Je comprend pour les NOx, mais pour la fiabilité et cout d'entretien, ma voiture me prouve tous le contraire.
Exemple:
Grand service des 80 000 KM pour une i-ctdi (honda accord), me riviens en suisse (Je pense que en france c'est moin chère, sinon corrigez moi) 500 euro environ, on est pas au centime prêt. Fais chez Honda!
Grand service pour une i-vtec, honda accord toujours même km, me revenais 1050 euros.
Les services en général me coûte dans les 250 euros grand max tous les 20 000. En essence sa coûte le double. Enfin, peut-être que sa semble exagéré, mais c'est ce qu'on paye chez le concéssionnaire honda ici. J'ai vus de mes propres yeux ces factures pour les versions essence, et j'étais content de possédé une diesel. Enfin, je suis peut-être trop gaté depuis trop longtemps par cette voiture, car pour moi, je n'ai jamais eu aussi peut de frais que depuis que j'ai acheté ce model. Malgré quelques défaults pris sur garantie à la 1ère année.
J'ai aussi des remarques d'autres connaissances qui ont le même model, et il sont aussi ravis.
Par contre, c'est vrai pour ton huile de friture, rien à rajouté. Juste que maitenant c'est fortement déconseillé!
J'ai un pote qui à une nissan priméra de 2001 (A peut prês). C'est un diesel, avant que Renauld y installe leurs moteurs, donc c'est du JAP. Et il n'a jamais eu de couts élevé, a parts ces services, il n'a même carrément jamais changé une ampoule. C'est une fiabilité incroyable, puisque sa fait 10ans qu'il l'à, et qu'il veut toujours pas changé. Pourtant il en a des kils dans son bolide. Il à eu comme 2ème voiture, une ford, une petite audi, et maintenant il à une seat(c'est la seul qui lui a causé aucun prob avec la nissan). Mais sa primera,malgré un look pas du tous sportif, la convaincu de la qualité et durabilité japonaise.
J'ai par contre moin confiance au diesel HDI, malgré leur qualité et consomation, je les trouve moin performants et moin costaud. C'est la 2ème voiture de fonction que j'ai en HDI, et les deux perdes de l'huile. C'est jamais joli à voir quand on ouvre le capot moteur. Dommage pour un moteur qui est pourtant vraiment bien étudier et qui fait parlé de lui.
Mais enfin, chacun ces expériances.
Peugeot prépare une hybride diesel j'ai vus. Enfin je sais pas sa date de sortie, mais c'est pour bientot, si c'est pas déjà sortis.