aide au choix

Pour parler de l'Accord en général...

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aide au choix

Message par JLM » 20 Juin 2012, 05:55

bonjour
je suis nouveau sur le forum. Je vais changer de voiture ayant vendu ma BMW 530D. Après de multiples recherches je m'oriente vers une Accord. En effet, après avoir parcouru le net en long et en large, je m'aperçois que cette voiture propose le meilleur compromis fiabilité/performance/équipement/consommation. J'ei essayé une CTDI et j'ai été séduit par son couple, sa puissance, son confort et son équipement. Découvrant totalement le monde Accord, j'ai depuis vu qu'il existe une série 8, du coup je suis tout perdu !
Je ne sais pas vers quel modèle arrêter mon choix définitif : soit sur une série 7 2L CTDI, soit sur une série 8 2L DTEC. J'avoue que j'hésite vraiment, notamment par rapport à la fiabilité : je sais que d'une manière générale les modernes bourrées d'électronique et autres filtres à particules font des misères à leur propriétaire. Alors ma question est simple : laquelle choisir ?
merci de votre aide

PS : je sais que je suis dans le forum des série 8 et que ma question porte aussi sur la série 7. Désolé mais je n'ai pas su où poster ailleurs.
JLM
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Re: aide au choix

Message par omb34 » 20 Juin 2012, 06:26

JLM a écrit :J'avoue que j'hésite vraiment, notamment par rapport à la fiabilité : je sais que d'une manière générale les modernes bourrées d'électronique et autres filtres à particules font des misères à leur propriétaire. Alors ma question est simple : laquelle choisir ?
merci de votre aide

PS : je sais que je suis dans le forum des série 8 et que ma question porte aussi sur la série 7. Désolé mais je n'ai pas su où poster ailleurs.

Salut l'ami et bienvenue parmi nous :wink: ... va falloir déplacer ton sujet dans la section présentation

Est-ce que tu roules assez pour être en Diesel ??? Sinon ici on conseille vivement l'essence. Autant faire le bon choix dès le départ. Tu as eu des soucis de fiabilité avec ta BMW? Quelle année et kilométrage? L'accord est très fiable en général à part des soucis récurrent d'embrayage / VM (2.000€) ... et le moteur est un 2.2 :wink:
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Re: aide au choix

Message par JLM » 20 Juin 2012, 09:13

Bonjour
Merci pour l'intérêt que tu portes à la question
Tout d'abord je me suis bien aperçu que la question n'était pas dans le bon forum mais je ne sais pas comment le déplacer
Ensuite oui je roule beaucoup et l'écart de consommation entre essence et diesel est tel qu'il me faut un mazout
D'autre part je suis très déçu par bm : ce n'est que bon expérience mais ce fut la pire des voitures en terme de fiabilité. D'autant que bm ne reconnait aucun problème voulant garder son image de voiture fiable. Du coup ça coûte un bras à chaque fois. Par contre niveau comportement, puissance et couple moteur, agrément de conduite et qualités des matériaux, vie à bord c'est le top de ce que j'ai eu (bon je n'ai jamais eu d'autre allemande ni d'autre étrangère sauf une Opel vectra dont je fut super content : économique, fiable mais trop molle!)
Pour revenir à nos moutons quel modèle choisir dtec ou dtci ? J'ai peur que le dtec soit plus fragile au niveau general car l'évolution techno ne rime pas souvent avec fiabilité ? Que faut il contrôler lors de l'achat ? Une voiture de 130000 kms est ce raisonnable ? A quelle réparations dois je m'attendre ? Quelles sont celles qui auraient dû être faites ?
Tant que j'y suis comment ça se passe l'entretien au pays du soleil levant ? Peut on faire des choses soit meme ou est ce Honda à chaque fois ? Et le coût ?
Bref le novice du monde japonais que je suis veux connaitre votre expérience.
Merci encore

Ps si qq un peut m'expliquer comment déplacer mon sujet dans la bonne section.
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Re: aide au choix

Message par omb34 » 20 Juin 2012, 09:56

Tu peux faire des choses toi même ... mais le filtre à gazole est mal placé. Sur le plan de la fiabilité mécanique ; il n'y a rien à dire sauf les problemes d'embrayage / VM ... sinon je te conseille le Dtec à boite auto (je pense qu'elle doit exister) ; 10 Ch plus puissant que le CTDI mais la cylindrée 2.2 le permet à l'aise. Après cela dépend de ton budget. Le moteur possède une chaine de distribution et je pense que tu seras tranquille de ce coté là. Concernant la fiabilité du FAP ; beaucoup de problèmes sur la Civic CTDI ... concernant le DTEC ; pour l'instant nous n'avons aucun retour.

Si tu fais beaucoup de route ; pourquoi ne pas prendre une Accord 2.4 équipée au GPL ; il y a tout ce qu'il faut en Belgique pour faire une installation fiable dans les règles de l'art ... et là avec le litre à 0.85€ en France ; c'est très vite rentable
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Re: aide au choix

Message par ralphmalph » 20 Juin 2012, 12:06

pas grand chose de plus à dire qu'omb34.

à part que les honda font partie des voitures sur lesquelles on peut encore faire pas mal d'entretien soi-même facilement :
globalement tout est accessible, pas avec des caches de partout
et avec des clés standard, pas des clés spécifiques constructeur qui coûtent un bras.
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Message par Frepin » 20 Juin 2012, 17:18

JLM a écrit :PS : Désolé mais je n'ai pas su où poster ailleurs.


Bonjour, tu pourrais commencer par faire une présentation en règle dejà ici.
Merci d'avance
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Message par push » 20 Juin 2012, 17:50

JLM a écrit :PS : Désolé mais je n'ai pas su où poster ailleurs.



tu as sur trouver la section pour poser ta question ton 3eme post sera ta présentation dans la section adequate
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Re: aide au choix

Message par JLM » 20 Juin 2012, 21:19

bonsoir
je vais me présenter derechef ! Merci pour vos avis sur les mazout, ainsi que celui sur le GPL. J'ai déjà eu une voiture GPL, une ford escort 1.6 équipé à 20 000 kms et revendue à 200 000 kms sans aucun soucis dessus. Ceci dit je ne passerai pas au GPL sur un aussi gros moteur que le 2.4 litres de l'accord car il y a vraiment une surconsommation : et même si le gaz est moins cher l'autonomie doit donner l'impression d'être sans cesse à la pompe.
je vais donc rester sur un diésel : je dois voir un DTEC de 2008 qui a 130 000 kms ce we, que me conseillez vous de regarder, y'a t'il des points particulier à surveiler. D'après le propriétaire ce véhicule n'a fait que de l'autoroute, c'est plutôt bon signe, et il est encore sous garantie.

voilà, je file me présenter avant de me faire enguirlander :smile:
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Re: aide au choix

Message par omb34 » 20 Juin 2012, 21:28

Fait fonctionner la Clim ; la ventilation ; le chaud, le froid ; les différentes positions d'air ... le carnet d'entretien, les factures ; le LR doit être changé tout comme l'huile de boite ; regarde si l'huile d'embrayage et frein ont été changées. Penses à regarder l'état des plaquettes à travers les jantes (si cela est possible) ; la télécommande ; l'ouverture du coffre depuis la télécommande et depuis l'habitacle.
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Re: aide au choix

Message par JLM » 21 Juin 2012, 17:45

merci pour ces quelques conseils
l'huile embrayage est dans un réservoir à part, ou c'est le même que celle des freins?

à plus
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Re: aide au choix

Message par push » 21 Juin 2012, 17:57

a part regarde sur le forum j'ai fait un tuto sur cela :wink:
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Re: aide au choix

Message par JLM » 21 Juin 2012, 20:07

t'es un chef, merci
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Re: aide au choix

Message par JLM » 24 Juin 2012, 23:59

Bonjour
Voilà j'ai essayé une idtec. J'avoue avoir ète séduit par l'auto et madame aussi. Modèle de 2008 avec 133000 kms qui n'ont ète faits que sur autoroute, garantie encore un an carnet d'entretien à jour 12000 euros. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre avis surtout sur les kilomètres car j'avoue que j'en aurais aimé moins mais pour mon budget je ne trouve pas de dtec moins kilométrée.
Merci.
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Re: aide au choix

Message par JLM » 02 Juil 2012, 20:19

Bonjour
Quelques news vous dire que l'accord est dans le garage depuis hier. 400 km pour la ramener que du bonheur. Honda n'a pas à rougir par rapport à bm. Agrément de conduite, équipement, confort, on est vraiment agréablement surpris.
Les possesseurs d'idtec peuvent ils m'indiquer leur conso moyenne sur autoroute à 130 car j'ai
L'impression que l'ordi de bord est un peu folklo (j'ai
Lu un topic là dessus). Il m'indique 7l or il me semble avoir moins consommé que ça, et elle est donnée pour beaucoup moins sur autoroute (5.7l).
Voilà nous sommes vraiment satisfaits de rouler nippon. Pourvu que ça dur.
A bientôt.
JLM
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Re: aide au choix

Message par Frepin » 03 Juil 2012, 17:20

Félicitations pour ton achat :mavie:
C'est clair que Honda n'a pas a rougir.
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Re: aide au choix

Message par JLM » 03 Juil 2012, 19:09

bonjour
oui je suis vraiment surpris que cette marque soit si méconnue. On voit très peu d'honda et encore moins d'accord. Sans doute un problème lié au réseau de distribution trop faible : dans mon département il n'y a qu'un seul concessionnaire par exemple.
J'espère ne pas déchanter, et si la fiabilité plus au rendez vous ce sera le top. En tout cas, ayant eu de multiples voitures (dont des hauts de gamme), l'accord est celle que je trouve la plus agréable à conduire.

cordialement
JLM
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Re: aide au choix

Message par ralphmalph » 03 Juil 2012, 19:18

le réseau est effectivement peu développé, et les concessionnaires ne se valent pas tous, ça va du très bon au très mauvais.

et ces dernières années, la politique commerciale de honda me laisse un peu perplexe, les prix sont nettement à la hausse et la qualité de fabrication en baisse.

plus ça va et plus je me dis que mon tourer risque d'être ma dernière honda, une de celles encore montées au japon.
enfin quand je dis dernière honda, je veux dire que j'en prendrai sans doute pas une plus récente, éventuellement un modèle plus ancien.
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Re: aide au choix

Message par snocky » 03 Juil 2012, 19:43

c'est le même "problème" chez toyota.Le souci est , que les honda comme les toy restent aujourd'hui ce qui se fait de plus fiable, mais dans nos yeux de puristes, on ne retrouvera jamais l'âge d'or de l'automobile, qui s'arrête aux années 2000 ...........
Donc ca reste le top, mais c'est moins bien qu'avant!il faut se consoler en se disant que c'est pire ailleurs, du nettement à l'un peu.... :smile:
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Re: aide au choix

Message par Sini » 03 Juil 2012, 20:53

Bonsoir,


Je ne peux que plusoyer ce qui a été dit: Honda reste une marque assez fiable, c'est vrai que celles des années 80 étaient le max!
J'ai roulé avec une Prélude où j'ai fait monter un turbo dessus croyant ne pas rouler longtemps avec... elle avait 170.000 kms je crois avant son accident fatidique...
Peaumé j'ai encore eu l'immense chance d'hériter d'un Legend 2.7 coupé pratiquement neuf (4000 kms) pour un prix ridicule, mais n'ayant pas les moyens de l'entretenir convenablement, elle n'a jamais vu un garage, je me suis contenté de rajouter de l'huile lorsqu'il le fallait, puis c'est tout, juste les plaquettes et pneus, pour le reste rien nada, pendant 130.000kms/ 11 ans sans aucun entretient, même pas changé le filtre à huile, je me suis même demandé comme l'huile faisait pour passer... jusqu'au jour fatidique où la courroie de distribution a laché, comme un con j'ai encore rétrogradé pour essayer de relancer le moteur car croyant que c'était une panne électrique, avant de comprendre ce que c'était... la messe a été dite... donc la fiabilité Honda est bien là, même les feux arrières, jamais changé d'ampoules, juste les phares que j'avais remplacés mais clignoteurs et tous ces trucs, jamais une ampoule n'a laché.

Mon Accord actuelle est aussi fiable car pas de vrai problème mais quand même de petits trucs irritants dont je découvre sur ce forum que ce sont des détails connus... (couinements d'embrayage, lentille DVD, hayon capricieux, maintenant le correcteur d'assiette xenon...)


Mais je suis trop Honda addict, ça a commencé sur deux roues :D
Sini
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