[Gen7] Direction assistée

Pour parler de l'Accord en général...

Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec

[Gen7] Direction assistée

Message par Frepin » 07 Juin 2012, 19:29

Une question me travaille.
J'aimerai votre ressenti sur la souplesse de votre DA par rapport à celle d'autres auto que vous avez ou avez essayé.

Pour donner un ordre d'idée, ma vielle CX de l’époque le volant se tournait à l'index seul sans forcer * * * * * .
Ma copine et sa 407 SW la direction est plutôt légère * * * * .
Feu ma Gen5 c’était sans plus ( * * ) et ma Gen7 (Full stock) ca pourrait être mieux * * *.

Et vous c'est comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par ralphmalph » 07 Juin 2012, 20:36

pour moi c'est juste bien.
un peu plus souple que ma précédente civic aerodeck et plus ferme que la jazz de ma femme.

en tout cas carrément mieux que la clio estate dci de mon père, là tu tournes pas le volant à 1 doigt, tu le lances à 1 doigt et il fait 5 fois le tour.


je préfère avoir un minimum d'infos et de ressenti de la route dans la direction, c'est plus précis
Avatar de l’utilisateur
ralphmalph
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 2083
Inscription : 23 Jan 2008, 21:50
Voiture : Opel Calibra replica Team + Scenic 1 1.6 16v 100% E85 + Jazz graphite

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par omb34 » 07 Juin 2012, 22:44

Aaaaah la DIRAVI Citroën ; la meilleur direction au monde
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par spykelee » 08 Juin 2012, 00:13

la accord me paraît un bon compromis
Aillant eu une Corsa sans DA pour un creneau faut de bon bras une c2 ou sur l'autoroute on peu conduire avec 1 doigt je détester la voiture de ma femme (sa c2 me faisait flipper)

À la limite mon ex 306, la ee8 et ma chère del sol avaient le même compromis que ma accord
Avatar de l’utilisateur
spykelee
Membre Argent
Membre Argent
 
Message(s) : 724
Inscription : 13 Avr 2011, 19:18
Voiture : Honda accord 2.4l executive gen 7, honda crx del sol 25th anniversary de 1997, chevrolet cruze 1.8LT

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par pierrot974 » 08 Juin 2012, 11:57

+ 1000 avec Omb.

La Diravi de la SM qui fut ensuite montée sur la CX est le summum de la qualité d'une direction. :mavie:

Sans artifice électronique, avec juste un régulateur centrifuge monté sur l'arbre secondaire de la BV, ils venaient d'inventer l'assistance variable..... :muky:

C'est vrai que je trouve ma Gen 7 un peu dure à très faible vitesse. Je vieillis, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
pierrot974
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1583
Inscription : 30 Avr 2011, 22:48
Voiture : CL 9 2.4 Exe BVA 2011 / KAWA 750 H 2 1972 / KAWA Z 900 RS Café

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par Frepin » 08 Juin 2012, 15:51

Merci pour vos réponses, ca me "rassure" façon de parler.
Comme le dis ralphmalph, c'est bien d'avoir des infos qui remontent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par omb34 » 09 Juin 2012, 09:07

pierrot974 a écrit :+ 1000 avec Omb.

La Diravi de la SM qui fut ensuite montée sur la CX est le summum de la qualité d'une direction. :mavie:

Sans artifice électronique, avec juste un régulateur centrifuge monté sur l'arbre secondaire de la BV, ils venaient d'inventer l'assistance variable..... :muky:

C'est vrai que je trouve ma Gen 7 un peu dure à très faible vitesse. Je vieillis, peut-être...

Et on ne compte pas le nombre de tour pour braquer les roues ... La DIRAVI était aussi montée sur les XM Phase 1 Ambiance et Exclusive ... la seule direction au monde qui revient toute seul à son point 0
omb34
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 10276
Inscription : 04 Oct 2009, 21:35
Voiture : Honda Coupé Accord 2.0 2001 - 208.000 Km

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par Frepin » 25 Oct 2012, 19:35

J'ai trouvé "LA" solution pour avoir une direction assistée aussi souple que sur une citroen CX.
Une heure de kating à donf et reprendre l'Accord juste apres. C'est magique!


























:lol:
:sseb22:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frepin
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 4465
Inscription : 23 Juil 2008, 19:33
Voiture : Honda Accord i-CDTi Executive / HONDA CBR 1100 XX SuperBlackBird

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par scalpatif » 25 Oct 2012, 20:34

moi aussi je la trouve juste bien, c'est beaucoup moins souple que mon ancienne saxo (c'était meme flippant quand tu tournais le volant tu avais l'impression qu'il était relié a rien tellement c'était facile), un peu moins souple aussi que ma 307 mais juste un chouilla, mais faut pas oublier que les pneus sont beaucoup plus larges aussi, mais ca reste quand meme très souple et pourtant assez ferme quand il le faut ( gros virages) et on sent quand meme pas mal les irrégularités de la route, du coup pour la conduite c'est plus précis.

par contre un truc que je trouve byzarre:

quand je suis dans un grand rond point, et que je roule un peu vite, juste un peu, pas trop sinon ca ne le fait pas. je sens des accoups dans mon volant, comme si mes roues avant étaient super mal sérrés et que la roue avais du jeu, mais je pense que c'est le cerveau electronique qui gere, mais j'ai pas non plus l'esp qui s'allume et si je le prends plus vite ou plus lentement ca ne le fait pas, pareil sur un gros virage ca ne le fait pas c'est uniquement dans les rond point, c'est comme si yavais un systeme "intelligent" qui corrigais automatiquement ma trajéctoire dans les rond point, c'est pas génant car au final je lui fais prendre exactement la trajectoire que je veux, mais j'ai l'ipression d'un volant de jeu vidéo quand ya un très léger retour de force, je sens un tout petit accoup a gauche puis a droite ( ou l'inverse :icon_etoile: ) .

ca vous le fait aussi?
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par prelude_vtec » 25 Oct 2012, 21:07

scalpatif a écrit :moi aussi je la trouve juste bien, c'est beaucoup moins souple que mon ancienne saxo (c'était meme flippant quand tu tournais le volant tu avais l'impression qu'il était relié a rien tellement c'était facile), un peu moins souple aussi que ma 307 mais juste un chouilla, mais faut pas oublier que les pneus sont beaucoup plus larges aussi, mais ca reste quand meme très souple et pourtant assez ferme quand il le faut ( gros virages) et on sent quand meme pas mal les irrégularités de la route, du coup pour la conduite c'est plus précis.

par contre un truc que je trouve byzarre:

quand je suis dans un grand rond point, et que je roule un peu vite, juste un peu, pas trop sinon ca ne le fait pas. je sens des accoups dans mon volant, comme si mes roues avant étaient super mal sérrés et que la roue avais du jeu, mais je pense que c'est le cerveau electronique qui gere, mais j'ai pas non plus l'esp qui s'allume et si je le prends plus vite ou plus lentement ca ne le fait pas, pareil sur un gros virage ca ne le fait pas c'est uniquement dans les rond point, c'est comme si yavais un systeme "intelligent" qui corrigais automatiquement ma trajéctoire dans les rond point, c'est pas génant car au final je lui fais prendre exactement la trajectoire que je veux, mais j'ai l'ipression d'un volant de jeu vidéo quand ya un très léger retour de force, je sens un tout petit accoup a gauche puis a droite ( ou l'inverse :icon_etoile: ) .

ca vous le fait aussi?


Ca me le fait aussi et même ressenti sur une autre Accord de 2006.
Vu avec Honda, et apparemment elles le font toutes et c'est donc normal, mais je ne sais pas le pourquoi du comment ? :smile:
prelude_vtec
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 147
Inscription : 27 Août 2010, 11:29
Voiture : Prelude 2.2 VTEC 4ws

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par scalpatif » 25 Oct 2012, 22:50

tu me rassures... :smile:

jme disais que si c'est les triangle qui deconnent ca aurai pu etre relou^^...
je ne suis pas trop inquiet car quand je prends plus de vitesse ca ne le fais pas donc pareil je me suis dis que c'était normal, c'est peut etre l'electronique qui fait ca pour stabiliser encore plus le véhicule, faut que je teste en VSA off pour voir si ca le fais aussi.
puis au pire a la prochaine révision pareil je demanderai chez honda^^
Avatar de l’utilisateur
scalpatif
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 427
Inscription : 14 Août 2012, 09:16
Voiture : Honda Accord 2.4i-vtec MT executive.

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par chacha41 » 26 Oct 2012, 00:04

Me semble que le VSA ne touche pas du tout au volant, mais agit uniquement sur les freins :jap:

Après j'ai jamais fais gaffe, mon ancienne voiture (R19 1.9D) avec la direction assisté était assez souple dans l'ensemble mais pas trop.
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par rafu » 27 Oct 2012, 13:47

salut
moi aussi sensation de retour dans le volant dans les rond point aparement normal sur les accord d'apres ma concession
rafu
P'tit nouveau
P'tit nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 30 Sep 2012, 22:05

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par hopla_68 » 27 Oct 2012, 19:05

chacha41 a écrit :Me semble que le VSA ne touche pas du tout au volant, mais agit uniquement sur les freins :jap:



et empêche le patinage des roues avants
hopla_68
Membre Or
Membre Or
 
Message(s) : 1523
Inscription : 10 Juin 2010, 23:03
Voiture : Hyundai Ioniq hy

Re: [Gen7] Direction assistée

Message par chacha41 » 28 Oct 2012, 23:45

hopla_68 a écrit :
chacha41 a écrit :Me semble que le VSA ne touche pas du tout au volant, mais agit uniquement sur les freins :jap:



et empêche le patinage des roues avants


Oui aussi :jap:
chacha41
Membre Bronze
Membre Bronze
 
Message(s) : 124
Inscription : 24 Juin 2012, 12:16


Retour vers L'Accord en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)