher

- le diesel va progressivement s'éroder car trop couteux à produire avec les futures normes sans compter les problemes de fiabilité, dire qu'il faut faire attention qu'il faut pas faire beaucoup de ville c'est éliminer la plupart des conducteurs car on vit majoritairement dans les villes et la plupart de nos trajets sont sur de petites distances donc pas adaptées à ces nouveaux moteurs

- l'électricité oui ca a de l'avenir mais quelles sont les sources d'énergie pour produire l'électricité ? c'est un peu le serpent qui se mord la queue peut être une bonne partie énergies renouvelables mais la volonté politique devant le lobby nucléaire est faible comparé aux gisements potentiels

- mon avis perso, ca va faire plaisir à matt , même si ca résoudra pas le probleme du co2 au contraire, l'avenir c'est les voitures au gaz : si l'extraction pour l'instant du gaz de schiste est très controversées au niveau environnemental ce qui pose un gros probleme peut être qui va être résolu, les réserves sont assez considérables plus de 3 à 4 x celle du gaz naturel qui deja pour ces dernières représentent plus de 60 ans de consommation mondiale je vous laisse faire le calcul par ailleurs les contrats de ce type de gaz ne seront plus obligatoirement indexées sur le prix du petrole comme maintenant avec une augmentation de 20 % chez nous ! et les pays producteurs ne seront plus provenant de pays instables et corrompus avec qui on fait la courbette ( sarko le meme qui le condamne maintenant n'avait pas accepté que l'autre fou mettre sa tente en plein centre de paris il y a 3 ans ?)

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 26 Fév 2011, 11:40

Les voitures hydrogènes sont interdites en France ; donc on ne risque pas d'en voir. Ensuite l'hydrogène est très polluant à produire. Les centrales nucléaires ; elles sont déjà en place ce qui permet d'avoir un cout de l'énergie très bas en France. Ce cout va flamber et a commencer à flamber ; à installer les éoliennes et des panneaux solaires. Comment peux t-on acheter une énergie plus chère que ce qu'on peut la revendre. Au final, c'est le consommateur qui va mettre la main à la poche encore une fois. Etes vous prêt à payer 0.15€ le Km/h pour une énergie propre et avoir des factures en hiver de 500€ (je généralise)? A l'heure où le pétrole, les matières 1ères agricoles etc flambent ... les impots, les taxes etc etc comment allons nous faire pour nous en sortir financièrement? Ne plus se chauffer et vivre sous les ponts et dans les cartons
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 28 Fév 2011, 13:02

MERCI , enfin quelqu'un en accord avec moi sur le gaz.......... ça fait plaisir.....
HONDA réveillez-vous;, écoutez vous utilisateurs.....
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par alfano » 12 Juil 2011, 21:55

omb34 a écrit : .... avec la révolution des pays arabes en ce momebt; le prix du baril va flamber dans pas longtemps ; c'est certains et l'écart entre les 2 carburants deviendra nul.



tu vois tu avais raison sur ce poind.

un diesel pollue bien plus qu'une essence!

prennez les mer de francaise récente... ex citron c5 la plus part sont recalé au ct cause polution...

une vielle mustang v8 carbu... passe la polution sans problème

le souci ce trouve surtout des les egr et compagnie avec un duree de vie tres faible,

le camion modern régette autant de co² (ex un porteur iveci stralis 310 (7.2L) 6 cylindre. qu'une berline! comment me direz vous , simplement avec un aditif bleu AD BLUE, (avec une petit réservoir et un syteme qui pulvérise au silencieux

pourquoi ne pas utilisé le même procédé!!!

:saroumane:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 12 Juil 2011, 22:56

J'ai une connaissance en belgique qui prépare des voitures aux gaz, en motorisation essence de base. Il me dis que c'est pas super, à la longue le moteur n'aime pas trop. D'expériance, il dit que entre 4 à 6 ans, le moteur commence à ne pas trop aimé!
Je suis pas contre le gaz au contraire, mais je donne juste un avis de garagiste.
:nulo:
Par contre, je suis pas trop en accord avec le problème pollution Diesel. Le Diesel est mauvais pour l'homme certe, mais est moin mauvais pour la nature que le sans-plombs. Depuis déjà avant 2000, des voitures diesel rejetait moin de 160 Co2 au 100km, alors que l'essence en était loing. C'est que depuis 2 ans environ que les marques ont vraiment baisser le taux de Co2 dans les voitures essence. Notre première honda accord i-ctdi dégage depuis 2003 140 Co2/100km, ce que les voitures essence commences gentillement toute à faire au jours d'aujourd'hui. Donc, le diesel à depuis longtemps fait ces preuves, et va continué à les faires, car des voitures hybrides diesel sont en projet dans diférentes marques. :hdhd:
Du plus, le confort de conduite procuré par le couple des diesel, est bien plus agréable dans plusieurs cas. Car quand on à besoin d'accroché une remorque ou autres, prennez une voiture essence de même puissance en chevaux, et comparez la consomation!
Faisant ainsi plus de kilomêtre en diesel qu'en essence, avec des réservoires égaux, ces moteurs montres encore là une économie energétique, financière et en dégagement de Co2.

Je parle pas pour les hybrides, car les japonais nous on fais comprendre qu'on peut polluer bcp moin pour de bonne performances déjà depuis un moment. Et ils ont même dévelloppé depuis longtemps la voiture à hydrogène qui roule depuis longtemps dans certains coins du globe.

Je fais pas de débas, je donne juste mon avis sur la question. :icon_copain:
Merci d'avoir lus jusqu'au bout ;)

P.S: D'ailleurs mon rêve, roulé quelques mois en Nissan skyline GTR dernier modèle! Question de décollé, et vite la refillé avant de me ruiné! :craneur:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 12 Juil 2011, 23:02

Ah oui, une petite chose encore. :041212203345_80:

Prenez les volcans qui crache au nord de l'europe et qui ont fait parlé d'eux ces temps. Une éruption volcanique de ce genre, polluent comme une ville de New-York pendant 1 an! Et la nature s'en remets très bien.

C'est pas vraiment nos voitures qui faut visé. Car en faite, nous sommes des consommateurs, certes bcp, mais minimes par rapport à l'industrie et l'armée!

J'arrete, je me cache! :050616162711_88:

lol
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 13 Juil 2011, 09:32

Tu ne parles que du CO² et c'est tout. Je suis d'accord qu'un Diesel consomme moins qu'une essence et est plus économique (en France) ... dire que ça rejette moins de CO² est complètement faux ; il faut plus de brut pour faire 1 litre de gasoil et cela produit plus de CO². Mais le CO² n'est pas polluant comme on veut nous le faire avaler ; les arbres et les végétaux en ont besoin et le transforme en O². Ce sont les NOx qui sont mortels pour tous les êtres vivants et qui sont aussi responsable du réchauffement climatique. Et je ne parle pas des particules fines. Bien au contraire, je pense que les "vieux" diesels sont bien moins polluants que ceux de maintenant. Il suffit juste de rouler en tout ou partie avec de l'huile de friture et au revoir les particules ainsi que les NOx.
aujourd'hui le moteur essence est bien plus fiable que les Diesels, moins polluants et encore moins si c'est une hybride ; revient moins cher en entretien et selon les pays aussi économe que les Diesels à la pompe (le diesel plus cher que l'essence). Quant à l'hybride diesel ; je pense qu'il sera au même prix qu'une Prius Plug-In au prix catalogue ( quelque chose près)
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 13 Juil 2011, 18:23

Je comprend pour les NOx, mais pour la fiabilité et cout d'entretien, ma voiture me prouve tous le contraire.
Exemple:
Grand service des 80 000 KM pour une i-ctdi (honda accord), me riviens en suisse (Je pense que en france c'est moin chère, sinon corrigez moi) 500 euro environ, on est pas au centime prêt. Fais chez Honda!
Grand service pour une i-vtec, honda accord toujours même km, me revenais 1050 euros.

Les services en général me coûte dans les 250 euros grand max tous les 20 000. En essence sa coûte le double. Enfin, peut-être que sa semble exagéré, mais c'est ce qu'on paye chez le concéssionnaire honda ici. J'ai vus de mes propres yeux ces factures pour les versions essence, et j'étais content de possédé une diesel. Enfin, je suis peut-être trop gaté depuis trop longtemps par cette voiture, car pour moi, je n'ai jamais eu aussi peut de frais que depuis que j'ai acheté ce model. Malgré quelques défaults pris sur garantie à la 1ère année.
J'ai aussi des remarques d'autres connaissances qui ont le même model, et il sont aussi ravis.

Par contre, c'est vrai pour ton huile de friture, rien à rajouté. Juste que maitenant c'est fortement déconseillé! :smile:

J'ai un pote qui à une nissan priméra de 2001 (A peut prês). C'est un diesel, avant que Renauld y installe leurs moteurs, donc c'est du JAP. Et il n'a jamais eu de couts élevé, a parts ces services, il n'a même carrément jamais changé une ampoule. C'est une fiabilité incroyable, puisque sa fait 10ans qu'il l'à, et qu'il veut toujours pas changé. Pourtant il en a des kils dans son bolide. Il à eu comme 2ème voiture, une ford, une petite audi, et maintenant il à une seat(c'est la seul qui lui a causé aucun prob avec la nissan). Mais sa primera,malgré un look pas du tous sportif, la convaincu de la qualité et durabilité japonaise. :jap:

J'ai par contre moin confiance au diesel HDI, malgré leur qualité et consomation, je les trouve moin performants et moin costaud. C'est la 2ème voiture de fonction que j'ai en HDI, et les deux perdes de l'huile. C'est jamais joli à voir quand on ouvre le capot moteur. Dommage pour un moteur qui est pourtant vraiment bien étudier et qui fait parlé de lui.

Mais enfin, chacun ces expériances.

Peugeot prépare une hybride diesel j'ai vus. Enfin je sais pas sa date de sortie, mais c'est pour bientot, si c'est pas déjà sortis.
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 13 Juil 2011, 18:36

le probleme c'est que tu trouves plus d'essences sur le marché de l'occasion

ça fait deja 3 honda accords essences qui me passent sous le nef dont une 2.4 manuel de 2006 pour 12000 euros annonce hier vendu hier ! les honda essences récentes à part les jazz deviennent tellement rares que les gens sautent dessus pour des prix pas très alléchant et cela pour toutes les marques sans doute des déçus du diesel comme moi

c'est malheureux mais t'auras de meilleurs prix en diesel car offre abondante que sur l’essence avec peu de vendeurs comparé aux acheteurs
je pense qu'à ce rythme l'essence aura bientot disparu sauf pour les citadines tu vois bien chez honda france qui a enlevé la 2.0 sur la gen 8 ne restant que la 2.4 en auto avec des performances très limitées pour un prix exagéré ça si honda ne veut pas tuer l'essence en France il ne pouvait pas mieux faire mais c'est peut être le but car pour les concessions honda le diesel c'est la poule aux œufs d'or pour l'entretient

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 13 Juil 2011, 23:23

L'hybride HDI n'est pas encore sortie ; chaque année sa mise en vente est repoussée. Elle aurait dû déjà avoir lieu en Avril ... apparemment pas avant l'année prochaine. Ensuite connaissant PSA et les Européens ; il leur faudra 10 ans au moins avant de fiabiliser le bordel alors que Toyota et Honda n'ont plus rien à prouver de ce coté là ... Quand PSA aura sortie son Hybride ; Les 2 japonais en seront à de l'hybride rechargeable. Maintenant ; la catastrophe au Japon va repousser pour quelques mois ou année(s) de plus le développement et commercialisation de ces véhicules y compris chez PSA et les autres ; les batteries venant du japon ; il y a un risque de radioactivité pour toutes ces pièces
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 14 Juil 2011, 20:51

C'est drôle, on connais le problème inverse en suisse. Ici l'essence est moin chère, et donc à plus de succès. Malgré que les ventes de voitures Diesel progresses, ici tu n'aurais aucun problème à en trouvé.
Les suisses sont très porté sur l'essence en générale. Mais une fois qu'ils ont gouté le Diesel, je parle de moteurs économiques et performants par rapport à leurs habitudes, ils réfléchisses de façon plus étendues.
En général quand on quitte la frontière, le diesel est moin chère. Et d'ailleurs les frontaliers franco/suisse, font souvent leurs plein en france.

kibu a écrit :le probleme c'est que tu trouves plus d'essences sur le marché de l'occasion

ça fait deja 3 honda accords essences qui me passent sous le nef dont une 2.4 manuel de 2006 pour 12000 euros annonce hier vendu hier ! les honda essences récentes à part les jazz deviennent tellement rares que les gens sautent dessus pour des prix pas très alléchant et cela pour toutes les marques sans doute des déçus du diesel comme moi

c'est malheureux mais t'auras de meilleurs prix en diesel car offre abondante que sur l’essence avec peu de vendeurs comparé aux acheteurs
je pense qu'à ce rythme l'essence aura bientot disparu sauf pour les citadines tu vois bien chez honda france qui a enlevé la 2.0 sur la gen 8 ne restant que la 2.4 en auto avec des performances très limitées pour un prix exagéré ça si honda ne veut pas tuer l'essence en France il ne pouvait pas mieux faire mais c'est peut être le but car pour les concessions honda le diesel c'est la poule aux œufs d'or pour l'entretient

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 14 Juil 2011, 20:57

omb34 a écrit :L'hybride HDI n'est pas encore sortie ; chaque année sa mise en vente est repoussée. Elle aurait dû déjà avoir lieu en Avril ... apparemment pas avant l'année prochaine. Ensuite connaissant PSA et les Européens ; il leur faudra 10 ans au moins avant de fiabiliser le bordel alors que Toyota et Honda n'ont plus rien à prouver de ce coté là ... Quand PSA aura sortie son Hybride ; Les 2 japonais en seront à de l'hybride rechargeable. Maintenant ; la catastrophe au Japon va repousser pour quelques mois ou année(s) de plus le développement et commercialisation de ces véhicules y compris chez PSA et les autres ; les batteries venant du japon ; il y a un risque de radioactivité pour toutes ces pièces


:041212203345_80:
Certes!! Par contre j'ai entendu que le Japon se prépare petit à petit pour la suppression du nucléaire dans les prochaines 3 dicénies! On verra si cela ce concrétise, mais il ont du pain sur la planche pour passé totalement à de l'energie renouvelable.
Nous les européens, on est pas mieux!

Moi je pense que si je dois dans les prochaines années acheté des voitures + écolos, je mise de toute façon plus pour les Japonaises! Avec un peu de change, avant que ma honda ne me lache, ils auront sortie la voitures à hydrogènes/solaire ou on à plus qu'à faire un plein avec la première fontaine d'eau qu'on trouve! :050907190731_56:
Mais je peux encore rêvé un moment je pense! :pasmafaute:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 14 Juil 2011, 22:46

Au jour d'aujourd'hui, l'hydrogène est interdit sur les voitures en France :sad:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 15 Juil 2011, 09:27

leonhart a écrit :C'est drôle, on connais le problème inverse en suisse. Ici l'essence est moin chère, et donc à plus de succès. Malgré que les ventes de voitures Diesel progresses, ici tu n'aurais aucun problème à en trouvé.
Les suisses sont très porté sur l'essence en générale. Mais une fois qu'ils ont gouté le Diesel, je parle de moteurs économiques et performants par rapport à leurs habitudes, ils réfléchisses de façon plus étendues.
En général quand on quitte la frontière, le diesel est moin chère. Et d'ailleurs les frontaliers franco/suisse, font souvent leurs plein en france.

kibu a écrit :le probleme c'est que tu trouves plus d'essences sur le marché de l'occasion

ça fait deja 3 honda accords essences qui me passent sous le nef dont une 2.4 manuel de 2006 pour 12000 euros annonce hier vendu hier ! les honda essences récentes à part les jazz deviennent tellement rares que les gens sautent dessus pour des prix pas très alléchant et cela pour toutes les marques sans doute des déçus du diesel comme moi

c'est malheureux mais t'auras de meilleurs prix en diesel car offre abondante que sur l’essence avec peu de vendeurs comparé aux acheteurs
je pense qu'à ce rythme l'essence aura bientot disparu sauf pour les citadines tu vois bien chez honda france qui a enlevé la 2.0 sur la gen 8 ne restant que la 2.4 en auto avec des performances très limitées pour un prix exagéré ça si honda ne veut pas tuer l'essence en France il ne pouvait pas mieux faire mais c'est peut être le but car pour les concessions honda le diesel c'est la poule aux œufs d'or pour l'entretient

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un peu comme moi :lol: je fais le plein du honda h rv de ma femme en suisse si seulement y avait des accords entre la suisse et l’Europe pour les voitures je franchirai le pas car les occases essence en france sont vraiment nulles et chères et t'as peu de choix
par contre en suisse pour les occases récentes tu vois de plus en plus de diesel....même chez mes collègues

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 18 Juil 2011, 00:08

C'est vrai,les diesel ont de plus en plus de succès en suisse.
Par contre, j'ai un pote qui a acheter pas mal de voitures en france, et pour les imatriculés en suisse sa lui coutait à peu prêt 1000 euro si elle est d'origine.

Mais avec le change de l'euro actuellement, cela veut pas la peine de venir acheter en suisse. Car nous en suisse on ne profite pas de la baisse de l 'euro! Les voiture sont toujours au même prix qu'il y à 2-3 ans.
Alors que l'euro est à moin de 1.20 CHF, nous en gagne en achetant à l'étrangé. Cela va de milliers d'euros dépandant l'achat.

Comme le dollars américain, j'ai un pote qui vient de se faire le plaisir de s'acheter la dernière ford mustang shelby gt! 50 000 euro, 5000km. C'est dingue quand même, 550 bourrins à 50 000 euro, c'est quasi impossible en europe, il faut de l'occasion. Et la sa voiture est neuve, elle n'a que 5000 km. Si il l'à revent imédiatement, il se fairait encore une marge!
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 18 Juil 2011, 06:50

leonhart a écrit :C'est vrai,les diesel ont de plus en plus de succès en suisse.
Par contre, j'ai un pote qui a acheter pas mal de voitures en france, et pour les imatriculés en suisse sa lui coutait à peu prêt 1000 euro si elle est d'origine.

Mais avec le change de l'euro actuellement, cela veut pas la peine de venir acheter en suisse. Car nous en suisse on ne profite pas de la baisse de l 'euro! Les voiture sont toujours au même prix qu'il y à 2-3 ans.
Alors que l'euro est à moin de 1.20 CHF, nous en gagne en achetant à l'étrangé. Cela va de milliers d'euros dépandant l'achat.

Comme le dollars américain, j'ai un pote qui vient de se faire le plaisir de s'acheter la dernière ford mustang shelby gt! 50 000 euro, 5000km. C'est dingue quand même, 550 bourrins à 50 000 euro, c'est quasi impossible en europe, il faut de l'occasion. Et la sa voiture est neuve, elle n'a que 5000 km. Si il l'à revent imédiatement, il se fairait encore une marge!


quand tu vois le prix des honda neuves en pologne, roumanie et russie voir même canada ou etats unis tu te dis que en france aussi on se fait massacrer surtout par honda france avec des remises ridicules !
si on pouvait acheter direct au japon !

mon collègue suisse a acheté la dernière ford focus essence 1.6 180 cv par la suite il est allé en Roumanie et a retrouvé la même (payable en euros) pour 50 % de moins ! il était dégouté et a poussé une gueulante chez le concessionnaire ford suisse.... pigeons, pigeons.....

kibu
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Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Xenogears_Bis » 13 Sep 2011, 09:50

Honda laisser tomber l'essence, c'est aussi probable que de voir Volskwagen abandonner leur TDI :041210200758_19:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
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Xenogears_Bis
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Voiture : Honda accord 2.4 executive

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