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Dejan a écrit :Sinon, il faut arrêter de se pignoler sur la cote des essences (sachant que je suis moi-même passé à l'essence) : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).
Dejan a écrit :Oui il est sans aucun doute possible de faire évoluer les moteurs essences tout comme les diesels,.. Mais quid de leur prix et de leur fiabilité ? C'est pas le tout de les sortir, il faut aussi en vendre et la technologie coute cher. Voir le nouveau 140 ch sur la golf (sans le compresseur de l'ancien 160 ch).
Sinon, il faut arrêter de se pignoler sur la cote des essences (sachant que je suis moi-même passé à l'essence) : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).
Un gars qui n'a pas de thunes ne prendra pas en occase un gros essence s'il fait des km.
De même, le malus va continuer à plomber les essences atmo (dont les VTEC).
Bref, je pense que les modèles essences qui tireront leur épingle du jeu en occasion seront les moteurs essences à conso raisonnable sur des modèles agés ou kilométrés. En effet, entre un 1.8 VTEC de 100 000 ou un 2.2 I-CTDI de 140 000 km mon choix serait vite fait... Mais le nouveau 1.4 140 ch ACT de la golf je le prends ni en neuf ni à 10 000 km. Mais c'est parce que c'est pas un HONDA.
omb34 a écrit :Dejan a écrit : : le diesel cancérigène concerne essentiellement les anciens véhicules et moins les récents (grace au FAP).
Bien justement non ; le FAP émet des particules encore plus fines, plus toxiques et mortelles ...
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