honda laisse tomber l'essence ?

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 14 Sep 2011, 10:53

Xenogears_Bis a écrit :Honda laisser tomber l'essence, c'est aussi probable que de voir Volskwagen abandonner leur TDI :041210200758_19:

quand on dit honda laisse tomber l'essence c'est pour le marché européen en particulier francais
une autre preuve la nouvelle civic qui devient de plus en plus consensuelle ca se peut qu'il y aura même plus de civic type R v tec je suis sur qu'ils vont se ramener avec leur gros sabot et nous mettre à la place une type R en diesel avec un logo rouge !
j'ai peur que ce ne soit plus honda passion mais honda pognon qui se profile dans les prochaines productions.....

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Xenogears_Bis » 14 Sep 2011, 12:07

kibu a écrit :
Xenogears_Bis a écrit :Honda laisser tomber l'essence, c'est aussi probable que de voir Volskwagen abandonner leur TDI :041210200758_19:

quand on dit honda laisse tomber l'essence c'est pour le marché européen en particulier francais
une autre preuve la nouvelle civic qui devient de plus en plus consensuelle ca se peut qu'il y aura même plus de civic type R v tec je suis sur qu'ils vont se ramener avec leur gros sabot et nous mettre à la place une type R en diesel avec un logo rouge !
j'ai peur que ce ne soit plus honda passion mais honda pognon qui se profile dans les prochaines productions.....

kibu


Je ne pense pas que Honda ira jusqu'a mettre des "type R" diesel ( pour l'instant on se contente de type S diesel ), mais plutôt des sportives hybrides (essence hybride ), comme la future NSX, la future CR-Z type R. Et aussi recours au turbo.

Mais c'est vrai que le marché Français est loin d'être la priorité de Honda et ca se sent dans le catalogue.

Pour nous dégouter :
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Hond ... xtor=AD-20
:lol:

:smile:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Freduche » 18 Sep 2011, 08:05

HONDA laisse tomber l'essence ...
Faut voir le marché actuel, les normes anti-pollution.
BMW va bientôt arrêter ses 6 cylindres pour des 4 cylindres + turbo.

Surtout, en parlant de Type R, BMW lancera une M...DIESEL !!!!


BMW prêt à passer au V6 turbo ?

Le constructeur allemand plancherait sur une motorisation à 6 cylindres en V accompagnés de deux turbocompresseurs pour remplacer ses V8 et V10 actuels, au détriment de son architecture typique à 6 cylindres en ligne.

Certains –les plus purs « béhèmistes » dans l’âme– parleront de trahison, d’hérésie, de sacrilège, et demanderont qu’on leur rende « leur » six cylindres en ligne, une architecture moteur qui était jusque-là la marque de fabrique de BMW. Mais il semblerait que la marque bavaroise soit prête à faire le grand saut vers le V6 turbocompressé.

C’est qu’il faut bien vivre avec son temps et en raison du downsizing rendu nécessaire par les normes antipollution édictées par l’Union européenne, les V8 et V10 tels qu’on les retrouve dans les M5 ou X5 vont bientôt disparaître du paysage. Et s’il faut les remplacer par de nouveaux moteurs moins polluants, il est impensable de perdre en puissance, en sportivité et en agrément de conduite. Pour cela, BMW aurait fait le choix de se tourner vers le V6, comme le montre ce brevet exhumé par le site Bimmerpost. Déposé l’année dernière, il concerne une motorisation à 6 cylindres en V accompagnés de deux turbocompresseurs alimentés par les gaz rejetés avant qu’ils ne finissent dans le système d’échappement.

Peut-être une version spéciale dotée de trois turbos sera-t-elle réservée aux versions sportives M des futurs modèles équipés d’un tel moteur ? Toujours est-il qu’après l’engagement vers la traction avant et la possible utilisation du Diesel pour la M5, l’heure est vraiment à la révolution chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 18 Sep 2011, 12:53

La gamme de Civic 2012 inclut une berline et un coupé à moteur à essence conventionnel, deux versions sportives performantes « Si » ainsi qu'un modèle hybride à essence et à électricité.

Fiche technique de la Civic 2012, versions berline et coupé
• moteur i-VTECMC 4 cylindres de 1,8 L et 140 ch
• technologie ECO Assist

Fiche technique de la Civic Hybrid 2012
• moteur i-VTECMC 4 cylindres de 1,5 L et 110 ch (combinant essence et électricité)
• transmission à variation continue (CVT)
• batterie au lithium-ion
• technologie ECO Assist

Fiche technique du Civic Si 2012
• moteur i-VTECMC 4 cylindres de 2,4 L et 200 ch et 170 lb-pi
• transmission manuelle à 6 rapports

Et non, l'essence est encore loing d'être oublié les amis. Par contre, le moteur Diesel évolue en mieux, pour un mélange éco-perf, et le confort honda dont je ne suis pas déçu depuis 7 ans.

Ils vont nous sortir un moteur i-vtec turbo, préparer par mugen, et si il sort vraiment celui-là, je peux vous dire que sa va dépoté.

Ne vous inquiétez pas les amateurs d'ESSENCE, car elle sera encore et toujours là!
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Freduche » 18 Sep 2011, 15:48

Cadeau. Fichier .pdf sur la nouvelle Civic:

http://www.planete-honda.com/civic/hond ... tach=17285
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 18 Sep 2011, 16:33

bof bof bof cette nouvelle honda civic point de vue design ça sent la continuité et peu de risque pas comme la génération d'avant par contre + 1 pour le confort et l’économie de carburant
en tout cas je regrette pas d'avoir repris une gen 7 car la civic pas trop mon truc

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 18 Sep 2011, 17:33

Entre une Civic et une Accord, ça n'a rien à voir quand même ... chez Japauto, ils ont une Accord 2.2 I-DTEC elegance pour 24.900€ ... soit en gros le prix d'une Civic Diesel
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10275
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 18 Sep 2011, 20:07

omb34 a écrit :Entre une Civic et une Accord, ça n'a rien à voir quand même ... chez Japauto, ils ont une Accord 2.2 I-DTEC elegance pour 24.900€ ... soit en gros le prix d'une Civic Diesel


bon la le choix est vite sauf si on fait beaucoup de ville et puis la fabrication des honda en Angleterre c'est pas génial encore très loin de la qualité de fabrication made in japan....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 19 Sep 2011, 00:24

On ne peut pas trop comparé ces deux voitures, car la civic est quand même une petite sportive, alors que la accord est plus familiale.

J'ai hâte de voire le résultat final du préparateur Mugen par contre!

Temps que ma GEN 7 tient le coup, je la garde. Je pense acheter le prochain model si elle me tient jusque là. Et d'ailleur, je la change pas tant que l'actuelle tient. Car elle ne me coûte vraiment pas bcp en entretient.
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Freduche » 19 Sep 2011, 09:18

Entre la Civic 1,8 vtec 140ch et la Accord 2.4 vtec 190ch (gen7) la Accord à un autre caractère, plus '"rageur" (mais pas sportif, autant prendre une s2000, là d'accord).
Avatar de l’utilisateur
Freduche
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 853
Inscription : 13 Juin 2009, 09:26
Voiture : LEXUS LS460 V8

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par lorenzo57 » 03 Oct 2011, 09:32

voila un petit article qui devrait mettre tout le monde d accord.



http://www.lessentiel.lu/fr/economie/st ... --19995251
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 03 Oct 2011, 19:38

Je réside en suisse, et le Diesel à toujours été plus chère ici que l'essence. Il est déjà taxé depuis longtemps, mais aussi car il est plus controlé est normalisé.

Ici, toutes les pompes se valent, car ce carburant à des normes. Il y à obligatoirement déjà des aditif pour dégager moin de pollution. Chose que vous trouver dans les pompes reconnues comme SHELL et BP. L'exemple d'AGIP, est très bien, car ils ont dévellopé le Dieseltech et arreté petit à petit le Diesel normal, et ceci au même prix.

Partant du principe que c'était partout pareil, quand je suis allé à l'île d'Oléron(Vers la rochelle) voires des amis, j'ai fait un plein à Genève et je suis arrivé avec le même plein. J'ai tourné encore en rond dans l'île 3 jours. Au retour, j'ai fais le plein dans la 1ère station que j'ai trouvé dans les pourtour de la rochelle. Résultat jamais vu, ma voiture avait moin de pêche pendant le trajet de retour, je fumais terriblement noire même en vitesse de croisière stable (comme jamais cela m'est arrivé d'ailleurs), et en plus à 650km la réserver c'est enclanchée la réserve et j'ai fais le plein donc à 700km avant la frontière à genève! Carburant de merde! Depuis quand je vais à l'étranger, je fais toujours le plein dans des stasion plus connues malgré le prix pour ne plus me faire avoir. Au retour j'ai mis un aditif pour nétoyer les injecteur et nettoyer un peu cette salleté!

C'est rare qu'un véhicule au Diesel ici, dégage de forte fumée noires. Excepté évidemment en cas de fortes accélération évidemment. Mais en route normal ou même à l'arrêt, ainsi qu'au démarrage du moteur, on peut noter qu'à la sortie d'échappement sa sent bcp moin et qu'il n'y carrément pas de dégagement de fumées noires. J'en est moi même été très étonné par le moteur Honda i-ctdi, car c'est leur premier moteur.
En travaillant dans un garage fermer, ont doit parfois démarrer le moteur, et même là on supporte plus l'odeur du Diesel que l'essence en cas ou on tourne le moteur quelques minutes. En tous cas avec ma voiture.(Vive les garage avec de bonne ventil n'est-ce pas)

D'ailleurs, même si le Diesel vient à augmenter, on vas de toute façon parcourir plus de km avec celui-ci (sans parler d'hybrid qui se dévelloppe bcp) qu'avec une voiture essence en générale malgré les efforts que font les constructeurs. Par exemple, je vient d'aller au portugal en vacances où j'ai loué une voiture. Manque de bol, j'ai eu le droit à une clio essence. Le désastre!! J'ai parcourus 3000 km environ, et j'ai fait presque 6 plein à cette clio qui en plus n'avais pas de pêche. Evidemment que j'allais pas avoir une version sport. Avec mon i-ctdi j'aurai fais 3 1/2 grans max! Cela m'à couté plus de 260 euro! En diesel cela me serai revenu 200 euro MAX et ceci malgré l'essence bien moin chère là-bas.

Perso, le diesel continue à me convenir plus que l'essence. Malgré que je vois les commentaires selon ton lien, je vois encore que certains trouve le diesel plus brouillant,polluant etc... Et bien c'est qu'ils ont pas vu les énormes progrès qui ont été fait. D'ailleur ma i-ctdi, malgré déjà 7 ans, personne ne m'a jamais dis que c'était une diesel, tous le monde pense toujours à une essence. A part quand je m'est le pied au fond :)

Voilà voilu!
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par lorenzo57 » 03 Oct 2011, 19:49

Moi le truc qui me fait peur c est que le FAP n est meme pas encore au point qu ils parlent deja de nouvelle norme donc de nouvelles techniques pour que celle ci soit respectée.Mais ça va etre un desastre point de vu fiabilité.De plus ces nouvelles technologies augmenteraient le tarif des vehicule de 1500 a 2000 euros..aie!!!!!
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 03 Oct 2011, 20:35

J'ai d'ailleur vu des rumeurs au sujet du prix du carburant, et pas que du Diesel.

Sa pourrait monté à plus de 3 euro le litres d'ici 2015!!
:vomit:
Si vraiment c'est le cas, il n'y à que les riches qui possèderont des voitures à combustions!

Espéront que cela ne soit qu'un mauvais cauchemar!
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par hopla_68 » 03 Oct 2011, 20:56

leonhart a écrit :Je réside en suisse, et le Diesel à toujours été plus chère ici que l'essence. Il est déjà taxé depuis longtemps, mais aussi car il est plus controlé est normalisé.

Ici, toutes les pompes se valent, car ce carburant à des normes. Il y à obligatoirement déjà des aditif pour dégager moin de pollution. Chose que vous trouver dans les pompes reconnues comme SHELL et BP. L'exemple d'AGIP, est très bien, car ils ont dévellopé le Dieseltech et arreté petit à petit le Diesel normal, et ceci au même prix.

Partant du principe que c'était partout pareil, quand je suis allé à l'île d'Oléron(Vers la rochelle) voires des amis, j'ai fait un plein à Genève et je suis arrivé avec le même plein. J'ai tourné encore en rond dans l'île 3 jours. Au retour, j'ai fais le plein dans la 1ère station que j'ai trouvé dans les pourtour de la rochelle. Résultat jamais vu, ma voiture avait moin de pêche pendant le trajet de retour, je fumais terriblement noire même en vitesse de croisière stable (comme jamais cela m'est arrivé d'ailleurs), et en plus à 650km la réserver c'est enclanchée la réserve et j'ai fais le plein donc à 700km avant la frontière à genève! Carburant de merde! Depuis quand je vais à l'étranger, je fais toujours le plein dans des stasion plus connues malgré le prix pour ne plus me faire avoir. Au retour j'ai mis un aditif pour nétoyer les injecteur et nettoyer un peu cette salleté!

C'est rare qu'un véhicule au Diesel ici, dégage de forte fumée noires. Excepté évidemment en cas de fortes accélération évidemment. Mais en route normal ou même à l'arrêt, ainsi qu'au démarrage du moteur, on peut noter qu'à la sortie d'échappement sa sent bcp moin et qu'il n'y carrément pas de dégagement de fumées noires. J'en est moi même été très étonné par le moteur Honda i-ctdi, car c'est leur premier moteur.
En travaillant dans un garage fermer, ont doit parfois démarrer le moteur, et même là on supporte plus l'odeur du Diesel que l'essence en cas ou on tourne le moteur quelques minutes. En tous cas avec ma voiture.(Vive les garage avec de bonne ventil n'est-ce pas)

D'ailleurs, même si le Diesel vient à augmenter, on vas de toute façon parcourir plus de km avec celui-ci (sans parler d'hybrid qui se dévelloppe bcp) qu'avec une voiture essence en générale malgré les efforts que font les constructeurs. Par exemple, je vient d'aller au portugal en vacances où j'ai loué une voiture. Manque de bol, j'ai eu le droit à une clio essence. Le désastre!! J'ai parcourus 3000 km environ, et j'ai fait presque 6 plein à cette clio qui en plus n'avais pas de pêche. Evidemment que j'allais pas avoir une version sport. Avec mon i-ctdi j'aurai fais 3 1/2 grans max! Cela m'à couté plus de 260 euro! En diesel cela me serai revenu 200 euro MAX et ceci malgré l'essence bien moin chère là-bas.

Perso, le diesel continue à me convenir plus que l'essence. Malgré que je vois les commentaires selon ton lien, je vois encore que certains trouve le diesel plus brouillant,polluant etc... Et bien c'est qu'ils ont pas vu les énormes progrès qui ont été fait. D'ailleur ma i-ctdi, malgré déjà 7 ans, personne ne m'a jamais dis que c'était une diesel, tous le monde pense toujours à une essence. A part quand je m'est le pied au fond :)

Voilà voilu!


j'étais également sur l'ile cet été, 1 plein au Carre.... mais rien a signaler sur une éventuelle surconso
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 03 Oct 2011, 21:40

Je sais plus si c'était à l'île même. Mais ce qui est sûre c'est que j'ai pris une petite station qui n'avait pas de nom. On pouvais ce servir d'une pompe essence et une diesel. C'était tout petit.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ici, je m'est toujours le carburant ou je le trouve moin chère, même dans une petite pompe perdu entre 2 villages. La conso change pas. Alors que je me suis fait avoir dans une du même style, vers l'île. Je m'en souvient très bien vu la fumée noire que je voyais dans mon retro tous le trajets. :exclaim:

Je pense pas qu'il doit y en avoir vraiment bcp des comme çà, cela m'étonnerai beaucoup. Je suis mal tombé c'est tous :pasmafaute:

C'est pour cela que je fais un peu plus gafe maintenant!
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par kibu » 04 Oct 2011, 05:12

leonhart a écrit :Je sais plus si c'était à l'île même. Mais ce qui est sûre c'est que j'ai pris une petite station qui n'avait pas de nom. On pouvais ce servir d'une pompe essence et une diesel. C'était tout petit.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ici, je m'est toujours le carburant ou je le trouve moin chère, même dans une petite pompe perdu entre 2 villages. La conso change pas. Alors que je me suis fait avoir dans une du même style, vers l'île. Je m'en souvient très bien vu la fumée noire que je voyais dans mon retro tous le trajets. :exclaim:

Je pense pas qu'il doit y en avoir vraiment bcp des comme çà, cela m'étonnerai beaucoup. Je suis mal tombé c'est tous :pasmafaute:

C'est pour cela que je fais un peu plus gafe maintenant!


je suis quand même étonné car le carburant provient des mêmes raffineries idem pour les additifs c'est plutôt une histoire marketing tout ça tu t'es peut être payé un fond de cuve
les nouveaux moteurs essences ont fait de très gros progrès l’écart entre l'essence et le diesel se réduit ça fait 2 petites voitures essence neuves que j'ai loué : toyota yaris et fiat je sais plus quoi et j'arrivais à 5.5 l/100 ta clio essence c'est le moteur f4r qui a plus de 20 ans ! c'est normal que ça consomme autant si t'avais pris un tsi de vw la difference n'aurait pas été flagrante
je suis sur qu'avec l'augmentation du cout à l'achat des moteurs diesels et peut être du cout carburant la marché diesel va progressivement se réduire

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 04 Oct 2011, 20:30

C'est certainement un font de cuve comme tu dis! Pas de bol!

Le marché du Diesel augmente en suisse, c'est drôle comme c'est différent alors qu'on est pas loing.

Je suis d'accord avec toi pour les moteurs TSI et Yaris. C'est une vrai évolution technique, mais le TSi montre quand même les limite des petites cylindrées, et le fait très bien. On verra bien ce que nous réserve l'avenir. Mais voyant venir les voitures hybrid et petit à petit 100% non combustion, tant l'essence que le diesel son condanmé à "s'hybridifé" pour respecter de plus en plus les norme éco.

De mon côté de frontière, je reste pour le moment au diesel, malgré que le filtre à particule je l'envie pas!
Avatar de l’utilisateur
leonhart
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 102
Inscription : 27 Juil 2005, 23:26
Voiture : Honda Accord i-CTDI limousine

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par lorenzo57 » 04 Oct 2011, 23:20

Et je pense que ces nouveaux moteurs essence risque de perdre aussi de leur fiabilité dans certe course a l economie.(petite cylindrée fesant appel a un turbo,pression plus importante au niveau des injecteurs...)
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par lorenzo57 » 04 Oct 2011, 23:21

Et je pense que ces nouveaux moteurs essence risque de perdre aussi de leur fiabilité dans certe course a l economie.(petite cylindrée fesant appel a un turbo,pression plus importante au niveau des injecteurs...)
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

PrécédentSuivant

Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)