honda laisse tomber l'essence ?

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par MAT » 05 Juil 2012, 19:19

pour info - honda est en train de travailler sur de nouveaux moteurs essence - je ne pense donc pas qu'il abandonne ce secteur.
par contre et uniquement pour les français - les moteurs 2.4 ne seront plus importés cela concerne notamment le nouveau CRV. il faut donc allez le chercher en allemagne.
mon accord 2.4 est à vendre ....... snif snif......
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par ralphmalph » 05 Juil 2012, 19:29

me semble qu'on avait déjà pas le CRV 2.4 en france, donc finalement ça concernerait que les accord.
pour moi il l'avait déjà assassinée en france en ne proposant pas la boite manuelle, si là ils ne proposent plus non le 2.4...
enfin, de toute façon, en franc si c'est pas diesel c'est mort-né donc finalement ça change pas grand-chose
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par balrogmorgoth » 06 Juil 2012, 08:42

Ba avec les nouvelles normes europeennes, les moteurs essences honda n'ont hélas plus lieu d’être dans nos contrées, les normes euro et compagnie on sonné le glas des moteurs atmosphériques, m'étonnerait pas que nous voyons prochainement apparaitre des essence @ turbo ...
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par leonhart » 06 Juil 2012, 21:43

J'ai discuter avec un concessionnaire Honda de ma région, spécialisé dans les sportives honda d'ailleurs.

Alors oui, ils prévoyes encore bien de l'essence, soyez tranquil à ce sujet. Le V-Tec va fonctionner autrement afin d'amélioré l'écologie cette foi, alors que le turbo va nous donner le peps qu'on recherche.

Maintenant est-ce qu'en france ils voudront privilégier le Diesel?? Je ne sais pas. Mais c'est voitures sont livrable pour toutes l'europe normalement.

Il est bien de savoir qu'au Japon, la CR-Z est équipé d'un turbo avec le moteur 1.4 pouvant dévellopper plus de 200PS + encore les batteries qui viennent aider à en dévellopper d'avantage. D'accord qu'ils ont pas les mêmes normes anti-pollutions, mais cela m'étonnerai fort qu'une partie de cette technologie n'apparaisse pas dans nos contrées. Je reste confiant de ce côté là.

Je pense qu'il faut laisser encore un peu de temps, mais dans tous les modèles actuels, plusieurs versions essences sont disponibles. Preuve qu'ils continue dans les 2 carburants.
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 06 Juil 2012, 21:45

L'écologie aux USA et aux Japon sont plus contraignantes qu'en Europe je pense :wink:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par horbel » 07 Juil 2012, 08:44

le probleme de la gamme de moteur a essence qui se reduit, c'est les vendeurs qui argumentent tellement le diesel que les gens les ecoutent comme des moutons. Moi meme j'ai ete chez le concess honda a besancon pour avoir le prix de l'accord 2.0 en berline, il a essayer de me vendre un break diesel et pour l'essence, j'ai meme pas eu le prix. Alors j'ai tout eu pour me dissuader, pas de stock en essence, ca se vent plus, en occase ca cote pas, et alors c'est mon desire d'acheter une essence, je choisi ce que je veux acheter non?
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 07 Juil 2012, 10:16

C'est clair ... aujourd'hui les concessionnaires se sont tirés une balle dans le pied ... qui voudra acheter une essence :lol: ... sinon comme il dit en occasion, difficile à se vendre ... du coup d'excellentes affaires pour ceux qui achètent de l'occasion .... Tu aurais dû lui demander un CR-Z Diesel alors ... rien que voir sa tête :lol: :lol:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par horbel » 08 Juil 2012, 09:23

c'est clair, je pense y repasser un de ces jours avec l'accord, juste pour lui demander une babiole, pour voir sa tete :D
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Apaulo » 08 Juil 2012, 10:56

Pour ma part, j'ai acheter une Honda Accord Tourer Gen8 en 2.0 Elegance... J'ai pas fait une mauvaise affaire je pense. Elle est très agréable et mieux finie que la civic. Mais il est clair, que le vendeur m'a bien dit que ça tenait pas la côte, que c'était difficilement revendable... Bref le bon commercial. Lol
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par horbel » 08 Juil 2012, 12:36

c'est claire que le discour des commerciaux sont bien reglé, apres si ca tiens pas la cotes, faute a eux aussi qui ne vendent que du gazoil cancerigène, catastrophe humaine annoncée peut etre :hdhd:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Ortaon » 15 Sep 2012, 09:37

Bah maintenant le diesel est reconnu cancerigene et on veut l interdire dans les grandes ville. Prise de conscience ? Bien sur , ils on prit conscience qu il y avait moyen de faire du fric. Ce qui me degoute c est que les solutions sont la. L E85 par exemple.

Vous avez deja vu vous une meusure dans ce pays " pour notre bien etre qui nous coute rien ?
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Lauda76 » 23 Nov 2012, 10:51

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la côte de nos essences, il y a tellement de diesel et avec les problèmes liés aux petits trajets(fap, egr) ou autre(volant moteur),que nos essences pourraient bientôt être recherché !

De plus, le diesel est cancérigène et on commence enfin à en parler aux journaux de 20h et pas que dans les journaux spécialisés autos, que la tendance pourrait commencer à s'inverser?

Et Honda essence, c'est "l'essence" même de la marque, qu'on achète en connaissance de cause (fiabilité légendaire "Joe et son Accord de 1,6million de kilomètres ! !)

Je crains pas trop pour la côte de nos essences, de toute façon j'ai pas envie de la vendre :mrgreen:
De plus, en conso mixte je tourne à 7,3 et 7,8l en étant plus "speed". Je ne trouve pas ça énorme pour une voiture de ce gabarit.

Ps: une marque qui, je pense à compris avant les autres c'est le groupe VAG, avec leurs essences turbo!
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par xu92c » 23 Nov 2012, 18:08

Le Hic du Turbo, c'est qu'en cas de défaillance, il vient dégrader les performances, et le porte monnaie.
donc ... je préfère une évolution des moteurs essence plus vers la géométrie variable, même quit à le coupler à un compresseur..

On est capable à notre époque, de faire une motorisation écologique et économique.
Sauf que les gros de ce monde veulent vider les réserves de pétrole, qui est de l'OR pour eux.

Et pourtant, on pourrait très bien équiper tous les véhicles de série d'un moteur électrique pour rouler <50km/h.
Car tous ces véhicules au ralenti dans nos villes, qui roulent <50km/h, ça limiterait déjà pas mal de particules.

Imaginez, un moteur 100% E85 compresseur ~140ch à 180ch pour une moyenne de 1,1t à 1,4t.
Déjà on supprimera EGR / FAP / CATA > une ligne droite et un silencieux.
Car le poids, ennemie numéro 1 des performances, et de la consommation.
On a besoin de sécurité, mais bon, il faut le dire, on peut aussi travailler la dessus.

Ne peux t on pas réduire l'épaisseur du vitrage, améliorer la résistance de la tôlerie par un matériau plus robuste et moins lourd ?
Je pense que l'on peut faire un grand effort, n'oublions pas qu'une voiture doit rester un moyen de transport sûr, et ne doit pas se transformer en maison, ou le tout en un est mis en avant....

Bien entendu, à l’échelle Terrestre, l'homme en général ne pollue pas, enfin vous et moi, les industriels sont ceux qui doivent être montrés du doigt.
Mais en comparaison avec les volcans, la nature elle même pollue plus que nous.
Bref, tous ça pour dire, que si l'homme doit faire des efforts, c'est pas pour préserver la planète, mais plutôt pour se préserver lui même.

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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Dejan » 25 Nov 2012, 17:49

Oui il est sans aucun doute possible de faire évoluer les moteurs essences tout comme les diesels,.. Mais quid de leur prix et de leur fiabilité ? C'est pas le tout de les sortir, il faut aussi en vendre et la technologie coute cher. Voir le nouveau 140 ch sur la golf (sans le compresseur de l'ancien 160 ch).

Sinon, il faut arrêter de se pignoler sur la cote des essences (sachant que je suis moi-même passé à l'essence) : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).

Un gars qui n'a pas de thunes ne prendra pas en occase un gros essence s'il fait des km.
De même, le malus va continuer à plomber les essences atmo (dont les VTEC).

Bref, je pense que les modèles essences qui tireront leur épingle du jeu en occasion seront les moteurs essences à conso raisonnable sur des modèles agés ou kilométrés. En effet, entre un 1.8 VTEC de 100 000 ou un 2.2 I-CTDI de 140 000 km mon choix serait vite fait... Mais le nouveau 1.4 140 ch ACT de la golf je le prends ni en neuf ni à 10 000 km. Mais c'est parce que c'est pas un HONDA.
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par omb34 » 26 Nov 2012, 20:32

Dejan a écrit :Sinon, il faut arrêter de se pignoler sur la cote des essences (sachant que je suis moi-même passé à l'essence) : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).

Bien justement non ; le FAP émet des particules encore plus fines, plus toxiques et mortelles ... comme tu le dis si bien ; les anciens Diesel pouvait rouler à 30% minimum avec de l'huile de friture en hiver et quasi 100% en été. Et là ; fini les particules et bon nombre de rejets polluants
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par horbel » 26 Nov 2012, 20:44

Dejan a écrit :Oui il est sans aucun doute possible de faire évoluer les moteurs essences tout comme les diesels,.. Mais quid de leur prix et de leur fiabilité ? C'est pas le tout de les sortir, il faut aussi en vendre et la technologie coute cher. Voir le nouveau 140 ch sur la golf (sans le compresseur de l'ancien 160 ch).

Sinon, il faut arrêter de se pignoler sur la cote des essences (sachant que je suis moi-même passé à l'essence) : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).

Un gars qui n'a pas de thunes ne prendra pas en occase un gros essence s'il fait des km.
De même, le malus va continuer à plomber les essences atmo (dont les VTEC).

Bref, je pense que les modèles essences qui tireront leur épingle du jeu en occasion seront les moteurs essences à conso raisonnable sur des modèles agés ou kilométrés. En effet, entre un 1.8 VTEC de 100 000 ou un 2.2 I-CTDI de 140 000 km mon choix serait vite fait... Mais le nouveau 1.4 140 ch ACT de la golf je le prends ni en neuf ni à 10 000 km. Mais c'est parce que c'est pas un HONDA.


oh ben si tu veus une voiture essence avec gros kimomètrage, je peus te vendre ma civic 1.8 vtec de 220000km :050616162711_88: bon je suis déja loin
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par spykelee » 27 Nov 2012, 08:10

Pourquoi Honda devrait continuer l'essence
À tokyo celui qui roule en diesel est simplement rappelé à l'ordre de ne plus y rouler
Si il est pris une seconde fois retrait du permis
Et si le malheureux persiste une troisième en tôle

J'ai pas l'impression que l'essence est sur le point de s'éteindre

Sur le marchais européen et surtout en France le diesel est plus qu'un simple carburant il était un argument politique
Mais aussi une réponse aux choc pétrolier d'antan et une resurection de psa à l'epoque

Sachant que le gazole est moins taxé que l'essence est qu'il coûte plus cher à sa création et pour en rajouter on m'importe car on en a pas assez
Hors l'essence on l'exporte notamment au état unis

Pour exemple à ce jour la laguna n'est plus à vendre en temps que modèle essence
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par pierrot974 » 27 Nov 2012, 09:48

Bonjour

Et tu as oublié en France le lobbying pro-mazout de la famille Peugeot..... :vomit:
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par xu92c » 28 Nov 2012, 12:50

omb34 a écrit :
Dejan a écrit : : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).

Bien justement non ; le FAP émet des particules encore plus fines, plus toxiques et mortelles ...

Le FAP laisse échapper des très très fines particules, que nos filtres naturel (naseaux) n'arrivent plus à stopper, et qui vont se loger directement au fond de nos poumons.

Le diesel c'est bien pour ceux qui roulent beaucoup, la rentabilité doit se faire en 1 an, pas la 5ème année...
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Re: honda laisse tomber l'essence ?

Message par Lauda76 » 28 Nov 2012, 16:06

Oui, j'avais vu une émission sur France 5 concernant les diesels modernes et oui, grace au filtre à particule, il n'y a quasi plus de trace de particule, mais en faite, après refroisissement dans l'air on les retrouves et c'est la voiture qui suit (embouteillage par exemple) qui les récupères avec la ventilation (le test avait été fait sur le périph Parisien)

Et oui, le diesel coute plus cher à produire que l'essence, on importe le diesel et exporte l'essence à cause du déséquilibre crée par les taxes Française.
Et pourtant certains pays trouve impensable de rouler en diesel (moderne ou non), et l'interdise clairement dans certaines villes.

Pour en revenir au sujet , je n'ai pas entendu parler de 1l6 ess mais d'un diesel 1l6.
Après, entre l'appoint d'un turbo ou un compresseur, laquelle des deux solutions est la meilleur, coté agrément de conduite ET fiabilité ??
Je ne m'y connais pas assez pour répondre, juste feuilleté des magazines où l'on voit des turbo "mort" à moins de 80 000kms et d'autres qui dépassent les 300 000kms !
Mais, par exemple, entre une civic 1l8 v-tec 140ch et une golf 1l4 tsi, je ne sais pas trop dans quelle direction partir ??
D'un coté un bon "gros moteur" atmo et de l'autre un moteur plus coupleux en bas grace au turbo.
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