attention aux garanties honda !!!!

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

attention aux garanties honda !!!!

Message par kibu » 24 Déc 2011, 11:36

slt,

bon un coup de gueule aux garanties honda c'est quand même une jolie arnaque

j'ai acheté une voiture d'occasion un tourer 2.4 de fin 2005 avec une garantie honda de 1 an chez honda gaillard à coté d'annemasse (haute savoie) je me suis dit que c’était quand même rassurant d'acheter une voiture dans une concession honda pour la garantie surtout que la gen 7 connait des petits problemes souvent pas graves mais qui font tout de suite monter la facture

et bien une fois signé le contrat de vente je me suis rendu compte que c’était pas une garantie honda mais une assurance privée qui prend en charge pas grand chose ( voir liste des exceptions à la prise en charge) et qui en regardant le contrat on voit bien que si gros probleme elle trouvera toujours une excuse pour pas payer surtout sur un véhiculé d'occasion ou elle prendra le fait de l'usure des pièces
et bien ça n'a pas loupé !

peu de temps après mon achat j'ai eu 2 (petits) soucis mais quand même chiants à la longue : vitre conducteur qui ne veut pas remonter une fois descendue (pas pratique quand t'es sur l'autoroute !) et embrayage qui grince une bruit bien stressant surtout dans les embouteillages

les 2 cas je les connait pour le premier ils m'ont soufflé à l’intérieur de la vitre et graissé pour l'instant ça remarche bien ( capteur anti pincement) pour la pédale je leur ai dit que j'ai eu la même chose sur mon ancienne honda accord que ça servait à rien (ils m'avaient deja fait le même coup du graissage à honda saint etienne) ils m'ont quand même graissé l'embrayage et le bruit est réapparu 8 jours après ! je les ai appelé et dit que j'allais pas passé tous les 10 jours graisser l'embrayage et qu'il fallait changer l’émetteur d'embrayage ils m'ont rappelé 1 semaines plus tard en disant que la société d'assurance ne prenait pas en charge cet émetteur alors que quand j’étais sous garantie honda ( la vraie pas une assurance privée qui va juste pendant les 3 premières année) ils avaient pas bronchés pour tout prendre en charge à environ 80 000 km
donc résultat 200 euros de factures et puis bientot il y aura les loquets de porte qui marchent plus et bien sur la aussi pas de prise en charge je vois pas d’intérêt à ce type d'assurance
je suis persuadé que la voiture avait ces soucis et qu'en mettant à la vente ils ont graissé l'embrayage pour pas payer un émetteur le probleme comme par hasard est venu peu de temps aprés

pour finir les garanties chez honda pour les véhicules de plus de 3 ans ( extension de garantie à + 2 qu'ils proposent) et pour les véhicules d'occasion honda ça vaut pas grand chose, elles n'ont rien à voir avec les vraies garanties honda, méfiance....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par lorenzo57 » 24 Déc 2011, 13:27

Je pense que tu vas un peu vite en besogne .Et que tu aurais du bien lire ton carnet de garantie avant d acheter ton véhicule.Moi perso j ai acheté mon véhicule avec une garantie 2 ans (Icar Granit).Bah aucun problème lors de mon changement VM+embrayage.Et tu sais en général la prise en charge sous garantie depend beaucoup du dossier et de la motivation de ta concession.Et je pense que ce n est pas un probleme lié aux garanties HONDA .
lorenzo57
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 605
Inscription : 18 Oct 2009, 15:00
Voiture : Honda accord 2.2 cdti sport

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par omb34 » 25 Déc 2011, 10:50

Hop hop hop .... si la voiture a un soucis - de 6 mois après son acquisition ; il s'agit toujours d'un vice caché (viens de lire ça il y a quelques jours dans Auto +) ... courrier recommandé avec A/R et demander le remboursement intégral de la réparation ... le problème est qu'apparemment tu as déjà effectué les réparations donc je pense que ce sera mort :sad:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par kibu » 25 Déc 2011, 11:12

lorenzo57 a écrit :Je pense que tu vas un peu vite en besogne .Et que tu aurais du bien lire ton carnet de garantie avant d acheter ton véhicule.Moi perso j ai acheté mon véhicule avec une garantie 2 ans (Icar Granit).Bah aucun problème lors de mon changement VM+embrayage.Et tu sais en général la prise en charge sous garantie depend beaucoup du dossier et de la motivation de ta concession.Et je pense que ce n est pas un probleme lié aux garanties HONDA .


pour l'extension de garantie que j'ai eu avec mon ancien honda accord attention souvent c'est honda qui fait un geste pas l'assurance privée qui prend en règle général rien en charge ainsi le VM, l'embrayage et les problemes d'ouverture de porte qui ont été pris en charge pendant l'extension de garantie ont été pris en charge par honda france pas par l'assurance privée le concessionnaire m'ayant expliqué que c'etait un geste de honda france et pas de l'assurance privée qui avait refusée tu leur posera la question si c'est ton cas
la ou je te rejoins c'est que si t'as un concessionnaire sympa ça peut faire souvent arranger les choses c'est pas mon cas.....

pour le VM et l'embrayage t'as eu de la chance car sur les civic maintenant de moins en moins pris en charge par honda pendant l'extension de garantie ( ça leur coute trop cher....)
omb 34 pour les réparations en réalité ils n'ont que graissé je sais pas si on peut appeler ça une réparation mais j'ai bien envie de leur envoyer une lettre recommandée

les honda c'est vraiment de super voitures mais c'est bien le manque de concessionnaires qui posent probleme il n'y a aucune concurrence entre eux et si tu tombes sur des pas sympas c'est vraiment pénible à la longue

kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par omb34 » 25 Déc 2011, 17:23

kibu a écrit :omb 34 pour les réparations en réalité ils n'ont que graissé je sais pas si on peut appeler ça une réparation mais j'ai bien envie de leur envoyer une lettre recommandée
kibu

Si le problème revient 8 jours après, c'est que cela ne suffit pas donc il faut changer la pièce
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par kibu » 13 Jan 2012, 21:27

des news j'ai graissé avec de la graisse au téflon solide (pas en bombe) je l'ai pas bien appliquée résultat 2 jours après le bruit de craquement revient, j'ai une seringue je vais l’appliquer dans le trou qui apparait quand on appuie à fond sur l'embrayage la ou il y a le joint torique je vous tiens au courant pour le résultat des courses.....
pas cool la garantie honda pour les occasions.... bon je reste satisfait de ma voiture certes un corbillard mais ça pousse bien et elle est attachante malgré les bruits (embrayage et siège cuir...) dommage pour les concessionnaires honda ou vu la rareté il n'y a aucune concurrence entre eux.....


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par James » 13 Jan 2012, 21:48

kibu a écrit :pour finir les garanties chez honda pour les véhicules de plus de 3 ans ( extension de garantie à + 2 qu'ils proposent) et pour les véhicules d'occasion honda ça vaut pas grand chose, elles n'ont rien à voir avec les vraies garanties honda, méfiance....kibu


Mon VM/embrayage, a été remplacé par l'extension de garantie Honda +2, rien à voir avec HONDA France... qui par ailleurs m'a envoyé balladé quand j'ai demandé une prise en charge de mes loquets de portes avant ou un geste commercial type mise à jour du GPS. J'avais prétexté que l'on ne pouvait pas vendre un véhicule "PREMIUM" et avoir des pannes de centralisation à 80 000Km juste après la fin de l'extension de garantie, en justifiant via le topic du site, et que le problème est archi connu... et enfin que j'ai une Italienne qui a toujours sa centralisation d'origine sans panne à 230 000km et 11 ans... REPONSE : HONDA ne fait rien vu que vous avez passé la garantie... :roll:
"Les rêves donnent un sens à la vie. C'est pour cela que, jusqu'à la mort, je continuerai à m'imposer de nouveaux défis. Nous devons poursuivre nos rêves." Soïchiro Honda
Avatar de l’utilisateur
James
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2224
Inscription : 18 Fév 2007, 16:40
Voiture : Accord 2.4 Executive // Tondeuse HRE 370 PE

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par eric11 » 14 Jan 2012, 17:48

En Espagne des Honda accord ou CRV, on en compte a la pelle, comme Audi ou Bmw. A bon entendeur Salut. :050907190731_56:
eric11
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 23
Inscription : 01 Juil 2011, 04:47

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par vtectz2 » 12 Fév 2012, 09:02

eric11 a écrit :En Espagne des Honda accord ou CRV, on en compte a la pelle, comme Audi ou Bmw. A bon entendeur Salut. :050907190731_56:



Heuuuuu..... :hdhd:
Je être pas comprendre tout quoi toi veux dire, en rapport avec quoi???? :?:
vtectz2
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Oct 2009, 22:19
Voiture : Honda Accord TYPE R

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par Bricobrac » 22 Juin 2012, 23:36

Salut,

il s'agit d'un vice caché ou d'un " DOL" ( défaut qui a été caché ou tromperie pour réussir la vente, je dirais la vitre et la pédale dur a prouver, je me rabattais plutôt que la tromperie de la garantie " HONDa" qui n'en est pas une et que tu as souscrite ( on te l'a vendue quoi) en étant abusé car ils l'appellent garantie " HONDA" et ce n'en est pas une...

Si toutefois le montant du litige est suffisement élevé, IL te faut :

1) Envoyer un recommandé accusé réception à ton garage, en précisant le type de panne, ton étonnement quant à l'apparition soudaine des symptômes, et comment cela a été réglé ( graisse vite fait), et que vu leur mauvaise foi, tu n'a pas d'autre choix que de faire appel à un expert en automobile ( cordonnées sur le site de l'ANEA) pour constater les défauts.
Tu leur envoie le recommandé 21 jours incompressibles avant la visite de l'expert.

2) Tu fais part de ton mécontentement quant à la pseudo garantie qu'ils t'ont faite souscrire en la nommant " garantie HONDA" et leur signifie que tu considère celà comme une Tromperie, une garantie constructeur porte en général le nom du constructeur et tu as été trompé sur la " marchandise" avec e nom " Garantie Honda" qui t'a fait choisir 'lassurance alros qu'en fait c'est une garantie qui n'a rien à voir avec une garantie constructeur.

3) Tu attends de voir comment ils réagissent.

Soit ils adoucissent le ton et font le nécessaire, soit ils ne font rien et donc tu fais appel à l'expert Automobile ( pense bien à lui signaler ta possible demande d'expertise et voit avec lui si ile st ok pour que tu envoie un premier recommandé à la concession).

Si le garagiste n'est pas trop bête, et si il y a vice caché, il va très vite te contacter et t'arranger la voiture.

Cependant, saches que malheureusement un bruit de craquement n'empêche pas la pièce de fonctionner et pour avoir vu les déboires d'une personne ayant acheté une MIni BMW neuve avec un son POURRI sur son poste qu'il a payé en option ( truc Mini a 250 euro de plus) alors que le sont comparé au même modèle sur le véhicule d'une autre personne était 100 fois mieux, il n'a pas eu gain de cause car.. le poste était fonctionnel, il sortait du son.. ( supeeeeer..)

IL te faut donc bien peser le pour et le contre, voir le prix de la pièce et de la MO pour la changer, et ensuite soit malheureusement en être pour ta poche, soit engager une procédure.

Et là c'est du " tac au tac" selon qui tu as en face de toi, par contre, saches qu'en cas de vrai vice caché ( genre sur la mini de ma compagne mais c'est une autre histoire..),même un particulier peut être poursuivi, mais il faut du temps, de la patience et avancer le pognon.. Mais si c'est fait dans les règles, ca se passe en général plutôt bien pour 'lacheteur lésé et très très mal pour le vendeur pourri :)

A+ et bon courage,

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Bricobrac
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 11
Inscription : 22 Juin 2012, 22:57
Voiture : Accord Coupe 3.0 V6 - Del Sol Esi

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par snocky » 23 Juin 2012, 18:12

Un vice caché de quoi??Rappelons qu'un vice caché, c'est quelque chose qu'un examen normal de la voiture n'aurait pas permis de déceler.Dans notre cas, pardon, mais le bruit était là ou pas?La vitre fonctionnait ou pas?Ce sont de choses plus que facilement controlables......
Concernant la garantie "honda", désolé mais la voiture n'est pas neuve, il ne peut s'agir d'une garantie honda.Les garanties des voitures d'occasion, que ce soit chez honda, renault, pierre paul ou jacques, passent tjs par un "réassureur".Garantie qui comporte des conditions générales fixant les limites d'application(les bruits en sont souvent exclus), et conditions générales qui sont remises au client au moment de la signature du bdc, et signé par le client.Si tel n'est la cas, c'est la seule piste exploitable, le reste relève de l'utopie... :wink:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par kibu » 24 Juin 2012, 04:21

snocky a écrit :Un vice caché de quoi??Rappelons qu'un vice caché, c'est quelque chose qu'un examen normal de la voiture n'aurait pas permis de déceler.Dans notre cas, pardon, mais le bruit était là ou pas?La vitre fonctionnait ou pas?Ce sont de choses plus que facilement controlables......

je pense que t'as pas du avoir ce type de symptômes avec ta honda il suffit que le garage honda qui te vend la voiture te mette un peu de lubrifiant dans l’émetteur d'embrayage et dans la vitre au niveau du capteur anti pincement et le tour est joué tu vends ça et tu n'as aucun bruit jusqu'à ce que le client roule et après 1 mois c'est parti les problemes il est évident que ce que j'ai ça fait longtemps que la voiture l'a c'est pas venu tout seul j'ai deja eu l'expérience sur la première accord

quand je l'ai acheté et que la concession honda en la vendant le savait pertinemment d'ailleurs c'es eux qui ont fait son entretien mais comme ça coute cher de remplacer ce genre de piece.... j'en ai quand même eu pour plus de 500 euros pour l’émetteur avec le système débrouille chez honda ca aurait été plus de 1000 euros
ok le bruit de l’émetteur ça va pas t’empêcher de rouler mais ça devient insupportable à terme et tu vas pas toutes les 3 semaines lubrifier ton émetteur , quant à la vitre qui veut plus remonter la franchement t'es mal tu es à une gare de péage d'autoroute et la vitre remonte plus tu vas rouler à 60 avec ta vitre ouverte ? ou t'es chez toi ta voiture est dehors la vitre veut plus remonter ( ça m'est arrivé) tu laisses la vitre ouverte avec la pluie ou le risque de vol ??

non ces concessions honda par chez moi c'est vraiment pas du serieux ailleurs même en suisse ou je bosse on t'aurais tout remplacé sans broncher d'ailleurs on aurait fait le necessaire avant de vendre a voiture il faudrait vraiment que honda fasse le ménage dans les concessions françaises car sur les 5 que j'ai faites seule une etait professionnelle ( honda saint Étienne)

fabien tu as 100 % raison tu peux les attaquer car c'est bien un vice caché mais franchement faut avoir du temps et j'en ai que très peu....
en tout cas ces garanties c'est vraiment du bidon en gros à part le moteur qui pète tout le reste ils peuvent te dire que c'est de l'usure même le turbo qui coute une fortune ils vont te dire que c'est lié à une mauvaise utilisation ou que ca s'use


kibu
kibu
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2108
Inscription : 07 Sep 2008, 16:12
Voiture : Honda legend 3.5 vtec gpl 295 CV, honda c-rv i ctdi 186 000 km

Re: attention aux garanties honda !!!!

Message par snocky » 24 Juin 2012, 10:55

Encore faut il le prouver qu'ils ont bidouillé avant....... :smile:
l'eau prend toujours la forme du vase
snocky
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1418
Inscription : 09 Juin 2012, 18:26
Voiture : Honda stream 2.0L BVA,Lexus RX 400H,Toyota previa 2.4L vvti,crv i cdti 120


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)