Cartographie GPS Honda Accord

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

Cartographie GPS Honda Accord

Message par Frepin » 16 Juin 2011, 18:30

Comme je suis entrain de faire un peu de ménage sur le site, je suis retombé sur un vieux post GPS en 3D ?

Donc, m’aie venu une idée ou plutôt une théorie... les 2 en fait :lol:
L'idée : c'est de changer les cartes d'origine. La théorie c'est juste en dessous.

La partie Navigation se compose de : un Lecteur / un écran / une Puce GPS / une antenne et bien-sure la Carto :razz:

Donc voilà ma théorie (ou à partir de quoi je me suis basé) :
Quand j'ai eu mon 1er Smartphone avec GPS (Samsung Omnia) celui-ci était livré avec une carto d' origine payante. J'en ai trouver une autre (Igo8) Free qui a passé sans problème.

Mon raisonnement : Je me dis qu'à partir du moment où la Puce GPS trouve un Soft (carto) elle est contente.
Vous allez me dire : "oui mais la gestion de Clim et Audio Alors ?"
Et bien alors... alors le tout est de savoir SI elle et présente sur le DVD de Navigation (interface graphique en + de la carto) et la j'ai quelques doutes.. OU si cette interface ne serait pas plutôt stockée dans une ROM (à la manière d'un Bios) qui se lancerait une fois le DVD inséré plus ce fameux OK :?:

Pour vérifier cette théorie , il faudrait quelqu'un ayant : soit une console en rab, soit une bonne paire de c :icon_censored: :lol:
Emprunter un DVD de NAVI d'une autre marque ne devrait pas être trop difficile pour faire le test.

Si je n'ai perdu personne en route, faite demi-tour des que possible lol .
Les volontaires pour le test : un pas en avant !!
et Merci de m'avoir lu :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par ralphmalph » 17 Juin 2011, 12:56

Frepin a écrit :Vous allez me dire : "oui mais la gestion de Clim et Audio Alors ?"
Et bien alors... alors le tout est de savoir SI elle et présente sur le DVD de Navigation (interface graphique en + de la carto) et la j'ai quelques doutes.. OU si cette interface ne serait pas plutôt stockée dans une ROM (à la manière d'un Bios) qui se lancerait une fois le DVD inséré plus ce fameux OK :?:



là j'ai envie de te répondre simplement que la gestion de la clim et de l'audio est complètement indépendante du DVD de navigation puisque même si tu ne mets pas le DVD dans le lecteur, tu peux quand même piloter la clim et l'audio normalement.

donc on est à coup sûr avec interface stockée dans une ROM.

après je suis tenté de dire qu'il y a forcément vérification du DVD (sans doute estampillé honda dans un fichier) et que donc un DVD d'une autre marque ira pas, suffit de voir la compatibilité entre DVD avec ou sans commande vocale.
l'interface sait à mon avis gérer un type de DVD bien précis et pas un autre.
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Frepin » 17 Juin 2011, 19:13

ralphmalph a écrit :là j'ai envie de te répondre simplement que la gestion de la clim et de l'audio est complètement indépendante du DVD de navigation puisque même si tu ne mets pas le DVD dans le lecteur, tu peux quand même piloter la clim et l'audio normalement.

donc on est à coup sûr avec interface stockée dans une ROM.

après je suis tenté de dire qu'il y a forcément vérification du DVD (sans doute estampillé honda dans un fichier) et que donc un DVD d'une autre marque ira pas, suffit de voir la compatibilité entre DVD avec ou sans commande vocale.
l'interface sait à mon avis gérer un type de DVD bien précis et pas un autre.


Donc sur la 1ere partie (Gestion clim), on serait (jusqu'à preuve du contraire) ok...

Sur la partie dédiée Honda (la vérification du DVD), le logo qui s'affiche n'est qu'un simple bmp 16 couleurs (de mémoire) que l'on peut modifier à sa guise.
Je pense pas que ce soit vraiment Honda qui bloque si blocage il doit y avoir, mais plutôt les caractéristiques interne du GPS Navteq (sa plateforme):

Par plateforme, j’entends que l’électronique GPS de nos Accord est surement commune avec Peugeot, Renault ou autre il doit y avoir une compatibilité.
Bien sur, tout cela reste hypothétique...

Je suis à peu près convaincu qu'on peut faire tourné autre chose sur ce GPS.
Faut juste essayer ...

PS : En allant voir chez Navteq quels constructeurs employaient leur technologie, on voit qu'il y a du monde : Navteq : les marques, Honda bien sur. Sauf que en sélectionnant Honda, Navteq vous renvoyez gentiment chez le constructeur. Cela a du changer car maintenant, on a un accès aux Accord 2003 à 2011 et pour un prix de ... Navteq Honda Accord

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par ralphmalph » 17 Juin 2011, 21:05

Frepin a écrit :et pour un prix de ...


mouhahahahahahahaaaaaaa !! ah ben nan en fait c'est pas drôle, c'est juste du foutage de gueule de leur part... :mad:
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Doudoucoul77 » 18 Juin 2011, 20:44

169 € ?!! j'ai bien lu ?! j'ai souvenir de plus de 300 € cher Honda ...
Je roule en Gen. 7 !! (quand mon amie veut bien me la laisser ...)
Avatar de l’utilisateur
Doudoucoul77
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1099
Inscription : 12 Juil 2005, 21:08
Voiture : Accord 2.0i es Navi (Gen6 - 99) et Gen7 - 2004 i-ctdi Exécutive

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par ralphmalph » 18 Juin 2011, 20:55

Doudoucoul77 a écrit :169 € ?!! j'ai bien lu ?! j'ai souvenir de plus de 300 € cher Honda ...


169£, baissé à 149£, soit 199€ baissé à 175€ environ

mais à ma connaissance, 199€ c'est aussi le prix en concession maintenant, donc là pour voir si c'est intéressant faut voir les frais de port
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Mickawell » 19 Juin 2011, 09:23

J'ai reçu un mail de promo de la part de HONDA, la mise à jour est en promo à 169 € au lieu de 199 € en ce moment en concession
Avatar de l’utilisateur
Mickawell
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 229
Inscription : 07 Nov 2008, 01:04
Voiture : Accord TOURER 2.2 Ictdi executive 2004 Mallemort (13)

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Frepin » 19 Juin 2011, 11:45

ralphmalph a écrit :
Doudoucoul77 a écrit :169 € ?!! j'ai bien lu ?! j'ai souvenir de plus de 300 € cher Honda ...


169£, baissé à 149£, soit 199€ baissé à 175€ environ

mais à ma connaissance, 199€ c'est aussi le prix en concession maintenant, donc là pour voir si c'est intéressant faut voir les frais de port


C'est bien 169 €uros au lieu de 199 €uros pour la Europe Non Voice Recognition MY2011.
Les derniers tarifs connus Honda étaient à 300€ et d’après ce que dit Mickawell, ca ramène à un prix identique Honda ou Navteq :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par ralphmalph » 19 Juin 2011, 22:40

histoire que ça soit cohérent, j'ai posté mes résultats de recherche dans le post rappelé par frepin là-haut, et je cite ici :
ralphmalph a écrit :tout ce temps après est suite à ce post, j'ai pris contact avec le propriétaire du site d'où est extraite la photo.

il s'agit d'un module aftermarket branché sur le bloc audio d'origine.

la personne m'a donné ce lien -> http://www.gpsnavistore.com/cms/show.pl ... 7934,.html

et en creusant un peu plus, je suis tombé sur ça
600€ le bouzin,
l'avantage c'est que c'est 3D et le soft de navigation iGo est pas mal (je l'utilise sur mon smartphone)
l'inconvénient c'est qu'on perd le côté tactile de notre navigation d'origine, celui-là fonctionne par télécommande (mais on peut toujours continuer d'utiliser la navigation d'origine si on veut)
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Frepin » 19 Juin 2011, 23:29

Ha ouais quand même :sad:
Bonne initiative ralphmalph :041210200745_8:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Xenogears_Bis » 25 Juin 2011, 00:54

Mickawell a écrit :J'ai reçu un mail de promo de la part de HONDA, la mise à jour est en promo à 169 € au lieu de 199 € en ce moment en concession

J'ai aussi recu cette promo par courrier, mais c'est ecris A PARTIR DE 169euros avec le petit asterisque. :mrgreen:
Honda accord 2.4 executive berline, 2004 BVA ... mon ex :(
Avatar de l’utilisateur
Xenogears_Bis
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 44
Inscription : 18 Jan 2011, 12:28
Voiture : Honda accord 2.4 executive

Re: Cartographie GPS Honda Accord

Message par Huck33 » 28 Juin 2011, 17:24

un petit coup d’œil par ici
mon accord n'est pas à vendre
Avatar de l’utilisateur
Huck33
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1501
Inscription : 24 Déc 2007, 13:01
Voiture : ACCORD 2.2 I-DTEC Executive Innova


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)