avis honda accord 2.4 executive

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

avis honda accord 2.4 executive

Message par korben_45 » 20 Mai 2012, 02:26

Bonjour a tous alors comme dit dans le titre je voudrais avoir vos avis concernant la honda accord 2.4 executive en boite manuelle, elle est de 2004, donc si je ne me trompe pas c est une 7 eme generation.

alors j attends vos avis concernant un peu tout, comportement, tenue de route, accessoires, fiabilité des accessoires, fiabilité du moteur, coût de l entretien moyen, et puis si vous voyez autre chose n hésitez pas.

Ah oui accessoirement je vais acheter très probablement la voiture dans un garage, sur quoi je dois faire attention interieur comme extérieur, baie moteur, bien vérifier si de la corrosion n'est pas presente,si oui ou se trouve t elle habituellement, et sur quoi puis je négocier son tarif, sachant que c'est un pro il a pas du l acheter au prix ou il la vend.

En vous remerciant tous par avance.

Korben
korben_45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Mai 2012, 01:45

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par ralphmalph » 20 Mai 2012, 09:15

c'est super large comme question !!


pour te donner une idée de ce que j'en pense, j'en ai eu une en berline, j'ai toujours regretté de l'avoir vendue, et maintenant j'en ai une en tourer.

pour moi c'est une auto super.
pas une sportive mais une bonne berline performante.
de nos jours, même si beaucoup de diesel récents sont capables de lui faire mal, elle reste quand même dans le haut du panier en perf.

super confortable, super stable sur la route, même sur chaussée dégradée.

la boite 6, je la trouve tellement bien foutue que je trouve que ça serait dommage de s'en passer, mais c'est comme tout : il y a les inconditionnels de la boite méca et les inconditionnels de la boite auto.

d'un point de vue fiabilité, pas grand chose à dire :
- surveiller si la pédale d'embrayage craque -> émetteur d'embrayage à changer
- regarder si lors du verrouillage/déverrouillage le loquet conducteur s'ouvre rapidement ou s'il est à la traine -> moteur de centralisation porte conducteur
- vérifier l'équilibrage des freins arrières sur le compte-rendu du contrôle technique. c'est pas propre à la gen 7, toutes les honda ont ça -> étrier de frein arrière qui grippe. si tu peux tirer un petit frein à main dans des graviers, tu pourras déjà mieux te rendre compte aussi si un seul frein freine. ou alors sur du bitume, au frein à main, si un seul freine, la voiture s'affaissera de ce côté et pas de l'autre. ça c'est si l'étrier est grippé en position ouverte. s'il est grippé en position fermé, après plusieurs kilomètres, la jante est chaude

faut aussi regarder les pneus, surtout l'intérieur des pneus arrières, c'est là où ils s'usent le plus et en facette, c'est bruyant si c'est le cas (bon après ils ont pu être permutés avec l'avant)

à part ça, pas grand chose à signaler
tu as un topic en post-it avec tous les pbs recencés sur la gen7, tous modèles confondus (donc diesel compris) -> viewtopic.php?f=34&t=6362
et tu verras qu'il n'y a pas grand chose sur les essences.

pas de corrosion récurrente à ma connaissance.


coût de l'entretien, tout dépend si tu fais toi-même ou en garage.
une vidange + filtre + points de contrôle, tu comptes 150€ en garage, 50€ si tu fais toi-même.
enfin globalement en entretien courant elle coûte pas plus chère qu'une autre.

pas de courroie de distribution
courroie d'accessoires à faire 120000
bougies à 1200000 (je viens de les faire, changées moi-même -> 50€)

pour négocier : essence de grosse cylindrée qui consomme et coûte cher en assurance => personne en veut, en france on roule diesel....
tu sais depuis combien de temps il l'a en stock ?
mais le prix a l'air correct pour le kilométrage, donc je sais pas si tu auras une grosse marge de manoeuvre
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par omb34 » 20 Mai 2012, 09:52

L'Accord 2.4 BVM5 c'est le TOP :D :mavie:
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par hopla_68 » 20 Mai 2012, 12:25

salut
avec la finition executive tu vas :050907190731_56:

regarde si le lecteur de dvd du gps fonctionne, c'est sa maladie la lentille s'encrasse et il faut demonter toute la console pour la nettoyer ou tout changer
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par Sini » 24 Juin 2012, 17:37

Bonjour,


Je viens d'atterir sur ce forum :D

Avec quelque retard, je confirme que c'est une super voiture, j'ai eu exactement le même parcour, j'ai troqué ma 4P contre un Tourer car devant transporter du matos informatique, j'ai été confronté aux ouvertures des portes aux découpes très torturées qui font qu'on ne rentre pas de grosses boîties, j'ai été obligé de changer, le Tourer est terrible mais bon, ce n'est pas un modèle sportif :D
Faire un tête-à-queue avec ce modèle, je n'y suis pas encore arrivé :lol: :lol: :lol:

Sinon je suis "heureux" d'apprendre l'encrassement de la lentille du GPS (grrrrr) J'avais remplacé le DVD copié par celui d'origine, ça a refonctionné, j'ai pensé à une dégradation du DVD, mais vlà que ça recommence en pire... La dernière fois, j'étais parti d'Anvers (nord de la Belgique), sur le périf Parisien, il s'est mis à me donner enfin des infos sur la route à prendre :lol: :D :lol:

Pas possible de nettoyer avec un bras sur mesure? J'imagine que ça doit être possible, les modèles slot-in on un mécanisme pour avaler le disque, il faut passer à côté et un bras coudé, on devrait arriver à la lentille... car démonter, faut retirer toute la console j'imagine! Je ne suis plus trop bricoleur avec l'âge et le boulot :lol: :D
Sini
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 24 Juin 2012, 16:57
Voiture : Honda Tourer 2.4

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par hopla_68 » 24 Juin 2012, 18:00

Sini a écrit :Bonjour,


Je viens d'atterir sur ce forum :D

Avec quelque retard, je confirme que c'est une super voiture, j'ai eu exactement le même parcour, j'ai troqué ma 4P contre un Tourer car devant transporter du matos informatique, j'ai été confronté aux ouvertures des portes aux découpes très torturées qui font qu'on ne rentre pas de grosses boîties, j'ai été obligé de changer, le Tourer est terrible mais bon, ce n'est pas un modèle sportif :D
Faire un tête-à-queue avec ce modèle, je n'y suis pas encore arrivé :lol: :lol: :lol:

Sinon je suis "heureux" d'apprendre l'encrassement de la lentille du GPS (grrrrr) J'avais remplacé le DVD copié par celui d'origine, ça a refonctionné, j'ai pensé à une dégradation du DVD, mais vlà que ça recommence en pire... La dernière fois, j'étais parti d'Anvers (nord de la Belgique), sur le périf Parisien, il s'est mis à me donner enfin des infos sur la route à prendre :lol: :D :lol:

Pas possible de nettoyer avec un bras sur mesure? J'imagine que ça doit être possible, les modèles slot-in on un mécanisme pour avaler le disque, il faut passer à côté et un bras coudé, on devrait arriver à la lentille... car démonter, faut retirer toute la console j'imagine! Je ne suis plus trop bricoleur avec l'âge et le boulot :lol: :D



salut
pour nettoyer le GPS, utilise le super tuto de ralphmalph, et tu t'arretes à la dépose du GPS, pour le déconnecter il suffit d'appuyer sur le haut du connecteur pour déverrouiller la connectique, ensuite un 1er tournevis cruciforme pour enlever la plaque du boitier, un 2eme tourne vis très petit et cruciforme pour enlever les 2 vis de la plaque de renfort interne, ensuite tu applatit un coton tige, tu imbibe aec un produit alcoolisé (tu essort tout d emême le coton) et y a juste la place pour accéder à la lentille ici il y a une belle photo de situation : http://www.planete-honda.com/do-it-your ... c258e915f8
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par Sini » 30 Juin 2012, 22:59

Merci Hopla :)


J'ai été voir en vitesse le tuto, je ne l'ai pas détaillé car beaucoup de boulot en cette période :D mais je vois qu'ils ont déposé tout le lecteur, à mon avis pour ce genre de truc, pas nécessaire, ça se faire lecteur en place, suffit de savoir où se trouve la lentille :D

Je vous dirai quoi, j'ai déjà pu voir où se trouve la lentille, endroit quand même bizare car normalement ça se déplace radialement et se trouve dans l'axe vertical, mais bon... :D

De toute façon ça devient urgent car je dois de plus en plus utiliser mon smartphone comme gps

Bien à vous :cool:
Sini
Prépare les qualifs
Prépare les qualifs
 
Message(s) : 25
Inscription : 24 Juin 2012, 16:57
Voiture : Honda Tourer 2.4

Re: avis honda accord 2.4 executive

Message par kino69 » 26 Août 2012, 12:56

Bonjour,

J'en ai une mais ne boite auto et séquentielle.

La voiture est très agréable à conduite. Très bonne routière. Je fais des trajets de 2200 kms et en arrivant, je n'ai jamais mal au dos comme avec mon opel de l'époque.

Cela fait 3 ans que je l'ai et j'en suis ravi. Au nouveau puissance, je n'ai rien à redire. Elle décolle lorsque je monte dans les tours.

J'ai une paire de pneus hiver et il m'est déjà arrivé de devoir conduire sur l'autoroute dans le dpt 74 en direction de l'Italie, alors qu'il y avait 20 cms de neige. La voiture tient parfaitement la route.

Moteur i-vtec expetionnel de part sa puissance et son silence.

Je lui mets de l'huile moturl 5w40 power. Elle n'en consomme pas une goute.

Le coffre est grand, l'habitacle est spacieux, devant comme arrière. Très bonne visibilité en tant que conducteur.

Je ne peux que vous conseiller de l'acheter.

Bonne route....
Honda Accord 2,4l Executive BVA et séquentielle
Année 2005

L'essentiel est invisible pour les yeux....mais il est peut-être audible pour les oreilles...
kino69
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 19
Inscription : 20 Juin 2010, 16:51


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)