Modérateurs : Doudoucoul77, push, greg 76, artur, franckv, NonoVtec
pierrot974 a écrit :+ 1000 avec Omb.
La Diravi de la SM qui fut ensuite montée sur la CX est le summum de la qualité d'une direction.
Sans artifice électronique, avec juste un régulateur centrifuge monté sur l'arbre secondaire de la BV, ils venaient d'inventer l'assistance variable.....
C'est vrai que je trouve ma Gen 7 un peu dure à très faible vitesse. Je vieillis, peut-être...
scalpatif a écrit :moi aussi je la trouve juste bien, c'est beaucoup moins souple que mon ancienne saxo (c'était meme flippant quand tu tournais le volant tu avais l'impression qu'il était relié a rien tellement c'était facile), un peu moins souple aussi que ma 307 mais juste un chouilla, mais faut pas oublier que les pneus sont beaucoup plus larges aussi, mais ca reste quand meme très souple et pourtant assez ferme quand il le faut ( gros virages) et on sent quand meme pas mal les irrégularités de la route, du coup pour la conduite c'est plus précis.
par contre un truc que je trouve byzarre:
quand je suis dans un grand rond point, et que je roule un peu vite, juste un peu, pas trop sinon ca ne le fait pas. je sens des accoups dans mon volant, comme si mes roues avant étaient super mal sérrés et que la roue avais du jeu, mais je pense que c'est le cerveau electronique qui gere, mais j'ai pas non plus l'esp qui s'allume et si je le prends plus vite ou plus lentement ca ne le fait pas, pareil sur un gros virage ca ne le fait pas c'est uniquement dans les rond point, c'est comme si yavais un systeme "intelligent" qui corrigais automatiquement ma trajéctoire dans les rond point, c'est pas génant car au final je lui fais prendre exactement la trajectoire que je veux, mais j'ai l'ipression d'un volant de jeu vidéo quand ya un très léger retour de force, je sens un tout petit accoup a gauche puis a droite ( ou l'inverse ) .
ca vous le fait aussi?
chacha41 a écrit :Me semble que le VSA ne touche pas du tout au volant, mais agit uniquement sur les freins
hopla_68 a écrit :chacha41 a écrit :Me semble que le VSA ne touche pas du tout au volant, mais agit uniquement sur les freins
et empêche le patinage des roues avants
Retour vers L'Accord en général
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)